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Business : La vie économique de la japanime et du manga !
Je suis Gemini et j'approuve cette politique (si elle se confirme).Des 3 grands genres du manga : Shôjo, Shônen, Seinen et de leurs extensions Classic pour les titres du patrimoine manga (Tezuka, Riyoko Ikeda…)
Gemini a écrit:Je suis Gemini et j'approuve cette politique (si elle se confirme).Des 3 grands genres du manga : Shôjo, Shônen, Seinen et de leurs extensions Classic pour les titres du patrimoine manga (Tezuka, Riyoko Ikeda…)
Je ne saisis pas non plus, mais je pense qu'il faut voir au cas par cas : Osamu Tezuka ne coute pas cher (et je suppose que Kana n'a pas eu d'autre choix que de publier Astro Boy pour enchainer avec Pluto), Au Bord de l'Eau a tout d'une expérience pour Akata et Mitsuteru Yokoyama (ils ont choisi un titre court), Cyborg 009 devait être une promo de l'éditeur japonais pour 2009 que Glénat n'aura pu refuser, Très Cher Frère reste dans la ligne éditoriale de Asuka (et les ventes semblent pour une fois leur donner raison), Ashita no Joe est un classique et possède certainement ses fans chez Glénat, etc... Après, il faut voir aussi le côté prestigieux de ces licences, ou le fait qu'elles ne visent pas forcément le lecteur type de manga mais plus l'amateur de BD qui lit du Jiro Taniguchi.Tetho a écrit:J'ai du mal à comprendre la ruée sur les titres patrimoines depuis un peu plus d'un an.
Gemini a écrit:Osamu Tezuka ne coute pas cher.
Tetho a écrit:Le manga devient médiocre, les ventes s'effondrent, Panini fait passer le manga en priorité basse et traine pour le finir, les ventes chutent encore plus. Si j'ai bien suivi il sera quand même fini.
Zêta Amrith a écrit:Gemini a écrit:Osamu Tezuka ne coute pas cher.
Plus exactement, Tezuka Productions est une structure/église avec laquelle on peut négocier.
C'est une société un peu à part parmi ses paires, qui fait du gros business certes, mais qui veut aussi diffuser le plus largement possible pour préparer le long-terme. Il y a une dimension prosélyte quasi-religieuse autour de l'héritage de l'auteur, qui est d'ailleurs exaltée par cette philosophie vieille d'une quinzaine d'années et qui consiste à mettre en avant le versant le plus 'miyazakien' du Maître, au détriment de l'énorme densité socio-politique et des ambiguités passionnantes qui traversent son oeuvre sans pareil. Si Tezuka n'était pas Tezuka, on aurait déjà des apocryphes non-reconnus dans le tas. La raison pour laquelle tant de petits éditeurs ont tenté de démarrer avec un ou deux titres estampillés Manga God au catalogue, c'est que le mot a vite circulé come quoi Tezuka Productions était capable de moduler le prix, au moins un petit peu, en fonction des capacités financières de ses interlocuteurs, en plus de l'habituelle ristourne dite des 'packs', à condition de manifester un sincère effort de diffusion de la Cause.
Ah ? J'avais entendu qu'au contraire, les Japonais avaient une mauvaise idée de la valeur réelle de leurs classiques auprès du public non-japonais, et ne les cédaient pas pour rien ?dukyduke a écrit:Sinon, concernant le fait que les éditeurs se mettent à éditer de vieux manga, il y a aussi le fait que cela ne coûte pas très cher à acheter
KAZÉ MANGA vient tout juste de terminer son nouveau site internet !
Le lancement de http://www.kaze-manga.com se fera donc très bientôt, après une phase de tests indispensables.
En attendant de pouvoir visiter le site, KAZÉ vous annonce la mise à jour du site http://www.asuka.fr et de son planning
Mitch69 a écrit:Apparemment Asuka va se recentrer sur le Boy's Love et conserver quelques autres titres.
Tetho a écrit:Mitch69 a écrit:Apparemment Asuka va se recentrer sur le Boy's Love et conserver quelques autres titres.
Tous des tapettes chez Asuka.
Zêta Amrith a écrit:D'façons les homos faut les renvoyer dans leur pays.
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