Calypolite a écrit:Merlin a écrit:On peut brancher une manette sur le pc. :p
Mouais
Disons que l'ergonomie et le nombre de touche utiles n'est pas prévu pareil ^^![]()
Suffit d'utiliser une manette PS2/X360 sur PC, au pire des cas

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Calypolite a écrit:Merlin a écrit:On peut brancher une manette sur le pc. :p
Mouais
Disons que l'ergonomie et le nombre de touche utiles n'est pas prévu pareil ^^![]()
Calypolite a écrit:Disons que l'ergonomie et le nombre de touche utiles n'est pas prévu pareil ^^![]()
En clair, un jeu console, les jeu sont conçus en fonction des manettes. De souvenir, cela n'a jamais été aussi évident sur pc et on se retrouve souvent à jongler entre les différents supports.
Je ne critique pas le PC, juste que pour moi, les RTS, doomlike... ça se fait sur PC.
Jeu de voiture, combat et d'aventure sur console ^^
Et le point le plus important. Je dois avoir une quinzaine de vieux jeu de 10/15 ans chez moi. Puis je encore les faire marché? Ou alors aller chercher un emule ms dos (ou un truc dans le genre) et autre...
j'imagine déjà le micmac.
Si je reconnais l'intérêt du PC pour les jeux du moments avec les qualités graphiques qui vont avec, cela perd de son attrait (à mes yeux) pour son coté oldies. Je chéris bien moins mes Warcraft, Diablo et autre Devil inside que mes petits Final Fantasy, Suikoden et autre Valkyrie Profile
Ialda a écrit:
En oldies le pécé a de vrais bons arguments pour le retrogamer : toute l'école des jeux d'aventures bien plus vaste que juste les Lucas/Sierra, les rpg (l'age d'or des Ultima, Wizardry, M&M mais aussi les Ishtar, TSR, Bard tale, Ultima Underworld... mais aussi plus tardif avec les Bioware/Black Isle dont je retiendrais surtout Fallout et Planescape Torment), Furry of the furries, Ufo, System Shock, Syndicate Wars, les Xwing/Tie Fighter, Tycoons, Settlers, Civ, les simu de pilotage, les wargames avec un choix allant du sub-tactique au grand stratégique... il y a de quoi jouer une vie
Ialda a écrit:. Et l'argument du prix avancé par Matto ne tient pas, un peu de patience et/ou une commande passée de l'autre côté de la manche suffit généralement à réaliser quelques économies substantielles.
En même temps, ça semble logique vu que tecmo a désormais tendance a ne faire que des exclu temporaires 360, le jeu arrivant au final dans une version plus complète sur la console suivante.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités