WEB : Deux nouveaux animes en simulcast chez Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Saga
Apprenti Kirin

Re: WEB : Deux nouveaux animes en simulcast chez Dybex

Messagede Saga le Dim 24 Jan 2010, 15:29

Kermir a écrit:c'était bien timé,

Mon cul !

les sous titres étaient bien placé

Mon cul !
Image Image

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Dim 24 Jan 2010, 15:34

Saga a écrit:
Kermir a écrit:c'était bien timé,

Mon cul !

les sous titres étaient bien placé

Mon cul !

Va le torché !
Image

Elia
Pilote de Bebop

Messagede Elia le Dim 24 Jan 2010, 15:47

J'ai survolé l'épisode (parce que de toute façon cette série ne m'intéresse pas) la trad en elle même n'a pas l'air mauvaise, le time et l'edit par contre ... Enfin je vais pas leur jeter la pierre ce n'est que le premier épisode et ca s'améliorera logiquement par la suite.

Par contre qu'ils nous fassent pas un c/c de ca sur les dvds parce que les sous titres multicolores, les karas etc ca fait franchement pas sérieux.

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Dim 24 Jan 2010, 15:55

Elia a écrit:Par contre qu'ils nous fassent pas un c/c de ca sur les dvds parce que les sous titres multicolores

Je n'ai vu qu'une seule couleur utilisé.

Pour le kara à part la police utilisé c'est le même type qu'on retrouve sur la plupart des éditions.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 24 Jan 2010, 16:38

Ca fait un petit moment que l'on sous entendais un coop entre fansubbers et éditeurs , au niveau international (la fameuse période ou tout le monde y compris certains éditeurs japonais parlaient de "fin de l'ere des animes" et qu'ils ont commencé a envisager le fansub sous un autre angle, l'angle commercial) .
Ça se concrétise , en bien ou en mal on verra , si certains "subbers" peuvent être embauchés en tant que "pros" par la suite et que ça dynamise un peu le milieu pourquoi pas... tant que la qualité est au bout de la chaine.
Puis c'est pas comme si ce loli-vampire like était un titre majeur genre Evangelion 2.0... a titre d'essai c'est pas si mal (n'en déplaise à Shaft)

Mais globalement je rejoins schum : beaucoup de fansubbers (en france je m'avance pas, je connais pas, mais de réputation c'est pas très glorieux... donc coté anglais plutôt) , ont fait du bien meilleur travail que des boites dites "pro" qui ont foiré nombre de sorties en dvd (adaptation moisie, aspect technique (encodage et cie) moisi etc)... donc bon , y a pas de quoi crier au scandale et faire des "pros" les paragons du domaine...
Dernière édition par Mattosai le Dim 24 Jan 2010, 16:45, édité 1 fois.
Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Dim 24 Jan 2010, 16:44

Perso, je trouve ça grave que Dybex fasse ainsi.
Je croyais que les traductions des animes vendus par les éditeurs venaient du japonais, et non pas de l'anglais qui lui venait du jap.
On doit donc avoir une perte de sens, et même si c'est corrigé par un gars qui connait le jap, bonjour la perte de temps. Et puis vla le professionnalisme.
Ils peuvent pas avoir les scripts par shaft ? C'était en option dans l'achat du simulcast ?
J'ai plus l'impression que dybex veut contenter les sois disant fans le plus vite possible, c'est se rabaisser au niveau d'une team de fansub, et je trouve ça triste pour eux.
J'ai pas maté l'épisode encore (manger des crêpes est une priorité ^^), ça viendra après mais déjà quand je vois les commentaires : police au contour rouge, time pas adapté... ça donne pas envie

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Dim 24 Jan 2010, 17:02

Pff...
Et je vous rajouterai que nous ne faisons pas partie de la masse des 95% des teams fr à traduire de l'anglais, nous avons les textes en kanjis je pense que c'est plus fiable vous en conviendrez ?

Source : http://www.ame-no-tsuki.fr/

Puis pour le time, à par cette histoire de continuité dans le temps qui d'ailleurs n'ai fait qu'à certains passages où je vois mal comment ça pourrait être fais autrement, je trouve qu'il est loin d'être mauvais. Puis je trouve que le contours bordeaux ne gène absolument pas et colle parfaitement à l'ambiance de l'anime.
Image

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Dim 24 Jan 2010, 17:32

ça va Kermir, on a compris ta position. Laisse un peu s'exprimer les autres, on a le droit de ne pas être daccord avec toi.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 24 Jan 2010, 17:36

Mattosai a écrit:Mais globalement je rejoins schum : beaucoup de fansubbers (en france je m'avance pas, je connais pas, mais de réputation c'est pas très glorieux... donc coté anglais plutôt) , ont fait du bien meilleur travail que des boites dites "pro" qui ont foiré nombre de sorties en dvd (adaptation moisie, aspect technique (encodage et cie) moisi etc)... donc bon , y a pas de quoi crier au scandale et faire des "pros" les paragons du domaine...

En même temps, est-ce que cette série est bien représentative des cas dont tu parles ?

Je veux dire, ça m'a tout l'air d'être un truc classique. J'ai vu que la moitié de l'épisode, mais ça me donne pas l'impression qu'il y ait des termes japonais à "absolument" conserver dans les sous-titres, ni des suffixes (qui n'ont de toute façon pas été gardés), ni d'attaques spéciales à la DBZ, ni des tournures de phrases bien précises. Donc à partir de là et dans ce cas présent, j'ai du mal à concevoir que des sous-titres de "fans" peuvent être mieux que des sous-titres pro.

Je reconnais que je m'attendais à bien pire (quoique l'amateurisme se voit nettement au niveau de l'edit), mais bon, si le "plus" se limite à des subs de couleur différente et à du kakaoke flashy pour les génériques... c'est supayr quoi :lol:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Jan 2010, 17:46

Tant que kermir post aussi souvent pour corrigé des idées préconcu (trad de l'anglais et tout) ca me dérange pas perso.

Après comme le souligne SSK, cette série ne sera peut être pas la plus représentatrice de ce que le fansub peut apporter à l'édition classique (et puis n'oubliez pas que la plupart des fantaisie que l'on voit maintenant risque de disparaitre avec les limitations du format DVD).

Bon après, je l'ai déjà dis, mais cette démarque m'a surpris à la base.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 24 Jan 2010, 18:22

SSK a écrit:
Mattosai a écrit:Mais globalement je rejoins schum : beaucoup de fansubbers (en france je m'avance pas, je connais pas, mais de réputation c'est pas très glorieux... donc coté anglais plutôt) , ont fait du bien meilleur travail que des boites dites "pro" qui ont foiré nombre de sorties en dvd (adaptation moisie, aspect technique (encodage et cie) moisi etc)... donc bon , y a pas de quoi crier au scandale et faire des "pros" les paragons du domaine...

En même temps, est-ce que cette série est bien représentative des cas dont tu parles ?

J'ai déjà précisé si tu as lu la ligne au dessus que ce n'était pas un titre majeur et justement une occasion de faire l'essai dessus... je n'entendais pas par là "on verra clairement que le fansub c'est mieux" içi rien à voir , mais qu'il vaut mieux tester l'expérience sur un titre moindre que sur un titre légendaire :b

Après des bonnes trads "pro" y en a eu aussi hein (les Z1 d'excel saga sont un bon exemple d'un travail méritoire) , mais je parlais en général sur les sorties dvd , et de nombres de déceptions que les animefans ont eu sur nombre de séries sorties en DVD aussi bien d'un point de vue technique (même si la maîtrise du support s'est pas mal améliorée avec le temps) que sur le fond avec des trads douteuses où il ne faut pas être bac + 8 pour y voir un boulot mal fait (ou scripts directement repiqués sur le net... ) pour un produit dit officiel (Z1 ou Z2 fr) , mais bon je suis un vieux routard du dvd donc les debuts m'ont laissés de sales souvenirs, aujourd'hui ça doit être moins fréquent.

Donc ma positon n'est certainement pas d'encenser les pros ni de descendre les fansubbers à tout va, j'encourage juste ceux qui font leur boulot correctement...
Dernière édition par Mattosai le Dim 24 Jan 2010, 18:57, édité 4 fois.
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 24 Jan 2010, 18:38

Mattosai a écrit:Donc ma positon n'est certainement pas d'encenser les pros ni de descendre les fansubbers à tout va, j'encourage juste ceux qui font leur boulot correctement...

Tout pareil.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Jan 2010, 21:04

Des trad Z2 réussi yen a aussi. Aller, on va s'auto retourné le couteau dans la plaie : Crest of the Stars ...
sniff
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 24 Jan 2010, 22:29

Et je vous rajouterai que nous ne faisons pas partie de la masse des 95% des teams fr à traduire de l'anglais, nous avons les textes en kanjis je pense que c'est plus fiable vous en conviendrez ?

çà change quoi qu'il ait les kanji s'il ne capte pas un mot de japonais ? wwwwwww
il va voir le mot はい, il va se demander "mon dieu qu'est-ce que c'est que ce truc !"
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Lun 25 Jan 2010, 11:10

Rukawa a écrit:

çà change quoi qu'il ait les kanji s'il ne capte pas un mot de japonais ? wwwwwww
il va voir le mot はい, il va se demander "mon dieu qu'est-ce que c'est que ce truc !"

Bah, c'est simple, on traduit par Ouch !... eh l'autre comment qu'il est trop nul, il connaît même pas les haraganaga. :79:

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 25 Jan 2010, 11:42

Attention à la charte :

Cependant les liens pointant vers des teams de fan sub, de tracker, dvd HK... sont proscrit. De même que de donner le nom de teams de fan sub ainsi que le mot "fan sub".

Enfin, je dis ça...
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Lun 25 Jan 2010, 12:12

Baboo a écrit:Attention à la charte :

Cependant les liens pointant vers des teams de fan sub, de tracker, dvd HK... sont proscrit. De même que de donner le nom de teams de fan sub ainsi que le mot "fan sub".

Enfin, je dis ça...

Très juste, en effet !
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 25 Jan 2010, 12:28

C'est moi ou la qualité est super merdique?! on dirait que c'est filmé...mais peut être que c'est l'effet d'origine.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Jan 2010, 12:31

C'est l'effet d'origine, du moins pour le résumé de l'épisode précédent. Tu remarquera d'ailleurs que c'est du 16/9 dans une vidéo déjà en 16/9 ...
Après n'ayant pas vu la version dailymotion, l'encodage n'est peut être pas génial sous ce format, mais vu que c'est pas la team qui fait l'encodage ou qui récupère les raws ...
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 25 Jan 2010, 12:41

MC Alex a écrit:
Baboo a écrit:Attention à la charte :

Enfin, je dis ça...

Très juste, en effet !

Et bien on a ici un cas assez particulier puisqu'il s'agit d'une collaboration (au grand jour) entre Dybex et des membres d'une team de fansub.
Suivant la charte on devrait donc censurer totalement le sujet mais comme pour un article de System et le topic unique sur le débat du fansub qui en a découlé, on va être ici aussi plus relâche pour que le débat soit un minimum ouvert aux 2 partis. :)
Bien sûr ce n'est valable que dans les 2 topics mentionnés.
Par contre ça ne deviendra pas une arène ou l'assemblée nationale comme on peut le voir ailleurs. ;)

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 25 Jan 2010, 12:59

Je ne découvre cette nouvelle que maintenant, et franchement, je suis très surpris.
J'espère qu'à terme, cette pratique n'entrainera pas un nivellement vers le bas de la qualité des sous titres d'une manière générale sur les dvds...
Je veux bien payer quand la qualité est au rendez vous (c'est même tout à fait normal), mais si elle ne suit plus...

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 26 Jan 2010, 12:44

Sch@dows a écrit:C'est l'effet d'origine, du moins pour le résumé de l'épisode précédent. Tu remarquera d'ailleurs que c'est du 16/9 dans une vidéo déjà en 16/9 ...
Après n'ayant pas vu la version dailymotion, l'encodage n'est peut être pas génial sous ce format, mais vu que c'est pas la team qui fait l'encodage ou qui récupère les raws ...

Finalement j'avais raison pour la qualité, ils ont changé leur lien et c'est beaucoup mieux...enfin bref encore une preuve de l'amateurisme sur cette série.

Heureusement que c'est pas terrible comme série, ça donne moins de regret, ils peuvent la bâcler...ce n'est que mon avis perso bien sur ^^
Dernière édition par Audiokarate le Mar 26 Jan 2010, 12:53, édité 1 fois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 26 Jan 2010, 12:48

La première vidéo était de moindre qualité (en 720 x ... il me semble) car ils n'avaient pu obtenir que ça en attendant d'une meilleure pour peut-être la remplacer. Chose qu'ils ont faite fort heureusement.

Naoyrig
Petit yôkaï

Messagede Naoyrig le Mar 26 Jan 2010, 13:03

J'ai survolé un peu les réponses sur cette page et je vois que la plupart d'entre vous dénigre le travail effectué par Dybex et les membres de la team dont vous parlez.
Déjà renseignez vous avant de dire des bêtises. De cette manière les visiteurs qui en sache un peu plus ne se marreront pas de vous.
J'ai vu un truc sur les sous titres des dvd.... si vous vous étiez renseigné vous saurez qu'il y a de nombreuses "règles" qui empêchent les éditeurs de faire ce qu'ils veulent avec. Les sous titres faient par la team seront normalement gardés pour les dvd mais avec la qualité habituelle des dvd qui est franchement mauvaise.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 26 Jan 2010, 13:05

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France