WEB : Deux nouveaux animes en simulcast chez Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: WEB : Deux nouveaux animes en simulcast chez Dybex

Messagede Tetho le Ven 15 Jan 2010, 00:19

Ruk' > t'as pas qu'a te jeter sur les premiers subs dispo. attends 2-3j et t'as une version 720p, et si tu peux tenir une semaine t'as même de la full HD.
Merlin a écrit:
Tetho a écrit:
jing a écrit:Pis bon qu'est-ce qui différencie le streaming légal du fansub ? absolument rien, c'est gratuit et on peux quand meme récupérer les episodes (et en bonne qualité) sur le PC alors bon...

Le respect de l'œuvre et de ses créateurs.

Et ça les paye aussi.

Je connais pas les détails de ces deals mais je suppose que c'est plutôt les japonais qui proposent ce genre d'initiative en échange d'une exclusivité de la licence. Sorte d'accord donnant-donnant pour tenter de limiter l'influence du fansub.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 15 Jan 2010, 14:11

kiseki a écrit:Décidement 2010 est plein de surprises :D Dybex vient d'acquérir les séries ultra-récentes DURARARA et Dance in the vampire bund ,ces 2 séries seront diffusés gratuitement ,comme la série FMA et ce d'ici quelques jours ...

C'est sûr qu'avec deux séries obscures, on peut dire que Dybex se porte mieux.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 15 Jan 2010, 14:20

Baboo a écrit:C'est sûr qu'avec deux séries obscures, on peut dire que Dybex se porte mieux.
Obscures car elles viennent de commencer, mais elles sont prometteuses ; je pense que Dybex a misé sur les bons chevaux (compte-tenu de ce qui pourrait marcher en France) sur cette saison. D'ici peu, elles ne seront plus obscures du tout, que ce soit auprès des avaleurs de fansub ou des consommateurs respectueux (justement grâce au simulcast).

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 15 Jan 2010, 23:38

En meme temps, hormis celle-ci le reste c'est limite que du nichon alors bon :lol:

Mouais 14 episode pour un peu plus de 30 euro c'est deja plus raisonnable....
mais a quand le streaming en HD ? =D (et a quand les episodes aussi)

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 16 Jan 2010, 14:24

Merlin a écrit:
Tetho a écrit:
jing a écrit:Pis bon qu'est-ce qui différencie le streaming légal du fansub ? absolument rien, c'est gratuit et on peux quand meme récupérer les episodes (et en bonne qualité) sur le PC alors bon...

Le respect de l'œuvre et de ses créateurs.

Et ça les paye aussi.

Certes, mais Arion avait eu aussi l'occasion d'expliquer le caractère particulièrement onéreux des droits VOD et pour le moment, sans publicité de grandes marques qui seraient intéressées par l'insertion de spots publicitaires durant le visionnage du programme, j'ai du mal à voir où peut vraiment se situer la rentabilité pour Dybex. Ce qui ne me rassure pas trop quelque part ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 16 Jan 2010, 15:57

Les séries on pour habitude de toujours passé à la TV avant une parution DVD et cela n'a jamais freiné les ventes.
Je pense même que la diffusion sur C+ de Excel Saga fut un bon boost pour les ventes de cette série

Je ne trouve pas cet essai marketing dénué de sens pour ma part. Cela permet dans une certaine mesure d'engendré un buzz qui pourrait être profitable à long terme la ou la diffusion TV fait défaut.
Sans cela, pas mal de personnes regarderont de toute façon en fansub. Quand aux autres, ils seraient passés à coté en toute ignorance.

J'espère sincèrement que de tel démarche vont portés leurs fruits
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 16 Jan 2010, 16:12

Ton raisonnement tiens la route.
Là où ça pèche juste un petit peu c'est que les diffusions à la télé rapportent des sous vu que c'est "vendu" à la chaine de télé.
Là pour le simulcast on ne sait d'ailleurs pas si Dybex paye ou pas pour le diffuser sur Dailymotion.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 16 Jan 2010, 16:22

Le financement des séries est clairement le nerf de la guerre. Les films ont les salles de cinéma, la musique a les concerts, les jeux vidéos ont les abonnements en ligne, bref des sources de revenus qui ne seront jamais tués par le téléchargement illégal.

Les séries TV, en particulier celles qui ciblent une minorité, comme la japanime, ont encore à trouver une source de financement peu ou pas sensible au téléchargement illégal. Il n'est pas sur du tout que le financement par la pub soit rentable pour les sites comme dailymotion, aujourd'hui et dans le futur. Et comme la télé classique est un media sur le déclin, je ne suis même pas sur que dans 10 ans ce soit encore rentable de faire des séries TV...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 16 Jan 2010, 22:28

Les séries on pour habitude de toujours passé à la TV avant une parution DVD et cela n'a jamais freiné les ventes.
Je pense même que la diffusion sur C+ de Excel Saga fut un bon boost pour les ventes de cette série

Excel saga c'est un OVNI télévisuel et après parler de bonne vente ..... je pense pas trop ... c'est raisonnable mais pas se taper le cu* par terre ! comparer a d'autre série du catalogue Dybex.

C'est sûr qu'avec deux séries obscures, on peut dire que Dybex se porte mieux.

Je suis entièrement d'accord avec toi ! de toute manière si maintenant tu possède pas la série de doujin-caca moon-compagnie qui fait fureur a 2-3h00 du mat' au Japon ! Alors que tu as 100 fans (10 fans ... plutot) qui font un buzz sur un forum et qui tiennent un stand sur un salon .... t'es has been comme editeur
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 16 Jan 2010, 23:54

Jetblack a écrit:De toute manière si maintenant tu possède pas la série de doujin-caca moon-compagnie qui fait fureur a 2-3h00 du mat' au Japon ! Alors que tu as 100 fans (10 fans ... plutot) qui font un buzz sur un forum et qui tiennent un stand sur un salon .... t'es has been comme editeur

:shock: :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Dim 17 Jan 2010, 00:54

Jetblack a écrit: de toute manière si maintenant tu possède pas la série de doujin-caca moon-compagnie qui fait fureur a 2-3h00 du mat' au Japon ! Alors que tu as 100 fans (10 fans ... plutot) qui font un buzz sur un forum et qui tiennent un stand sur un salon .... t'es has been comme editeur

T'as des exemples précis là ? :lol:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 17 Jan 2010, 07:58

Jetblack a écrit:

Excel saga c'est un OVNI télévisuel et après parler de bonne vente ..... je pense pas trop ... c'est raisonnable mais pas se taper le cu* par terre ! comparer a d'autre série du catalogue Dybex.

Je pense que Caly voulait dire aussi que Excel Saga a eu droit à de "bonnes ventes", pas d' "excellentes ventes"! :wink:
Je me doute bien que Excel Saga n'a pas fait un carton comparable à d'autre séries du catalogue de l'éditeur telles que Cowboy Bebop ou Samurai Champloo, mais je suis persuadé moi aussi que la diffusion en clair sur Canal + a aidé la série à se faire connaître, et elle n'a certainement pas fait un bide non plus!
De plus, Excel Saga est sorti en DVD en 2005, la belle époque ou le marché DVD se portait encore bien.
Quant aux diffusions télévisées, je suis sûr et certain que la première diffusion en clair de Fullmetal Alchemist sur Canal + n'a pas du tout été étranger au succès et à la popularité de la série en France.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 17 Jan 2010, 15:22

Merlin a écrit:Ton raisonnement tiens la route.
Là où ça pèche juste un petit peu c'est que les diffusions à la télé rapportent des sous vu que c'est "vendu" à la chaine de télé.
Là pour le simulcast on ne sait d'ailleurs pas si Dybex paye ou pas pour le diffuser sur Dailymotion.

Exact.....de plus lorsqu'un anime est diffusé a la TV il y a de forte chance que le telespectateur rate un episode et la, il l'a dans le baba...donc il doit soit attendre une rediff, soit acheter le DVD....hors, la, FMAB bah tu peux encore tous les matter, vu que Dybex ne les supprime pas chaques semaines, ce qu'ils auraient du faire, parce que la je doute que les ventes soit extraordinaire.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 17 Jan 2010, 15:39

Les supprimer pour voir les vidéos sous titrées par Dybex circuler ensuite via des teams de fansub? Je ne sais pas si c'est la meilleure idée. :lol:
Là en laissant ça comme ça, on a Dybex en grosse pub tout le temps. Ca coupe une bonne partie l'herbe sous le pied des teams même si des petits malins reprendront les sous titres Dybex en ajoutant quelques "san" ou "chan" pour mettre tout ça sur des raw HD.
(Bah ouais quoi, ils proposent juste ce que Dybex ne fourni pas et participent à la popularité de la série en la proposant aux vrais fan-fans qui ne veulent pas regarder la vidéo Dailymotion parce qu'elle est de moins bonne qualité et ne rend pas justice à cet exceptionnel animé... je sais, je suis mauvaise langue. :mrgreen: )

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 23 Jan 2010, 01:49

Bah meme si ils supprimes les video de Dailymotion, ils gardent toujours la license donc dans tout les cas les team de fansub n'ont pas le droit de fansubber... :roll: :lol: et vu comment Dybex fait la chasse aux fansubbers :D (ah mon plus grand regret je dois l'avoué m'enfin si ils sortent les serie en BluRay je les pardonnent)

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 23 Jan 2010, 10:35

Ils vont pas sortir des séries en BluRay pour 2, 3 personnes... :roll: .
Tu va dans les différents forums et tu verras bien que vous etes très peu a demandé du BluRay.
Peux etre qu'une vingtaine ? pas plus donc crois pas qu'ils vont s'y mettre du jour au l'an demain puis deja qu'avec du dvd ça se vend pas des masses alors payer plus pour la production en BluRay n'aurait aucun sens ou si peux etre, déposé le bilan.

PS: Je suis pas contre le BluRay mais faut etre réaliste donc en France , pas avant très longtemps des séries tv en BluRay , du moin en "masse".
Mada Mada Dane ^^

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Sam 23 Jan 2010, 11:13

Pour qu'ils sortent les Blu Ray Disc en France, faudrait vraiment que les ventes sur les DVD soient extraordinaires... Je Je suis déçu de constater que certains continuent à toujours se chercher lamentablement des excuses afin de se donner bonne conscience en piratant un produit...
Car si je comprends bien Jing, le fait de trouver sur le net une version HD de FMA suppérieur à la version DVD du commerce te donne le droit de la voler ?
Et si demain Dybex sort le Bluray, ce sera quoi la prochaine excuse ? Le prix ? La traduction foireuse ? Le doublage merdique ? Le packaging pas assez beau ?
Pitié, arrêtons là l'hypocrisie. Si t'es un pirate tant pis pour toi, mais au moins assume le en cherchant pas des excuses merdiques.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 23 Jan 2010, 11:28

C'est pour ça qu'il vaut mieux que les éditeurs restent sur le dvd car moin cher a produire et ils ont plus de chances de vendre plus que du BluRay a une minorité de fans.

PS: Pourquoi Beez n'ont pas continuer avec le BluRay ?
et Kaze ? pourtant ils vont bien eux et je pense pas qu'ils sortiront beaucoup de BluRay cette année.
Kana ont fait un test avec les films de Naruto mais j'en suis sur que ça n'a pas marché autant que les ventes des versions dvd donc ils risquent pas de s'y remettre tout de suite a mon simple avis.

PS2: Je suis d'accord avec Narushima concernant les fansubbeurs, ils trouveront toujours une excuse et on y peut rien.
Mada Mada Dane ^^

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 23 Jan 2010, 14:00

Berserk_92 a écrit:
PS: Pourquoi Beez n'ont pas continuer avec le BluRay ?

Pour continuer, il faudrait déjà qu'ils commencent à en sortir ! :lol:

et Kaze ?

Et quels titres pourraient-ils sortir ? Jusqu'à présent, Kaze ne sortait que des films dans ce format là !
Cette année, il y en aura peut-être ! ;)

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 23 Jan 2010, 15:51

Freedom et Gunbuster ? c'était pas sorti en BluRay... :roll: .
C'est pas des séries tv mais ça revient au meme puisque qu'ils on rien sorti en BluRay depuis longtemps et sortiront 1 film en BluRay par ans.
Super !!!! on va aller loin comme ça -__-
Mada Mada Dane ^^

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 23 Jan 2010, 17:45

Berserk_92 a écrit:Freedom et Gunbuster ? c'était pas sorti en BluRay... .

........si par Honneamise alias Bandai Visual et non Beez. :43:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 23 Jan 2010, 19:19

Les dessous du simulcast de Vampire Bund :
http://www.ame-no-tsuki.fr/index.php?si ... 20&lang=fr

Ça fait plaisir de voir la série dans les mais de vrais pros. :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Sam 23 Jan 2010, 19:44

Genre ça leur permettra de vendre plus de DVD :lol:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Sam 23 Jan 2010, 19:53

On fait des économies d'échelle sur tout maintenant. Mais ca fait peur
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 23 Jan 2010, 19:57

C'est un drôle de mélange des genres. Encore une trad amateur autorisée sous Creative Commons (ou équivalent), ça pourrait être intéressant. Hautement improbable vu les pratiques des japonais sur les droits d'auteur, mais intéressant.

Mais là, ça me parait très dangereux. Une trad pro, ça doit être fait par un pro avec un tarif de pro, pas une trad à demi-tarif (ou moins)...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France