Basée sur une création originale des génies du IXeme art à qui ont doit les mangas de Mai-HiME et Mai-Otome (rappelons que le scénariste s'est déjà compromis en vrac en étant irresponsable des structure scénaristique de des Mai-truc, Code Geass, Macross Failure et qui a collaboré à Gundam SEED (Destiny), Xenoglossia, du lourd je vous dis !), publié dans le Red Champion, le mangashi destiné à vendre du H aux collégiens nippon, voici venir la série qui va tenter de nous faire oublier les 5eme, 6eme et 7eme impacts de la japanime qu'était queen's blade.
Et pour ça on a mis le paquet, réalisé au sein du jeune studio Hoods Entertainment, qui n'a apparemment peur de R I EN, trop des geudins de ouf !!, par Kaneko Hiraku, un animateur dont c'est les début à la tête d'une série. Uesu Makoto, le génie à qui ont doit les scénarios des adaptations de School Days, Yumeria ou Tayutama (et Utawarerumono et Sunred quand même). Enfin Makoto Uno (Love Hina, Stellvia, Gravion, witchblade...) qui est chargé de rendre les personnages supportables à nos yeux. Rappelons que ce dernier s'était fait connaitre sous le pseudonyme [NSFW]d'Ozone dans un lointain passé qu'il a tenté de faire disparaitre du web[/NSFW].
Bref un staff de luxe, le top du top du top des experts de l'industrie chargé d'une mission sacrée de redéfinir le médium anime pour les 10 prochaines années.
Et en fait sur ce 1er ep c'est très décevant. Déjà les passages recadrés/remontés par MBS se sentent à fond et font regretter les diffusion en 4/3 sur ATX de Queen'z boobz. Les persos manquent dramatiquement d'intérêt (l'espace de 2-3 mins j'ai cru qu'un aurait au moins une héroïne resucée d'Utena, mais même pas), le scénar est d'un bateau à faire pleurer Okada Mari et le combat expédié histoire de pas vider les caisses dès le 1er ep. C'est réalisé avec un sérieux atroce et on sent que les producteurs se frottent déjà les mains pour les ventes de PVC, de dakimakura et de doujins.
Tout juste l'op a des plans qui pètent bien, mais la chanson est d'un bateau...
Ha et faut organiser une commande groupée chez aubade pour les héroïnes.
Je donne 3 eps à la chose pour commencer à me divertir, sinon c'est le siège éjectable.