Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 14 Juin 2007, 14:51

Episode 11 = Révélations à gogo ! Le scénario s'épaissit et ce qui se profile à l'horizon est tout bonnement jouissif ! :twisted:
[Révéler] Spoiler
L'organisation est un bel attrape-couillon. Dans le genre, j'use, j'abuse et je jète, ils sont pas mals. :lol: J'ai beaucoup aimé l'explication sur les raisons qui ont fait que Clare n'est pas devenue une Awakened One en repoussant ses limites. Je pensais que c'etait un truc craignos, style "le pouvoir de l'amour" alors qu'en fait, c'est bien plus intéressant. :twisted: J'ai bien aimé le coté "Les 3 Mousquetaires" avec les épées croisées... ça faisait un peu conspiration. Maintenant, la baston générale va pouvoir commencer contre les numéros 1 à 5. C'est bien number 4 que l'on voit dans les souvenirs de Miria ? Elles m'a l'air d'etre tout à fait saine d'esprit. :lol: D'ailleurs, je crois que Clare va avoir l'incroyable bol de tomber sur elle dans le prochain episode... Y'en a qui sont nait sous une bonne étoile. :roll:

Blague à part, on connait desormais le quinté + des Claymores :
Number 1 : Alicia (Valkyrie Profile Silmeria ?)
Number 2 : Beth
Number 3 : Galatea
Number 4 : Ophelia (alias Big Berserkeuse)
Number 5 : Rafaela.

Vivement le prochain épisode ! :twisted:

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 14 Juin 2007, 15:13

Galatea 8)
Ophelia :twisted: Elle a intéret de ne pas décevoir, celle là.

Et louons le Seigneur, notre grand et beau héros aimé de tous est de retour !
Vive lui !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 16 Juin 2007, 20:15

Ca aurait été marrant que Raki s'appel Gatts, et qu'au final, ce soit la genese de Berserk ... mais bon vu qu'on connais deja le passé de notre balafré préféré u_u
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 20 Juin 2007, 19:05

Ep 12 : Alors... de l'excellent dans la 1ere partie ( :twisted: ) et du catastrophique dans la 2nd. ( :roll: )
[Révéler] Spoiler
Ophelia est encore plus timbrée que je l'avais imaginée. Sadique à donf ! Le passage ou elle met sa main dans la tenue de Clare (shoujoai !! :lol: ) et elle la ressort avec du sang au bout des doigts va rester gravé dans ma memoire pendant un bon moment. La seiyu devait bien se marrer à faire les : "Oh oui !! Encore !! C'est trop bon !!" et autres expressions particulièrement ambigües. Bref, très grand personnage ! Il manquait une big malade mentale dans la série et je suis rassurée de la voir maintenant. :twisted:
Il faut le dire, Ophelia a bien aidé à faire passer la pilule de "Raki the Warrior Super Show" qui n'a pas fait remonter le perso dans mon estime, loin de là. Je l'ai trouvé encore plus pathétique et je ne pensais pas que c'etait possible. :lol: J'avoue que quand Clare l'a embrassé, j'ai failli gerber sur mon ecran... C'etait the faute massive dans l'épisode. Franchement, j'espère que l'histoire d'amour ne va pas aller loin sinon je vais changer de couleur. :roll: Petite lueur d'espoir dans cette obscuritée : on va plus le voir. (enfin, j'espère)

J'ai aussi été bluffée par le monstre ; ça c'est de l'imagination ! La gamine etait terrifiante, Silent Hillesque à souhait. J'ai hate de voir le resultat dans le manga car même dans Berserk, j'avais pas vu un truc aussi ignoble. :P

Resumé : Ophelia rulesss et Clare sucksss ! :twisted:

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 20 Juin 2007, 19:14

Mais quelle mégère !

[Révéler] Spoiler
Sérieux même si il craque sur la fin j'ai trouvé Raki d'une dignité exemplaire... surtout quand il se promet de le pas crier lors de son "combat" contre Ophelia pour ne pas que Clare bâcle sa guérison.
J'ai trouvé ça assez inatendu et louable pour un personnage "je couine donc je suis".... et même quand il était au prise avec le super Yoma il a essayé avant de chialer.

Pour la fin et le baiser... à mon avis c'est plus pour le calmer façon "Natsuki calme Shizuru après réduit l'école en miettes" (désolé d'aller chercher si bas, mais c'est à ma connaissance le seul exemple dont je suis sur que tu connaisses). Histoire qu'il accepte ce qu'elle lui demande. C'est un mec après tout.

Quant à Ophelia... Bwa ha ha ha ha ! Cruelle, cynique, légèrement gamine par moments, bref, terrible ! :evil:

Mention bien aussi pour l'Eveillée pas très éveillée tellement elle donnait l'impression d'avoir 2 de tension. La mise en scène de l'épisode était d'ailleurs bien inspirée (du moins plus que d'habitude) avec de fort beaux plans.

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 20 Juin 2007, 19:25

Concernant Raki
[Révéler] Spoiler
Je l'admets, il n'a pas couiné et ça faisait du bien aux oreilles. Le problème dans ce personnage, c'est qu'il est insipide au possible. L'auteur a décidé de mettre bien en avant les Claymores (forcément) et du coup, le gamin fait fadasse au milieu des The Boss-like :? Après, qu'il fasse preuve de courage (parce qu'il faut avoir une bonne paire de c******* pour ne pas hurler quand on est à deux doigts de faire de la spéléo dans la gorge d'un truc degueu) ou non, chez moi, le resultat est le même : il est ininteressant.

Par rapport au baiser, j'avais pas vu les choses comme ça. J'etais encore sous le choc en ecrivant mon post. En reflechissant, tu dois avoir raison. L'auteur n'a quand même pas si peu de jugeotte pour coller une declaration en plein milieu d'une baston entre psychopathes. Pour Shizuru et Natsuki, c'est le truc qui m'a laissé dubitative et même maintenant, je ne crois pas pouvoir decider de la signification du geste. Même si, encore une fois, ton explication est une des plus plausibles.

Je vais finir par faire un fan club Teresa / Ophelia / Galatea :D

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 20 Juin 2007, 19:28

Un épisode de malade, et mdr KoE :b

[Révéler] Spoiler
Il y a un curieux changement de chara-design de la tête de clare quand elle embrasse Raki , volontaire évidemment, mais bon :b (on va dire, une tête plus sensuelle, mais n'oublions pas que clare peut adopter n'importe quelle attitude a sa guise :b )
Sinon comme Battou j'ai trouvé que Raki a fait preuve d'une dignité exemplaire face à Ophélia , alors oui Raki est pathétique, mais il en est bien conscient lui-même d'ailleurs, mais clare est sa raison de vivre...
Cette scène c'est la copie conforme des paroles que Clare avait prononcé avec Teresa (je veux tjrs être à tes cotés etc comme Teresa était la raison de vivre de Clare) , et ca l'a vraiment touchée au fond d'elle je pense (un baiser pour calmer, mais aussi de remerciement)

Ophelia est une vraie de vraie (psycho) ya pas a dire, El basto va inonder le sol de bave je crois :twisted: (à moins qu'il ne s'y soit déjà noyé :lol: )

Moi le fan Club c'est Plutôt Teresa / Miria / Galatea :b
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 20 Juin 2007, 20:53

Vous en faite pas pour Raki

[Révéler] Spoiler
A partir de maintenant, plus de retrouvaille avec Claire. Même si on le revoit, ils seront séparé et c'est toujours le cas dans les derniers chapitres sortit au japon
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 20 Juin 2007, 22:03

King of Esca a écrit:Je vais finir par faire un fan club Teresa / Ophelia / Galatea :D

Ouais ! 8)

Par contre petite question à ceux qui lisent le manga (un simple "oui" ou "non" suffira, pas la peine de développer).
On sait que Clare veut
[Révéler] Spoiler
Se venger de Priscilla... mais quid de l'organisation qui, au final est la principale responsable vu que c'est elle qui a ordonné la chasse de l'ex no° 1 ? Clare n'avait elle, avant rencontre avec Miria, aucun projet contre eux ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 20 Juin 2007, 22:28

Mouais, très bon épisode (encore une fois). Je regrette d'avoir lu le dernier spoil de Cali mais bon j'espere que l'on pourra se maintenir a un niveau correcte.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 21 Juin 2007, 02:01

ouais, il casse des culs cet épisode avec Ophelia la bourrine psycho-ouf :P
Par contre, ça fait bizarre de voir Clare avec une vieille tête de femme fatale au moment du roulage de pelle, ça diffère du manga sur ce point.
Avec cette fin d'épisode, on entame l'adaptation du tome 7.

@ Battou :
[Révéler] Spoiler
dans la suite, une vengeance envers l'organisation apparait de plus en plus certaine
Image

Allegra
Petit yôkaï

Messagede Allegra le Dim 24 Juin 2007, 18:33

Je suis de l'avis général Ophelélia est une bonne bourrine psychopathe bien implussive comme on les aime.

[Révéler] Spoiler
pour la scène du baiser je mettais bouffer un spoil...et la théorie de Battou est plutôt vraisemblable.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 26 Juin 2007, 17:17

Ha ha ha... 12 volumes et 3 chapitres plus tard... tout ce que je retiens c'est :

[Révéler] Spoiler
Raki qui couche avec Priscilla et qui est super pote avec le Awaken One suprème du Nord ! Mwa ha ha ha ha !! Sacré Raki ! :lol:
N'empèche on a voulu rejouer la carte du beau gosse façon Griffith avec ce Isley

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 26 Juin 2007, 18:22

t'as craqué toi aussi :mrgreen:
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mar 26 Juin 2007, 20:17

Traitre ! :lol:

Je sens que je vais craquer car vu la masse de spoilers que je me prends chaque jours sur Claymore, il ne doit plus me rester grand chose à decouvrir. :x

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 26 Juin 2007, 22:47

pour ma part, je pense m'y lancer seulement une fois la série terminée. Je ferais surement appel a vous alors, pour savoir a partir de quel chapitre reprendre.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 26 Juin 2007, 23:47

El Basto a écrit:t'as craqué toi aussi :mrgreen:

En fait je suis tombé sur une belle illustration d'un beau jeune homme que j'ai pris pour un "Raki adulte". Du coup j'ai voulu m'en rendre compte par moi même sachant que, de toutes façons, l'anime ne pourrait vraissemblablement pas couvrir tout le manga. Et je me suis fait eu car ce n'était pas Raki mais :

[Révéler] Spoiler
Isley que j'aime bien même si dans les "Abyssaux" je préfère de très loin Riful. Cela dit je constate que l'auteur a pris quelques cours de design monstreux... parcequ'on a bien plus de variété et de styles dans les Eveillés qu'on voit maintenant (déja la "2 de tension que découpe Ophelia laissait entrevoir du sympatoche... mais le design du Roi Lion, Riful, Jean et surtout Isley.. Ouahou). On sent quelques inspirations Bastardesques par moments.

Alors en vrac et plus sérieusement :

- Ophelia...
je le sentais venir mais pas de cette façon. Irene qui lui met une tôle perfect, j'avoue que ça m'a fait un choc. On arrive à un truc que j'ai pas spécialement apprécié mais sur lequel je reviendrai plus tard.
Je trouve aussi dommage la rédemption du perso à la fin et "l'explication du pouquoi du comment elle est aussi méchante". Sérieux, je n'ai jamais vraiment apprécié ce genre de tours de passe/passe qui nous gâche du beau méchant iveul en puissance (comme le fameux Saint Empereur Souther d'Hokuto no Ken). Du coup Delphine reste donc su son trône.

- La bataille du Nord :
Pour me consoler d'Ophelia je m'étais donc laisser aller vers Flora qui a un certain style en plus d'être plutôt mignone... bah non plus :'(
J'ai un peu regretté que la baston n'eusse pas été dessinée comme une vraie orgie bestiale désorganisée avec du Yoma partout. On ne s'est attardé que sur les grandes têtes, en particulier le Roi Lion que j'ai bien apprécié.
Par contre le coup de Clare qui s'éveille à la carte.... mouarf, aussi. du coup ça lui donne un controle sur son corps digne des Abyssaux... parceque ce sont les seuls à part elle que j'ai vu faire ça. Par contre, oué... faut pas qu'elle pousse le bouchon trop loin.

- Galatea :
L'enigmatique ptet pas fourbe, ptet pas gentille... bosse dans son intéret. ça me plait même si j'ai été déçu de sa prestation face au mari de Riful.

- Alicia + Beth
Le monstre créé par l'organisation pour vaincre les Abyssaux... m'étonnerait pas qu'elles finissent en boss de fin celles là.

- Priscilla :
Qui surclasse donc les 3 Abyssaux... mais je n'ai pas compris cette histoire de "fillette" qu'elle épargnait à chaque fois qu'elle faisait un carnage. De qui s'agissait il ? Clare ? Une fillette qui lui rappelait Clare ?
Donc si j'ai bien compris... elle affronte Isley qui ne peut pas la battre mais qui la blesse suffisamment pour lui faire perdre la mémoire. Il lui propose de se joindre à lui et les voila en couple... jusqu'à ce que Raki arrive pour faire un ménage à trois.

Vouala... ça reste chouette en attendant que ça parte vraiment....
Par cotnre Miria... OMG ! Comme quoi, un passage chez le coiffeur et une nouvelle garde robe, ça vous change un perso. 8)

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 27 Juin 2007, 00:17

Mais c'est pas fini ces allusions tentatrices sur des passages du manga que le commun des mortels non-lecteurs de scans n'a pas exploré et ne veut pas explorer car ça gacherait les surprises à venir si surprises il restent au vu du nombre de spoilers qui trainent sur le web, il suffit de lire l'article Claymore en anglais sur Wikipedia et vous comprendrez.

(tiens, ça fait longtemps que je n'avais pas ecrit une phrase aussi longue.)

Dans l'article en question, il y a une belle image ultra-spoilerisante de Clare. A peine ai-je posé les yeux sur cette infamie qui j'ai très vite fermé mon browser en repetant le mantra suivant : "tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu, tu n'as rien vu."

Aussi, ne me tentez pas, je ne tiendrai pas. :lol:

Edit : Je crois que les effets secondaires d'Excel Saga commencent à se faire sentir... :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Juin 2007, 00:32

C'est dans ces moment là que je vois la necessité d'une section mangas et d'une autre anime (ou au moins un topic distinct u_u)
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 27 Juin 2007, 01:02

C'est moi Schumi ou ton classement a un peu changé ? :lol:

En France, le tome 4 est sortie il y a une semaine et le tome 5 est prevu pour aout... La fin du tome 4, c'est la fin de l'ep 7... On est encore bien loin du compte. :roll:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Juin 2007, 09:58

King of Esca a écrit:C'est moi Schumi ou ton classement a un peu changé ? :lol:
En effet, il évolue au dur et a mesure de l'avancé des série de cette fameuse vague d'avril.
Heroic Age (ex-premier a sombré dans l'oublie suite a une réalisation qui se dégradait sans cesse, et un scenario qui n'avancait pas)
Darker than Black (ex-second ex-aequo) peine a démarré le sien
Terra e (ex-second ex-aequo) ... peut etre au prochain épisode
et enfin Hayate no Gotoku (ex-3em ex-aequo) s'est vu supplementé par Seto dans la catégorie comique.
Gurren Lagann à également su me convaincre grâce à une réa généralement de bonne facture, et un savant mélange d'action, humour, emotion, boo** ... hum, bref la série que j'attends le plus impatiement chaque semaine n_n.

Et pour finir sur Claymore (c'est le sujet du topic après tout), avec une réalisation quasi impecable, et un scenario plutot intriquant (surtout depuis l'affrontement de l'éveillé mal) s'est vu propulsé en 2nd place. J'espere néanmoins que l'absence de Raki (je suis le seul a le regretter de tout facon) ne rendra pas l'histoire trop linéaire.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 27 Juin 2007, 10:12

OMG Schumi !!! Viens là que je te fasse un calin !!
Ouais ! montons un fan club de Raki !! Vive lui !!
Image 8)

King > si tu cèdes à la tentation, PM, je te passerai ma "came" :P

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Juin 2007, 10:52

Rectification : j'apprecie le role du personnage de Raki, qui est là pour tempéré celui de Clare.
J'ai peur que sans un personnage comme lui, l'histoire ne soit trop orienté que dans un seul courant de pensé (un peu comme les mangas de Berserk quand Gatts erre seul a la poursuite des apôtres).

Après sa voix est trop aigu ce qui (je le comprends) participe a l'antipathie que l'on peut éprouvé a son égar.

PS : après le fan club "ara?", le fan club "Karin-nosebleed" et le fan club "neko-Primu-chan", je ne vais quand meme pas retombé si bas >_<
Dernière édition par Sch@dows le Mer 27 Juin 2007, 11:50, édité 1 fois.
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 27 Juin 2007, 11:33

En effet, c'est surtout la voix de Raki qui me dérange. Motoki Takagi a une interprétation un peu stressante du perso, ce qui colle plutot bien à l'image qu'on se fait de lui, mais dans le manga par exemple, je trouve le gamin moins chiant.

Battou le dealer a écrit:King > si tu cèdes à la tentation, PM, je te passerai ma "came" :p

Je resisterai ! :twisted:

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 27 Juin 2007, 14:11

Episode 13 !! :shock:

Je suis sur le cul. :shock: ça me motive d'autant plus pour ne pas lire les scans car là, j'ai eu mon quota de surprise de la semaine ! Dementiel ! :twisted:

[Révéler] Spoiler
MY GODDD! Ophelia est monstrueusement puissante (ok, on avait eu un aperçu mais dans cet episode, elle tue tout). Clare a bien failli y passer. C'etait une surprise car je m'attendais à ce que Clare nous fasse une petite demonstration de ses pouvoirs de semi-eveillée mais que nenni. Je dirai même qu'elle était carrément sans défense. Heureusement, surprise n°2 : Irene is back. ça, je l'avais pas vu venir. Je trouvais ce perso bof dans le flashback avec Priscilla mais maintenant, elle a fait un max de progrès. Panpan culcul pour Ophelia.

Enfin, ça lui a pas servi de leçon au vu de la preview du prochain episode ou elle nous fait un cosplay de Melusine :twisted: Clare version Gatsu (bras en moins) va-t'elle s'en sortir en un morceau ? Je suppose que la fille avec un seul oeil dans la preview est une des rescapées de Priscilla...
ça va etre une vrai torture d'attendre jusqu'à mercredi prochain. :P

Je sens que le prochain episode va être bien gore... :twisted:
Dernière édition par King of Esca le Mer 27 Juin 2007, 19:38, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga