VIDEO : Sauvons les collectors AB …

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

VIDEO : Sauvons les collectors AB …

Messagede Jetblack le Mer 30 Déc 2009, 13:54

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: VIDEO : Sauvons les collectors AB …

Messagede Xanatos le Mer 30 Déc 2009, 14:01

Merci de nous prévenir Jet.

Bon, je vais envoyer un mail à la société AB, d'une part, pour les féliciter sur la qualité des coffrets collector que j'ai acheté chez eux (Saint Seiya et le premier coffret de Maison Ikkoku), et d'autre part leur dire que nous souhaitons absolument qu'ils mènent à leur terme les éditions entamées (Maison Ikkoku, Ken) et qu'ils ne gèlent pas leurs futurs projets.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 30 Déc 2009, 16:16

Si on fait rien d'un autre coté la mentalité des actuels responsables vont pas bouger d'un iota pour le format dvd ou ceux à venir (Blu-ray par exemple) ! Et puis Florent et sa bande ont fait de l'excellent travail jusqu'a présent sur saint seiya, dragon ball z .... faut les soutenirs, vu qu'on les a relayé uniquement à la remasterisation.

Il n'y a rien à perdre de toute manière, à part quelques minutes de rédaction d'un mail.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mer 30 Déc 2009, 16:39

Qui plus est il me semble que ce cher Arion avait annoncé, quelque part ici, qu'il ne bossait plus dans le milieu de la japanime. Les conséquences au niveau des sous-titres s'imposent d'elles-même.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 30 Déc 2009, 17:41

J'ai lu ton message sur dvdanime SSK, vu que pas mal de monde le voit aussi je me fais de plus en plus rare sur les forums car la mentalité fan me gonfle au plus au point ! les puristes purs et durs (enfin ceux qui se croit puristes du moins ...) qui ne sont jamais satisfait d'une traduction. Quand je vois que certains traducteurs se sont incliner fasse a l'adaptation de "noms japonais ou termes" soit disant faux pour les fans puristes alors qu'ils peuvent y avoir plusieurs orthographes possibles (par exemple avec Herlock ou Harlock).

Je me suis dis "ou va le monde ?" on marche sur la tête cette poigné de personne apprend leur travail a la traductrice / adaptatrice. Cela m'a eglament fait pensé a Arion qui s'en est pris plein la tete par rapport a l'adaptation de Dragon Ball avec ses termes chinois ...

Zut merlin va dire que je flood et que je fais mon vieil ours :P

Pour en revenir a AB car c'est le sujet ^^ ! il est important de leur écrire car leur mentalité pourrait changer pour leur leur futur acquisitions et sorties DVD c'est a dire directement en VOSTFR / VF je pense a Lost Canvas notamment ;)

Blog :

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 30 Déc 2009, 17:50

ouais mais tu sais, Herlock ya que l'auteur qui l'utilise, la majorité des gens disent Harlock ...
http://www.googlefight.com/index.php?la ... d2=Herlock

suffit juste d'imposer un truc, au bout de 5 ans si l'edition DVD s'appelle Herlock tout le monde utilisera petit à petit Herlock dans la nouvelle vague de fan.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 30 Déc 2009, 18:17

Rukawa a écrit:ouais mais tu sais, Herlock ya que l'auteur qui l'utilise, la majorité des gens disent Harlock ...
http://www.googlefight.com/index.php?la ... d2=Herlock

suffit juste d'imposer un truc, au bout de 5 ans si l'edition DVD s'appelle Herlock tout le monde utilisera petit à petit Herlock dans la nouvelle vague de fan.

j ai pris herlock et harlock comme exemple en plus c était pas une communauté matsumoto leiji mais plus gagabalienne

avec leur bejita kulilin gokudha LOL

enfin c pas le sujet du topic

Blog :

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 30 Déc 2009, 19:31

J'ai envoyé un mail, pour apporter ma (modeste) contribution.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 30 Déc 2009, 19:34

Moi aussi, je viens de l'envoyer à l'instant.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mer 30 Déc 2009, 20:06

Il se trouve que j'ai envoyé un mail au début des vacances pour les féliciter de leurs éditions donc je ne vais pas en renvoyer un autre dix jours après.
Quoi qu'il en soit, je serai dégouté qu'ils ne finissent pas les éditions en cours! :cry:
[Montrer] Spoiler
En même temps, ils auraient vendu beaucoup plus de DVDs s'ils avaient sorti ces éditions il y a quelques années... :roll:

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mer 30 Déc 2009, 20:23

Vous pensez qu'il faut combien de mails pour que AB continue l'édition "de luxe" de séries nostalgiques ? Sérieusement ?

Parce que si c'est seulement une poignée de spectateurs du Club Do et de La Cinq, on ne va pas aller bien loin .

Comme le dit si bien Arachnée, les animés de cette période ne font sûrement plus leur effet aujourd'hui, les années passent et le public oublie .
Dernière édition par Skull Leader le Mer 30 Déc 2009, 20:52, édité 1 fois.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mer 30 Déc 2009, 20:47

Et les coffrets de Détective Conan ?
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 30 Déc 2009, 21:19

Amaury a écrit:Et les coffrets de Détective Conan ?

Aussi bien entendu

Blog :

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 30 Déc 2009, 23:23

Aller, e-mail envoyé. Hésitez pas à faire suivre sur tout les forums et sites que vous connaissez. ;)

Jetblack a écrit:Zut merlin va dire que je flood

Mais non. C'est rare maintenant que tu intervienne et que tu te lance dans une cause alors je ne vais pas te couper.^^

Skull Leader a écrit:Vous pensez qu'il faut combien de mails pour que AB continue l'édition "de luxe" de séries nostalgiques ? Sérieusement ?

Parce que si c'est seulement une poignée de spectateurs du Club Do et de La Cinq, on ne va pas aller bien loin .

Comme le dit si bien Arachnée, les animés de cette période ne font sûrement plus leur effet aujourd'hui, les années passent et le public oublie .

Bien sûr que les nostalgiques du Club Do se réduisent mais là on reste sur un catalogue avec les séries les plus emblématiques et qui pour certaines comme Dragon Ball dépasse les générations.
Tout les ados connaissent et matent alors qu'au mieux ils pissaient dans leurs couches pendant cette période.
Même avec des séries en moins, AB garde un catalogue avec l'un des meilleur potentiel commercial actuellement et ce serait vraiment dommage qu'on passe à coté d'édition un minimum correcte.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 31 Déc 2009, 14:32

C'etait trop beau en meme temps....zon interet a au moins finir Dragon Ball premier du nom :evil:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 31 Déc 2009, 15:05

Etant très satisfait des collectors Saint Seiya, et attendant avec impatience la suite de Maison Ikkoku, je compte bien leur envoyer un mail moi aussi. Même si j'ai peu d'espoir de voir les choses bouger.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 31 Déc 2009, 19:45

J'ai deja envoyé plusieurs mail , il y a un moment et donc je pense que ça suffit pour ma part.
Si ils arrivent a finir et a sortir les gros titres , je serais très satisfait dont HNK , DB , GT et peux etre un jour Captain Tsubasa ?
C'est possible pour DB et HNK mais les 2 autres...pourtant c'est le meme potentiel que le reste.
Autant si AB ne veulent pas trop se lancer sur des titres moin vendeur , je peux comprendre mais au moin qu'ils finissent les titres en cours et peux etre sortir les derniers gros titres.
Enfin, on verra bien pour 2010 mais j'espère vraiment qu'ils sortiront au moin les Hokuto no ken :twisted: .
Mada Mada Dane ^^

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 31 Déc 2009, 22:13

Si les ventes auraient été aussi bonnes que cela, on aurait eu des nouvelles des autres collectors prévus avec le temps.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 31 Déc 2009, 22:31

Je suis pas d'accord , cf Captain Tsubasa Road to 2002 box 2... on a pas eu de news pendant presque 1 ans et finalement , il est sorti.
Mada Mada Dane ^^

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Ven 01 Jan 2010, 13:12

Je suis vraiment contente d'avoir enfin découvert Saint Seiya et Maison Ikkoku (dont j'attends la suite avec impatience) en VO. Cela serait vraiment dommage que tout s'arrête maintenant. :(
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Ven 01 Jan 2010, 19:02

Moi aussi j'ai envoyé pour la deuxième mois un mail à AB en leur expliquant le bien que je pensais de ces dernières versions, les collectors et espérant voir la suite venir.

je ne pense pas qu'ils répondent puisqu'ils ne m'ont pas répondu à l'époque.

Micky

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 01 Jan 2010, 19:45

SSK a écrit:Qui plus est il me semble que ce cher Arion avait annoncé, quelque part ici, qu'il ne bossait plus dans le milieu de la japanime. Les conséquences au niveau des sous-titres s'imposent d'elles-même.

:shock:

Cékiki traduit alors ? Sa présence sur les projets était un gage de qualité concernant la partie traduction/sous-titre.
J'attendais de pied ferme Captain Tsubasa 1er du nom et Nadia.... :o

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Ven 01 Jan 2010, 20:51

D' apres le mail de AB VIDEO que j'ai recu la sortie du coffret 2 de hokuto no ken est prévue en mars 2010 mais celui-ci est bien confirmé, si rg square n'est pas au courant ,c'est tout simplement parce qu'ils ont changé de prestataires aux dernières nouvelles...
Pour le reste ,maison ikkoku en stand bye ,dragon ball prevu en février pour le coffret 1 et mai 2010 pour le second

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Sam 02 Jan 2010, 13:23

kiseki a écrit:si rg square n'est pas au courant ,c'est tout simplement parce qu'ils ont changé de prestataires aux dernières nouvelles...

Voilà qui est désormais clair publiquement, au moins. AB a donc mis fin à sa collaboration de deux ans avec RG Square, après plus de 500 épisodes de catalogue sous-titré par ce prestataire. Les cadres de chez AB tout comme le public se sont toujours montré satisfaits des sous-titres RG Square jusqu'ici et ont toujours soutenu ces derniers, alors pourquoi cette soudaine disgrâce ? On sait juste qu'elle coïncide avec l'arrivée aux commandes des projets chez AB depuis quelques temps d'une personne qui aura tôt fait de retarder considérablement les projets (des retards de plusieurs mois) tout en pourrissant les relations avec l'intégralité des équipes, qu'elles soient internes ou externes. Triste.

Espérons que la suite des projets sera concrétisée et qu'ils feront l'objet du même soin témoigné par les équipes précédentes. C'est tout ce qu'on peut souhaiter, à ce stade. Je pense que les projets (en tous cas Dragon Ball, dont la moitié des épisodes a été sous-titrée il y a des lustres par RG Square, et Ken le Survivant, dont Toei a fait doubler les jikai et épisodes inédits) iront au bout, quoiqu'il arrive. Reste à savoir quand et sous quelle forme. Une page se tourne, quoiqu'il en soit.

fredmanga
Pilote de Bebop

Messagede fredmanga le Sam 02 Jan 2010, 15:16

ce changement est vraiment dommage car AB devenait enfin un bon éditeur,j'ai d'ailleurs acheté tous les coffrets collector sortis à part tsubasa et j'attend la suite du hokuto avec impatience.
Quelqu'un a des contact chez AB pour savoir d'où sort ce gars qui viens mettre le bordel et pourquoi ce changement de personne et de stratégie ?

Suivante

Retourner vers Anime en France