VIDEO : Ponyo en DVD et Blu-ray

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Nemo
Soul of Chogokin

Re: VIDEO : Ponyo en DVD et Blu-ray

Messagede Nemo le Lun 21 Déc 2009, 14:11

GregBond007 a écrit:Exact Rody, il vient de passer à "envoi imminent" et réception le 23 donc parfait :D
Mon tout premier blu ray :D
Je le recevrai avant le lecteur, lol...

Pour ceux qui voudraient se laisser tenter, n'oubliez pas de tester la gratuité pour un mois du service Amazon Premium (vous pouvez ensuite l'annuler avant le terme des 1 mois). Livraison en 24h gratuite dans pas mal de coin de France.
Rody

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Lun 21 Déc 2009, 18:33

Oui, n'hésitez pas avec Amazon (et Premium), commandé samedi à minuit passé (dans la nuit du vendredi au samedi) et reçu ce jour. frais de port gratos.

Trop bien, j'ai mon ponyo combo (+ d'autres trucs).

Micky

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 21 Déc 2009, 18:35

Dio-Eraclea a écrit:Je l'ai acheté en Blu-ray uniquement hier et pour ce qui est de l'image, elle est tout simplement somptueuse. Jamais prise a défaut, d'une clarté et d'une profondeur sensationnelle. Personnelement, je rachèterai tout mes Hayao Miyazaki en Blu-ray si il y a l'assurance d'avoir une qualité au moins égale à celle de Ponyo pour les films récents comme Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro ou bien le Chateau Ambulant.

Il est clair que ce sera des achats obligatoires si l'image est comme tu le dis et d'après les tests, c'est le cas :D

Pour ma part, je le recevrai donc mercredi (Dommage Rody, je n'étais pas au courant de cette offre), mais je pourrais pas le voir avant samedi vu que ma soeur veut me l'offrir pour Noël. Je ne pourrais donc pas tester mon tout premier blu-ray avant samedi :D

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 22 Déc 2009, 22:48

J'ai reçu ce matin le blu ray de ponyo et je viens a l'instant de le regarder.

j'avais peur de regarder ce film, la bande annonce n'étant pas très emballante, et au final j'ai beaucoup aimé, sans atteindre le charme d'un totoro, j'ai gardé le sourire presque tout le film, vraiment embarqué par l'histoire.
les couleurs sont en tout cas magnifique, très beau fond d'océans.
par contre le menu du br j'avoue avoir été très très déçu, il est fixe et même pas en pop up ( donc comme le dvd retour menu pour modifié une fonction )

edit : petit - par contre pour l'utilisation du puit "vert" qui est censé nettoyer la terre et tout le tralala et au final rien ... ok il était pas pleins, mais malgré tout j'en attendais un petit quelque chose.
sans compter le côté écolo qui a complètement disparu dés la moitié du film.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 22 Déc 2009, 23:39

shun a écrit:edit : petit - par contre pour l'utilisation du puit "vert" qui est censé nettoyer la terre et tout le tralala et au final rien ... ok il était pas pleins, mais malgré tout j'en attendais un petit quelque chose.
sans compter le côté écolo qui a complètement disparu dés la moitié du film.

Ben oui, Miyazaki se fait vieux et ses dernières création sont particulièrement décousues : c'était flagrant sur le Château ambulant, et ça l'est moins sur Ponyo qui est quand même bien plus simple dans sa trame (public plus jeune oblige).
Rody

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mar 22 Déc 2009, 23:40

Rody a écrit:Miyazaki se fait vieux et ses dernières création sont particulièrement décousues : c'était flagrant sur le Château ambulant (...)

Ah bon ?

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 22 Déc 2009, 23:41

Arion a écrit:
Rody a écrit:Miyazaki se fait vieux et ses dernières création sont particulièrement décousues : c'était flagrant sur le Château ambulant (...)

Ah bon ?

Ben.... oui !
Rody

Arion

Messagede Arion le Mar 22 Déc 2009, 23:42

Rody a écrit:
Arion a écrit:

Ah bon ?

Ben.... oui !

Mais c'est "flagrant" sur quelles bases... ?

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 22 Déc 2009, 23:45

La narration fouillie, trop d'ellipses, trop de délire, une fin calamiteuse. Et au final, un film trop dense, trop riche, trop court, trop inachevé... trop décousu. C'est le seul Miyazaki que je n'ai jamais pu acheter (et que je n'achèterai pas, pour toutes ces raisons).

Ponyo souffre un peu des mêmes défauts AMHA (ça part aussi un peu dans tous les sens et on récupère ce qu'on peut au final), mais son histoire et son univers beaucoup plus simples font qu'au final c'est moins dérangeant.
Rody

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 22 Déc 2009, 23:53

Le Chateau de l'Ambulance souffre du fait d'être un projet qui a été redémarré de zéro ou presque (les pages du storyboard d'Hosoda qui ont filtré montrent un film radicalement différent). On sent aussi que Miyazaki a pris le travail bon gré mal gré parce qu'il fallait quelqu'un à la barre pour sauver la production. Il avait déjà réussit ça sur Kiki, là ça a pas été ça.

Ponyo est plus a rapprocher de Chihiro, il fait un film comme il veut, en se faisant plaisir sans chercher le niveau de construction démentiel dont il était capable sur Mononoke ou Porco parce qu'il sait qu'il n'a plus l'age de se lancer dans de tels projets démesurés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Arion

Messagede Arion le Mer 23 Déc 2009, 00:02

Rody a écrit:La narration fouillie, trop d'ellipses, trop de délire, une fin calamiteuse. Et au final, un film trop dense, trop riche, trop court, trop inachevé... trop décousu.

Ah bon. Bizarre, je n'ai rien vu de tout ça dans le film.

Yuto
Pilote de Bebop

Messagede Yuto le Ven 25 Déc 2009, 19:00

Ah la chute final du "château ambulant" m'avait bien marqué également. En à peine 5 minutes, tous les problèmes étaient résolus. Ca m'avait particulièrement surpris la première fois.

Précédente

Retourner vers Anime en France