One Piece Strong World
Excellent! j'ai franchement adoré.
Techniquement parlant, c'est absolument magnifique, le character design est très proche du trait de Ôda et l'animation est excellente et très fluide. On sent clairement la différence par rapport à la série télévisée et on voit que la Toei a alloué un budget colossal à l'équipe ayant réalisé ce film.
Les décors sont également variés et somptueux.
En dépit du fait que le long métrage dure deux heures, je n'ai ressenti aucune longueur et j'ai été pris à fond dans l'histoire.
Celle ci est dynamique, haletante et captivante. De plus on voit bien que Eiichiro Ôda a mit la main en patte, le bestiaire qu'il a imaginé pour le film étant pour le moins étonnant, les monstres sont impressionnants et surprenants, et le "canard électrique" m'a également amusé.
On retrouve l'humour loufoque et décapant du manga de la série TV (Sanji me fera toujours autant rigoler avec ses "Nami chérie" et "Robin d'amour" ainsi que Zorro et son sens de l'orientation inexistant), et les scènes d'action sont époustouflantes et nous avons droit à de beaux morceaux de bravoure épiques.
Nos héros ont des rôles relativement équilibrés (bien que ce soit surtout Luffy et Nami qui soient mis en avant) on pourra juste déplorer une sous exploitation de Nico Robin qui est l'un de mes personnages favoris.
J'ai aussi découvert le personnage de Brook via ce film (je ne suis pas encore arrivé au tome du manga ou il apparaît) et je trouve le personnage particulièrement irrésistible et truculent.
Il m'a fait rire avec ses références sur les os, et il est amusant de le voir passer d'une voix de débile à celle d'un crooner séducteur.
C'est également un très bon combattant et un bretteur habile.
Shiki le grand méchant du film est bien campé: il est perfide, calculateur, intelligent, rusé, malin et extrêmement puissant.
Ses confrontations face au Chapeau de Paille sont assez savoureuses.
De plus ce qui m'a plu dans ce long métrage, c'est que j'ai vraiment eu la sensation de voir un vrai film de One Piece et pas un simple épisode rallongé.
"Strong World" n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un excellent film d'aventure qui fait honneur au manga et c'est un divertissement soigné et de haute volée.

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...