Votre top 5 animé 2009 au Japon

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Votre top 5 animé 2009 au Japon

Messagede Merlin le Sam 12 Déc 2009, 00:25

Sur une idée de départ de Dio et une proposition de Zeta, on va faire la chose plus proprement et ma foi, plus large.
Car un seul animé c'est short donc on augmente à 5. :72:
(Ou moins si on en a pas 5.)

Ce top 5 parlera donc des sorties animés au Japon uniquement. :)
Avec si possible 2 ou 3 lignes expliquant pourquoi ça vaut le coup d'être vu.
Ca permettra donc aux autres de voir ce qu'ils ont pu rater ou pas de cette année 2009. Un bon topic de conseil quoi.^^

Pour plus de clarté dans la lecture je vous demanderais donc juste d'uniformiser votre présentation en procédant comme suit :
- Truc Muche : C'trop bien parce que blablabla...

- Bidule machin chose : Une tuerie ce truc blablabla...

- Mecha chouette : ...

- Ala Alba : ...

- Gloubiboulga : ...

(Au cas où la question serait posé, oui on peut mettre FMA, Kobato... qui est sorti simultanément au Japon et en France.)

Jetblack
Comête rouge

Re: Votre top 5 animé 2009 au Japon

Messagede Jetblack le Sam 12 Déc 2009, 00:28

Bidule machin chose

j'ai adoré très bon anime mais un peu trop de moe a mon gout ! bref c'était pas mal

Gloubiboulga

mon coup cœur de l'année avec une animation de folie ! a consommer sans modération :mrgreen:

:103:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Sam 12 Déc 2009, 00:44

Pour ma part, ce sera (et non dans l'ordre de préférence car il n'y a pas forcément d'ordre) :

Umineko no naku koro ni : Oeuvre novatrice sur la forme comme dans le fond. L'histoire originale et imprévisible me marque à chaque nouvel épisode.

Spice and Wolf saison 2 : The return of Horo. Tout tient en 4 mots ^^

Hatsukoi Limited : J'aime beaucoup le travail de Mizuki Kawashita (Ichigo 100%) et l'adaptation en animé du manga était très réussie au niveau character design, musiques, couleurs. Qui plus est, les histoires les plus intéréssantes du manga ont été retranscrites dans l'animé.

FMA Brotherhood : Plus d'action, plus de classe, meilleure animation, meilleure ambiance, meilleur rythme Bref, FMA Brotherhood surclasse la première série selon moi.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 12 Déc 2009, 01:04

mazette FMA brotherhood et son épisode 19 :oops:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 12 Déc 2009, 01:13

Darker Than Black: Ryūsei no Gemini : la première série était déjà excellente, la suite fait mieux avec une intrigue mieux construit qui ce suit de manière remarquable

Valkyria Chronicles : le jeu était déjà excellent, l'anime l'est tout autant et permet d'encore mieux approfondir les personnages.

The Tower of Druaga: the Sword of Uruk : une première saison sympathique, une saison 2 excellente dans le plus pure style shonen

Skip Beat! : Yokoooooooooooooooooooooo. Car l'héroine principal poutre un max avec son caractère déjanté.

Guin Saga : car il est très rare d'avoir un vrai titre de fantasy. Quel dommage que ça ce finnise ainsi :(

j'aurais pu coté Basquash ou Shikabane Hime Kuro mais ces deux la on lamentablement échoué dans leur final complétement raté.
Les autres bonnes surprise que je n'ai pas cité sont Phantom (car du Noir bis quoi! :mrgreen: ), Eden of the east :oops:, RideBack...
Dernière édition par Calypolite le Sam 12 Déc 2009, 02:38, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Déc 2009, 01:30

Thanx.
On peut faire les choses comme il faut.

Une année excessivement médiocre pour ce qui concerne la télévision.
Tout ce qui démarrait bien s'est cassé la gueule dans les deux mois, à quelques rares exceptions.

1) Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance
Une bombe qui confirme la supériorité éternelle du titre.

2) Shin Mazinger Shougeki ! Z Hen
De grosses lacunes compensées par un intérêt grandissant et le charme sans égal de l'univers de Go Nagai.

3) Eden Of The East
La fin part dans tous les sens mais plusieurs épisodes se montrent d'un grand raffinement esthétique.

4) Ride Back
Petite série un peu trop précipitée mais rare spécimen de l'année qui soit doté d'une âme.

5) Full Metal Alchemist : Brotherhood
Adaptation efficace d'un manga lui-même efficace.

Suivis par Cencoroll, Sengoku Basara, Mahoromatic : Tadaima Okaeri, Jungle Taitei 2009 et Umi Monogatari.

Je n'ai pas vu Summer Wars, Red Line ni le second digest-movie de Tengen Toppa Gurren-Lagann. Le digest-movie de Armored Trooper Votoms : Pailsen Files est quant à lui quasi-similaire aux OVAs.
Sans ça, je présume qu'ils auraient eu leur chance.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 12 Déc 2009, 02:47

1) Higashi no Eden : Coup de cœur dès les premiers épisodes. Original et accrocheur.

2) Spice and Wolf II : La suite des aventures d'Horo et Lawrence. Leur relation s'étoffe et les dialogues sont toujours aussi savoureux. Vivement une troisième saison.

3) Full Metal Alchemist ~ Brotherhood : Efficace effectivement. S'apprécie à mon sens d'autant plus quand on a vu la première série (ou lu le manga surement, ce que je n'ai pas fait).

4) Darker Than Black 2 : Une suite bien mieux gérée que la première série. Bones au top encore une fois.

5) Ride Back : Malgré le final un peu décevant, un des premiers coup de cœur de 2009. Merci Madhouse.

N'ayant pas vu Evangelion 2.0 et Summer Wars, ils n'entreront pas dans ce classement.

J'ai mis FMA car la série est bien avancée.
J'aurais pu ajouter :
* Tetsuwan Birdy Decode 2 (j'avais oublié que c'était de 2009) : Une seconde série bien plus intéressante que la première car recentrée sur Birdy.
* Tatakau Shisho : on est seulement à la moitié de la série mais ça s'annonce très bien. Bien écrit, bien mené, efficace.
* Aoi Bungaku : De courtes histoires adaptées des œuvres d'Osamu Dazai et bien mise en valeur par le studio Madhouse
* Bakemonogatari : Le studio Shaft est fauché mais ça n'a jamais arrêté Shinbo. C'est stylé et les dialogues et personnages sont excellents.
* Guin Saga : Un peu de fantasy de qualité, ça ne se boude pas. Excellentes musiques, superbes décors, histoire bien menée.
* Queen's Blade II : le plaisir coupable
Dernière édition par Aphex le Dim 13 Déc 2009, 18:25, édité 1 fois.
Cleanup Princess !

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Sam 12 Déc 2009, 03:24

- Higashi no Eden: très bonne série, avec un fond et une forme soignés. Les personnages sont de plus très sympathiques. On n'attend plus que la fin avec les films pour confirmer.

- Rideback: un bol d'air frais qui a marqué le début d'année, ne lui manquait qu'une fin plus travaillée pour devenir un incontournable.

- Darker then Black S2: une suite nécessaire à la première série, et qui est pour l'instant irréprochable, imo. Le rythme est bon, les personnages toujours aussi attachants, et le plot semble présent, cette fois-ci. Et puis techniquement, Bones.

- Sengoku Basara: OYAKATA-SAMA!Du concentré de GAR et d'epicness, ça fait du bien, de temps en temps.

- Queen's Blade 2: What else?

J'aurais bien mis Shin Mazinger Z-Hen, mais le début est vraiment trop long x_x
Orz

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 12 Déc 2009, 11:48

1) Rebuild of Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance : Sans surprise. Les Rebuild réussissent l'exploit de me plaire autant que l'original, qui est ma série préférée. Donc la logique la place en première position.

2) Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen : Du Go Nagai dans l'âme avec ce qu'il faut de combats et de personnages GAR.

3) Higashi no Eden : Un des trop rares scenarii véritablement novateurs et intelligents de l'année, j'attends impatiemment la suite.

4) Saki : La série va tellement loin dans le WTF et dans l'exagération du fanservice qu'elle en devient trippante, une excellente surprise.

5) Kara no Kyoukai 6 : Boukyaku Rokuon : Avec le second, le seul film de Kara no Kyokai que j'apprécie, mais je peux dire l'avoir totalement adoré ; c'est magnifiquement fait et l'histoire est captivante.

Les autres titres dignes d'intérêt : Aoi Hana, K-On, et Lupin III vs Détective Conan. Mais il me reste de nombreux titres prometteurs à découvrir.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 12 Déc 2009, 14:07

Non classé :

Higashi no Eden
Un de mes meilleurs souvenirs pour 2009, même si le fait qu'on ait pas encore la fin est particulièrement frustrant et me fait réserver mon verdict définitif pour quelques mois.

Genji Monogatari Sennenki
Gros coup de coeur, sur un anime passé un peu inaperçu . Une adaptation du plus ancien roman du Japon, faite par le duo mythique Osamu Dezaki / Akio Sugino. Sublime graphiquement, et avec une histoire passionnante.

Shin Mazinger Shougeki ! Z Hen
C'est loin d'être toujours cohérent ou homogène, mais qu'est-ce que c'est bon !

Ride Back
Les séries de real robotto qualité se font rare, celle-ci est donc un oasis de qualité au milieu du désert. J'ai beaucoup aimé le concept des mechas.

Full Metal Alchemist : Brotherhood
Encore meilleur que la première série. J'aurais pas cru ça possible.

Me reste à voir : Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance, Aoi Hana, Tokyo Magnitude 8.0, Basquash, Taishou Yakyuu Musume, Requiem for the Phantom, Umineko no Naku Koro ni...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Sam 12 Déc 2009, 14:39

Alors top 4 sans classement, dur d'en placer un en 1er

higashi no eden : anime qui m'a bien scotché tant au niveau histoire que réalisation. Histoire complète et intrigante, 11 épisodes, vivement les 2 films pour conclure !

Darker than black 2 : Fini les diptyques de la première saison, place à une histoire sur une saison entière avec son lot d'interrogations. C'est bien mis en scène et bien réalisé. J'apprécie beaucoup plus que la première saison.

FMA Bro : j'adore, même si je sais ce qui se passe en lisant le manga. Un plaisir de voir tout cela animé.

Ippo the new challenger : 26 épisodes pour une partie d'une manga apres la 1ère série de 76 épisodes. Fun et de beaux combats, notamment celui des derniers épisodes !!

Voila, c'est tout, j'ai pas vu Ride back dont j'entends du bien, ni basquash! Kimi no todoke, je trouve ça sympa, aoi bungaku, de ce que j'en ai vu, c'est bien réalisé et les histoires racontées sont 'zarb' et peu communes

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 12 Déc 2009, 15:02

1/ Higahi no Eden : thriller de l'année. Une intrigue qui part parfois un peu en couilles et qui ne répondra pas das les derniers épisodes à toutes les questions que le spectateur a pu se poser, mais un univers post-11/09 alternatif intéressant, des personnage diversifiés et sympathiques comme pourraient l'être les persos d'un bon josei manga, et ouep un esthétisme globalement réussit (l'épisode 10 sous la neige, si c'est pas du Patlabor 2 ça...).

2/ Tetsuwan Birdy Decode 2 : après Tsutomu dans le 1, cette fois c'est à Birdy de se retrouver au coeur d'une affaire qui va la concerner personnellement. Et pareil que Higashi, l'intrigue louche carrément du côté du thriller en ne livrant qu'au compte gouttes les explications et le passé des personnages principaux. Au final une série bien mieux menée que la première, avec une petite fin douce-amère très agréable.

3/ Bakemonogatari : un hommage au pouvoir de la parole, mais du coup une mise en scène un poil trop statique.

Pas classé car pas terminé le visionnage, mais ça partait bien : Genji Monogatari Sennenki, Ride Back, Tokyo Magnitude 8.0.

Pas vu encore Summer Wars le nouveau Hosoda.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 13 Déc 2009, 12:32

1 / Guin Saga

Un pur titre de fantasy, avec un scénar béton de chez béton, j'espère qu'on aura droit à la suite.

2 / Rideback

Une très grosse surprise, un pur générique, rideback c'est du bon mangez-en.

3 / Darker Than Black 2

Une suite qui promet d'entrée - action non stop, et superbe réal dur de ne pas être sous le charme.

4 / Requiem for the Phantom

Un titre dans le haut du panier, jolie réalisation, personnages charismatiques. et encore plus si on enlève la dernière minute de la série ajoutée par BT (bien que je n'aie pas détesté, certains n'aimeront pas :D )

5 / Valkyria Chronicles

Merci Sega, un bel hommage au meilleur jeu de la PS3 :09: réalisation correcte, ambiance conservée, dérivation scénaristique qui met en avant Alicia et Selvaria pour le plus grand plaisir des fans :mrgreen: sans trahir la trame du jeu.

En outsider, je met bien entendu Spice & Wolf , bien que cette saison m'aie un poil déçu par rapport à la première.

Année 2009 très décevante pour ma part (Kiddy Girls en tête... >_< ) , hormis ces titres cités et 1 ou 2 autres , il faudra se contenter de plus vieux (genre gundam 083) pour avoir des ptites choses mangeables.
Image

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Dim 13 Déc 2009, 16:50

1) Full Metal Alchemist: Brotherhood
Probablement la seule série qui me rend impatient de voir la suite à chaque fin d'épisode. N'ayant pas lu le manga et ayant vu la première série, c'est assez impressionnant de voir comme cette dernière n'était que la partie visible de l'iceberg tellement de nombreuses pistes scénaristiques n'avaient pas été exploitées. Du tout bon donc, merci Bones. :)

2) Higashi no Eden

Originalité de l'année servie par une réalisation au top. Un thriller intriguant avec un soupçon de légèreté ... Reste plus qu'à espérer que les deux films conclueront la chose en beauté !

3) Hajime no Ippo: New Challenger

La suite presque 10 ans après la première saison était attendue au virage. Au final, Madhouse s'en sort plutôt bien avec des graphismes au goût du jour et une adaptation toujours aussi fidèle du manga.
Seul point négatif: les musiques d'Imahori m'auront cruellement manqué :'(
Et puis là faut que ça aille plus vite, on veut la suite ! è_é

4) Darker than Black 2
Une suite effectivement assez orientée action. On y perd quand même l'ambiance de la première série. M'enfin les combats entre contractants c'est toujours cool et ça fait plaisir de revoir Hei, par contre j'ai un peu de mal avec Suou et son fusil ... :|

5) Phantom: Requiem for the Phantom
Bonne petite surprise que je pensais abandonner au vu des premiers épisodes. Je n'ai finalement pas regretté d'avoir continué. Une ambiance assez froide et pesante, et un scénar basé sur la psychologie des personnages (en l'occurence des tueurs à gages) finalement assez riche en rebondissements !

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 13 Déc 2009, 18:02

Top série TV sans ordre particulier:

Darker than Black : Ryuusei no gemini : Contrairement à la première série, le scénar' progresse vraiment, l'intrigue accroche et Suou ne plombe pas la série, contrairement à ce que je craignais.

Hajime no Ippo: New challenger fidèle à ce qu'était la première série avec toujours des combats dégageant une réelle puissance. Et je suis toujours très client des blagues grasses de Takamura.

Tetsuwan Birdy Decode 2: Bien m'en a pris de redonner sa chance à cette série qui est un mix réussi de persos sympathiques, d'une histoire plutôt réussie et de pootrage de bon aloi.

Fullmetal Alchemist Brotherhood: aussi addictif que la première série mais gommant les quelques incohérences de la grande soeur et avec ici un plot de plus grande envergure. Ambiance musicale légèrement moins réussie par contre.

Sengoku Basara: Rien pigé à toutes les histoires d'alliance et de pseudo-stratégie, et je mélangeais la moitié des noms. J'ai juste compris que Nobunaga était le super vilain à défoncer et que les persos étaient des oufs adepte du bourrinage de masse.
GRRUUNNNTT §§§

Au niveau des OAVs, j'ai été très agréablement surpris par Gundam MS Igloo 2 qui claque très fort au niveau de l'action.

Et en long métrage, j'ai une pensée pour le dernier Oshii, the Sky Crawlers (de 2008 certes mais matable que depuis cette année) doté d'une ambiance et d'une histoire assez incroyable, qu'on apprend à apprécier davantage à chaque vision.
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 21 Déc 2009, 23:09

Pas grand chose cette année ne m'a attiré mais bon, si je devais faire un top 3(vu que j'ai limite rien matté en entier cette année... je suis un blasé de l'anime):

- Fairy Tail: j'attendais impatiement l'adaptation de la deuxieme oeuvre majeur de Mashima, et bien, hormis l'animation qui est loin d'etre au top, c'est vraiment un delice de suivre les aventure de Natsu.
A noter une OST vraiment sublime.

- Pandora Hearts: anime melangeant l'ambiance de Kuroshitsuji et celle de D.Gray-Man, celui-ci avait tout pour m'attirer malgrés les 10 premiers épisodes trop shoneniesque de base.
Mais la suite, bien plus compliquée, devient aussi interessante qu'un Fullmetal Alchemist a suivre....dommage que la fin precipité avec un "lisez le manga si vous voulez la fin" gache vraiment tout

- Fullmetal Brotherhood: surement l'anime de l'année (vu ce qu'on a eu en meme temps). N'ayant plus grand souvenir de la premier serie, sa fait plaisir de revoir Ed et Al dans leur "vrai" aventures malgrés le début trop precipité qui nuit a l'attachement aux personnages (notamment Hugh).

Arthur
Petit yôkaï

Messagede Arthur le Sam 13 Fév 2010, 12:32

Moi, je n'ai qu'un coup de coeur, c'est FMA Brotherhood, qui est bien mieux que la première série et quel plaisirs de voir le manga adapté en anime! :mrgreen:

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Sam 13 Fév 2010, 17:11

Vu que je suis passé en mode "vieux blasé, ça va aller vite" :

Bakemonogatari : parceque c'est du Shaft bien fait et que c'est flanqué de personnages géniaux
Hellsing Ultimate : Le Hellsing badass tel qu'il aurait du être. C'est bourrin, c'est direct mais terriblement cool. Cela dit l'appellation "Ultimate" est usurpée vu qu'il manque la mythique bande son de la première série.
Daimos : Parceque voir enfin Daimos en VO ça met la moutarde au nez. Même si j'ai rien pigé faute de sous titre je connais l'histoire tellement par coeur (cela dit des "gens bien" d'outre atlantique sont en train d'y remédier, 2 eps pour l'instant).
Hajime no Ippo: New challenger Au début ce fut de la curiosité vu le vague souvenir que j'avais de la première série. Au final ça a été les 2 séries + OAVs + tout le manga de bouffé. Maintenant je trouve que la nouvelle série accuse un peu le coup par rapport à la première (même le Takamura vs Hawk ne vient pas titiller le mythique Sendô/Ippo voire le Mashiba/Kimura)

Et voila.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mar 16 Fév 2010, 03:11

(non classé)

Zan Sayonara Zetsubou Sensei : le manga doit être excellent, l'adaptation est excellente, du rire intelligent, que demander de plus ?

Kiddy Girl-And (12 premiers ep) : du rire moins intelligent mais quand même énormément de rire, et aussi du combat, de la S-F, tout ça, mais surtout du rire

Taishou Yakyuu Musume : 1920 + baseball + moe = win, excellente oeuvre de JCStaff, vivement une 2ème saison

Shin Mazinger Shoukegi ! Z-Hen ! (un truc comme ça) : de l'épique dont on aimerait vraiment avoir la suite !

Queen's Blade : par fanboyisme ? en tout cas j'ai passé un excellent moment devant cette série !

mais globalement mon top 5 c'est n'importe quoi tellement y a de bonnes séries ! sans compter les séries que je n'ai pas vues (Aoi Bungaku, Trapeze, Phantom)

en fait je vais recommencer avec le top 5 des mauvaises séries, classé cette fois-ci

1 : Canaan : une excellente réalisation et c'est tout, Mari Okada nous a montré comment elle pouvait rendre un anime inintéressant après avoir travaillé sur True Tears et Toradora!, peut-elle nous montrer le contraire ?

2 : les adaptations d'Eroge génériques : Tayutama par exemple, quelles pertes de temps...

3 : Umineko no Naku koro ni : pas fini l'anime mais.. c'était horrible, l'ost sous-expoitée (pour une adaptation d'un sound novel c'est le comble), les voix ne collant VRAIMENT pas, techniquement laid, l'intérêt du jeu ayant disparu (ou étant très très dilué)

4 : K-On! : même si j'aime bien la série, ça reste nul.. la présence dans ce classement est due au côté "repeat" de la série à la moitié.

5 : je vois pas, quelle bonne année on a eue !

note : je n'ai pas forcément vu tous les épisodes des séries citées.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Fév 2010, 03:52

Patchouli a écrit:Quelle bonne année on a eue !

Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 16 Fév 2010, 08:19

(ptin zeta j'ai failli m'étouffer avec mon ptit dej là :01: )

Enfin pour le moment 2009 s'annonce meilleure que 2010 >_> (ouais je sais c 'est encore tôt , mais bon :b )
Image

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 28 Fév 2010, 23:31

Rien qu'au niveau cinema , l'année 2010 me dit bien avec redline, trigun, le roi des ronces ou le nouveau ghibli . ( même si les 3 premiers cités ont sans doute été finalisés en 2009 ou en voie de finalisation )
Sinon, pour le reste, on fera le bilan en fin d'année .
Quant à cette année 2009, je dirais que eden of the east par son concept original a marqué de son empreinte cette année avec aussi aoi bungaku .
Pour mon top 2009, je ne vais pas me contenter d'en citer 5 mais plutôt de citer toutes les séries TV que j'ai vraiment suivi cette année car ils m'ont assez captivé pour que je continue le visionnage .

Hiver 2009

Ippo the new challenger : digne héritier de la première série avec des personnages charismatiques ( takamura ) et des combats biens intenses .
Genji monogatari sennenki : j'en ai vu à peu près 5 et c'était du bon Dezaki où la réalisation se prêtait bien à la narration teintée d'instants contemplatifs . Malheureusement, je me suis arrêté en cours de route car les versions traduites se faisaient rares.
Major saison 5 : quand on a suivi les saisons précédentes, c'est tout naturellement qu'on se met à suivre celle-ci .
Birdy saison 2 : Par rapport à la première saison, l'intrigue va plus à l'essentiel et on a aussi droit à des scènes de combat bien dynamiques .

Printemps 2009 :
Guin Saga : Une grand saga d'heroic fantasy où l'intrigue est bien mené et où le final de la série nous fait dire que nous avons juste assisté aux prémices de cette grande saga . Du coup, on mesure tout le potentiel qu'il reste encore à découvrir .
Full metal alchemist brotherhood :Encore meilleur que la première série, je dois dire que le fait de voir des homonculus un peu plus vulnérable ajoute un plus car c'était assez frustrant dans la première série de voir des persos comme glutonny ou Lust un peu trop intouchable .
Shin mazinger : C'est vrai que ça démarre doucement et qu'on espérait tous une meilleure animation mais le parti pris d' IMAGAWA pour le développement des persos et du background était le bienvenu car l'intérêt s'en retrouvait renforcé aux fils des épisodes avec un final qui nous laisse espérer une suite .
Eden of the east : c'est l'anime au concept le plus original de l'année , Production IG oblige, la réalisation est très solide et à la fin de la série, on n'a plus qu'une seule envie, connaître la suite avec les sorties cinema .

Ete 2009

Rien suivi car j'avais déjà fort à faire avec les séries débutées au mois d'avril .

Automne 2009

Aoi Bungaku series : Série ayant disposé d'un budget assez conséquent, chaque histoire a son propre design avec sa propre ambiance . L'adaptation d' hashire melos m'a vraiment mis une baffe surtout le deuxième épisode où la réalisation est haut de gamme avec une maîtrise rare surtout pour une série TV . Ce deuxième épisode d'hashire melos ( épisode 10 ) est certainement l'un des épisodes les mieux réalisés toutes séries confondues de cette année 2009 .

Darker than black saison 2 : seconde saison où l'intrigue est assez captivante car ça avance plutôt bien mais je dois quand même dire que le dernier épisode est un peu trop expeditif . Comme toujours avec Bones, la réalisation est d'un très bon niveau .

Book of bantorra : un univers très interessant avec certainement l'un des meilleurs personnages féminins de l'année ( Hamyuts Meseta ) mais aussi des morts même parmi les gentils . ( ça rajoute un peu de piment )

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 01 Mar 2010, 18:03

ride back bizarrement j'avais complètement oublié alors que j'en garde un très très bon souvenir

Michiko e Hatchin : rigolade et originalité inoubliables !
Higashi No Eden : un scénario béton malgré une heroine qui saoule
kara no kyokai : je suis une grande fan de cette oeuvre, son atmosphère nous écorche!
skip beat : j'attendais impatiemment la suite chaque semaine, tellement c'est frais, sans prise de tete, avec une heroine dont l'acharnement ne rend pas indifférent
ride back : petite série sacrément surprenante grace à son intrigue et ses rebondissements

ce que je n'ai pas vu en entier mais qui auraient peut etre pu tomber dedans
Tegami Bachi, darker than black 2

Retourner vers Animanga