Anime : Kaleido Star

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Kermir
Pilote de Bebop

Re: Anime : Kaleido Star

Messagede Kermir le Mer 21 Oct 2009, 19:55

Vu le prix je vais pas me gêner :02: .
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 14 Nov 2009, 20:19

Je n'étais pas revenu pour développer sur la fin de cette 2ème partie alors je vais quand même m'y mettre un tout petit peu en essayant de me rappeler l'ensemble.^^

Bien que cette 2ème partie bénéficie d'une superbe fin avec un spectacle terrible, j'ai un peu moins aimé toute la partie le précédent.
La première partie c'était le level up de Sora, la 2ème partie c'est du level down souvent. Ca ne veut pas dire que c'est de mauvais épisodes, au contraire, on a de très bon épisodes. Juste que l'ambiance y est quand même un brin moins "bonne enfant" et j'avoue préférer l'ambiance de la première partie. Plus gai toussa.^^
Cependant l'histoire de la 2ème partie est plus développée, disons plus complexe dans son ensemble voir un brin plus "adulte" (Si on peut dire. :lol: ) et on reste quand même bien accroché à la trame.

Bref une série qu'il a été très sympa de suivre et dont la 2ème partie et son final ne furent absolument pas décevants. :D
Maintenant je n'ai plus qu'à chercher à dl les oav de Layla vu qu'ils ne sortiront jamais en France comme le 2ème coffret collector.-__-

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 15 Nov 2009, 01:19

Pas "les" OAV de Layla, mais LA. Et quel la, l'oav ultime, celle pour les enterrer toutes :mrgreen:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 15 Nov 2009, 10:08

Merlin a écrit:Je n'étais pas revenu pour développer sur la fin de cette 2ème partie alors je vais quand même m'y mettre un tout petit peu en essayant de me rappeler l'ensemble.^^

Bien que cette 2ème partie bénéficie d'une superbe fin avec un spectacle terrible, j'ai un peu moins aimé toute la partie le précédent.
La première partie c'était le level up de Sora, la 2ème partie c'est du level down souvent. Ca ne veut pas dire que c'est de mauvais épisodes, au contraire, on a de très bon épisodes. Juste que l'ambiance y est quand même un brin moins "bonne enfant" et j'avoue préférer l'ambiance de la première partie. Plus gai toussa.^^
Cependant l'histoire de la 2ème partie est plus développée, disons plus complexe dans son ensemble voir un brin plus "adulte" (Si on peut dire. :lol: ) et on reste quand même bien accroché à la trame.

Je suis assez d'accord avec toi, j'ai moi aussi une légère préférence pour la première partie et son ton plus enjoué, mais j'ai également trouvé la deuxième partie excellente.
Elle avait aussi certains épisodes très positifs, j'ai beaucoup apprécié celui ou Sora et certains de ses ami(e)s étaient pris en otages dans une banque par un braqueur, et notre héroïne, grâce à ses prouesses extraordinaires a non seulement réussi à émerveiller le bandit, mais aussi à le raisonner, puisqu'il s'est rendu sans résistance à la police...
Un peu gros peut être, mais original. ^^
En revanche, je préfère le dénouement de la deuxième partie à la première ( qui est tout de même magnifique également).

Merlin a écrit:Maintenant je n'ai plus qu'à chercher à dl les oav de Layla vu qu'ils ne sortiront jamais en France comme le 2ème coffret collector.-__-

Oui pour les OAVs, je pense qu'il est hautement improbable qu'elles sortent en France hélas...
Et pour le 2e collector, il a l'air d'être tombé aux oubliettes.
J'ai la forte impression que l'éditeur a de gros soucis financiers, ils n'ont toujours pas doublé la deuxième partie de Kaleido Star, ni Black Lagoon, leur dernier "gros titre".
Pourtant Kaleido Star pourrait facilement passer à la télé et même sur une chaîne hertzienne, vu qu'elle est tout public.
La première partie a même été diffusée sur TNTV à Tahiti en début d'année, TNTV est une chaîne hertzienne accessible à tous et la série a eu un joli succès lors de sa diffusion sur la chaîne.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 15 Nov 2009, 13:07

Perso j'ai apprécié les 2 parties de manière équitable, le développement étant assez similaire sur la ligne principale, en revanche la fin de la seconde explose littéralement la première niveau spectacle 08:

J'ai apprécié la première pour Layla, et la fine complicité qui se met en place, alors que Leon sur la 2ème partie "pèse" un peu plus sur l'ambiance pendant un bon bout de temps, mais en contrepartie la deuxième développe mieux certains persos secondaires comme Rosetta ou May.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 15 Nov 2009, 17:25

Un peu comme Merlin pour la seconde partie. La voir s'enfoncer encore plus a chaque fois qu'elle essaye de se relever plombe l'ambiance si marquante de la première partie. Mais quand elle reprend vraiment du poil de la bête vers les 3/4 de la série, c'est du tout bon avec un final qui explose littéralement 8)
Et que dire de l'oav sur Layla qui reste en haut du panier. C'est un must ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Mer 09 Déc 2009, 20:14

Kaleido Star est vraiment un très bon anime.

Regarder cette série m'a rendu nostalgique des dessin-animés du Club Dorothée, car Kaleido Star possède ces fameux ingrédients qui ont fait le succès de séries de sport comme Olive et tom et Jeanne et Serge pour le dépassement de soi dans l'effort et l'esprit de compétition ; ainsi que Sailormoon pour le côté fantasie (d'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que le superviseur de la série avait déjà bossé sur Sailormoon).

Et comme vous, j'ai aussi largement préféré la 1ère partie à la 2nde. J'ai beaucoup apprécié la relation Sora/Laila entre l'admiration et le respect de l'autre, et j'ai trouvé l'épisode 26 juste magnifique :D

Merlin

Messagede Merlin le Mer 09 Déc 2009, 20:44

Hiro a écrit:(d'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que le superviseur de la série avait déjà bossé sur Sailormoon).

A la réalisation et au storyboard de pas mal d'épisodes ouais. ;)

et j'ai trouvé l'épisode 26 juste magnifique :D

Ca aura valu le coup d'attendre avec tout les épisodes précédents.^^

P.S. :
Tu devrais matter Princess Tutu avec là aussi à la réalisation, Junichi Sato. ;)

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Ven 11 Déc 2009, 00:54

Ca aura valu le coup d'attendre avec tout les épisodes précédents.^^

Yep, la scène principale de l'épisode nous plonge dans une pure extase :o

Pour Princesse tutu, j'ai vu le 1er épisode en streaming (bouh le vilain !), et j'ai pas vraiment accroché :|
je vais en parler, tiens, dans le topic de cette série.

Merlin

Messagede Merlin le Ven 11 Déc 2009, 01:10

Bon bah alors matte Aria. C'est plein de jolies couleurs mais c'est par contre 100 fois plus zen. C'est de l'animé détente. :lol:
Ce qui n'empèche pas de finir sur une 3ème saison excellente. Si la 1ère et la 2ème étaient sympa, la 3ème, Aria the Origination a vraiment une fin de toute beauté. :04:
Matto pourra attester. Lui pour qui d'ordinaire c'est pas son truc il a craqué. :lol:

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Ven 11 Déc 2009, 01:52

Rho au début, Merlin, je croyais que tu parlais d'Iria, et je ne comprenais pas où tu voulais en venir et le lien avec Kaleido Star sérieux :lol:

Oki à voir pour Aria :wink:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 11 Déc 2009, 09:55

Merlin a écrit:Matto pourra attester. Lui pour qui d'ordinaire c'est pas son truc il a craqué. :lol:

:?: :108: :51: :41:

:56:

Nah mé oh... l'autre ! :b
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 11 Déc 2009, 11:19

Merlin a écrit:Bon bah alors matte Aria. C'est plein de jolies couleurs mais c'est par contre 100 fois plus zen. C'est de l'animé détente. :lol:
Ce qui n'empèche pas de finir sur une 3ème saison excellente. Si la 1ère et la 2ème étaient sympa, la 3ème, Aria the Origination a vraiment une fin de toute beauté. :04:
Matto pourra attester. Lui pour qui d'ordinaire c'est pas son truc il a craqué. :lol:

J'ai moi aussi craquer. Au bout du premier épisode, j'ai lâché l'engin :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin

Messagede Merlin le Ven 11 Déc 2009, 12:18

Mattosai a écrit:Nah mé oh... l'autre ! :b

J'ai des preuves. :p

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Ven 18 Déc 2009, 15:51

J'avais les deux coffrets de la série en DVD qui trainaient sur mon étagère depuis 2 ans et suite à la propagande de mon cher Merlin je me suis ENFIN lancé dans l'animé aujourd'hui. Ma première impression apres 6 episodes : J'aime beaucoup l'Opening et j'adore Sora :lol: , la gaffeuse par excellence qui m'éclate. L'ambiance est très plaisante, les personnages plutot attachant. Au niveau animation et bien ca bouge bien et c'est constant. Le character design est bon et les musiques excellentes. Il n'y a pas a dire, Gonzo c'était mieux avant :D

Aller, ce soir ou demain je poursuit mon aventure Kaleido Star ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Arachnée
Ryo versus Massue

Re:

Messagede Arachnée le Lun 26 Avr 2010, 13:29

J'ai commencé à voir la série et j'ai voulu poster un commentaire mais le temps que je l'envoie j'ai été déconnecté et j'ai perdu tout mon message! Voilà le genre de truc que je HAIS!! Il y a des forums où on peut retourner en arrière et récupérer son message, pourquoi ça n'est pas le cas sur tous!!! :evil:
(le pire c'est que d'habitude je copie le message avant de l'envoyer au cas où et là comme par hasard, je ne l'ai pas fait... :roll: )

Bon en bref:
- l'animé est très sympa et réussit le tour de force de former un ensemble harmonieux et très agréable à partir de petites histoires au départ plutôt anecdotiques
- la VF est réussie (génériques inclus)

Oui je sais c'est un commentaire complétement nul et j'ai d'autant plus honte que j'avais vraiment pris le temps de développer mon commentaire originel! Image

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 26 Avr 2010, 14:01

Outch, en effet ça c'est pas cool. :(

C'est sûr que j'aurai été furieux moi aussi si mon pavé sur Code Geass avait sauté dans les mêmes conditions!

Bon, la prochaine fois que j'écrirai une critique détaillée sur un topic de Mata, je la sauvegarderai avant de l'envoyer...

Tu as vu combien d'épisodes pour le moment?

Je dois dire que Kaleido Star fut l'un de mes coups de coeur de l'année dernière: elle traite d'un sujet original, en l'occurrence le cirque, et je n'avais jamais vu une série (live comme animée) gravitant autour de cela.
Et surtout, elle est drôle, très rafraîchissante, et réellement émouvante, sans sombrer dans le pathos ou le larmoyant et les personnages sont très attachants.
En bref, une super série tout publics qui gagne à être connue. :)

Et je suis d'accord avec toi au sujet de la VF, elle est très bonne, et j'espère que l'éditeur doublera la deuxième saison avec le même casting.

Sinon ma voix préférée, tant en VO qu'en VF est celle du policier fan de Sora,elle est parfaitement adaptée au personnage dans les deux versions.

C'est d'ailleurs amusant comme coïncidence, car je redécouvre actuellement la première saison en VOSTF (j'ai acheté récemment le coffret collector VO/VF), plus d'un an après l'avoir découvert à la télévision...

Natth
Soul of Chogokin

Re: Re:

Messagede Natth le Lun 26 Avr 2010, 17:57

Arachnée >> Je compatis aussi :(
Après quelques dizaines de messages perdus, surtout sur Forumactif, je les copie/colle systématiquement avant envoi.

J'ai regardé la première partie de Kaleido Star il y a quelques mois déjà. J'avais repéré cet anime lors d'une des conventions Epitanime, sans quoi je n'aurais sans doute pas essayé de le regarder. En général, je n'apprécie pas les animes sportifs, surtout quand les personnages me paraissent plutôt stéréotypés. Cependant, j'ai trouvé celui-ci très agréable à regarder, très distrayant.

Il y a le dynamisme de personnages, leur variété en dépit de quelques clichés, une certaine profondeur aussi, à mon avis plus marquée sur le fin. Et il y a Fool :lol:

Le cheminement de l'histoire reste classique, mais il y a quelque chose qui fait que je ne me suis pas ennuyée. J'ai du mal mettre le doigt dessus d'ailleurs... Peut-être parce que les arcs n'étaient pas tout le temps liés aux performances sportives. On ne faisait pas que suivre le déroulement du spectacle tout au long de l'anime (comme on aurait suivi un match sur plusieurs épisodes ailleurs). Il y a aussi l'évolution de Sora, en tant que sportive mais pas seulement, celle des autres personnages (leur passé, leur carrière...), celle du Kaleido Star...

Finalement, le mélange de tout ceci m'a beaucoup plu. Malheureusement, j'ai failli ne pas réussir à me procurer la seconde partie. Elle est en rupture de stock sur Manga Distribution, mais j'ai pu acheter le deuxième coffret sur un site d'occasion. J'ai donc eu de la chance, mais j'ai bien peur que d'autres aient des difficultés à le trouver :?

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Lun 26 Avr 2010, 18:04

La seconde partie existe en VO/VF ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 26 Avr 2010, 18:14

Non malheureusement, la deuxième partie n'a toujours pas été doublée.
Heureusement que j'ai acheté l'édition VOSTF de cette deuxième série l'année dernière avant qu'elle ne tombe en rupture.
Bon c'est sûr que une édition collector VO/VF de la première série et une édition simple VOSTF de la deuxième série dans ma DVDthèque, ça fait un peu tâche et pas très homogène, mais bon tant pis, au moins j'ai l'intégralité de la série...

Enfin presque, puisque je n'ai toujours pas vu les OAVs, surtout celle de Layla qui m'intéresse le plus!
Est ce qu'elles sont sorties aux Etats Unis ou en Grande Bretagne par hasard?

Merlin

Re: Re:

Messagede Merlin le Lun 26 Avr 2010, 23:07

La réalisation de Junichi Sato aide beaucoup pour ne pas lasser et apporte beaucoup à l'ambiance de la série mais ça ne fait pas tout.
C'est vrai que le scénario est bien foutu et fait bien monter la sauce, le suspense en nous laissant quelques moments de pause.
Et puis c'est vrai que même les personnages secondaires ont leur importance derrière les 2 personnages principaux que sont Sora et Layla.
Aaaaah Fool. :lol:
Par contre May est, et reste (même si à la fin elle l'est moins) chiante au possible. :lol:
Par contre Rosetta même en restant beaucoup au second plan, "grandie" et promet d'être une vraie star du Kaleido avec son assurance, sa patience et sa détermination.

Arachnée a écrit:J'ai commencé à voir la série et j'ai voulu poster un commentaire mais le temps que je l'envoie j'ai été déconnecté et j'ai perdu tout mon message! Voilà le genre de truc que je HAIS!! Il y a des forums où on peut retourner en arrière et récupérer son message, pourquoi ça n'est pas le cas sur tous!!! :evil:

Bah pourtant ça marche sur Mata avec Firefox au moins. :o

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 13 Sep 2010, 11:14

Xanatos a écrit:
Rody a écrit:Sur les conseils de Xanatos et de quelques autres :
. le coffret collector DVD de Kaleido Star - Saison 1 (15 €)
Là, comme ça, j'aime pas du tout le dessin (mais je m'en doutais) : j'espère que ça plaira à ma fille.

N'hésite pas à nous dire ce que ta fille a pensé de cette première saison après qu'elle l'ait vu en entier! :)

Après la vision de 10 épisodes (près de la moitié de la série) avec ma fille, voici ma première impression :
. l'attitude des persos fait vraiment gamin, et l'humour neuneu un peu trop fréquent m'ennuie. Ma fille par contre aime beaucoup.
. parallèlement à ça, il y a de vrais moment d'émotion qui tranche avec le côté gamin évoqué au dessus. C'est souvent intelligemment introduit dans les scénarios et j'ai l'impression que ça me touche plus que ma fille, pour le coup :lol:

Donc pour l'instant : ma fille aime beaucoup et c'est mitigé en ce qui me concerne (je ne suis pas pressé de découvrir les futurs épisodes, mais ils arrivent régulièrement à me surprendre dans leur traitement).

Je corrigerai mon avis après avoir vu la série entière (mais ça peut prendre du temps, on regarde ça au compte goutte).
Rody

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 13 Sep 2010, 12:32

Rody a écrit:
Après la vision de 10 épisodes (près du cinquième de la série)

Fixed :mrgreen:

51 épisodes à regarder, mon enfant :75: :mrgreen:
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 13 Sep 2010, 13:17

Je me contenterai de la première série, celle doublée en français.
Rody

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 12 Oct 2010, 08:52

Ça y est, série finie ! Ma fille a vraiment beaucoup aimé jusqu'à la fin. En ce qui me concerne, mon avis reste très mitigé : la série est dans l'ensemble trop enfantine à mes yeux, malgré certains thèmes plus matures traités.
Maintenant, on va passer tous les deux à du plus lourd (et plus intéressant) : les cités d'or !
Rody

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga