[VIDEO] Les films de NARUTO en Blu-ray Disc

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

shion_kun
Pitit LEGO

Re: [VIDEO] Les films de NARUTO en Blu-ray Disc

Messagede shion_kun le Jeu 10 Déc 2009, 21:12

Bon j'ai réussi à choper les 2 premiers films.

J'ai regardé quelque minutes de naruto et la princesse des neiges petit constat:

L'image est en 1080i@50Hz

L'image me parait très propre mais je confirme, ils sont parti sur un master fait maison, rien que le ghost frame sur le blu-ray confirme cette hypothèse. Il n'ont mis aucun filtres d'accentuations des couleurs comme peut le faire Funimation avec les DBZ. les noirs font plus gris foncé que noir, les couleurs varie entre les couleurs vives et fade avec un peu d'effet arc en ciel sur les plan sombre. Mais le reste c'est que du bon, compression casi invisible (20-25 mbit de moyenne), assez bon piqué de l'image et donc une petite différence avec le dvd sa vaut un très correct 6.5/10.

Le son: Alors la c'est vraiment l'atout, les 2 pistes sont en DTS MASTER AUDIO 5.1 à 2 mbit de moyenne pouvant atteindre 3.5 par moment sur la VO. J'avais déjà entendu le dvd, et ya aucune discussion possible, le dvd peut aller à la poubelle. Par contre pour info, il est impossible de switcher les langues sauf en passant par le menu pop up, et surtout le sous titre sur la VO n'est pas désactivable. UN très bon 8/10

Le menu: Le film se lance par un menu qui demande si on veut regarder le film en VO ou VF, donc que 2 choix possible, le fond se résume à des passages annimé du film. Pour info une fois le film lancé, il est possible de trouvé en appuyant sur la touche menu de sa télécomande d'avoir accès a un menu en pop up animé... très beau à voir, simple mais beau.

Constat: d'après ce que j'ai vue, sa m'a l'air d'être du tout bon pour ce que j'en ai vu. Partant de ce constat, le 3e film sera acheter. Faudra juste attendre le test d'un quelconque blu-ray Jap avec un vrai master HD pour comparé. Je donne donc un correct 7/10 à ce titre pour le peu que j'ai vu...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 10 Déc 2009, 22:25

mouais je prendrais en occaz ou j'attends un coffret pas cher c'est juste un upscal des film c'est po génial
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 10 Déc 2009, 23:23

6,5 pour l'image, c'est pas la classe donc :|

malacieux
Petit yôkaï

Messagede malacieux le Ven 11 Déc 2009, 01:59

C'est bizarre, car j'avais contacter Kana et il m'ont dit que le master HD venais du Japon, que ce n'était pas un master fais maison. Et concernant les future sortie blu ray sa déprendra de ce que les Japonais leur donneront comme master HD, au bout du compte il attende la disponibilité des master HD Japonais de leur série catalogue.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Ven 11 Déc 2009, 08:00

oui mais je confirme bien mes dires, ce ne sont pas des master HD venant du Japon, ou alors le Japon s'est foiré, l'image n'est pas mauvais en soi comme décrite plus haut, mais le ghost frame est présent sur les travelling, chose qui normalement devait disparaitre avec l'uniformité du 24hz du blu-ray. Par exemple à comparé avec les One piece en TVHD, ya pas photo, One piece est de bien meilleur qualité. mais l'image reste très bonne par rapport au dvd. Après ce n'est que mon avis^^.

Mais j'ai pas regardé le film en entier 5-10 minutes, surtout la fin, je referai un topo sur l'image quand j'aurai regardé ce Week end

De plus c'est du 1080i@50 et non du 1080p@24 d'ou le ghost frame, il y a une amélioration c'est clair par rapport à l'image du dvd, et donc ceux qui n'ont pas les dvd des films peuvent y aller sans problème surtout avec une bande sonore qui déchire en DTS-MASTER AUDIO.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 11 Déc 2009, 11:24

malacieux a écrit:C'est bizarre, car j'avais contacter Kana et il m'ont dit que le master HD venais du Japon, que ce n'était pas un master fais maison. Et concernant les future sortie blu ray sa déprendra de ce que les Japonais leur donneront comme master HD, au bout du compte il attende la disponibilité des master HD Japonais de leur série catalogue.

En même temps, je les vois mal dire "on a fait un master fait maison de bric et de broc pour s'en mettre plein les poche durant les fêtes de noëls" :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

malacieux
Petit yôkaï

Messagede malacieux le Ven 11 Déc 2009, 15:42

Excuse-moi tu parle de quoi quand tu parle de One Piece en TVHD?

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 11 Déc 2009, 16:20

A priori One Piece est diffusé en HD au Japon maintenant.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 11 Déc 2009, 16:41

malacieux a écrit:Excuse-moi tu parle de quoi quand tu parle de One Piece en TVHD?

Depuis l'épisode 207, la série est en haute définition. En 720p (épisode 207 à 399), ensuite elle est passée à 1080p (depuis l'épisode 400).
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Ven 11 Déc 2009, 17:29

oui One piece passe en HD au Japon depuis l'EP 206-207, j'ai vue que quelque EP en 720p et le mot HD prenait bien tout son sens. Contour tres net, couleur vives et bien constrasté, impression de 3D 16/9e et j'en passe^^.

J'imagine même pas ce que sa doit être en 1080p.

Pour Naruto c'est pareil depuis que naruto shippuden est passé en 16/9, les parutions sont en HD au Japon. Par contre le resultat me parait moins probant que sur One piece. Après peut-être que c'est un choix du studio d'animation qui veut rendre les couleurs un peu fade et donc d'avoir cette qualité en blu-ray, mais j'en doute.

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Ven 11 Déc 2009, 23:25

Euuuh, ils disent que les masters sont japonais ? alors qu'à ce jour, aucun blu-ray Naruto n'est sorti au Japon, ni n'est prévu avant quelques mois...

Jvé faire comme Jet, et attendre d'éventuelles promos : pas motivé à payer de la "fausse" HD (même si 20€ ça reste pas très cher)
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 12 Déc 2009, 00:23

kypcj a écrit:Euuuh, ils disent que les masters sont japonais ? alors qu'à ce jour, aucun blu-ray Naruto n'est sorti au Japon, ni n'est prévu avant quelques mois...

Jvé faire comme Jet, et attendre d'éventuelles promos : pas motivé à payer de la "fausse" HD (même si 20€ ça reste pas très cher)

Il Z'aurais pu sortir les films de One piece en Blu-ray a la place vu que Toei les as édité au Japon ^^ Lol (M'sieur Kana video si tu me lis :p ) ! Ouais franchement je prendrais le coffret DVD des films de Naruto vu que les Blu-ray c'est du simple upscal et puis je préfère attendre un coffret des films de Naruto qui viendra un jour ou l'autre avec a mon avis sans trop me tromper un livret et des goodies ;p

Blog :

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 12 Déc 2009, 00:31

Mouais la fausse HD...... :lol: je vais attendre aussi.

Sinon je suis aussi pour les film One Piece, surtout le 6 qui arrache sa maman =D (et le 9 que je n'ai pas vu)

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 12 Déc 2009, 15:16

Bon j'ai regardé hier le film en entier et sa passe vraiment mieux, les scènes que j'ai vu ne faisait pas vraiment office de qualité et surtout parce que j'était près de l'écran.

Le master est vraiment de bonne facture même si c'est du fait maison et du coup on voit mieu la différence par rapport au dvd, surtout si on se place à une distance raisonnable de son écran je met une note de 7/10 en video.

La bande son c'est du HD pur et dur, elle est vraiment énorme notamment sur les surround.

Pour info les 3 films sont sur des blu-ray simple couche (25GO) dont le 1er qui contient un livret collector, le tout est distribué par Fox Pathe Europa

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 13 Déc 2009, 11:31

J'ai regardé le 2e film, et la ouah sa change radicalement du 1er. Couleur très vive, Contraste appuyé et netteté renversante sur 80% des scènes et surtout un ghost frame casi absent. Je me demande même si sur ce titre, ils n'ont pas effectivement bénéficier d'un tout nouveau master. Ya quelque defaut comme certaine scène un peu plus flou sur les gros plan mais la différence avec le dvd est flagrant sur le 2e film. un très bon 8.5/10.

Le son déchire toujours autant. C'est peut-être pas le meilleur des 3 films, mais ce titre vaut vraiment le coup d'être acheter. C'est de la vrai HD.

malacieux
Petit yôkaï

Messagede malacieux le Lun 14 Déc 2009, 10:29

Tu parle de son HD concernant l'audio, il est présent seulement en Japonais ou l'audio Français également pourvue d'un son HD?
Un livret est présent sur le premier en est-il de même pour les 2 autres films?

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Lun 14 Déc 2009, 11:19

Mouais, si à une distance de visionnage correct, l'image semble bonne, je me laisserai peut-être tenté... :P
Idem que malacieux : le son HD concerne uniquement la VO, ou la VF ? Arigatô :o

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Lun 14 Déc 2009, 16:08

Pour vous répondres à tous les 2,

Les 2 Langues VO + VF sont en HD (DTS-MASTER AUDIO avec un débit de 2mbit de moyenne chacunes).

Je n'ai en possession que les 2 1er films, le 1er film contient bien un livret collector, le 2e non et donc logiquement il devrait en être de même pour le 3e.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Lun 14 Déc 2009, 22:15

C'est comme le coffret DVD en fait, seul le 1er film bénéficiait d'un livret. Par contre les 3 avaient leur affiche sous forme de poster dépliable.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

malacieux
Petit yôkaï

Messagede malacieux le Ven 18 Déc 2009, 19:49

C'est comme le coffret DVD en fait, seul le 1er film bénéficiait d'un livret. Par contre les 3 avaient leur affiche sous forme de poster dépliable.

Je me suis finalement acheter les 3 films Naruto en Blu ray, il y à également un livret collector présent sur le troisième films. Les livrets sont présent sur les films 1 et 3 avec des interviews etc....

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Ven 18 Déc 2009, 23:17

Ton avis sur l'image ? Aussi positif que celui de notre ami Shion-Kun ? :)

malacieux
Petit yôkaï

Messagede malacieux le Sam 19 Déc 2009, 17:25

J'ai regarder les 20 première minutes, mais je n'ai quasiment aucun Dvd, et c'est le premier Blu ray que je regarde, alors je peut pas de dire si c'est de la bonne HD et surtout je pense pas que mon écran de 24 pouce peut exploiter tout le potentiel d'un Blu Ray.Concernant l'avis de shion_kun il à l'air de si connaitre d'être un habituer de la HD et du Blu Ray, tu devrait lui faire confiance sur la qualité d'image.
Par contre j'ai était surpris sur les sous titres un moment donné pour ce qui connaisse le film Naruto et la princesse des neiges, dans le film il y à une affiche d'un film et le titre du film est écrit en couleur arc-en-ciel est Kana a repris cette couleur arc-en-ciel pour traduire le titre du film un peu à la manière des sous-titres de Fansub. Comme je vous l'ai dit précédemment je ne suis pas un habituer des Dvd et encore moins des Dvd Japanimation, j'ai toujours vue et pensée que tous les sous titres était blanc dans les Dvd officiel alors ceux qui ont la version Dvd est-ce le cas ou c'est une particularité du Blu Ray vu qu'il n'est pas limiter sur les sous titre comme l'était le Dvd?

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Lun 21 Déc 2009, 00:45

Disont que le titre a été incrusté directement sur l'image, quelqu'un pourrait certainement me contredire, mais j'ai entendu dire que L'éditeur aurait le choix entre 2 version pour les opening, ending, titre etc...:

- Une avec kanjis incruster.
- Une autre sans Kanjis et donc vierge de toute écriture Japonaise.

Kana aurait donc demandé une version sans Kanjis, ce qui lui laisse le choix de faire lui même les incrustations avec des outils de retouchage video maison ou professionel (Adobe After Effect entre autre).

Kana disposait déjà de cette incrustation sur les dvd, ce qui renforce la suspicion que le master créer pour l'édition DVD a été réutiliser pour l'édition de ce blu-ray, je parle toujours du 1er film, car le 2e me donne vraiment l'impression, que le master est d'un tout autre calibre. Pas exellent, mais vraiment meilleur que le 1er film.

Précédente

Retourner vers Anime en France