Anime : Strawberry Panic!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Anime : Strawberry Panic!

Messagede Calypolite le Lun 07 Déc 2009, 01:25

Image

# Réalisateur: Masayuki Sakoi
# Studio d'animation: Studio Madhouse
# Nombre d'épisodes: 26
# Œuvre d'origine : Sakurako Kimino (ecriture), Namuchi Takumi (dessin)
# Année : avril 2006
# Genre : Romance, drame, yuri

Image

Nagisa Aoi vient d'être transféré à la prestigieuse école pour filles qui partage les installations et dortoir avec deux autres académies pour jeunes filles. A son arrivé, alors Nagisa attire l'œil de Shizuma Hanazono, la représentante respecté des trois écoles connu sous le nom d'Etoile. Cette rencontre va changer leurs vies à toute deux

Je vois déjà la comparaison avec Maria-Sama. Et bien on a pas tord avec des ingrédients quasi identiques : des filles pures, une école religieuse et prestigieuse, l'élection d'une élite représentative (les roses sont changés par étoiles ^^)
Cependant, la ou Maria-sama reste dans le platonique, Strawberry Panic ira plus loin pour les grand fan de Yuri (mais ce n'est pas du hentai pour autant).
Pour ce qui est de l'animation, la qualité est assez moyenne mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de série qui possède en revanche un excellent chara design. Et si les situations sont convenues, on se prend a apprécié les personnages de la séries toutes très attachantes (et pas 1 seul homme en 26 épisodes :mrgreen: ). Le pompon allant à la délicieuse Chikaru qui est vraiment adorable.
Au final, j'ai passé un très bon moment même si je vois déjà les nombreux détracteurs à cette série 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Anime : Strawberry Panic!

Messagede Merlin le Lun 07 Déc 2009, 01:50

C'est vraiment assez particulier comme animé mais pas dans le bon sens même s'il est complètement barré. :lol:

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 07 Déc 2009, 02:27

Ah dommage qu'en 2005, youtube n'était qu'à ses balbutiemments, j'avais découpé une video épique où elles parlaient en français.
"mo guran pe e moa"

sinon ya du viol de vierge.
le début du passage.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 07 Déc 2009, 02:40

Rukawa a écrit:Ah dommage qu'en 2005, youtube n'était qu'à ses balbutiemments, j'avais découpé une video épique où elles parlaient en français.
"mo guran pe e moa"

En français décodé ça donnait quoi?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 07 Déc 2009, 02:50

viol de vierge X
hommage à kannaduki O

L'adaptation de Carmen ne vaut pas celle de Cendrillon dans Otoboku :(

Sinon c'était mignon comme série, ça passait son temps à se faire des bisoux partout.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 07 Déc 2009, 03:03

Le problème du genre "yuri en école pour fille" est que a quasi totalité du genre pompe honteusement la référence du genre, Marmite. Et le problème de la référence sus-mentionnée est qu'elle est constamment à 2 doigts de sombrer dans l'auto-parodie involontaire (même si les naisho...). Alors les copies elles le sont à fond et s'en même s'en rendre compte...
Rukawa a écrit:sinon ya du viol de vierge.
le début du passage.

Si y avait pas le fansub esp, j'aurais cru à "on parle de yuri anime dans un talk show jpn".

Ialda > Tsunderella à elle seul justifiait de se taper cette série ou 6 mois en pensionnat de fille change un mec en nana, même dans ses photos d'enfance, et où des lycéennes japonaises écrivent Romeo & Juliette texto avec plus de 400 ans de retard.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 07 Déc 2009, 11:08

Merlin a écrit:
Rukawa a écrit:Ah dommage qu'en 2005, youtube n'était qu'à ses balbutiemments, j'avais découpé une video épique où elles parlaient en français.
"mo guran pe e moa"

En français décodé ça donnait quoi?

Decodage actif : "Mon grand père et moi" .

Ce que je regrette le plus dans la série est la fin de l'épisode 23 ou on nous sort une catastrophe mélo-dramatique à 2 francs six sous. C'est peu crédible et tellement télescopé que ça en devient risible alors qu'il suffisait d'avancer en ligne droite

[Montrer] Spoiler
la chute de cheval à ce moment la avec la perte de mémoire sélective quoi... :? Il aurait mieux fallu ce concentrer sur la préparation de Nagisa en tant qu'étoile et la douleur solitaire de Shizuka pour mieux renforcer le climat final

Et puis autre regret :
Image

On ne la voit pas assez :06:
Dernière édition par Calypolite le Jeu 17 Déc 2009, 21:03, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 07 Déc 2009, 18:45

panique de fraises ! :lol: (oui je sais c'était constructif... :mrgreen: )
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 07 Déc 2009, 19:56

Mattosai a écrit:panique de fraises ! :lol: (oui je sais c'était constructif... :mrgreen: )

:82:

Retourner vers Animanga