de Xanatos le Mar 24 Nov 2009, 10:49
GregBond007 a écrit:Merci Zeta pour toutes tes infos

En fait, j'ai dit les experts comme ça mais j'ai aussi adoré Deadwood et BSG

Par contre, c'est le fait que les "héros" soient "détestables" qui me gêne un peu. J'ai peur de ne pas aimer même avec toutes les éloges que je lis partout

Oui, moi aussi à priori ça me gêne un peu. Il y a deux éléments fondamentaux pour que j'apprécie une série télévisée (live ou animée): d'une part il faut que l'histoire me passionne, et d'autre part, il faut que les personnages soient intéressants et/ou attachants.
Or difficile de se captiver pour une série si tu as envie de tabasser ou massacrer les personnages principaux s'ils te sortent par les yeux...
Cependant Amrith Zêta a fortement éveillé mon intérêt en disant que "The Shield" est dans la même veine que Deadwood (mais en mieux), et j'avais trouvé cette dernière réellement très bonne et captivante. Les acteurs y sont excellents, en particulier Ian McShane vraiment impressionnant dans le rôle de Al Swearengen. Cela me fait penser d'ailleurs que je n'ai toujours pas vu la troisième saison...
J'essaierai d'acheter la première saison de "The Shield" déjà pour me faire une idée dessus.
Amrith, est ce que tu saurais si "The Shield" est sorti en DVD au Royaume Uni? Et si oui, est ce que la troisième et la cinquième saison sont intégrales? et si cette édition DVD britannique existe, y-a-t-il des sous titres français ou une VF?
Ceci dit, comme je parle couramment anglais, si il n'y a pas de traduction française, cela ne devrait pas trop me poser de problèmes...
Gregbond 007, je te conseille à fond la caisse "Les Soprano" cette série est une tuerie, l'une des meilleures séries américaines que j'ai vu ces dernières années. James Gandolfini est magistral dans le rôle de Tony Soprano et les personnages sont attachants et profondément humains.
L'édition DVD intégrale de cette série fait partie des mes achats prioritaires, d'autant plus que je ne l'ai pas vu en entier, seulement les trois premières saisons...
Mais c'est vraiment un classique à voir et à posséder!
Ma série de HBO préférée avec "Rome".
"Oz", j'en ai vu quelques épisodes, c'est une très bonne série, mais très, très dure. Elle décrit sans concessions les conditions de vie éprouvantes de détenus dans un milieu carcéral impitoyable, il faut avoir le coeur bien accroché pour suivre ce récit d'une noirceur impressionnante.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...