de Tetho le Dim 31 Jan 2010, 20:44
Vu le
Lagann-hen.
J'ai vraiment apprécié, mais je garde une nette préférence pour la série TV. La 1ere partie tire un peu en longueur et globalement ça souffre quand même du format résumé.
J'ai quand même apprécié les changements qui cette fois sont pertinents (par comme la bataille du 1er qui semblait être là pour justifier le prix du billet et rien d'autre).
Le Chô Ginga Razengan en guise de Lune fait gagner pas mal de temps, la fin de la partie sur Rossiu me semble plus logique avec Kinon qui le frappe, le fait de réveller que Nia disparait si les Anti-spirals perdent ajoute un enjeux de taille qui est traité de manière trop rapide dans la série, et même la toute fin avec le "Bien sûr, les humains ne sont pas aussi inconscients !" remplacé par "Vous ayez foi en l'humanité" me semble mieux. Le non sacrifice de la moitié des membre du dai gurren dan rapelle plus que le film doit couper sec qu'autre chose.
Par contre le combat final me divise. Autant c'est cool de le voir allongé et encore plus démesuré, autant c'est gratuit dans le fond, ça n'apporte rien si ce n'est du fanservice et la possibilité pour le staff d'utiliser des idées non retenue pour la série TV. Par contre le combat Simon vs Anti-spiral est fabuleux, fini les robots, on a 2 hommes qui se battent jusqu'à la mort pour leurs idéaux en misant tout sur leur poings, l'animation y est géniale et ça rappelle à fond
Ashita no Joe. c'est beau, c'est violent, c'est GAR.
Les films ne remplaceront pas la série TV, mais sont de belles friandises pour les fans.