Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 20 Aoû 2009, 22:41

Ben la saison 3, il s'humanise encore plus.
C'est celle que j'apprécie le moins des 3.
Enfin attention hein, Dex, ça reste une excellente série quand même.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 20 Aoû 2009, 22:53

Calypolite a écrit:Attendons de voir la troisième saison pour voir son orientation

J'ai trouvé la 3ème meilleure que la deuxième, même si Dexter cherche toujours à "s'humaniser" (logique, vu comment l'histoire évolue depuis le début).
Rody

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Ven 21 Aoû 2009, 08:48

Vous me donnez envie avec The Shield même si je n'ai jamais vu un seul épisode. Je verrais dès que l'intégrale sera dans les bacs :)

Vous pouvez me convaincre de l'acheter moi qui adore les Experts et toutes les séries très connues bien que j'aime aussi le reste ? ^^

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 21 Aoû 2009, 09:04

J'ai découvert récemment les deux premières saisons de ReGenesis. J'en avait entendu parler, sans jamais en voir un seul épisode. Et bien, c'est très très bien.
Rody

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Les séries TV

Messagede Gemini le Mer 23 Sep 2009, 21:20

C'est la rentrée ^^

Big Bang Theory S03E01 : La série repart sur des bases très drôles, avec de nombreuses bonnes idées et bonnes blagues. Mais en un épisode, le personnage principal atteint le but fixé au début de la première saison ; je suppose que la suite va tourner autour de ce changement de situation.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 24 Sep 2009, 01:50

Oui, j'ai bien rigolé pour ce premier épisode de la saison 3 de TBBT. J'ai beaucoup aimé le :
[Montrer] Spoiler
Leonard : Oh, come on ! I don't want to go to Texas !
Wollowitz : And I do ? My people already crossed the desert !"
Ça et le coup de la moustache Mario - Luigi ! Ah ! Sacré Wollowitz ! :lol:

J'ai également bien apprécié le premier épisode de la saison 2 de "Castle", croustillant à souhait ! Mais la reprise que j'attends avec impatience, c'est "The Mentalist" saison 2, qui est sorti aujourd'hui !!! Et demain, la reprise de Dollhouse.

Au fait, pour ceux qui suivent "Eureka" et qui ont vu l'épisode 18 sorti il y a quelques jours : ôtez-moi d'un doute. Le passage où
[Montrer] Spoiler
Jo est dans sa voiture, arrêtée à un stop, et que le panneau stop ainsi que les boîtes aux lettres qui s'agitent dans tous le sens
c'est bien un clin d'oeil à Rencontre du Troisième Type, n'est-ce pas ?

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 24 Sep 2009, 08:21

MSZ-006C1 a écrit:c'est bien un clin d'oeil à Rencontre du Troisième Type, n'est-ce pas ?

Oui :)
Cleanup Princess !

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 24 Sep 2009, 09:42

Pour ma part, mes moments préférés de ce premier épisode :
[Montrer] Spoiler
- Le moyen simple et efficace de se réchauffer en cas de panne de chauffage au Pôle Nord.
- Leur look de barbu.
- Howard au Texas.
- L'évolution contre le créationnisme.
Bon, je crois que je vais aller le revoir :01:

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 24 Sep 2009, 10:19

The big bang theory de retour! il faut que je me regarde ça de suite ^^

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 07 Oct 2009, 06:48

le début de l'épisode 2 de House saison 6, je croyais que j'avais double-cliqué sur le fichier Clone Wars par erreur :/
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 05 Nov 2009, 18:43

V 2009 - 1X01

Ca va vite ! :shock:
En un épisode :

[Montrer] Spoiler
- naissance de la rebellion
- découverte des lézards
- "la cinquième colonne"

Rien d'exceptionnel mais quand même une série à suivre ! ;)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 05 Nov 2009, 19:02

faethor a écrit:V 2009 - 1X01

En un épisode :

[Montrer] Spoiler
- découverte des lézards
- "la cinquième colonne"

Je regarde ça ce soir pour ma part.

Là je regarde les dvd de Braquo et c'est du très très bon Olivier Marchal.

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Jeu 05 Nov 2009, 19:43

a ué braquo c'est une très bonne série, j'ai maté ça sur canal et j'ai adoré.
Mention spéciale pour le dernier épisode avec une tension de dingue et un final dont je ne dirai rien mais aie aie aie !!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 05 Nov 2009, 19:52

NCIS a repris depuis quelques semaines sur M6 et ça reste toujours aussi bon.
On nous promet également une très bonne fin de saison... j'ai hâte. :D

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 05 Nov 2009, 20:10

Merlin a écrit:NCIS a repris depuis quelques semaines sur M6 et ça reste toujours aussi bon.
On nous promet également une très bonne fin de saison... j'ai hâte. :D

Oui du très très bon, ne rate pas un épisode !!!!

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 06 Nov 2009, 00:40

Conan The Babar a écrit:
faethor a écrit:V 2009 - 1X01

En un épisode :

[Montrer] Spoiler
- découverte des lézards
- "la cinquième colonne"

Je regarde ça ce soir pour ma part.

Là je regarde les dvd de Braquo et c'est du très très bon Olivier Marchal.

V, regardé et effectivement, on arrive vite à certain point qui avait pris plus d'un ep à la série original. Mais le plaisir est quand même là, vivement la suite.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 06 Nov 2009, 18:59

V 2009. Plein de clichés mais ça se laisse regarder.

[Montrer] Spoiler
Ils auraient pu éviter de dézinguer Alan Tudyk (Wash dans Firefly, quelqu'un d'autre dans une autre série de Joss Whedon ;) ) même si je pense qu'il est encore vivant (il a l'air d'être dans l'épisode 2 en tout cas).
Cleanup Princess !

Gemini

Messagede Gemini le Ven 06 Nov 2009, 23:52

J'ai essayé V :
[Montrer] Spoiler
C'était mieux avant.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 06 Nov 2009, 23:55

Tout à l'heure je suis tombé sur la version française de The Big Band Theory !

Au secours ! 05:

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Dim 08 Nov 2009, 10:35

C'est clair que c'est une horreur sans nom, qui ne fait absolument pas honneur à cette merveilleuse série.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 19 Nov 2009, 13:38

comme je suis une semaine en congé, j'ai mis de côté les manga et je suis occupé a rattrapé mon retard en séries + nouvelles découvertes :

j'ai continué mon petit bonhomme de chemin avec en autres desperate housewife, smallville,

- dollhouse : déçu par ce début de 2 èm saison, on repart au début, rien a avancé, au final l'annulation de la série ne me fait ni chaud ni froid
- fringe j'aime toujours autant, même si j'avoue que l'idée de la 2 èm dimension ma beaucoup déçu et je pense que les audiences en baise sont dû a cette évolution.
- gossip girl : j'ai juste fini la saison 1 et je suis déçu par ce dernier épisode, idem que dollhouse, on annule tout et on recommence au début, démotivé pour regardé la 2 èm saison, ça vaux le coup ?
- heroes saison 4 : je pensais pas que la série aurait pu s'amélioré et pourtant si, ce début de 4 èm saison est pas mal du tout, pour ma part je pense que la série a perdu beaucoup d'intérêt que j'ai su que c'était des expériences qui ont donné les pouvoirs, grosse déception.
- sanctuary saison 2: démarage en trombe, après 4 épisodes la série retrouve sont équilibre, bonne série

coté découverte :

- V le remake, excellent premier épisode, a voir sur la suite, j'ai pas encore regardé
- cougar town, alors là c'est juste mon coup de coeur !!! c'est juste excellent, personnages variés, bien dans leur peau, grosse dose d'humour, ça risque par contre de lasser sur la durée mais pour l'instant après 5 épisodes je m'éclate a 100%
- vampire diaries après 8 épisodes j'aime toujours, j'apprécie beaucoup les histoires de vampires quand ils sont beau, pas pour rien que j'ai adoré les romans de twilight, a ce propos les 2 non rien en commun
- dexter : bah vi je n'avais jamais encore regardé et j'ai enfilé la première saison en un rien de temps, tout simplement très très bon, ça va j'ai encore 2 saisons complète a maté ^^
- stargate universe : les auteurs avaient annoncé que la série aurait un ton très différent et c'est effectivement le cas!!, pour l'instant la série est très très bonne, on parle plus ici de survie qu'autre chose, perso variés, conflits d'autorités, machination, etc, la série est résolution plus adulte et ça me plait beaucoup, j'en suis moi même étonné du résultat.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 20 Nov 2009, 05:59

Stargate Universe est tout de même très lent, je l'ai attaqué juste pour Robert Carlyle que j'apprécie beaucoup.
Dexter est tout simplement excellent, cette série ne me décevra jamais.
The Big Bang Theory et How I Met Your Mother commence à devenir un peu lourd.
The Office est tout aussi marrant, parfois trop même :D
J'ai découvert il y a environ un mois "It's Always Sunny In Philadelphia", surement l'une des meilleurs découverte, j'ai enchainé 4 saisons en 2 jours, c'est tordant et propose de l'humour tellement immorale, ils ont réuni tous ce qu'il y a de plus immonde chez l'être humain.
Danny DeVito devient un des personnage principaux à partir de la seconde saison, il nous offre sûrement le personnage le plus détestable qu'il ait incarné jusque là.
Pour vous donner une idée, voici quelques pub pour la série :
http://www.youtube.com/watch?v=47D9-U8hn5I
http://www.youtube.com/watch?v=ECzz-p6U ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=e7MC6yse ... re=related

Sinon, j'accroche bien V pour l'instant, il y a aussi Glee qui m'a agréablement surpris, et pour finir la 4ème saison d'Heroes me plait bien malgrés quelques faux pas, je trouve que le nouveau "bad guy" est intéressant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

GregBond007
Ryo versus Massue

Re:

Messagede GregBond007 le Lun 23 Nov 2009, 14:44

GregBond007 a écrit:Vous me donnez envie avec The Shield même si je n'ai jamais vu un seul épisode. Je verrais dès que l'intégrale sera dans les bacs :)

Vous pouvez me convaincre de l'acheter moi qui adore les Experts et toutes les séries très connues bien que j'aime aussi le reste ? ^^

Je réitère ma demande car à 110€ l'intégrale, je vais craquer...
Donc je n'ai jamais vu un seul épisode et j'aime à peu près tous les genres. Vous pensez que ça me plaira obligatoirement ou je suis obligé de me rendre compte avec quelques épisodes ?

Baboo
Rédac : Gagaballien

Re: Re:

Messagede Baboo le Lun 23 Nov 2009, 15:32

GregBond007 a écrit:
GregBond007 a écrit:Vous me donnez envie avec The Shield même si je n'ai jamais vu un seul épisode. Je verrais dès que l'intégrale sera dans les bacs :)

Je réitère ma demande car à 110€ l'intégrale, je vais craquer...
Donc je n'ai jamais vu un seul épisode et j'aime à peu près tous les genres. Vous pensez que ça me plaira obligatoirement ou je suis obligé de me rendre compte avec quelques épisodes ?

Tu es obligé d'acheter cette série, un vrai chef d'œuvre !
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Re:

Messagede Zêta Amrith le Mar 24 Nov 2009, 04:05

The Shield est la meilleure série de la décennie 2000.
Sept années de constance, de fidélité aux engagements, voire de progression continue et une fin tout à fait satisfaisante, chose très rare à la télévision. Je ne vois pas ce que l'on pourrait dire de plus pour convaincre. Dexter, Battlestar Galactica et toute la cavalerie hype dont les médias ont fait l'éloge inconditionnelle au cours de ces dernières années sont de modestes blagues de café à côté.

Cela dit, ça n'a pas le moindre rapport avec Les Experts/CSI. Là où cette dernière est grosso modo un formula-show reprenant la même structure hebdomadaire monotone, sans aucune prise de tête afin d'être rediffusée en boucle sur des chaînes pour vieux, The Shield est une série extrêmement dense, écrite au rasoir et dont chaque élément en apparence secondaire est susceptible d'avoir des ramifications ou des conséquences critiques trente épisodes plus tard. Les scénaristes ne te prennent pas pour un con donc n'attends pas que les personnages se réunissent autour d'une table aux deux tiers de l'épisode pour récapituler trois fois la situation. Les dialogues sont particulièrement fournis, précis et demandent une attention de tous les instants. Le côté glamour et high-tech des enquêtes est également proscrit, en faveur d'un réalisme outrageusement violent et cru, compensé par un cynisme et des répliques aussi injurieuses qu'occasionnellement hilarantes. C'est juste gratifiant de sentir un staff qui préfère te parler d'égal à égal plutôt que de faire des risettes aux annonceurs de General Motors et Nestlé. On est à l'opposé de la démarche sans aspérités de Les Experts/CSI. On a une oeuvre, pas seulement un produit.

En revanche, il est fréquent que les gens mettent trois ou quatre épisodes avant de s'immerger dans la série. Sa très légère composante pseudo-documentaire peut en effet, de prime abord, refroidir des personnages sophistiqués et passionnants que l'on apprendra à connaître au fur et à mesure. Bref, un temps d'adaptation peut être nécessaire, mais au bout on trouve l'inflexible pépite, qui culmine sur un final de Saison 5 à graver dans les annales. Encore faut-il pour ça accepter le format et le ton à part de The Shield, sorte de Deadwood urbain et moderne, en dix fois mieux ficelé.

Seul rappel matériel, mais de taille, il faut savoir qu'en France les Saisons 3 et 5 ont subi des coupes importantes lors de deux ou trois épisodes, et que l'édition DVD hexagonale conserve malheureusement cette épuration/censure impardonnable. Maintenant que tu es au courant, tu peux aviser sur la démarche à suivre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon