Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Merlin le Sam 24 Oct 2009, 02:00

Voila. Merci Gemini, j'ai même pas à expliquer pour le coup, ça m'économise du temps à écrire. :lol:
Grand merci.^^

Et comme le dit Tetho, le lecteur Blu ray je ne l'ai pô. :o

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 03 Nov 2009, 12:27

C'est le même problème qu'a l'époque des VHS, a savoir que tout le monde n'est pas équiper pour lire les BRD. La seule différence (mais de taille) c'est qu'un lecteur de BRD ne suffit pas (ou n'a pas d'intérêt seul en tout cas). Une TV (Full)HD et accessoirement un ensemble audio 5.1 sont nécessaire pour profiter du gain apporté.

Ca fait beaucoup d'investissement quand même, et vu que les éditeurs de japanime francais ont déjà du mal a vendre leur DVD, je les imagine mal divisé encore leur recette.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 03 Nov 2009, 15:30

Surtout pour une animation cinq fois moins riche et fluide que celle des années 90'.
Avoir en HD les gros plans sur visage qui font l'essentiel des anime actuels, personne n'en a rien à battre.

Shin Getter Robo Armageddon c'était une autre paire de manches.

Cela étant, le dernier trailer de Unicorn est balèse.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 12 Nov 2009, 02:34

Un truc que j'ai manqué durant cette année de célébration des 30 ans du robot bleu, blanc et rouge :

Image

Gundam Rock, le fameux album de version anglaises des chansons de Mobile Suit Gundam. Je ne m'y suis pas vraiment intéressé parce que les précédentes tentatives de chanter en anglais les chanson de la franchises ont rarement été des réussites. Hé bien j'avais tord, cette fois c'est la bonne. : non seulement les traduction des paroles restent fidèles aux originales, mais les ré-instrumentalisation actualisent ces chansons du début des 80' sans les dénaturer !
Meilleurs exemples : Soldier of Sorrow qui garde toute la puissance de son message anti-guerre qui ena fait l'hymne de Gundam et Star Children qui d'une chanson mineure devient une des meilleur de l'album !
S'ajoutent deux bonus : le speech d'intro de la série et le discourt de Gihren à l'enterrement de son frère en anglais. Le premier est moyennement réussit (il ne pause pas assez avant le "...and die" pour bien rendre le "soshite shindeita" de la VO), le second à bien cette hargne qu'a Gingo Banjo dans la VO!

Je suis vraiment fan, l'achat risque de ne pas tarder.

La chose est en libre écoute sur le site de l'artiste :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 12 Nov 2009, 03:13

C'est vrai que l'immortel Ai Senshi est particulièrement réussi.
Le reste est de bonne tenue également.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 12 Nov 2009, 10:04

Etant une tanche pour ce qui est de discerner l'anglais, je me procurerais bien l'album pour avoir les paroles. Et pour saluer cette double initiative (reprises de Gundam et mise à disposition de l'album gratuitement). :)

EDIT : tant qu'on y est, le "tribute album" de Lantis, à paraître d'ici un mois et avec JAM Project dans les startings blocks, est dispo sous forme d'extraits de quelques chansons.
http://lantis.jp/special/gtribute/ (icônes rouges dans la tracklist)
Ca se la pète quand même beaucoup...

Meguriai : le refrain est sympa, mais pas le reste.
Z - Toki wo koete : caca.
Issenman-nen ginga : voix nasillarde immonde, surtout à côté de la classe et de la profondeur de l'originale.
Eternal Wind : encore une chanteuse qui se la pète, et à deux cents lieues de l'émotion et de la justesse de Moriguchi.
Dreams : beauf.
Flying in the sky : rigolo, dans l'esprit. La meilleure du lot, malgré la voix de la chanteuse.

J'espère juste un bon Ai senshi, et qu'Endoh s'arrache la gueule comme il sait le faire (sur Resolution).
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 12 Nov 2009, 15:35

JAM sur Ai Senshi j'y crois moyen ils auraient probablement été meilleurs sur un remix musclé de Z - Toki wo Koete ou bien sûr Anime Janai(dont l'abcence me surprend) et bien sûr les chansons de G Gundam aussi, mais bon Kageyama les a déjà chantés.

Sinon j'aime bien le Dreams de Okui, elle la rend pas mal je trouves. Mais la Flying in the sky sous hélium est la plus sympathique du lot.
Sinon Mizu no Hoshi e Ai wo Komete par la chanteuse de l'op1 de Xenoglossia me fait déjà mal aux oreilles et j'attends voire comment Kuribayashi va rendre Just Comunication...

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 15 Déc 2009, 16:02

Disque parcouru : Flying in the sky reste très sympa, et Meguriai me confirme la première bonne impression que j'avais eue (faut dire que j'aime bien la chanson de départ. Endoh est correct pour Resolution, JAM est sans vie sur Ai Senshi, le reste est passable.
Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Jan 2010, 15:44

http://www.youtube.com/watch?v=a9sFCeAJLVU

C'est une monstruosité cette musique.
Ce n'est pas l'OP quand même ? S'ils n'ont pas trouvé mieux pour célébrer le premier vrai retour de l'UC depuis 1996...

Tetho

Messagede Tetho le Sam 16 Jan 2010, 16:05

Ça sent le fake, les images sont celles du clip promo d'il y a 3-4 ans pour les romans et pas des OVA à venir.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 17 Jan 2010, 19:27

Décidement, on peut dire qu'avec Dirfinge, que les mechas uni-corne de 2010 ne sont pas une réussite côté design n_n.
Mais bon le design d'une arme est généralement superflue de toute façon.
Image

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Dim 24 Jan 2010, 08:02

Nope, ce n'est pas l'opening de Gundam UC. D'ailleurs, il n'y a pas d'opening à proprement parler dans l'épisode 1. :roll:

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Sam 30 Jan 2010, 05:32

J'me suis décidé à combler une lacune, et de regarder les MS IgLoo. J'ai fini la première série d'OVA, et j'ai vraiment bien aimé.

Techniquement, le choix du tout-3D est en fait un bon point, car même si elle est perfectible, ça reste cohérent et ça fait pas tâche au milieu de décors 2D, par exemple.

[Montrer] Spoiler
Quant aux OVA en eux-même, c'est assez frais de voir le thème des innovations technologiques abordé de ce point de vue. Suivre Oliver Ray dans ses observations sur des armes puissantes mais sans avenir, ça contraste avec le point de vue habituel du Gundam qui rox. Surtout quand au final on s'aperçoit que, bien utilisées, que ce soit le Jormungand, le Zudah ou le Hildolfr, ces armes sont vraiment impressionnantes (le combat du Hildolfr est d'ailleurs excellent). Du côté des personnages, c'est pas forcément super charismatique, mais y'a une certaine classe qui s'écoule des personnages lorsqu'on fait abstractions de leurs faces de pets.
Focaliser des OVA sur des projets ratés pouvait sembler casse-gueule, mais c'est finalement très bien orchestré et ça rajoute encore plus de profondeur à l'univers.

Si la suite est d'aussi bonne facture, yabon.
Orz

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 01 Fév 2010, 09:57

Z Gundam en streaming légal gratuit

Le site Anime News Network propose à partir d'aujourd'hui l'intégralité de la série Z Gundam en streaming légal gratuit, sous-titré anglais. Notez que cette diffusion est accessible en France.

Lien vers l'article d'Anime News Network

Lien vers Z Gundam en streaming

Après Z Gundam, ce sont Mobile Suit Gundam (doublé en anglais) et Gundam SEED (sous-titré en anglais) qui suivront le 20 février. Les trois séries resteront disponibles jusqu'au 22 avril. Gundam SEED Destiny sera mis en ligne du 25 mars au 30 mai.

Notez par ailleurs qu'Anime News Network propose deux bandes-annonces de Gundam Unicorn sous-titrées en anglais.

Gundam Wing prochainement sur Youtube et Crunchyroll, comme Gundam 00 actuellement, mais inaccessibles depuis l'Europe.
Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 01 Fév 2010, 10:26

Erf! pour l'impossibilité depuis la France (mais ça me surprend pu vu que j'avais justement arreté mon abonnement a cause de ça)
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 01 Fév 2010, 10:53

Sch@dows a écrit:Erf! pour l'impossibilité depuis la France (mais ça me surprend pu vu que j'avais justement arreté mon abonnement a cause de ça)
Euh, le monsieur dit que c'est possible depuis la France, et je confirme ;)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 01 Fév 2010, 11:25

je parlais de ça ...
Saga a écrit:Gundam Wing prochainement sur Youtube et Crunchyroll, comme Gundam 00 actuellement, mais inaccessibles depuis l'Europe.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 01 Fév 2010, 11:27

D'où l'intérêt du quote pour savoir de quelle partie du message tu parlais ^^'

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 01 Fév 2010, 11:31

en même temps il n'y a que 3 lignes dans son message, mais je suis d'accord, je n'ai ni précisé la série, ni crunchyroll.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 01 Fév 2010, 11:35

Dans son message, c'est surtout l'annonce sur Zeta Gundam qui m'a sauté aux yeux ^^

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Fév 2010, 14:55

Bizarre de commencer par Z.
Et d'enchaîner sur SEED plutôt que ZZ.

Ils feraient mieux de s'excuser pour Destiny plutôt que de brimer ad aeternam ce brave Judau.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 01 Fév 2010, 15:07

j'avoue ne pas trop comprendre la logique.
Autant diffusé SEED à n'importe quel moment ne me semble pas aberrant puisqu'aucun rapport avec l'UC, mais mettre Z, puis seulement après la série gundam d'origine ... pas très cohérent pour les novices.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 01 Fév 2010, 15:56

ZZ n'a jamais été sous-titré en anglais par Bandai, au contraire de Z, SEED ou Wing. Bandai utilise le matos a sa disposition et ne semble pas prete à en créer du nouveau, comme le montre la diffusion de first en doublée et non sous-titrée.
(de plus de ce que j'ai regardé du 1er ep de Z, on dirait qu'ils ont utilisé les master des DVD US)

Je suis plus déçut que cette opération soit si limitée dans le temps.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Fév 2010, 16:26

C'est idiot, parce que profiter de Unicorn passe aussi par le fait de connaitre les personnages de ZZ et l'issue de CCA.
Et profiter de Gundam en général par le fait de rentrer Wing et Destiny dans l'arrière-train de Sunrise.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 01 Fév 2010, 18:42

MSG en VA sur Crunchyroll est dispo en France.
Il est donc probable que Gundam 00 (seulement dans les périodes dédiées à la diffusion mondiale) et Gundam Wing le seront aussi.
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga