Anime : Canaan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 02 Aoû 2009, 20:54

D'ailleurs, Type-Moon se cache tellement bien dans cette affaire qu'il y a de l'humour partout, du fantastique nulle part ou presque, et qu'en dehors de personnages écrits à la truelle nasuesque, c'est-à-dire selon la méthode exclusive du pathos larmoyant en toutes circonstances, pas grand-chose ne rattache le scenario à la sus-dite société. Sinon l'exploitation abusive d'un nom, parce que c'est toujours ça de pris.
A côté de cela, on est davantage face à un mauvais GITS SAC ou un Shinichiro Watanabe sans âme qu'à une série Type-Moon. Ce qui me permet de balancer l'énormité selon laquelle Nasu n'est pour rien dans ce que cette série peut avoir d'un peu attractif, lorsqu'elle s'extrait cinq minutes de la vase des personnages.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 02 Aoû 2009, 21:30

Le personage de Canaan c'est Ryôgi Shiki avec un gun, elle transpire les archetypes Type-moonsesques par tous les pores de sa peau. Aphard est à peine mieux elle, surtout avec sa soeur follement amoureuse d'elle.
A la base c'est un travail de commande sur 428 où ils ont réalisé un scénario bonus. Forcément ils avaient un cadre imposé et étaient en dehors de leurs clichés carcans habituels et ont du se calmer sur la magie et autres délires fantastiques.

Maintenant vu le format de l'original il me semble évident que Masahiro Ando et Mari Okada on du fortement réécrire la chose pour l'adapter correctement au format TV.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 02 Aoû 2009, 21:49

Moi je suis la série car je la trouve plutôt sympa, je suis pas un afficionado de type-moon contrairement à certains içi :twisted:

Après le perso de maria, c'est pas brillantissime mais on a vu pire , maintenant que le plot principal semble s'être un peu révélé faut voir où ca va nous mener.

[Révéler] Spoiler
J'ai quand même un faible pour miss muette... muette, des big boobs... la femme parfaite ? 8) *sors le parapluie*
Image

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Lun 10 Aoû 2009, 11:37

Episode 6 très plaisant :

[Révéler] Spoiler
Haha Liang Qi qui pète un câble ! GET SOME GET SOME ! (d'ailleurs sa télécommande ressemble à une Wiimote, référence au jeu ?)
Le chauffeur de taxi qui revient aussi 8)
Il y a quand de nouveaux éléments comme Alphard qui a reçu aussi le nom de Canaan autrefois ou encore Hakkoo qui n'est pas si muette que ça.
Le discours LOVE & PEACE :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 10 Aoû 2009, 16:38

Episode 06.

Comme précédemment, un scenario niveau Hollywood Night et les téléfilms que diffuse RTL9, des personnages ultra-clichés de visual novel étudiant, le tout sauvé par une réalisation de très haut vol. Ne peut donc fonctionner qu'avec un paquet de chips barbecue ou une bière dans la main, histoire de faire oublier tout l'impressionnant talent d'animation qui se dilapide devant nous comme on jette de l'or dans la mer.

kyouray

Messagede kyouray le Mar 25 Aoû 2009, 03:11

Episode 8 calme voire légèrement barbant par moments mais au moins qui fait fantasmer les amateurs de yuri. Par contre, l'épisode dévoile quelques points de l'intrigue mais on ne voit toujours pas où ça veut en venir.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Aoû 2009, 22:18

Episodes 07 et 08.
Je me suis ennuyé et j'hésite à poursuivre. Malheureusement, la tendance de Nasu à faire des montâââgnes psychologisantes de tout et de rien pour finalement nous raconter des platitudes ne fait que se confirmer.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Aoû 2009, 12:07

Mattosai a écrit:Moi je suis la série car je la trouve plutôt sympa, je suis pas un afficionado de type-moon contrairement à certains içi :twisted:
En même temps faudrait déjà que ce soit une série typemoon ^_^

Pour ma part, j'adore et je suis chaque semaine avec délice.
Je me demande quand même ce que peuvent donner les 3 films recap de la série (13 eps) qui sortiront au cinoche a partir d'octobre -__-
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 27 Aoû 2009, 12:12

Sch@dows a écrit:
Mattosai a écrit:Moi je suis la série car je la trouve plutôt sympa, je suis pas un afficionado de type-moon contrairement à certains içi :twisted:
En même temps faudrait déjà que ce soit une série typemoon ^_^

oh le schum qui débarque... :44::45:

Kinoko Nasu *check*
Takashi Takeuchi *check*

tiens ca me fait penser à .... attendez je cherche, zut je retrouve plus mon parchemin...

Mattosai a écrit:Me disais bien que ça avait des airs de T-Moon

posté il y a un mois et demi.

Lire un topic dans son intégralité, c'est toujours utile ^_^ surtout le premier post qui présente la série, je crois qu'on le savais déjà que c'était pas du T-Moon. Même si curieusement T-Moon ressort dans chaque post où presque, étrange... bon je retourne chercher mon parchemin moi ^_^
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Aoû 2009, 13:38

ca manquais peut etre d'un smiley pour que ce soit pas pris comme une attaque ?
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 27 Aoû 2009, 13:44

Disons que me quoter bêtement, ca m'a donné l'impression de qqun qui cherche la ptite bête ou il n'y en a pas ? (rah j'ai mis pleins de smiley dans mon post, et ca a pas marché...)

Bref je sais que tu es pointilleux sur les détails (428 toussa) mais là c'était agaçant dans le genre me faire dire ce que j'ai pas dit >_<
Image

kyouray

Re: Anime : Canaan

Messagede kyouray le Lun 14 Sep 2009, 13:34

Episodes 10-11 : si la série ne brille pas par son intrigue (les mauvaises langues la qualifient de Resident Evil-like), celle-ci reste plaisante à mon goût, notamment grâce aux personnages et surtout Liang bien poilante 8)
Dommage que les phases d'action pure restent trop courtes pour pouvoir bien se rincer l'oeil.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 14 Sep 2009, 16:58

kyouray a écrit:Dommage que les phases d'action pure restent trop courtes pour pouvoir bien se rincer l'oeil.

C'est aussi mon avis, depuis les 2 premiers épisodes.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 27 Sep 2009, 11:19

Canaan finit. La série remplit son rôle de divertissement, mais c'est tout. On est loin d'une série marquante, d'autant que les derniers épisodes prennent une tournure tarabiscoté comme en raffole la japanime.
J'espérais mieux.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 27 Sep 2009, 12:20

Si la série avait eu les ambitions et la qualité d'écriture de son animation...
Dommage, ca reste divertissant globalement mais effectivement loin d'être marquant.
Cleanup Princess !

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 28 Sep 2009, 07:18

J'ai une interrogation envers Aphex et Calypolite, regrettez-vous pour autant le visionnage de cet animé au vue de vos remarques :?:

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 28 Sep 2009, 09:45

çà serait paradoxale que ceux qui bouffent de l'anime à la chaine regrettent d'avoir fini une série ...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 28 Sep 2009, 19:45

verino a écrit:J'ai une interrogation envers Aphex et Calypolite, regrettez-vous pour autant le visionnage de cet animé au vue de vos remarques :?:

Mon commentaire me semble pourtant assez clair.

Rukawa a écrit:çà serait paradoxale que ceux qui bouffent de l'anime à la chaine regrettent d'avoir fini une série ...

A la chaine à la chaine. Ca fait quelques années que la chaine s'est raccourcie :p
Cleanup Princess !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 30 Sep 2009, 17:57

En tout cas je ne regrette pas quand certains finissent le visionnage de certaines séries vu le masochisme dont ils font preuve à regarder entre l'épisode 3 et l'épisode 26. :lol:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 30 Sep 2009, 21:32

verino a écrit:J'ai une interrogation envers Aphex et Calypolite, regrettez-vous pour autant le visionnage de cet animé au vue de vos remarques :?:

Pas vraiment, il est juste dommage que la série n'a aucune ambition.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 01 Oct 2009, 09:30

Canaan, cai une escroquerie scénaristique et des persos dont les bon 3/4 sont à abattre.
On y mate principalement pour l'action, mais même là ça reste un peu faiblard (au niveau du ratio, oeuf corse).

En tout cas, ils pourront chier sur cet anime en toute légitimité.
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Jeu 01 Oct 2009, 19:53

El Basto a écrit:des persos dont les bon 3/4 sont à abattre.

Tu pourrais développer :?:

El Basto a écrit:Canaan, c'est une escroquerie scénaristique

En quoi est-ce le cas :?: Crée ton scénario pour le comparer à celui-là...
On savait dès le départ que l'animé était l'adaptation du jeu 428: Fūsa Sareta Shibuya de. De ce fait pourquoi prétendre donc chercher l'originalité dans un animé qui ne l'est pas, parce qu'il me semble que c'est ce à quoi tu t'attendais :roll:

Calypolite a écrit:Pas vraiment, il est juste dommage que la série n'a aucune ambition.

Comme le dit Calypolite dans ses dires que je partage, la série se suffit à elle même ce qui n'en fait pas pour autant un animé désagréable sur tous les points.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Oct 2009, 20:48

verino a écrit:Crée ton scénario pour le comparer à celui-là...

Et s'il n'aime pas tel type de pommes de terre il faut qu'il devienne agriculteur ?

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Jeu 01 Oct 2009, 21:05

Zêta Amrith a écrit:Et s'il n'aime pas tel type de pommes de terre il faut qu'il devienne agriculteur ?

Il peut toujours se faire un potager (voire même un jardin) ou alors se construire une réserve alimentaire à l'intérieure de laquelle il stockera ses légumes préférés => "Crée ton propre scénario"
De cette manière, il trouvera son bonheur dans ses produits en critiquant celui des autres sans réel support parce que ça ne lui plait pas quand il dit "escroquerie scénaristique"... Okay! mais en quoi est-ce le cas :?: je voudrais bien le savoir car ça m'intéresse.
C'est facile de dire ça je trouve, mais quelles sont ses motifs... Ah oui! le feeling peut-être :?: :roll:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 01 Oct 2009, 21:33

L'argument "si t'aimes pas t'as qu'a faire toi même" est irrecevable. Pas la peine d'avoir 3 étoiles au Michelin pour dire qu'un plat est insipide. Pas la peine d'être scénariste pour juger la médiocrité du scénario d'une série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga