de Ialda le Lun 28 Sep 2009, 00:29
Je viens squatter pour la fin.
Good job Bee Train, d'une série dont personnellement je n'attendais absolument rien d'autre qu'une énième série girl'n'guns, vous avez réussi à produire ce que Noir aurait dû être il y a huit ans : une série sans concessions, plus proche d'un Kite que de la trilogie mystico-allumée que Mashimo avait imaginée. Si je ne devais retenir qu'une seule scène ça serait celle entre Drei et Reiji, quand ce dernier dit qu'il doit la tuer, c'est absolument terrible par rapport à tout ce qui a pu se passer avant, le karma, les actes manqués, ce genre de choses... ça symbolise parfaitement l'ambiance de ce Noir 2009.
C'est juste dommage que ça arrive une petite décennie trop tard. Joli gâchis.
Un bon petit drame ça fait du bien. L'animation japonaise a trop tendance a en manquer. Non, les machins niaiseux made in key ne comptent pas.
C'est marrant que ça soit passé un peu au même moment que Canaan, pour rester dans un genre proche (même si la comparaison est forcément biaisée, vu que la série de PA Works n'a jamais prétendu être autre qu'une série d'action). En tout cas, mon intéret pour l'un diminuait au même rythme que celui pour le second augmentait.
Au sujet du final : pourtant après Code Geass on savait que les charettes portaient la poisse !