Anime : Phantom ~Requiem for the Phantom~

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Re: Anime : Phantom ~Requiem for the Phantom~

Messagede Calypolite le Lun 28 Sep 2009, 00:01

Episode 26 qui tient ses promesses, il était temps car ce troisième arc était un peu barbant. Si le premier arc était sympa, je retient surtout le second ou Reiji officie en tant que Phantom dans Inferno (et ou on a pas Elen)

Par contre, pour le final
[Montrer] Spoiler
C'est un peu ambigu les derniers plan. Comment Reiji s'écroule, c'est lui qui a pris la balle, mais la dernière scène avec Elen allongé laisse aussi pensé qu'elle y est passé.
Pour ma part, je pense qu'il sont tout les deux mort...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 28 Sep 2009, 00:29

Je viens squatter pour la fin.

Good job Bee Train, d'une série dont personnellement je n'attendais absolument rien d'autre qu'une énième série girl'n'guns, vous avez réussi à produire ce que Noir aurait dû être il y a huit ans : une série sans concessions, plus proche d'un Kite que de la trilogie mystico-allumée que Mashimo avait imaginée. Si je ne devais retenir qu'une seule scène ça serait celle entre Drei et Reiji, quand ce dernier dit qu'il doit la tuer, c'est absolument terrible par rapport à tout ce qui a pu se passer avant, le karma, les actes manqués, ce genre de choses... ça symbolise parfaitement l'ambiance de ce Noir 2009.
C'est juste dommage que ça arrive une petite décennie trop tard. Joli gâchis.
Un bon petit drame ça fait du bien. L'animation japonaise a trop tendance a en manquer. Non, les machins niaiseux made in key ne comptent pas.

C'est marrant que ça soit passé un peu au même moment que Canaan, pour rester dans un genre proche (même si la comparaison est forcément biaisée, vu que la série de PA Works n'a jamais prétendu être autre qu'une série d'action). En tout cas, mon intéret pour l'un diminuait au même rythme que celui pour le second augmentait.

Au sujet du final : pourtant après Code Geass on savait que les charettes portaient la poisse !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 28 Sep 2009, 00:40

Ialda a écrit:Good job Bee Train, d'une série dont personnellement je n'attendais absolument rien d'autre qu'une énième série girl'n'guns, vous avez réussi à produire ce que Noir aurait dû être il y a huit ans : une série sans concessions, plus proche d'un Kite que de la trilogie mystico-allumée que Mashimo avait imaginée.

Je t'ai déjà dit que tu savais vendre ta came toi ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 28 Sep 2009, 00:48

:lol: mince, faut que je rétablissse l'équilibre au plus vite : 'tention, série Bee Train donc atmosphérique blabla tout ça. Pensez à vérifier le bilan de vos allergies animées avant toute exposition.
Les scènes d'action manquant sincèrement de pèche comparé à un Canaan...

T'as des fans japonais qui sont tout foufous au sujet de l'utilisation des armes dans la série, vu que les modèles utilisés ont l'air fidèles et leur utilisation réaliste :
http://346zakki.blog59.fc2.com/blog-entry-254.html

Au passage, on peux voir à quoi ressemble les zahlen schwestern sans leurs masques (illust du jeu) :
http://346zakki.blog59.fc2.com/blog-entry-251.html

Jeu commandé sur Amazon cette aprem' d'ailleurs :oops:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 28 Sep 2009, 12:38

Ialda a écrit:C'est juste dommage que ça arrive une petite décennie trop tard. Joli gâchis.

Allons ialou, ne sois pas si pessimiste, au contraire, il n'est jamais trop tard pour bien faire :83:

@caly

[Montrer] Spoiler
Pour moi uniquement Reiji meurt (et encore que, avec la loi magique des animes) , l'unique douille sur le plan final me confortant dessus, mais de toutes façons les conséquences seront aussi néfastes pour Elen (d'autres diront que le pétale de fleur manquant symbolise la mort d'Elen)
Il n'empêche que cette derniere minute de l'anime est une pure invention de BeeTrain et ne se conforme pas aux fins du jeu (qui à la base était la fin d'Elen sur ce coup) et entre la guéguerre des fans de Cal, Reiji, Elen et Mio , c'est les forums en folie :lol:

Bref Requiem for the Phantom , un titre qui va comme un gant : b
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 28 Sep 2009, 21:09

moi y a un truc qui me chiffonne :
[Montrer] Spoiler
Après que Reiji se soit écroulé suite au tir, Elen se retourne vers lui, affiche son sourire le plus niais et s'allonge dans l'herbe comme si de rien n'était.
Cai FUCKING AWESOME §§§§

Sinon, au final, cai plutôt honnête pour du Bee Train, et très au-dessus de cette bousasse de Madlax.
J'ai dit.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 28 Sep 2009, 21:37

Pour moi, le jeu s'est terminé à la fin du second arc quand je récupère Elen et m'enfuie avec elle. Comprend pas pourquoi j'ai pas eu la dernière partie :(
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 28 Sep 2009, 21:42

J'aime bien Bee Train (surtout .hack//Sign), les avis semblent positifs, je vais tenter ^_^

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 28 Sep 2009, 21:58

Calypolite a écrit:Pour moi, le jeu s'est terminé à la fin du second arc quand je récupère Elen et m'enfuie avec elle. Comprend pas pourquoi j'ai pas eu la dernière partie :(

Le jeu a une dizaine de fins possibles , pour les curieux : >>> c'est par ici <<< (avec qques CG en prime)

L'anime suis la fin "road to cerulean sky" mais avec quelques differences. Perso je suis fan de la fin "tu butes claudia > tu reviens chez inferno > a toi le harem de tueuses :02: :02:

@Basto : c'est parce qu'elle se croit qu'il fait sa sieste dans l'herbe pardi ! en plus ce coin ressemble un peu à la corse, alors forcément :mrgreen:
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 29 Sep 2009, 00:00

Mattosai a écrit:
Calypolite a écrit:Pour moi, le jeu s'est terminé à la fin du second arc quand je récupère Elen et m'enfuie avec elle. Comprend pas pourquoi j'ai pas eu la dernière partie :(

Le jeu a une dizaine de fins possibles , pour les curieux : >>> c'est par ici <<< (avec qques CG en prime)

L'anime suis la fin "road to cerulean sky" mais avec quelques differences. Perso je suis fan de la fin "tu butes claudia > tu reviens chez inferno > a toi le harem de tueuses :02: :02:

@Basto : c'est parce qu'elle se croit qu'il fait sa sieste dans l'herbe pardi ! en plus ce coin ressemble un peu à la corse, alors forcément :mrgreen:

Sympa en effet. Mais je préfère tu te laisse buter par Cal (version adulte) >>> tu survie >>> tu part avec elle sur les routes :mrgreen:

Food-chain
Petit yôkaï

Messagede Food-chain le Mar 29 Sep 2009, 10:49

Une bonne fin je trouve.
[Montrer] Spoiler
Assez logique, ils ont bon être deux assassin exceptionnelle, ils ne peuvent pas lutter contre une organisation de la puissance d'inferno et puis la feignasse de chef d'inferno, le mec qui glande rien depuis le début et à la fin le voit entrain de prendre son bain tranquille genre on va les buter directement maintenant, finis de jouer.
Conserve electricity an be power smart, biribiri

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Lun 12 Oct 2009, 19:42

[Montrer] Spoiler
Mattosai a écrit:Pour moi uniquement Reiji meurt (et encore que, avec la loi magique des animes) , l'unique douille sur le plan final me confortant dessus, mais de toutes façons les conséquences seront aussi néfastes pour Elen (d'autres diront que le pétale de fleur manquant symbolise la mort d'Elen)

Je penche pour cette idée là aussi d'autant que ça irait bien avec la dernière phrase d'Eren, un truc du genre "ces souvenirs me suffisent pour continuer à vivre". :P

Sinon globalement la même impression, l'anime dont je n'attendais pas grand-chose à la base s'est révélé être une série sympa (contrairement à d'autres de cette saison qui m'auront plutôt déçu) qui garde un bon rythme et avec une fin potable. :)

Précédente

Retourner vers Animanga