de Merlin le Mer 23 Sep 2009, 00:18
Une bonne fin de manga dans l'ensemble.

Les batailles et les rebondissements auront permis de garder le lecteur en haleine et je plussois sur la qualité graphique du premier manga du sieur. Très bon.
L'histoire aussi malgré un petit regret sur la toute fin.
Même avis sur le fait que les personnages en prennent plein la gueule et du coup cela aurait été logique que Yosuke meure et éventuellement le professeur. (Bien que la scène de résurrection de ce dernier soit pas mal du tout.)
Ca aurait été cruel mais après toute ces graves blessures ça aurait été un cheminement un peu plus logique que le coté "héros gentil qui triomphe toujours sans mourir".
Si avec ces résurrections (le prof), mort qui ne le sont pas (Junko) et futur mort (Yosuke) qui ne vont pas mourir on a une fin qui peut rappeler Mai Hime (Traumatisé.

), ça s'en sort quand même beaucoup mieux à la fin.
Notamment avec l'intervention de Yomogi qui donne au moins une réelle importance au personnage.
(J'avais bien aimé les passages avec ses petits renardeaux qui font tout et se sacrifient (même s'ils ne sont pas réellement morts.

)
Bon le prof, Junko et Kenji ont de sérieuses blessures de guerre à la fin donc c'est déjà pas mal et du coup la vie de Yosuke sauvée par Yomogi permettait de ne pas avoir un tableau trop noir.
Ca aurait dû se finir comme ça à la limite et ne pas faire réapparaitre l'autre emmerdeur qui ne veut jamais mourir et qui poignarde Yosuke. C'était vraiment le rebondissement de trop je trouve et qui entache un peu la fin.
La petite note sur le sanctuaire détruit pour un entre commercial, les tags de protestation et tout le tralala sur le renoncement aux divinités, les esprits qu'ils ne voient plu... donnent une petite touche de réflexion sur la fin et apporte un plus aussi.
Donc en bref, bonne pioche que ce manga là.
Reste à savoir si Doki Doki saura retrouver un titre de ce niveau dans leur prochain manga sur les Yokaï.
P.S. :
J'aime bien la
fifiche du volume 12 sur le site d'Animeland :
Synopsis Animeland a écrit:Le dernier combat atteint son point culminant : opposés aux forces des ténèbres, nos héros doivent se surpasser s’ils veulent sauver la Terre.
Hem.