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Ialda a écrit:Du côté des races les space marines restent toujours mes favoris par leur simplicité affichée : l'escouade tactique est sans doute l'une des unités les plus solides de tout le jeu, et avec un minimum de customisation on peut quasiment tout lui faire faire. Un seul reproche : une armée vraiment trop simple à jouer, et donc une certaine lassitude à force.
Ialda a écrit: A l'autre bout du spectre, les eldars sont beaucoup trop subtiles pour moi : unités fragiles et hyper spécialisées, gameplay basé sur le déplacement et la dissimulation... à réserver aux joueurs techniciens.
Ialda a écrit:Parmi les ajouts ultérieurs, j'ai été surpris par les gardes impériaux. Entre le blindage en carton canson de leur unité de base et l'effet téléport de leurs batiments, je m'attendais à une sorte d'eldars-bis. En fait pas tout à fait, à coup d'upgrades, d'unités de renfort (commissaire, psychers, etc) et surtout LA meilleure armée de blindée du jeu ainsi que l'unité héroique la plus classe de toutes (le général et son escorte), on fini par se retrouver avec une armée très loin d'être ridicule, et dont la devise pourrait être "lentement mais surement". L'armée par excellence du joueur turtle.
Ialda a écrit:Je suis en train de jouer la campagne Dark Crusade, et les nécrons sont une vraie infection : des cafards increvables dont il faut pourtant absolument enrayer au plus la vite la prolifération sous peine de se retrouver rapidement avec leur unité ultime en train de ravager notre base. Un cauchemard.
Ialda a écrit:Allez, plus que Soul Storm derrière, je suis curieux de tester les dark eldars.
De même, j'ai jamais réussi à être efficace avec les eldars et c'est pas faute d'avoir essayé... Enfin c'est clair qu'il faut la jouer technique avec, y'a qu'à voir comment l'ordi les gère: c'est la race la plus facile à battre.
Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec les Eldars du 2ème opus qui pour le coup, ont pas mal changé je trouve. C'est même devenu ma race favorite avec les SM car bien qu'ils soient aussi résistants que des moucherons, leurs véhicules sont parmi les meilleurs du jeu. Ils conservent aussi l'aspect infiltration/déplacement rapide mais c'est un coup à prendre et ça fait partie de la micro-gestion des unités à laquelle on est un peu "forcé" de se familiariser dans Dawn of War II, peu importe la race.
C'est clair que c'est vraiment une armée défensive, laisser l'ennemi se casser sur ses lignes pour contre-attaquer ensuite ...
Outre l'énorme char qu'on ne peut avoir qu'en un seul exemplaire, j'affectionne tout particulièrement le Basilisk, l'artillerie lourde qui fait voler des mecs à chaque obus
Ah quelle saloperie ces nécrons :p D'autant plus que leur unité de base est tout simplement ... gratuite au début. Un pote m'avait fait le coup de me rusher avec dès le début de la partie sur une petite map et j'avais rien pu faire ... Et puis le seigneur nécron est bien coriace aussi !
Je ne sais pas si tu as essayé les Tau, la race ultime pour le combat à distance, surement mes favoris après les space marines. ^^
Pour ma part, je leur ai préféré les Soeurs de bataille (Purifiez moi ces hérétiques par le feu ! ) mais je sais que les dark eldars peuvent être redoutables une fois bien maîtrisés ^^
Sinon la campagne de Soul Storm diffère un peu des précédents volets et pas forcément en bien. Il n'y a plus vraiment de scénario et bien qu'il y ait un nouvel aspect gestion des bonus des territoires (armées, ressources, etc ... , un peu comme dans un Risk) c'est une succession de batailles qui se ressemblent toutes, à part pour les prises de capitales ennemies ... Pas eu le courage de la finir une deuxième fois :p
Mister C. a écrit:Franchement, mon côté fanboy me hurle l'envie de dire qu'il manque le chapitre des Black Templars, chez les Space Marines.
Les eldars, je n'ai joué qu'une fois avec eux et en 5 minutes, j'avais perdu la partie face aux spaces marines du Chaos. Ils sont trop lents, c'est affolant...
Le must, après les spaces marines, c'était les spaces marines du chaos ! BWAHAHAHAHAHAHAHAHA UN PRINCE DEMON, UN DEFILER, UN PREDATOR DU CHAOS, ETC ( toute l'artillerie quoi ) ET T'ES INVINCIBLE !
Mister C. a écrit:Franchement, mon côté fanboy me hurle l'envie de dire qu'il manque le chapitre des Black Templars, chez les Space Marines.
Ialda a écrit:Ah oui, ce sont les dark angels qui sont présents... tu n'as pas un outil pour redesigner ton armée sinon ?
Ialda a écrit:Interressant pour DoW2, donc si je te suis bien dans un cadre purement tactique et une gestion fine unité par unité, leurs différents rôles sont plus simples à mettre en oeuvre.
C'est vrai que vu leur lenteur, une petite carte les favorise pour rusher... c'était un piège de ton pote ?
Les SoB m'inquiètent, surtout si c'st pour se retrouver avec des marines spécialisés flamer... le flamer est comme même bien souvent inutile, je trouve (mis à part en assaut et/ou contre des orks, sinon bof ?)
Sinon la campagne de Soul Storm diffère un peu des précédents volets et pas forcément en bien. Il n'y a plus vraiment de scénario et bien qu'il y ait un nouvel aspect gestion des bonus des territoires (armées, ressources, etc ... , un peu comme dans un Risk) c'est une succession de batailles qui se ressemblent toutes, à part pour les prises de capitales ennemies ... Pas eu le courage de la finir une deuxième fois :p
Dark Crusade aussi ^^
Pour DoW 2, j'ai hâte de m'y mettre mais si on observe la logique de Relic sur le 1, il vaut mieux attendre quelques mois la sortie d'une extension qui proposera un mode campagne pour tous les bélligérants, non ? ^^
(pas de nouvelles encore sur relicnews par contre, ou j'ai pas trouvé en tout cas).
En tout cas, quand même une grosse déception de ne pas avoir droit aux tyty dans le 1. En mode tactique ça doit pas être la même chose, alors qu'un tsunami de bestioles hargneuses et dentues en train de galoper vers l'ennemi, ça doit avoir de la gueule
Vins a écrit:Pour ma part, je leur ai préféré les Soeurs de bataille (Purifiez moi ces hérétiques par le feu ! ) mais je sais que les dark eldars peuvent être redoutables une fois bien maîtrisés ^^
Ialda a écrit:Bref, vive les dark eldars ! Si Relic décide de les incorporer à DoW2, j'achète le jeu tout de suite
Ialda a écrit:(et rien pour l'instant sur d'éventuelles campagnes solo pour les tyranides, les orcs ou les eldars, mais on peux croiser les doigts).
It has at least one campaign, where you play Space Marines. There is a corruption meter - the Blood Ravens can become corrupted depending on what they do in missions.
There is a corruption meter - the Blood Ravens can become corrupted depending on what they do in missions.
Je sais bien que les SM sont l'emblème du jeu, mais bon le fait de tout centrer sur eux a un petit côté agaçant à la longue (quand je constate que 50% des joueurs que je croise en multi jouent cette race ...).
Ialda a écrit:Dawn of War 3 déjà annoncé, pour une sortir probable entre fin 2012 et début 2013 - j'espère qu'ils auront le bon sens d'attendre que le troisième épisode du rouleau-compresseur Starcraft ait été publié...
Le jeu devrait reprendre des éléments de gameplay des deux épisodes précédents (je croyais que c'était Retribution, ça ?) et devrait incorporer des éléments de MMO. Mis à part l'aspect "lutte contre le piratage" que ça offre et qui a plus que certainement effleuré l'esprit de l'éditeur, l'idée rappelle aussi les campagnes globables mises en place par GWS rassemblant des centaines de pratiquants du jeu avec figurines. Pourquoi pas.
Et moi qui ai toujours pas acheté Retribution ! J'attends toujours la baisse de prix. >.>
Steam summer sales ? ^^
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