Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans
Retourner vers Manga & livres en France
Arachnée a écrit:Ca y est, j'ai acheté le manga hier! Par contre, la note est salée: près de 18 euros pour moins de 400 pages!!
C'est le premier achat que je fais chez Asuka et à ce prix-là, c'est certainement le dernier!![]()
Heureusement, l'investissement en valait le coup (et le coût!)
Rody a écrit:Heu... 460 pages...
Rody a écrit:Curieuses ces deux phrases contraires...
Tetho a écrit:Voler, c'est un bien grand mot. Puisque tu semble évaluer la valeur de tes lecture au prix à la page, tu devrais sortir la calculette et voir que la page de Oniisama he t'as couté 0,039€, ce qui est le même prix qu'un manga de 180p à 6,9€ (0,038€ la page). De plus le manga faisant 3 vols dans sa version d'origine, à 6,90€ le volume une édition comme ça t'aurais couté 20,7€.
CQFD.
Tetho a écrit:Accessoirement c'est un titre du patrimoine, dont les ventes vont probablement être fantastique, un supplément de prix peut se comprendre.
Merlin a écrit:Et je ne vois pas où serait le problème d'acheter Glass no Kamen chez Asuka plutôt qu'un autre éditeur vu que c'est une série comme une autre avec son format et son nombre de pages totalement classique. Le prix serait lui aussi classique.
Arachnée a écrit:Je doute que ça soit plus cher que "Versailles no Bara", titre largement plus connu au Japon et dans le reste du monde! C'est surtout que les dirigeants d'Asuka savent bien qu'ils ne vont pas en vendre des cartons et que ça se répercute sur le prix final.
Arachnée a écrit:Ce qui ressort de cette discussion c'est que l'envolée des prix des mangas depuis quelques années ne semble choquer personne à part moi!
Quand on pense que chaque volume de "Candy Candy" (dont certains faisaient 300 pages) ne coûtaient que 25 francs (moins de 4 euros) il y a 15 ans...
Arachnée a écrit:D'autre part, un certain nombre de mangas coûte moins de 6,90 euros! En prix vert à la Fnac, on peut acheter les titres de chez Glénat à 6 euros et des poussières.
Arachnée a écrit:Ce qui ressort de cette discussion c'est que l'envolée des prix des mangas depuis quelques années ne semble choquer personne à part moi!
Quand on pense que chaque volume de "Candy Candy" (dont certains faisaient 300 pages) ne coûtaient que 25 francs (moins de 4 euros) il y a 15 ans...
Arachnée a écrit:Quand on pense que chaque volume de "Candy Candy" (dont certains faisaient 300 pages) ne coûtaient que 25 francs (moins de 4 euros) il y a 15 ans...
Rody a écrit:Et après, on parle de pouvoir d'achat qui baisse.................................
Rukawa a écrit:plus sérieusement, faut arrêter de peser le manga au poid au lieu de la qualité. Si pour toi 400 pages de Onii-chan e ne valent pas 20 €, çà doit sûrement être un manga encore plus mauvais que Bleach.
Arachnée a écrit:Rody a écrit:Et après, on parle de pouvoir d'achat qui baisse.................................
Oui et la récession (la fameuse "crise") ça n'existe que pour remplir les JT, c'est ça?
Enfin, peut-être que je vois le problème à l'envers: il faut croire que les "Lady Oscar" était proposés à un prix particulièrement attractif il y a sept ans!!
Retourner vers Manga & livres en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités