MANGA : Très Cher Frère chez Asuka

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

MANGA : Très Cher Frère chez Asuka

Messagede bwarfff le Lun 11 Mai 2009, 22:00

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Mar 12 Mai 2009, 09:45

Wow sacré nouvelle pour ce manga culte !

Est-ce que se sera une intégrale ou est-ce qu'il y aura plusieurs tomes ?

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mar 12 Mai 2009, 10:35

24 septembre. One-shot. 600 pages (la reliure a intérêt à tenir !). 18 boules. Format identique à VnB (pour ne pas jurer sur le rayonnage).

Un beau cadeau avant de partir, je prends !

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 12 Mai 2009, 12:18

Il sera mien !

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 12 Mai 2009, 14:18

ENFIN!
Voilà un achat totalement indispensable pour moi!! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mar 12 Mai 2009, 17:03

GENIAL!! Je l'ai acheté en japonais il y a quelques années mais ne comprenant pas cette langue, cette sortie est pour moi un vrai bonheur!!!!!!!!

J'espère que d'autres mangas de Riyoko Ikeda vont suivre! ^^

A noter quand même que le manga de "très cher frère" fait moins de 600 pages, il y aura donc une autre histoire avec ("Ayako" certainement).

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Mar 12 Mai 2009, 22:02

Cool cool cool !!!! :D :D :D :D

Note pour plus tard : penser à acquérir "enfin" Lady Oscar !!! :roll: :oops:

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mer 13 Mai 2009, 07:19

obligatoire Très cher frère. Très bonne nouvelle, bravo Asuka.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Megagg
Pilote de Bebop

Messagede Megagg le Mer 13 Mai 2009, 08:13

Très bonne nouvelle :D

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Mer 13 Mai 2009, 12:16

Dans ma bibliothèque il sera.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 13 Mai 2009, 13:40

depuis le temps que je lorgne sur l'animé, je vais pouvoir découvrir l'histoire via le manga : )

si c'est comme lady oscar j'ai détesté l'animé et adoré le manga.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mer 13 Mai 2009, 16:17

oh la vache, c'était inespré!
:D
merci asuka

Arachnée
Ryo versus Massue

Re: MANGA : Très Cher Frère chez Asuka

Messagede Arachnée le Sam 19 Sep 2009, 10:03

Ca y est, j'ai acheté le manga hier! Par contre, la note est salée: près de 18 euros pour moins de 400 pages!! C'est le premier achat que je fais chez Asuka et à ce prix-là, c'est certainement le dernier! :01:

Heureusement, l'investissement en valait le coup (et le coût!) :04:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 19 Sep 2009, 10:33

Arachnée a écrit:Ca y est, j'ai acheté le manga hier! Par contre, la note est salée: près de 18 euros pour moins de 400 pages!!

Heu... 460 pages...

C'est le premier achat que je fais chez Asuka et à ce prix-là, c'est certainement le dernier! :01:
Heureusement, l'investissement en valait le coup (et le coût!) :04:

Curieuses ces deux phrases contraires... :lol:
Rody

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Sam 19 Sep 2009, 11:04

Rody a écrit:Heu... 460 pages...

Mince, je viens de m'en apercevoir et je voulais éditer mon message mais tu m'as grillé! :06:
Ca reste quand même cher pour ce que c'est! Les deux premiers tomes de "Lady Oscar" valaient à peine plus cher mais comptaient deux fois plus de pages.

Rody a écrit:Curieuses ces deux phrases contraires... :lol:

Ca n'est pas paradoxal. J'ai acheté ce manga pour un prix déraisonnable parce que c'était un coup de coeur et je suis content de voir que mon achat ne m'a pas déçu. Je ne regrette donc pas de m'être laissé voler. Ceci dit, je ne suis pas prêt d'acheter un autre manga chez Asuka, d'autant que les autres séries que j'attends de voir publier en France ne sont pas des one-shots. Je n'ose imaginer ce que ça me couterait d'acheter l'intégrale de "Glass no Kamen" chez cet éditeur!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 19 Sep 2009, 11:28

Voler, c'est un bien grand mot. Puisque tu semble évaluer la valeur de tes lecture au prix à la page, tu devrais sortir la calculette et voir que la page de Oniisama he t'as couté 0,039€, ce qui est le même prix qu'un manga de 180p à 6,9€ (0,038€ la page). De plus le manga faisant 3 vols dans sa version d'origine, à 6,90€ le volume une édition comme ça t'aurais couté 20,7€.
CQFD.

Accessoirement c'est un titre du patrimoine, dont les ventes vont probablement être fantastique, un supplément de prix peut se comprendre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 19 Sep 2009, 11:32

Abuse pas Arachnée. La majorité des mangas ne sont pas dans cet ordre de prix ni avec ce nombre de pages. Même chez Asuka.
(Tiens bizarre. Il était annoncé avec 540 pages.)

Et je ne vois pas où serait le problème d'acheter Glass no Kamen chez Asuka plutôt qu'un autre éditeur vu que c'est une série comme une autre avec son format et son nombre de pages totalement classique. Le prix serait lui aussi classique. :?

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Sam 19 Sep 2009, 12:42

Tetho a écrit:Voler, c'est un bien grand mot. Puisque tu semble évaluer la valeur de tes lecture au prix à la page, tu devrais sortir la calculette et voir que la page de Oniisama he t'as couté 0,039€, ce qui est le même prix qu'un manga de 180p à 6,9€ (0,038€ la page). De plus le manga faisant 3 vols dans sa version d'origine, à 6,90€ le volume une édition comme ça t'aurais couté 20,7€.
CQFD.

Sauf que plus il y a de pages, plus le prix à la page est censé baisser. Ce qui n'est pas le cas ici. Je le répète, "Lady Oscar" comportait deux fois de plus de pages pour le même prix (excepté le 3ème volume qui comportait moins de pages noir et blanc mais qui se rattrapait en proposant plus de pages en couleur).

D'autre part, un certain nombre de mangas coûte moins de 6,90 euros! En prix vert à la Fnac, on peut acheter les titres de chez Glénat à 6 euros et des poussières.

Tetho a écrit:Accessoirement c'est un titre du patrimoine, dont les ventes vont probablement être fantastique, un supplément de prix peut se comprendre.

Je doute que ça soit plus cher que "Versailles no Bara", titre largement plus connu au Japon et dans le reste du monde! C'est surtout que les dirigeants d'Asuka savent bien qu'ils ne vont pas en vendre des cartons et que ça se répercute sur le prix final.

Merlin a écrit:Et je ne vois pas où serait le problème d'acheter Glass no Kamen chez Asuka plutôt qu'un autre éditeur vu que c'est une série comme une autre avec son format et son nombre de pages totalement classique. Le prix serait lui aussi classique. :?

Je ne sais pas, je n'ai rien acheté d'autre chez Asuka, j'imaginais donc que leurs titres standard (avec 180 pages) devaient coûter plus cher que ceux édités chez leur concurrents.

Ce qui ressort de cette discussion c'est que l'envolée des prix des mangas depuis quelques années ne semble choquer personne à part moi!
Quand on pense que chaque volume de "Candy Candy" (dont certains faisaient 300 pages) ne coûtaient que 25 francs (moins de 4 euros) il y a 15 ans...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 19 Sep 2009, 13:14

Ouais mais voila, à coté de Gogole 13 (1300p pour 19€) TOUS les mangas sont du vol, même Versailles no Bara ! Que fait la répression des fraudes ?
Et si t'avais acheté Très Cher Frère à la Rnac, tu l'aurais eut à 17,06€ Fallait juste faire le déplacement (ou acheter en ligne).

Arachnée a écrit:Je doute que ça soit plus cher que "Versailles no Bara", titre largement plus connu au Japon et dans le reste du monde! C'est surtout que les dirigeants d'Asuka savent bien qu'ils ne vont pas en vendre des cartons et que ça se répercute sur le prix final.

Salops d'éditeurs, ils font l'effort d'aller chercher un titre culte au Japon mais à faible potentiel chez nous et en profitent pour sucrer l'addition afin de s'en mettre plein les poches et s'assurer des dividendes indécents !!
Ton discours se contredit lui même.

Arachnée a écrit:Ce qui ressort de cette discussion c'est que l'envolée des prix des mangas depuis quelques années ne semble choquer personne à part moi!
Quand on pense que chaque volume de "Candy Candy" (dont certains faisaient 300 pages) ne coûtaient que 25 francs (moins de 4 euros) il y a 15 ans...

Je vais t'apprendre un truc secret en économie, ça s'appelle l'inflation. 1€ de 2008 ne vaut pas 1€de 2009. 6,55957FF de 94 ne valent pas un euro aujourd'hui.
Le prix du papier à monté, le prix des droits à monté, les salaires des traducteurs et des lettreurs à monté... Le cout de la vie à monté, tout simplement. Le prix des mangas ne s'envole pas (bien qu'il y ait quelques abus), il suit cette tendance comme presque tous les biens de consommation.
Dernière édition par Tetho le Sam 19 Sep 2009, 13:15, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 19 Sep 2009, 13:17

Arachnée a écrit:D'autre part, un certain nombre de mangas coûte moins de 6,90 euros! En prix vert à la Fnac, on peut acheter les titres de chez Glénat à 6 euros et des poussières.

C'est les 5% habituels qui sont chez certains autres grands ou petits revendeurs, appliqués en permanence. ;)

Pour le prix, chez tout les éditeurs t'as différents prix. Passant effectivement de 5.95 euros à près de 20 euros selon le nombre de pages, la version deluxe ou pas, la taille, le titre...

Arachnée a écrit:Ce qui ressort de cette discussion c'est que l'envolée des prix des mangas depuis quelques années ne semble choquer personne à part moi!

Que neni. Si tu regarde bien le forum tu verras qu'à chaque augmentation des prix il y a des réactions.
Et d'une manière plus général, l'augmentation ne touche pas que les mangas mais aussi les bd et tout ce qui est livre en fait.
Il y a 15 ans les livres coutaient certes 25 francs (dans des éditions pourrites), mais il y a 15 ans, le SMIC était de l'ordre des 5000 francs.
Certes ça a augmenté mais tout à augmenté de même que les salaires. Il y a 50 ans mon papa achetait son Spirou magazine 3 francs. Remettons les choses dans leur contexte. ;)

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 19 Sep 2009, 13:18

Perso, je ne vois pas "d'envolée". Ca augmente régulièrement, comme tout le reste. L'augmentation est d'ailleurs tout a fait dans la moyenne du reste des livres.

Il y a 15 ans, le smic horaire était à 5.42 € de l'heure.
Il est aujourd'hui de 8.82 €, soit une augmentation de presque 63 % !
En comparaison, le prix des mangas a beaucoup moins augmenté (les petit Kana ont pris à peine plus de 35% dans le même laps de temps, et pour les autres éditeurs c'est sensiblement la même chose).

Proportionnellement, c'est donc même bien moins cher qu'avant.
Et après, on parle de pouvoir d'achat qui baisse.................................
Rody

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Sam 19 Sep 2009, 22:57

Je l'ai acheté et j'en suis très content. Je l'ai rangé à côté de mes trois tomes de La Rose de Versailles.

Mais pas encore lu, trop de truc à lire en ce moment

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 20 Sep 2009, 02:32

Arachnée a écrit:Quand on pense que chaque volume de "Candy Candy" (dont certains faisaient 300 pages) ne coûtaient que 25 francs (moins de 4 euros) il y a 15 ans...

Aujourd'hui tes volumes de Candy Candy couterai que 25 € l'un ... c'est le moment de les revendre.

plus sérieusement, faut arrêter de peser le manga au poid au lieu de la qualité. Si pour toi 400 pages de Onii-chan e ne valent pas 20 €, çà doit sûrement être un manga encore plus mauvais que Bleach.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 20 Sep 2009, 10:20

Rody a écrit:Et après, on parle de pouvoir d'achat qui baisse.................................

:roll: Oui et la récession (la fameuse "crise") ça n'existe que pour remplir les JT, c'est ça?

Rukawa a écrit:plus sérieusement, faut arrêter de peser le manga au poid au lieu de la qualité. Si pour toi 400 pages de Onii-chan e ne valent pas 20 €, çà doit sûrement être un manga encore plus mauvais que Bleach.

Je n'ai pas dit que ça ne les valait pas, j'ai dit qu'Asuka nous propose ce manga au prix fort. Pour 18 euros, on aurait par exemple été en droit d'attendre que "Ayako" soit présent dans cette édition, comme c'est le cas dans l'édition japonaise.
Enfin, peut-être que je vois le problème à l'envers: il faut croire que les "Lady Oscar" était proposés à un prix particulièrement attractif il y a sept ans!!

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 20 Sep 2009, 11:56

Arachnée a écrit:
Rody a écrit:Et après, on parle de pouvoir d'achat qui baisse.................................

:roll: Oui et la récession (la fameuse "crise") ça n'existe que pour remplir les JT, c'est ça?

En grosse partie oui AMHA.
La crise ne touche pas le quidam moyen qui n'a pas beaucoup d'actions en bourse (et qui ne s'est pas fait virer de sa boîte qui a embauché n'importe comment il y a quelques années, évidemment).

Enfin, peut-être que je vois le problème à l'envers: il faut croire que les "Lady Oscar" était proposés à un prix particulièrement attractif il y a sept ans!!

Le problème, c'est que tu juges juste avec ton porte-monnaie. Tu n'as aucune idée du prix de la licence de l'un et de l'autre. Ni du volume des deux tirages qui peuvent faire baisser les prix. Sans compter que les 19 € de "Versailles no bara" datent d'il y a 7 ans et ne seraient pas du tout les même aujourd'hui.
Il se trouve qu'aujourd'hui, un bouquin de 400 pages à 18 €, avec une couverture à vernis sélectif, n'a strictement rien d'exorbitant (même si tout le monde sera d'accord pour le payer moins cher - mais ça, ça marche pour tout).
Dernière édition par Nemo le Dim 20 Sep 2009, 12:44, édité 1 fois.
Rody

Suivante

Retourner vers Manga & livres en France