Anime : Tokyo Magnitude 8.0

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 29 Aoû 2009, 03:57

Pas bête. J'ai peut-être été trop jemenfoutiste une fois de plus.
Si ça se confirme... la série n'aura pas été vaine.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 29 Aoû 2009, 09:24

J'avoue je me suis aussi un peu posé la question par rapport à l'attitude de mari et cela fait partie des une ou deux réponses qu'attends.

[Révéler] Spoiler
Est-ce que Mari pleure parce que son habitat a cramé et qu'elle s'en fait pour sa famille donc elle finit par craquer au bout d'un moment, ou bien effectivement j'ai eu un très gros doute car à chaque fois que Mirai lui parle, Mari fait une véritable tronche d'enterrement. Mais surtout quand Mari les cherche, elle n'appelle que Mirai.
Pour l'opération il est possible que le reve soit la premiere partie (le brancard) et la réalité, la deuxieme (le médecin)
Mais je ne savais pas qu'on pouvais 'délirer' au point de voir et entendre une personne que l'on perds comme ça (ca me paraissait gros) , mais pourquoi pas c'est une façon sans doute de représenter le repli sur soi et le deni de la réalité.
Fin bref les scénaristes s'amusent avec nous les salauds. (ils ont piqué le mec de code geass : b )
Image

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Sam 29 Aoû 2009, 16:56

[Révéler] Spoiler
Oui, ils ont bien joué leur coup avec le/les rêve(s), ça met un gros doute.
Se faire réconforter par une enfant qui ne s'est pas encore rendu compte de la perte de son frère et qui délire, on peut comprendre qu'elle puisse craquer :?
Sinon après avoir parcouru un peu animesuki, il en ressort cette théorie :
Lors de la chute de la tour de Tokyo, Yuuki a reçu un choc à la tête en sauvant Mirai. Ensuite on voit qu'il vomit et qu'il a de la fièvre, symptômes d'une hémorragie cérébrale.

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Sam 29 Aoû 2009, 18:03

[Révéler] Spoiler
good night , sweet prince.

trouvé sur MAL, comme quoi MAL n'est pas le mal

Image

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Dim 30 Aoû 2009, 13:03

Un superbe épisode 8, vraiment.

[Révéler] Spoiler
On appelle ça une psychose hallucinatoire de désir, c'est Freud qui en parle quelques fois (bien qu'on ne le retrouve pas vraiment spécifié de nos jours dans les manuels de psychiatrie ni même dans le DSM-IV). Ça n'est pas si rare après la perte d'un être cher. On utilise le mot psychose pour souligner l'aspect hautement "illusoire/hallucinant" de la chose mais cela peut surgir chez n'importe qui.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 30 Aoû 2009, 20:52

Episode 8 ou comment relancer l'intérêt chancelant de la série.
Bones décidément toujours fidèle au rendez-vous.
Cleanup Princess !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 31 Aoû 2009, 11:37

Episode 8

[Révéler] Spoiler
Pour moi, ce fut vite évident que ce n'était qu'une illusion. Et le plan final de l'épisode (Yuki n'apparait pas) ma conforté dedans
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 01 Sep 2009, 20:42

episode 8:

[Révéler] Spoiler
un anime où les enfants crèvent ne peut pas être tout à fait mauvais.

Je prédis que Mirai devra se chercher une famille d'accueil d'ici la fin de la série :idea:
Image

chrisben57
Petit yôkaï

Messagede chrisben57 le Jeu 03 Sep 2009, 13:05

Bon rebondissement !
Espérons que ça continue comme ça

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Sep 2009, 18:08

Episode 09.

Ils auraient dû "confirmer" ici plutôt que de réserver ça pour le prochain.
Franchement dommage que la série ait accusé une baisse de régime très importante à mi-parcours, sous forme d'OVA en six épisodes elle aurait pu tirer son mikado du jeu et dégager un potentiel de replayabilité.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Anime : Tokyo Magnitude 8.0

Messagede Mattosai le Lun 07 Sep 2009, 11:44

Même avis, jouer les prolongations ne fait qu'allonger inutilement la chose ici je trouve.
Image

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Lun 07 Sep 2009, 11:47

Baisse de régime au niveau de l'intensité et de la qualité graphique effectivement.

[Montrer] Spoiler
Mais j'ai quand même versé une petite larme quand Mari retrouve sa fille. J'ai bien aimé l'animation de la petite qui se débat dans les bras de l'instit pour rejoindre sa mère.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Sep 2009, 16:46

Episode 10.

C'est pas mal écrit mais ils ont affaibli leur idée en la faisant trainer trop longtemps. L'impact promis n'a donc pas lieu.
Et comme la série n'a plus tourné qu'autour de ça dans le dernier quart...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Sep 2009, 09:24

Je ne suis pas tout a fait d'accord.

Certains l'ont remarqué dès l'épisode 8 (et ont mis les autres sur la voie), pour moi j'ai surtout noter qu'à partir de l'épisode 9 personne n'interagissait avec Yuuki ce qui m'a amené à la même conclusion (qui prenait tout son sens si l'on réfléchit sur les réaction des personnages durant les 2 épisodes). L'épisode 10 n'aura ensuite été qu'une confirmation.

Je suis d'accord qu'ils aurait pu amputé un voir 2 épisodes max avant l'épisode 8, mais plus nous aurait amené a ne pas connaitre ni nous attacher aux personnages.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 18 Sep 2009, 15:29

Ep11:
[Montrer] Spoiler
Image

au final, la série est pas mal, avec un rebondissement ouf, mais ça manque de souffle sur la fin.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Sep 2009, 15:35

Episode 11 (Fin).

Ca pleure dans tous les sens et l'on tire et retire de la même corde jusqu'à casser l'émotion.
Heureusement, la seconde moitié en forme d'épilogue tragico-snif est un peu plus réussie, même si là encore le procédé utilisé relève presque de l'agression, à tenter d'arracher nos larmes en remuant le couteau dans la plaie des souvenirs des personnages. Rien que pour ça on ne voudra sans doute pas y revenir.

Mais euh, ça devait pas parler un peu des effets d'un tremblement de terre ?

Pas la peine de tirer le bilan ou quoique ce soit, les pages précédentes sont suffisamment explicites sur les qualités et les tares de la série. Tokyo Magnitude 8:0 s'est largement perdue en route, le dernier tiers de l'anime ne traite même plus du séïsme ou de ses conséquences, et ce manque de focus redoublé par plusieurs épisodes très moyens et une technique irrégulière en font une tentative décente là où les premiers épisodes annonçaient un morceau mémorable. C'est donc une relative mais réelle déception, qui aurait peut-être pu faire montre de tout son potentiel sur un format long-métrage, plutôt que de fricoter avec le medium télé décidément inadapté à son sujet.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 18 Sep 2009, 16:40

Donc j'ai bien fait de m'arrêter au bout de 3 épisodes.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 18 Sep 2009, 18:20

Un film avec les évènements sus cités aurait été mémorable , surtout l'impact X qui a un peu trop duré.

sinon T.M. c'est plus les mésaventures d'un groupe de personnages que l'impact d'un tremblement de terre au niveau global. Mais elle a le mérite de rester réaliste jusqu'au bout avec les sentiments des personnages, mais s'attarde trop longtemps dessus parfois.

Un avis mitigé, mais malgré la tournure j'en garderai un souvenir de série one shot correcte car certains passages (les "silences") sont très prenants et si le chara-design est parfois louche (les levres de femmes, un cercle rouge genre elles ont bouffé du piment :lol: ) , la réalisation est bones oops bonne.
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 19 Sep 2009, 02:22

Même avis que Zeta et Matto.
Si je reste déçu par la tournure prise par la série, je n'en regrette pas pour autant le visionnage.
Cleanup Princess !

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Mar 22 Sep 2009, 00:16

Gemini a écrit:Donc j'ai bien fait de m'arrêter au bout de 3 épisodes.

Oui, ça montre que la série vaut le coup.

Sinon parler de déception, je ne sais pas car ça dépend plutôt pour qui. Il est vrai que c'est dommage qu'on ne soit pas resté dans l'esprit "simulation réaliste" mais le côté humain de la série n'est guère déplaisant. La réalisation a eu ses hauts et ses bas mais reste quand de bonne augure par rapport à de nombreuses séries. Plutôt satisfait par la série mais pas de la manière attendue, de plus la façon dont est amenée l'histoire à partir du 8 était intéressante, peut-être un peu longue du coup vu les avis. Cela reste quand même un anime qui sort du lot.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 23 Sep 2009, 20:10

ah je vois que je n'ai pas été la seule. J'avais plus ou moins deviné l'histoire avec les apparitions et disparitions du sac du petit, et du coup j'ai un peu perdu l'effet escompté.
je pensais que la série tournerait effectivement autour de la reconstruction, sauvetage, évacuation, eviter la panique générale, bref de quoi ébranler les spectateurs!... et ne suivre que les personnages principaux m'a un peu ennuyé.
je reste déçue mais pas totalement quand meme car j'ai bien aimé le personnage de mari, mais voila quoi... on va pas en faire un pâté :)

Précédente

Retourner vers Animanga