Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 30 Aoû 2009, 22:03

Zont un bon catalogue les mecs de Dynit.
Remarque ils ont un bon fandom aussi, ça aide.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 30 Aoû 2009, 22:25

Ayant été oublié pour la commande du BR jap de Eva 1.11, je devrais prendre ça pour un signe et décider d'attendre la sortie d'un box complet des 4 films avec les versions 1.41 et consort.
Plus sage, surtout quand on connaît le malin plaisir que prend Gainax à jouer avec les masters qu'ils envoient aux éditeurs étrangers.
Cleanup Princess !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 30 Aoû 2009, 23:04

Techniquement Rebuild Of Evangelion c'est Khara.
Et puis même, il serait temps de dire que le mythe du GAINAX = Salopiauds Intraitables a été gonflé jusqu'à la caricature en France, par des sociétés qui ce faisant voulaient justifier leurs éditions décevantes et leurs retards multiples à peu de frais - ça a marché plus que de raison. En 2009 tout ça n'a plus vraiment lieu d'être. Ce n'est pas GAINAX ni même ADV qui refilent la version non-remasterisée des NPC au Platinum Français, c'est Dybex qui la prend sans regarder, en l'occurrence très peu au fait de ce qu'il doit acheter. Faut pas pousser mémé dans les orties, comme par hasard nos potes ritals font des éditions de haut niveau, nous huit fois sur dix ça se pète la figure. Y a pas de hasard.

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Dim 30 Aoû 2009, 23:13

Berserk_92 a écrit:En meme temps, faut savoir si les éditions BluRay de Beez , on marché ou pas...vu que ce sont les seuls a avoir sorti des BR d'animes en Oav. Si ça n'a pas marché ,peux etre que ça n'inspire personne...et puis le BluRay pour les animes en France , c'est beaucoup trop tot. Suffit de voir l'état de nos éditeurs :roll: . Apart Kana et Kaze , le reste font les morts donc pas pour tout de suite le BR.

Beez n'a jamais sorti de Blu-ray jusqu'à présent ! Les sorties de Freedom et Gunbuster ont été faites en simultanée au Japon/USA/France via l'éditeur japonais Honneamise.
Après, si ça a marcher, difficile à dire..; En tout cas, sur certains sites, ces produits sont épuisés. Quoiqu'on peut penser que ça n'ai pas tant marcher que ça, car Honneamise sort maintenant des sorties simultanée qu'au Japon/USA ! Pas de chance pour nous petit français : les éditions Blu-Ray de Ghost in the Shell Stand Alone Complex (films et séries) nous passent sous le nez :/
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 30 Aoû 2009, 23:38

Zêta Amrith a écrit:Techniquement Rebuild Of Evangelion c'est Khara.

Certes.

Pour le reste, simple radotage et vieille rancune de ma part.

Quand à l'affaire Dybex sur Eva Platinum, elle m'avait rappelé une fois de plus pourquoi je ne peux pas prendre au sérieux cet éditeur.
Cleanup Princess !

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 30 Aoû 2009, 23:46

Oué bah si les BR de Freedom et Gunbuster n'ont pas marché c'est deja leurs prix... j'ai vu les OAV Freedom a 80 euro une fois Oo (surtout quand on connait pas le design n'aide pas), et pis pour les Gunbuster, l'absence de VF est ptete aussi pour quelque chose....

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 30 Aoû 2009, 23:58

Freedom a du bien marché au vu que le titre est presque introuvable.
En revanche, Gunbuster n'a pas du avoir la même chance et c'est bien dommage
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 31 Aoû 2009, 00:07

Si Honneamise avait daigné sortir les OAV en Blu-Ray au lieu de ce remontage discutable, ils auraient gagné quelques acheteurs.
Cleanup Princess !

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Lun 31 Aoû 2009, 01:03

Berserk_92 a écrit:En meme temps, faut savoir si les éditions BluRay de Beez , on marché ou pas...vu que ce sont les seuls a avoir sorti des BR d'animes en Oav. Si ça n'a pas marché ,peux etre que ça n'inspire personne...et puis le BluRay pour les animes en France , c'est beaucoup trop tot. Suffit de voir l'état de nos éditeurs :roll: . Apart Kana et Kaze , le reste font les morts donc pas pour tout de suite le BR.

La question n'est pas tant de savoir si le format Blu-Ray est rentable ou non en France.

Le problème est que Dybex a été le premier éditeur occidental à acquérir la licence de Rebuild. Résultat ? Même le Blu-Ray sortira chez les Italiens avant même que nous n'ayons le moindre petit DVD chez nous. Et je refuse de prendre en compte la sortie minable dans 5 salles.

Je trouve ça vraiment affligeant qu'on soit encore à se demander si Dybex daignera "un jour" sortir la version DVD la plus complète, alors que les Italiens annoncent en grande fanfare ce fichu Blu-ray !

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Lun 31 Aoû 2009, 09:13

Rentable ou non , ba si justement! , Dybex n'ai pas en grande forme donc pourquoi ils iraient sortir un BR d'Eva ?. Le BluRay a un coup et Dybex a mon simple avis a fait le bon choix d'éditer en dvd pour le moment et pas en BR. Après pour la bonne ou mauvaise version , la oui je comprends pas :wink:
Mada Mada Dane ^^

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 31 Aoû 2009, 09:21

Zêta Amrith a écrit:Techniquement Rebuild Of Evangelion c'est Khara.

Juridiquement la Gainax ne gère pas les droits pour Anno ? Ne gardent ils pas une partie des droits ?
Artistiquement parlant ils ont rien à voir dans ces films, mais restent quand même impliqués dans l'affaire.

Zêta Amrith a écrit:Et puis même, il serait temps de dire que le mythe du GAINAX = Salopiauds Intraitables a été gonflé jusqu'à la caricature en France, par des sociétés qui ce faisant voulaient justifier leurs éditions décevantes et leurs retards multiples à peu de frais - ça a marché plus que de raison. En 2009 tout ça n'a plus vraiment lieu d'être.

Pas de chance, y a moins de 2 ans c'est Bandai USA qui s'est fait refiler en douce les masters TV des épisodes 11 et 18 de Gurren-Lagann et à du réclamer les masters vidéo pour la 2eme édition de la série, la retardant au passage.
C'est donc bien une rengaine qui reste d'actualité.

Aphex > alors, t'as pu lire le blu-ray du 1.11 ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 31 Aoû 2009, 13:11

Tetho a écrit:Juridiquement la Gainax ne gère pas les droits pour Anno ? Ne gardent-ils pas une partie des droits ?

Ils gardent une partie des droits sur les produits dérivés, de là à dire que les droits video se négocient avec GAINAX je l'ignore, étant donné que les interlocuteurs de Funanimation par exemple avaient un pied à la fois chez Khara et GAINAX. Les japonais ne comprennent pas tellement plus que nous la relation Khara/RoE/GAINAX, sur le plan légal, en atteste le fait qu'ils la surnomment "Pont Khara".

Pas de chance, y a moins de 2 ans c'est Bandai USA qui s'est fait refiler en douce les masters TV des épisodes 11 et 18 de Gurren-Lagann et à du réclamer les masters vidéo pour la 2ème édition de la série, la retardant au passage.

Ca ce sont les survivances du légendaire amateurisme du studio. Ce n'était pas exactement mon sujet comme quoi GAINAX briderait puis saborderait intentionnellement les éditions en refusant systématiquement ceci et cela.

Algol
Petit yôkaï

Messagede Algol le Lun 31 Aoû 2009, 15:47

Eva est bel et bien prévu en BD chez Dybex également, et il s'agira de 1.11, qui est la version "officielle" de GAINX pour le support BD.

Chaque support a en fait sa propre version: 1.0 pour le film, 1.01 pour le DVD et 1.11 pour le BR.

Al

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 31 Aoû 2009, 16:22

Algol a écrit:Eva est bel et bien prévu en BD chez Dybex également, et il s'agira de 1.11, qui est la version "officielle" de GAINX pour le support BD.

Ce serait bien d'utiliser autre chose que l'acronyme BD, parce que là, j'ai passé une minute à comprendre ce que tu voulais dire.
Dans notre langue, cet acronyme est plutôt très mal choisi.
Rody

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 31 Aoû 2009, 16:23

Algol a écrit:Eva est bel et bien prévu en BD chez Dybex également, et il s'agira de 1.11, qui est la version "officielle" de GAINX pour le support BD.

Chaque support a en fait sa propre version: 1.0 pour le film, 1.01 pour le DVD et 1.11 pour le BR.

Al

Ah...en voila une nouvelle qu'elle est bonne

lol Rody....tout le monde sait que BD = Bluray Disc (moi je dis BR mais bon) et non pas Bande Dessinée :lol:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 31 Aoû 2009, 18:16

idem je dit plutôt br que bd, question de simplicité.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 31 Aoû 2009, 18:46

Bonne nouvelle en effet si on aura nous aussi droit a notre bluray 1.11.

Je n'avais aucune envi de prendre un film de cette envergure en dvd pour une version inférieur. Je vais donc patienter comme beaucoup d'autre en espèrant un travail de qualité.
Merci Algol pour cet information en tout cas 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 31 Aoû 2009, 18:59

Tetho a écrit:Aphex > alors, t'as pu lire le blu-ray du 1.11 ?

Oui. C'est bien du All Zone.
Cleanup Princess !

Tetho

Messagede Tetho le Lun 31 Aoû 2009, 19:22

Zêta Amrith a écrit:
Pas de chance, y a moins de 2 ans c'est Bandai USA qui s'est fait refiler en douce les masters TV des épisodes 11 et 18 de Gurren-Lagann et à du réclamer les masters vidéo pour la 2ème édition de la série, la retardant au passage.

Ca ce sont les survivances du légendaire amateurisme du studio. Ce n'était pas exactement mon sujet comme quoi GAINAX briderait puis saborderait intentionnellement les éditions en refusant systématiquement ceci et cela.

Qu'ils le fassent volontairement pour éviter l'import inverse (Nadia, Karekano...) ou que ce soit une bourde lors de l'expédition des masters ça revient au même. D'un coté ils se foutent du client en lui refilant une version inférieure de l'autre c'est en n'assurant pas leur boulot comme il se doit.
Et au final c'est le fan qui trinque comme d'hab (à cause de ça j'ai toujours pas de DVD de Gurren-Lagann).

Make your death count.

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Lun 31 Aoû 2009, 21:00

On dit bien BD et non BR pour les Bluray Disc... Va falloir vous y faire xD

En tout cas, bonne nouvelle pour le BD (:P), même si je sens qu'on est pas prêt de l'avoir avant un bon bout de temps !
L'avantage avec les BD japonais, c'est qu'il sont majoritairement tous Zone All :) et majoritairement sans sous-titres, ou s'ils sont présents, uniquement en anglais :x
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 31 Aoû 2009, 21:13

On peut dire Blu-ray. 4 lettres en plus seulement et pas de confusion. :p

Tetho

Messagede Tetho le Lun 31 Aoû 2009, 21:24

kypcj a écrit:L'avantage avec les BD japonais, c'est qu'il sont majoritairement tous Zone All :) et majoritairement sans sous-titres, ou s'ils sont présents, uniquement en anglais :x

Mais ça ne sert à rien.

Make your death count.

lechasseur13
Pitit LEGO

Re: Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Messagede lechasseur13 le Lun 14 Sep 2009, 18:47

Voici des nouvelles du 1.0 en dvd qui vient du site discount manga :

Image

Vous voila rassurés sa serat le 1.01 qui sortirat en dvd. La sortie par contre est repoussé au 30 septembre au prix de 25 euros (les bonus ne sont pas encore révélé).
Euh sa existe comme son le 6.1 ? Parce que s'est écrit sur la fiche du site sur le dvd.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Sep 2009, 18:51

C'était évident.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 14 Sep 2009, 19:18

lechasseur13 a écrit:Euh sa existe comme son le 6.1 ? Parce que s'est écrit sur la fiche du site sur le dvd.

Oui et même 7.1 ! ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France