[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 12 Juin 2009, 08:34

Le concept à l'air sympa, la vidéo montre pas mal de chose possible, dommage qu'on ne voit pas la résolution d'un niveau complet.

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Ven 19 Juin 2009, 22:35

On verra ça bientôt je pense vu que le jeu est prévu pour cet automne, par contre une version française semble problématique au niveau de la traduction de certains termes (genre les mèmes).

Sinon, trailer de Love Plus prévu le 3 septembre : le dating sim de la DS :oops: (source : Canned Dogs).

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 27 Juil 2009, 16:20

J'ai terminé il y a peu Metroid Fusion et Metroid Zero Mission.
2 très bon jeux, qui procurent d'aussi bonnes sensations que le Super Metroid de la SNES.
Le fait que l'on puisse désormais s'accrocher au rebord des plate-formes apporte beaucoup de souplesse au gameplay, j'ai trouvé.

Metroid Zero Mission se rapproche assez de Super Metroid dans son concept, avec des noms et un déroulement du jeu familiers. Mais le jeu se démarque de son ainé lors de la dernière phase du jeu, lorsqu'on investit le vaisseau pirate, excellent passage mais plutôt dur.

Metroid Fusion quant à lui est beaucoup plus scénarisé avec des objectifs clairement définis et propose une histoire qui change un peu des autres opus.
L'aventure en elle-même n'est pas difficile mais par contre les boss, ils sont bien retors ces enfoirés.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 01 Sep 2009, 13:57

J'ai des bons souvenirs de ces deux épisodes. Abominablement trop courts par rapport à Super Metroid, épisode monstrueux à côtés duquel les deux épisodes susnommés font figure de joyeuse promenade de santé dans un parc d'attraction à thème Alien, mais le fun et les niveaux labyrinthiques bourrés de passages secrets d'un bon Metroid étaient là, et la réa était impecc. Entre ça et les derniers Castlevania (pour rester dans le genre plateforme/aventure, emblématique du Nintendo d'une certaine époque), il n'y a même pas à hésiter.

Sinon :
http://www.gameblog.fr/news_11050_okami-den-devoile
Choix logique qui aurait même dû intervenir plus tôt. Enfin, si ça se vérifie, c'est la fête :D

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Mar 01 Sep 2009, 15:21

Pourtant c'est plus clover derrière...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 01 Sep 2009, 16:36

DS ?!

Après Valkyria II c'est la fête des jeux à la direction artistique de folie qui se retrouvent violés sur portable quoi.

Et +1 pour "c'est plus Clover"
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Mar 01 Sep 2009, 16:41

Pour le coup, le gameplay d'okami sur DS, why not. Les coups de pinceaux au stylet, ça a une certaine logique.

Par contre, totalement d'accord concernant Valkyria II sur PSP. Ma plus grosse déception de l'année en cours.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 01 Sep 2009, 16:49

Quand on voit à quel point l'aspect ukiyo-e avait été sabordé dans la version wii, je me demande ce qu'il va en rester sur DS...

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 02 Sep 2009, 16:50

C'est un peu comme vouloir mettre un odin sphere ou un muramasa sur DS quoi ~~,

la psp je suis moins négatif, en s'appliquant on peut avoir de belles choses (metal gear qui débarque, FF dissidia, crisis core, god of war ... ) mais on reste certes très loin de la ps3.
Pour Valkyria II faudra qu'ils se rattrapent sur le systeme de combat en apportant des innovations s'ils veulent vraiment y mettre un interet.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 03 Sep 2009, 11:36

Muramasa sur DS je cracherai pas dessus :lol:

Pour en revenir à Okami den, le board de gamefaqs donne Motohide Eshiro (le dernier Gyakuten) en prod et Kuniomi Matsushita (co-réa Resident 4) en chef de projet.

Ps : graphismes < gameplay.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 03 Sep 2009, 11:49

Ialda a écrit:Pour en revenir à Okami den, le board de gamefaqs donne Motohide Eshiro (le dernier Gyakuten) en prod et Kuniomi Matsushita (co-réa Resident 4) en chef de projet.

La franchise Gyakuten s'enfonce dans les limbes là :/

Ialda a écrit:Ps : graphismes < gameplay.

Oui mais non. Pas sur des projets comme Ôkami où le graphisme était partie intégrante de l'expérience de jeu en permetant une ambiance d'une poésie incoyable et d'une pertinence monstrueuse avec les thèmes du jeu.
Tu imagines REZ avec des graphismes multitexturés, du mapping de folie et tout et tout ? Ben voila, c'est pareil pour Ôkami qui va perdre l'aspect ukiyo-e.

Ensuite parfois les portables font des miracles, on se souvient tous de Zelda no Densetsu : Yume wo Miru Shima qui avec ses graphismes 8 bits N&B avait une ambiance fantastique qui n'avait pas à rougir devant Kamigami no Triforce.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 03 Sep 2009, 12:46

Réduire Okami à une expérience visuelle, aussi plaisante soit-elle, me parait aller un peu vite en besogne. In fine, "l'expérience de jeu" représentée par Okami était en grande partir d'être un (très bon) Zelda-like. Certes l'esthétisme a eu un rôle fondamentale dans la définition de ce titre, mais je reste persuadé qu'il est possible de faire quelque chose de bien même en se démarquant de l'original (genre Phantom Hourglass vs Twilight Princess : un univers plus simple et look plus gamin, mais ça restait plus que plaisant à jouer)... disons que j'attends de voir à quoi ressemblera le produit fini avant d'énoncer des critiques définitives.

Et puis encore une fois, ne serait-ce que pour la présence du stylet le choix de la DS comme console pour cette nouvelle version est totalement logique.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 03 Sep 2009, 13:44

Okami c'est du visual (kei) point : p

:lol:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 03 Sep 2009, 15:39

Ialda a écrit:Certes l'esthétisme a eu un rôle fondamentale dans la définition de ce titre, mais je reste persuadé qu'il est possible de faire quelque chose de bien même en se démarquant de l'original (genre Phantom Hourglass vs Twilight Princess : un univers plus simple et look plus gamin, mais ça restait plus que plaisant à jouer)...

L'original de Mugen no Sunadokei c'est Kaze no Takuto, qui en terme de direction artistique défonce la race de la mère de Twillight Princess comme c'est pas permis.

Et puis tant qu'on y est :
http://kotaku.com/5351390/okamiden-kick ... up-a-notch
C'est moins pire que ce que j'attendais, c'est même mignon tout plein, mais la tête des textures font peur. Vivement des screens en taille réelle.

Make your death count.

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 03 Sep 2009, 19:44

En vidéo : http://www.capcom.co.jp/tgs2009/theater/index.html
Je trouve pour ma part que c'est une bonne idée cette version sur DS, le gameplay au stylet permet de renouveler et je suis du même avis que Ialda.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 03 Sep 2009, 21:46

Prix Nobel 2010 de "c'trop meugnon !"

Mais je maintient que sortir ça sur DS est un manque flagrant d'ambition tant sur PS3 ça aurait pu être ultime.
Le coup de "mais pour le pinceau c'est plus pertinent" on nous l'a sorti pour la wii et on a tous admiré les dégats...

Make your death count.

Ialda

Re:

Messagede Ialda le Mer 09 Sep 2009, 19:43

Nouveau trailer pour Okami :
http://www.gameblog.fr/news_11189_okami ... ai-trailer

Mis à part le problème de la taille de l'écran sur lequel j'ai de sérieuses réserves et semble-t'il des ralentissements dans les combats, ça semble plutôt bien parti pour retrouver le feeling du premier épisode.
Vivement le TGS.

Tetho a écrit:Prix Nobel 2010 de "c'trop meugnon !"

Nan mais "Chibiterasu", quoi. J'adore.

Manquerait plus qu'un gameplay Nintendogs x Okami, et là Capcom tient leur million-seller DS... zont dû restés trop gamer dans l'âme finalement, dommage pour leur banquier.

Jetblack
Comête rouge

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Jetblack le Mer 16 Sep 2009, 12:21

Berk le nouveau Okami DS sans le staff du studio Clover sa sera sans moi
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Conan The Babar
Decepticon

Re:

Messagede Conan The Babar le Jeu 17 Sep 2009, 19:12

kyouray a écrit:Un jeu qui a l'air énorme sur DS présenté à l'E3 : Scribblenauts. Le concept est simple : énigmes que l'on résout avec des choses appelées via un clavier, cela peut aller de la simple hache à la pieuvre et en passant même par les mèmes du net.
Article sur GK : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Sinon une vidéo est toujours plus parlante : http://ds.ign.com/dor/objects/14304256/ ... 61009.html

Le jeu arrive en octobre en France, le 8 pour être exacte.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 24 Sep 2009, 21:46

kyouray

Messagede kyouray le Sam 03 Oct 2009, 17:13

Ninokuni, c'est vraiment très beau mais j'ai peur que ce soit un peu trop mou comme l'article l'indique.
Pour Okami, l'essai est rassurant en tout cas 8)

Sinon quelques dates :
Muramasa avancé au 13 novembre !
et le nouveau Zelda sur DS le 11 décembre

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 12 Nov 2009, 21:34

Last Window la suite de Hotel Dusk en approche pour janvier au Japon :
http://ameblo.jp/sinobi/entry-10386813688.html
http://ameblo.jp/sinobi/image-103868136 ... 65535.html

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 15 Nov 2009, 14:20

J'aimerais arrêter d'utiliser des piles dans ma Wii. Est-ce que quelqu'un ici peut me conseiller sur un système de recharge en particulier ? :)

Tetho

Messagede Tetho le Dim 15 Nov 2009, 14:31

Grossièrement n'importe lequel à base de batterie et de socle de charge fera l'affaire. Fais juste gaffe à ce que les batteries soient pas trop grosses et "dépassent" de l'emplacement pour les piles, ça peut poser problème avec certains accessoires.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 08 Déc 2009, 15:00

coup dur pour Tendo ^^

Coup dur pour Nintendo. Le constructeur japonais a en effet été débouté le 3 décembre dernier par le Tribunal de Grande Instance de Paris "de l'ensemble de son argumentaire et ne peut pas, en l'état actuel des choses, interdire la vente des linkers en France" comme l'annonce le communiqué d'Assentek, un des six prévenus dans cette affaire. Pour rappel, celle-ci oppose le constructeur japonais à plusieurs distributeurs et promoteurs de linkers et cartouche R4 permettant notamment aux joueurs de copier et lire des versions pirates des titres Nintendo DS. De son côté, Assentek soutient que "les linkers, permettant l'utilisation d'applications tierces (homebrews, libres et légaux) ainsi que l'extension des fonctionnalités de la console en lecteur mp3, divx etc., [n'ont] rien d'illégal".

Suite à ce premier jugement, l'avocat de Nintendo, contacté par nos soins, a d'abord exprimé la déception du géant japonais avant de préciser que ce dernier - ainsi que le procureur - a toujours la possibilité de faire appel de cette décision avant le 13 décembre prochain. Toujours selon son avocat, Nintendo entend poursuivre ses actions contre le piratage et en particulier contre les linkers qui "portent atteinte à toute la chaîne de valeur et pas seulement à Nintendo", plusieurs autres actions étant par ailleurs actuellement en cours dont une visant Divineo, un des cinq autres prévenus mentionnés dans le jugement tout juste rendu par le Tribunal de Grande Instance de Paris. Affaire à suivre donc.

source : gamekult
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo