LICENCE : Nouvelle licence chez Anima

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 13 Juin 2007, 21:43

Arachnée a écrit:Peut-être pas récupérer la VF car s'ils n'avaient pas obtenu les droits de la série, ils auraient été dans la mouise aussi, mais au moins demander un devis à AB, quelque chose comme cela.

Ben tu sais, je me demande s'il n'est pas plus facile d'acheter une licence auprés des ayants droit plutôt que la vf chez AB... :roll:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 13 Juin 2007, 21:58

Bon je répond ici, et je donnerai mon point vu plus que complet directement à Franck à Japan Expo.

Et bien si y'a pas moyen d'avoir les vf et bien tan pis, autant au moins avoir la série en VO que rien du tout !!!!!

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Jeu 14 Juin 2007, 08:23

Guts59 a écrit:
Arachnée a écrit:Peut-être pas récupérer la VF car s'ils n'avaient pas obtenu les droits de la série, ils auraient été dans la mouise aussi, mais au moins demander un devis à AB, quelque chose comme cela.

Ben tu sais, je me demande s'il n'est pas plus facile d'acheter une licence auprés des ayants droit plutôt que la vf chez AB... :roll:

Ah mais, c'est même certain, pour une simple et bonne raison qu'il ne faut pas oublier, AB est un concurrent !!

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 14 Juin 2007, 11:34

MC Alex a écrit:
Guts59 a écrit:

Ah mais, c'est même certain, pour une simple et bonne raison qu'il ne faut pas oublier, AB est un concurrent !!

je suis d'accord avec toi mais si AB n'a pas du tout l'intention de sortir certains animes nostalgiques, quel est l'intérêt de les laisser au placard au lieu d'en retirer un peu d'argent ? surtout que c'est un facteur important chez AB... :roll:
de plus, avec les trouzaines de dvd vendus de CDZ, DB, DBZ, HNK, CAPTAIN TSUBASA etc... je ne pense pas qu'AB ai un réel concurrent sur le marché de l'animation... :roll:

ArcAdiA
Pilote de Bebop

Messagede ArcAdiA le Jeu 14 Juin 2007, 14:08

Si quelqu'un pouvait signaler a Anima qu'ils ont mis 4:3 au dos des jacquettes pour tales of et higurashi alors que c'est du 16:9..

Pour les 2 autres séries je ne sais pas.

Et aussi, quand on regarde les bandes annonces, on ne peut pas faire "chapitre suivant".Il faut faire avance rapide ou attendre la fin... :o

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Jeu 14 Juin 2007, 14:34

Je crois que justemment il ont fait un devis.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Jeu 14 Juin 2007, 18:30

Shura50 a écrit:

Oui mais ils auraient dû le faire avant d'acheter la série. :wink:

Rafy
Petit yôkaï

Messagede Rafy le Jeu 14 Juin 2007, 18:32

ArcAdiA a écrit:Et aussi, quand on regarde les bandes annonces, on ne peut pas faire "chapitre suivant".Il faut faire avance rapide ou attendre la fin... :o

Tu remarquera aussi qu'on ne peux pas changer de langue en cours de visionnage ni même enlever les sous titres. Mais pour le prix, faut pas trop en demander non plus je pense :)

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 14 Juin 2007, 18:52

Arachnée a écrit:
Shura50 a écrit:

Oui mais ils auraient dû le faire avant d'acheter la série. :wink:

c'est ce que je pense également, ça aurait évité un tas d'ennuis à l'éditeur... :roll:

ArcAdiA
Pilote de Bebop

Messagede ArcAdiA le Jeu 14 Juin 2007, 20:21

Rafy a écrit:
ArcAdiA a écrit:Et aussi, quand on regarde les bandes annonces, on ne peut pas faire "chapitre suivant".Il faut faire avance rapide ou attendre la fin... :o

Tu remarquera aussi qu'on ne peux pas changer de langue en cours de visionnage ni même enlever les sous titres. Mais pour le prix, faut pas trop en demander non plus je pense :)

Je n'avais pas remarqué car je ne regarde que la vidéo.Mais toutes ces petites choses etaient changées, cela ne serait que des plus agréable :)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 14 Juin 2007, 21:20

Rafy a écrit:

Pour le même prix je préfère des éditions de Dybex mieux finies avec notamment une vf.
Je trouve également dommage de la part d'Anima depuis leur création de s'avancer sur beaucoup de choses qu'ils ne pourront finalement pas tenir.
Avant de s'avancer mieux vaut parfois avoir certaines certitudes.
Même si le grand public ignorera tout ceci, le public de fans qui est sur le net entre autre, se retrouve un peu déçu de tout ceci. Rappellez vous leurs belles paroles au lancement d'Anima.
Dommage car Anima s'oriente justement vers ce public de fans et s'il le décoit ça risque d'être un poil dur pour eux après.^^"

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Jeu 14 Juin 2007, 21:37

Merlin a écrit:Je trouve également dommage de la part d'Anima depuis leur création de s'avancer sur beaucoup de choses qu'ils ne pourront finalement pas tenir.
Avant de s'avancer mieux vaut parfois avoir certaines certitudes.
Même si le grand public ignorera tout ceci, le public de fans qui est sur le net entre autre, se retrouve un peu déçu de tout ceci. Rappellez vous leurs belles paroles au lancement d'Anima.
Dommage car Anima s'oriente justement vers ce public de fans et s'il le décoit ça risque d'être un poil dur pour eux après.^^"

C'est pas très professionnel comme comportement, avec de telles erreurs ils ne vont pas tenir longtemps, le gérant parle trop pour rien dire à ce que j'en en ai vu sur leur forum.

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Jeu 14 Juin 2007, 23:01

pour ma part, je trouve regrétable que le gérant de cette société annonce tout et n'importe quoi ! sans en être sûr !

des pseudo licences qui sont plus des envies farfelu que de l'officiel, il n'y a rien de concret dans le futur pour des séries dites "Nostagiques", c'est fort dommage ! :roll: encore des gens qui font croire pleins de choses...et aprés "rien" et déception :roll:

Déjà, Anima sort des animes ciblés vraisemblablement que pour les fans, pour une jeune société, c'est très risqué ! c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles ne restent pas longtemps !

ces jeunes sociétés au début, n'ont pas l'argent qui coule à flot, qu'ils fassent attention, avec leurs envies de tout redoubler les séries... ça coute cher les doublages ! :arrow:

amicalement
Greg :wink:

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Jeu 14 Juin 2007, 23:19

Greg_M a écrit:pour ma part, je trouve regrétable que le gérant de cette société annonce tout et n'importe quoi ! sans en être sûr !

des pseudo licences qui sont plus des envies farfelu que de l'officiel, il n'y a rien de concret dans le futur pour des séries dites "Nostagiques", c'est fort dommage ! :roll: encore des gens qui font croire pleins de choses...et aprés "rien" et déception :roll:

Déjà, Anima sort des animes ciblés vraisemblablement que pour les fans, pour une jeune société, c'est très risqué ! c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles ne restent pas longtemps !

ces jeunes sociétés au début, n'ont pas l'argent qui coule à flot, qu'ils fassent attention, avec leurs envies de tout redoubler les séries... ça coute cher les doublages ! :arrow:

amicalement
Greg :wink:

En même temps quand on voit l'interview qu'il a accordée à Manga Sanctuary (vers la fin), on comprend très vite que le gérant n'est pas réaliste...

http://www.manga-sanctuary.com/mstv-12-mstv-reportage-salon-fanfestival-2007.htm

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 14 Juin 2007, 23:35

pourquoi ça ? où est l'irréalisme ?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 15 Juin 2007, 00:54

Attendez plus d'informations au lieu de spéculer. :)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 15 Juin 2007, 02:46

Surtout que les dvd anima se vendent très bien , leur premier objectif est atteint , c'est à dire 2000 dvd de chaque vendue.

mammout
Pilote de Bebop

Messagede mammout le Ven 15 Juin 2007, 02:51

deja en si peu de temps

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 15 Juin 2007, 06:50

Conan The Babar a écrit:Surtout que les dvd anima se vendent très bien , leur premier objectif est atteint , c'est à dire 2000 dvd de chaque vendue.

Perso, j'ai vraiment peine à le croire, surtout en étant aussi mal distribué. Enfin bon, si c'est le gérant qui le raconte, c'est forcément parole d'évangile, comme le fait qu'Anima n'avait rien à voir avec les GB Ones hein ! :wink:

FleXmaN
Pilote de Bebop

Messagede FleXmaN le Ven 15 Juin 2007, 08:10

Comme je le pensais, ces jeunes gens rentrent dans l'animation mais sans trop y connaître grand chose.
Après personnellement je préfère n'importe quelle série nostalgie en VO, qu'en VF n'importe nawak.
Mais bon commerciallement parlant du coup ils vont devoir se priver de toute une cohorte de fans nostalgiques et totalement pas objectifs qui ne demandent qu'a avoir des yeux qui brillent...
Enfin bon je leur souhaite bonne chance, mais commencer comme ça, c'est pas top...
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

ArcAdiA
Pilote de Bebop

Messagede ArcAdiA le Ven 15 Juin 2007, 08:55

Sérieux vous etes mauvaise langue...Ca fait peine a voir....

Si vous feriez mieux que "eux", ben lancez-vous dans l'édition alors....

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 15 Juin 2007, 09:12

ArcAdiA a écrit:Sérieux vous etes mauvaise langue...Ca fait peine a voir....

Ca, c'est le genre d'arguments qu'on lit ailleurs et qui me semble assez peu convaincant, généralement émanant de fanboyz.
Ca me déçoit un peu de ta part, surtout au vue de la qualité et pertinence de tes interventions en général.
Parce que vois-tu, faire preuve d'un minimum de prudence et ne pas avancer certaines choses avant que ton deal ne soit effectivement conclu, n'importe qui d'un peu sérieux et pro peut le faire !
Et surtout, qu'il vaut mieux tenir, afin d'éviter de passer pour un pipo. City n'a apparemment pas compris que l'époque, où il balançait des infos en tant que "fan" sur le forum MD, est belle et bien révolue.
Maintenant, on le juge aux actes et quoi de plus normal !!

FleXmaN
Pilote de Bebop

Messagede FleXmaN le Ven 15 Juin 2007, 09:23

ArcAdiA a écrit:Sérieux vous etes mauvaise langue...Ca fait peine a voir....

T'aime pas te faire avoir par le mécano?
Devient mécanicien.
T'aime pas le pain de ton boulanger ?
Devient Boulanger...
nan mais c'est n'importe quoi ces arguments.
On souligne juste le fais que le marché arrive à satturation et il n'y a plus place pour de l'aproximatif.
Quand tu vois que mabell c'est planté avec des licenses comme Ken, kyo, POT...Tu te dis que c'est pas avec des séries nostalgiques quasi inapercus en VO, et d'autres titres acheté peu cher qu'un éditeur sortira son épingle du jeu...
Enfin voilà, je remet pas en cause leur boulot sur leur galette, simplement que depuis le début, je trouve leur communication anarchique, et peu pro...
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Ven 15 Juin 2007, 09:41

FleXmaN a écrit:Comme je le pensais, ces jeunes gens rentrent dans l'animation mais sans trop y connaître grand chose.
Après personnellement je préfère n'importe quelle série nostalgie en VO, qu'en VF n'importe nawak.
Mais bon commerciallement parlant du coup ils vont devoir se priver de toute une cohorte de fans nostalgiques et totalement pas objectifs qui ne demandent qu'a avoir des yeux qui brillent...
Enfin bon je leur souhaite bonne chance, mais commencer comme ça, c'est pas top...

de la nostalgie en vo ? franchement j'ai peine à croire que cela marcherait au niveau des ventes...
et puis il faut arrêter de généraliser, il y a quand même de bonnes vf chez AB !
des coffrets vo/vf contenteraient tout le monde et on en serait pas à débattre sur ce sujet.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Ven 15 Juin 2007, 09:49

Encore une fois, une vieille série en VOST seule peut marcher... mais ça dépend les titres, et il y en a peu qui peuvent à mon sens créer la surprise.
Je pense qu'ils se dirigeront vers un redoublage, qui pourra sans doute passer si leurs acquisitions ne sont pas très connues.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France