Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Sam 22 Aoû 2009, 23:52

Concernant Avatar, je pense que la 3D n'est pas trop à remettre en cause.
On s'en bouffe tellement à longueur d'année qu'on commence à avoir du mal à discerner ce qui reste vraiment bien fait..et comem les pixar (qui reste à part je l'admet) Avatar à quand même l'air d'être un beau bestiaux....
Par contre pour le scénar, la pour ce que j'en ai vu, j'avoue, ça donne pas envie... dommage.
ImageImage

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 23 Aoû 2009, 00:16

Je ne parlais pas de la 3D dans le sens 3DCG mais de la projection en relief avec lunettes. Je ne remets pas en cause la 3DCG, loin de là. Elle est très réussie dans Avatar.
C'était de souvenir la première fois que j'assistais à ce genre de séance en relief et si la petite présentation des lunettes par le pacman masqué m'a bien convaincu, son intérêt dans Avatar un peu moins. Une histoire d'habitude et d'adaptation ? Je ne pense pas.
Disons que ça ne m'a pas bluffé. On a pas l'impression que le film exploite réellement la 3D (ex : le pseudo-raptor du début qui fonce vers le héros. La scène est bien fichue mais on ne sent pas la bestiole nous foncer dessus).
Cleanup Princess !

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Dim 23 Aoû 2009, 00:25

Pour la 3D à lunette la je ne saurais dire, je n'ai jamais vu :)

On m'avais parlé de Ice Age ou Coraline qui n'était pas trop mauvais apparemment, mais pas testé plus que ça :)
ImageImage

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 23 Aoû 2009, 10:16

En fait le visionnage avec lunettes 3D dépend avant tout du film lui-même. L'age de glace 3 a l'air d'avoir été pensé pour ça. Le relief est saisissant. Sur Là Haut, c'est ultra décevant : le film n'a pas été pensé pour ça, et ça se voit clairement (il n'y a aucun plan impressionnant). Si Avatar n'a lui non plus pas été pensé pour du relief, ça va tomber à plat là aussi....
Rody

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 23 Aoû 2009, 19:34

Dead Like Me : un film qui se regarde comme un long épisode. Quel dommage que Mandy Patinkin ne rempile pas de son rôle de Rube pour se film, il s’agit de l’un des visage emblématique de la série et sa présence manque vraiment dans le film. Laura Harris manque aussi à l’appel mais est remplacer (tandis que Rube n’apparaît pas dans le film) par une actrice qui crève moins l’écran en Daisy.
Pour le reste, pas mal de plaisir a voir ce film avec pas mal d’évolution de George et de la clique. Et le film se termine sur une scène franchement mémorable pour tout les fan de la série, et que dire de la dernière phrase…
Ne reste que le goût doux amer d’une série qui fut bien trop courte.

Watchmen : J’ai beaucoup aimé l’ambiance sombre, ça change des autres super héros. Et le personnage de Rorschach est vraiment excellent avec une voix off vraiment hypnotique. Et que dire des scènes qui se déroule dans la prison : mémorable.
Par contre, petit regret sur la fin un peu tarabiscoté a mon goût même si le dénouement reste très original

Wanted : voila des scènes d’actions qui roxx. Quel dommage que le scénario soit si inintéressant et prévisible. Trop de parlotte et d’entraînement au détriment de vraie scène de gun fight. Heureusement, Angelina Jolie sauf les meuble par sa plastique durant les scènes mornes (mais c’est tout ce qu’elle réussi à faire)

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 24 Aoû 2009, 22:38

Inglourious Basterds ; 2h30 de bonheur.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mar 25 Aoû 2009, 14:19

Numéro 9 de Shane Acker .

Image

Je ne suis pas trop amateur de films d'animation en 3D . Mais ce film m'intriguait par son aspect sobre et énigmatique . Et il y a Tim Burton bien sûr et son compositeur de B.O Danny Elfman qui m'ont motivé .

Et j'ai beaucoup aimé ! Doux et mélancolique à la fois . :D

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 30 Aoû 2009, 21:27

J'ai découvert Revolver, film de Guy Ritchie, réalisateur que j'aime beaucoup. Ce film est une turie. Il est totalement incompréhensible que les critiques cinéma soit disant professionnels l'aient descendu à l'époque à ce moint. Un vrai bonheur scénaristique.
Dernière édition par Nemo le Dim 30 Aoû 2009, 22:29, édité 1 fois.
Rody

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Dim 30 Aoû 2009, 21:42

Inglourious Basterds: Comme beaucoup de personne, j'ai été conquis par ce film, il y a des scènes complètement décalé, tous comme les musiques!
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 31 Aoû 2009, 00:32

Numéro 9.
Si la technique est bonne, il est difficile de savoir ce qui ne captive pas. Le scénario? La réalisation? Quoi qu'il en soit c'est très loin d'être inoubliable malheureusement.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 31 Aoû 2009, 01:10

No Country for Old Men : fascinant. Une chose est sûr, les dernières minutes du films m'ont vraiment très surpris, notamment le parti prit de faire des ellipses aux moments clés
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

TiBer0use
Rédac : Du Matin

Messagede TiBer0use le Lun 31 Aoû 2009, 01:45

After Life : Dans un endroit mystérieux, les morts doivent mettre en scène un film revenant sur le temps le plus fort de leur vie passée. Une fois de plus un film déroutant de la part de Kore-Eda Hirokazu. Le rythme est très lent, le thème singulier, les acteurs parfaits... Un petit bijoux.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 01 Sep 2009, 20:42

Casablanca : Les acteurs, le scénario, les dialogues, la réalisation, non vraiment, tout est parfait dans ce film !

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 01 Sep 2009, 21:32

le transporteur 3 :.....Oscar du meilleur acteur pour l'Audi.
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 02 Sep 2009, 12:25

Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 02 Sep 2009, 12:31

Sans être vieux et sectaire mais du fait du support d'origine et de la colorisation de la BD, un schtroumpf en 2D a quand même plus de gueule que cette 3D d'une figurine en plastique.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Sep 2009, 14:13

Merlin a écrit:La [...] 2D a quand même plus de gueule que cette 3D.

Rectifié.
Tu veux pas être vieux et sectaire, je m'en charge.

:02:

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mer 02 Sep 2009, 17:29

Ca pique les yeux la 3D....
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mer 02 Sep 2009, 17:47

* Mode schtroumpf grognon ON*

Moi j'aime pas les schtroumpfs en 3D...

* Mode schtroumpf grognon OFF*

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Ven 04 Sep 2009, 00:39

Inglorious Basterds de Quentin Tarantino .

Bon film . :)

Brad Pitt est excellent .

Mais Christoph Waltz déchire tout !

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Ven 04 Sep 2009, 10:39

Taken : albanians, dirty network, a guy who doesn't mean the sense of the word "surrender" :

- I'll stalk you, i'll find you,... and i'll kill you.
- Good luck.

Coups de savates, craquements d'os, dézinguage avec tout ce qui lui passe à portée de main, gégène underground. On frôle le shoot them up. Ca bute, ça va vite, ça se regarde jusqu'à la dernière bullet (pas après). Si on sonde le film, c'est une merde scénaristique sur la façon dont enquête le guy.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Merlin

Re: Le topic cinéma.

Messagede Merlin le Dim 06 Sep 2009, 11:25

Entre ciel et terre.
Avec Tommy Lee Jones qu'on ne voit finalement pas beaucoup. :lol:
Malgré quelques petites scènes où ça manque peut-être d'un peu d'intensité, le film touche avec des personnages très juste et donne un autre regard sur la guerre du Vietnam en évitant très bien de tomber dans le mélodrame même avec des scènes très violentes.
Avec en plus une bande son pas envahissante et agréable, de bonnes prises de vues... font de ce film d'Oliver Stone un très bon film.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mar 08 Sep 2009, 06:45

Merlin a écrit:Entre ciel et terre.
Avec Tommy Lee Jones qu'on ne voit finalement pas beaucoup. :lol:
Malgré quelques petites scènes où ça manque peut-être d'un peu d'intensité, le film touche avec des personnages très juste et donne un autre regard sur la guerre du Vietnam en évitant très bien de tomber dans le mélodrame même avec des scènes très violentes.
Avec en plus une bande son pas envahissante et agréable, de bonnes prises de vues... font de ce film d'Oliver Stone un très bon film.

Cool, je l'ai justement reçu hier pour compléter ma trilogie du Vietnam d'Oliver Stone :)

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Mar 08 Sep 2009, 11:12

Y a quelque jours et hier je me suis vu les deux film d'animation de Tim Burton qui sont Les noces funèbres et L'étrange noël de Mr Jak. J'ai trouvé ces deux film pluto sympa mais assez sombre pour un dessin animé. Sinon y a une chose qui me surprend qu'on voit la durée du film qui est court mais après qu'on t'on voit le film on a l'impression qu'il est long et moi je trouve sa bien :07: .
Ben sinon mon préféré et tous le monde serat d'accord avec moi et L'étrange noël de Mr Jack. Mention spécial pour la vf qui est bonne et notament Olivier Constantin pour le role de Jack est formidable notament sur cette chanson : Que vois-je ?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 08 Sep 2009, 11:28

L'Etrange Noël de Mister Jack n'a pas été réalisé par Henry Selik ? O_o

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon