LICENCES : 4 nouvelles licences chez Black Bones

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Mar 19 Mai 2009, 08:20

Calypolite a écrit:Pour Black Blood Brother, la série n'est pas mauvaise mais manque cruellement de prétention et en deviens plutôt quelconque. Et puis la fin n'est pas top car il s'agit d'une fin type de "saison"ou tout n'est pas terminé, loin de la.

Je suis du même avis. On va pas crier au génie, mais il y a de quoi accrocher, et donner envi d'aller au bout. Par contre, comme le signale Calypolite, on s'attend à une deuxième saison.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 19 Mai 2009, 08:23

Désolé, de ne pas me montrer particulièrement à la page, mais personnellement j'attendrais plus des annonces de licences style : Gall Force, Dangaioh ou bien encore les OAV de Leina.

Ceci dit, nous sommes peut-être deux en France à vouloir ce genre de titres ! :lol:
Autant envisager, en ce qui me concerne, une expatriation transalpine. 8)
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 19 Mai 2009, 09:11

MC Alex a écrit:Ceci dit, nous sommes peut-être deux en France à vouloir ce genre de titres ! :lol:
Dont moi. Mais cela ne m'empêche pas d'acheter un Grenadier de temps en temps, même si j'aurais aimé voir des licences du calibre de Iczer-One et d'Arslan Senki.
MC Alex a écrit:Autant envisager, en ce qui me concerne, une expatriation transalpine. 8)
Tokimeki Tonight, Dirty Pair, Attack n°1, Devilman, autant de titres disponibles dans ce beau pays qu'est l'Italie.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 19 Mai 2009, 10:17

je ne te le fais pas dire
rien que pour ça j'envie les italiens!
il nous faudrait a nous aussi un "yamato video" français!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 19 Mai 2009, 10:36

Pas mieux. Meilleur éditeur européen d'anime selon mon coeur :oops:

Et le pire c'est que ça marche, en tout cas là-bas, suffit de se rappeler l'age de l'éditeur ;)

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 19 Mai 2009, 10:43

Ce n'est pas chez eux que sont sorties Tiger Mask et la première série d'Ashita no Joe ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Gemini

Messagede Gemini le Mar 19 Mai 2009, 10:46

J'ai fini par craquer, et j'ai dans ma collection un coffret Yamato Vidéo.
Différence entre la France et l'Italie : aucune, les éditeurs des deux pays sortent ce qui a une chance de marcher dans leur pays. C'est juste qu'eux ont importé des séries qui n'ont pas été diffusées en France (malgré le lien avec la Cinq), ou qui ont connu un plus grand succès là-bas. Quand je vois qu'un éditeur comme Déclic-Images sort Emi Magique ou Creamy, je me dis que nous pourrions trouver Tokimeki Tonight dans le commerce en France si l'anime avait été diffusé à l'époque où il aurait pu l'être. Maintenant, c'est trop tard. Et je suis sûr que les Italiens, de leur côté, envient certains titres disponibles en France.

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Mar 19 Mai 2009, 10:49

MC Alex a écrit:Désolé, de ne pas me montrer particulièrement à la page, mais personnellement j'attendrais plus des annonces de licences style : Gall Force, Dangaioh ou bien encore les OAV de Leina.

Ceci dit, nous sommes peut-être deux en France à vouloir ce genre de titres ! :lol:
Autant envisager, en ce qui me concerne, une expatriation transalpine. 8)

J'aimerais aussi éditer Gall Force, le souci venant souvent du prix demandé pour ce genre de programme pourtant oldie. Certains ayant-droits ont du mal à apprécier correctement le potentiel réel d'un titre, même ancien. Donc parfois il faut s'armer de patience. Après tout, un ancien titre peut bien attendre une année de plus... :wink:

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 19 Mai 2009, 11:05

Gemini a écrit:Différence entre la France et l'Italie : aucune, les éditeurs des deux pays sortent ce qui a une chance de marcher dans leur pays. C'est juste qu'eux ont importé des séries qui n'ont pas été diffusées en France .

Ben tout est dit: la TV italienne, sur le long terme, a diffusé une quantité d'animés nippons.
La France ne jouit pas du même privilège, surtout depuis la mort de la 5

dukyduke

Messagede dukyduke le Mar 19 Mai 2009, 11:13

death scream a écrit:
Gemini a écrit:Différence entre la France et l'Italie : aucune, les éditeurs des deux pays sortent ce qui a une chance de marcher dans leur pays. C'est juste qu'eux ont importé des séries qui n'ont pas été diffusées en France .

Ben tout est dit: la TV italienne, sur le long terme, a diffusé une quantité d'animés nippons.

On peut aussi citer les séries de robots de Nagai, qui ont été toutes ou presque diffusées à la fin des années 70 quand c'était la mode. C'est vrai qu'après cela laisse plus de choix pour éditer des programmes déjà existant, et souvent à moindre coût de production.
Mais ce monde italien n'est pas rose non plus : je me souviens du patron de Yamato qui me disait que DBZ faisait un four en vidéo, alors que n'importe qui tuerait père et mère pour cette licence en France. Comme quoi...

Gemini

Messagede Gemini le Mar 19 Mai 2009, 11:28

death scream a écrit:Ben tout est dit: la TV italienne, sur le long terme, a diffusé une quantité d'animés nippons.
Pas nécessairement, parce que la plupart des titres que je cite plus haut ont été diffusées dans les années 80 en Italie, époque où l'animation était infiniment moins rare à la télévision française qu'elle ne l'est de nos jours.
Après, il y a d'autres détails qui jouent. Par exemple, Jeanne et Serge a très bien marché en Italie en partie parce qu'elle s'appuyait sur le grand succès d'Attack n°1 (Les Attaques / Mimi e la Nazionale di Pallavollo), le script d'origine a même été modifié par les Italiens pour faire de Jeanne la cousine de l'héroïne d'Attack N°1 (cousine fantôme qui existe aussi dans la version française puisque traduite à partir de l'italien). Alors qu'en France, Jeanne et Serge a bien marché par elle-même, et a été diffusé avant Attack n°1, un anime pourtant beaucoup plus ancien (donc qui techniquement ne tenait pas la comparaison) ; résultat : Attack n°1, immense succès au Japon (où il reste un des animes préférés du public) et en Italie, a fait un flop retentissant et n'a jamais été doublé en entier (et jamais sorti en DVD).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 19 Mai 2009, 16:18

Les OVAs de Mobile Police Patlabor...
Et MS Nadesico quoi...

Voilà ce qu'il faut éditer en France.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 19 Mai 2009, 18:56

L'éditeur qui sort ces licences là, il devient mon préféré à vie. :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

skifly200
Petit yôkaï

Messagede skifly200 le Mar 19 Mai 2009, 19:30

à priori: 40 euro les coffrets, sauf strait jacket

Grenadier, j'ai trouvé ça sympa mais déjanté.

J'espère par contre qu'il y aura une VF ... mais faut pas trop rêver ...!!

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 19 Mai 2009, 20:16

skifly200 a écrit:à priori: 40 euro les coffrets, sauf strait jacket

Prix public. Donc on devrais les avoir aux environ de 32€
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

dukyduke

Messagede dukyduke le Mar 19 Mai 2009, 20:17

skifly200 a écrit:à priori: 40 euro les coffrets, sauf strait jacket

Les prix ne sont pas encore définitifs, mais chaque série sera proposée directement en intégrale. Les séries seront proposées en VOSTF.

ArcAdiA
Pilote de Bebop

Messagede ArcAdiA le Mer 27 Mai 2009, 13:03

Black Blood Brothers, Strait Jacket.

Voilà pour moi.

Strait jacket méritait largement une série d'un moins 13 épisodes.

dukyduke

Messagede dukyduke le Ven 31 Juil 2009, 02:15

ikkakumon a écrit:
shun a écrit:- il existe une date pour slayers revolution r ? car j'attends l'intégral avant d'acheter.

Il me semble que Duky ou Arion a dit que la série ayant été diffusée encore tout récemment au Japon, les master DVD n'étaient pas encore dispo et qu'il fallait patienter encore un peu (désolé, la flemme de retrouver le post où ça a été dit), maintenant, il y a peut-être du nouveau depuis :wink:

Bonjour à tous,
Slayers Evolution-R est toujours prévu pour la fin d'année. Les envois des bandes prend un peu de temps mais le dernier volume DVD sortant tout juste au Japon, il sera possible normalement de sortir l'intégrale d'ici décembre.

Pub totalement gratuite et honteuse :
nous proposerons Strait Jacket et Black Blood Brothers le 20 septembre, Grenadier et Girl's High School le 20 octobre. Comme d'habitude, ces produits seront disponibles 2 semaines avant sur la Boutique Black Bones.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 11 Aoû 2009, 00:25

je me posais une question !

- comment ça se fait que black bones vend des produits beez ? ils sont pas distributeur pourtant, ça un rapport avec leur appartenance a leur ancien groupe de trad/edit/ etc etc dont j'ai oublié le nom ?

- il existe une date pour slayers revolution r ? car j'attends l'intégral avant d'acheter.

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Mar 11 Aoû 2009, 10:49

shun a écrit:- il existe une date pour slayers revolution r ? car j'attends l'intégral avant d'acheter.

Il me semble que Duky ou Arion a dit que la série ayant été diffusée encore tout récemment au Japon, les master DVD n'étaient pas encore dispo et qu'il fallait patienter encore un peu (désolé, la flemme de retrouver le post où ça a été dit), maintenant, il y a peut-être du nouveau depuis :wink:

dukyduke

Messagede dukyduke le Mar 11 Aoû 2009, 21:29

ikkakumon a écrit:

Bonjour à tous,
Slayers Evolution-R est toujours prévu pour la fin d'année. Les envois des bandes prend un peu de temps mais le dernier volume DVD sortant tout juste au Japon, il sera possible normalement de sortir l'intégrale d'ici décembre.

Pub totalement gratuite et honteuse :
nous proposerons Strait Jacket et Black Blood Brothers le 20 septembre, Grenadier et Girl's High School le 20 octobre. Comme d'habitude, ces produits seront disponibles 2 semaines avant sur la Boutique Black Bones.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mer 12 Aoû 2009, 17:57

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 12 Aoû 2009, 18:50

Oula toujours rien d'interessant chez eux pour ma part (quoi que il bradent pas mal sur leurs site de VPC Oo, j'espere qu'ils ne coulent pas....)

A part Blood Brother (et encore vu qu'il n'y a pas de fin...), bof....et Strait Jacket oué surtout pour entendre le groupe français Kyo a la fin :lol:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 12 Aoû 2009, 18:50

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mer 12 Aoû 2009, 19:04

jing a écrit:A part Blood Brother (et encore vu qu'il n'y a pas de fin...)

Pardon ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France