Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 06 Aoû 2009, 17:20

Zêta Amrith a écrit:Le couplet de Tetho frôle ici la perfection.

Frôle, en effet y a un troll dans son message a mon intention, c'est d'une subjectivité.. :twisted: (bon je contre-troll pour la peine : p )

De toutes façons faut pas se leurrer, l'objectif de kyoani c'est le pognon, qu'ils nagent dans la répétition, aussi bien de style, que scénaristique, tant qu'il ya des $$$$ à l'arrivée, à quoi bon se fouler ? c'est un peu comme les innombrables rééditions de hits qui sont un vrai fléau des jeux vidéos actuellement (notemment sur les portables) au détriment de la création et de la prise de risques.
Bref n'est pas Bones qui veut.
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 06 Aoû 2009, 19:14

De toute façon, depuis qu'ils ont commencé à adapter du Key (comment ça je radote ?), il a fallu se faire une raison. KyoAni a du talent mais pas l'ambition de Bones, Madhouse et consort. Tellement mieux de céder à la facilité.

want moar FMP !
Cleanup Princess !

edogawa
Petit yôkaï

Messagede edogawa le Jeu 06 Aoû 2009, 22:18

pour en revenir a haruhi:

je viens de mater le 8 donc et dés la moitié, on se rend compte qu'il y a certains trucs qu'ils ont zappé et donc bah ca sent enfin le changement.. j'ai d'ailleurs été un peu déçu, j'aurai aimé un cliffhanger a la fin, là on s'y attend et c'est deja moins drole...

pour le comment du deblocage de la boucle sans fin, vous allez pas me croire mais
[Révéler] Spoiler
je venais de mater ichigo mashimaro y a pas longtemps et dedans il y a souvent un truc qui revient c'est les devoirs de vacance que la petite voisine veut copier à l'autre petite fille... ou encore le fait qu'elles se retrouvent souvent ensemble à les faire... du coup dés la fin des premiers endless, quand kyon est seul devant ses devoirs, je me disais qu'il devrait proposer de faire leurs devoirs ensemble comme "activité d'été" lorsqu'ils sont au resto et quand haruhi fait sa liste... vu que ca revient souvent dans les animes ce genre de truc...... bref, je suis un genie? oui je sais, il sert a rien ce commentaire XD

edit:
sinon j'ai oublié mon avis... un peu a chaud/moite, apres avoir vu la conclusion de ce truc.... je ne peux m'empecher de penser "tout ca pour ca?", j'espere vraiment qu'ils vont le rentabiliser cet arc via les autres intrigues sinon... beuh quoi

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Ven 07 Aoû 2009, 09:29

Donc E8, ayé c'est fini, je peux matter l'épisode de cette semaine et espérer que la suite sera plus intéressante? (enfin, je vois pas comment elle pourrait ne pas l'être de toute façon : x)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 07 Aoû 2009, 10:18

tu fais bien de précisé 'tous" parce que en ce moment, avec haruhi s2 ... on en est pas loin n_n

Bon désolé d'avoir relancé le sujet K-ON, retour à Haruhi ?
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Aoû 2009, 09:35

ALLELOUIA !!!! C'est fini !!!! (je m'attendais a un dénoument bidon mais a ce point ...)
La crise d'Haruhi n'aura pas suffit a m'en remettre u_u

Voilà comment on aurait pu tout régler dès le deuxième épisode :

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 14 Aoû 2009, 11:30

Vu que j'ai bien rigolé sur la parody avec hitler pour EE, je poste celle-ci qui bien que moins réussi verbalement, n'en reste pas moins marrante ...

PS : ah je suis le seul a encore regardé ? (faut dire j'ai sauter pas mal d'épisodes n_n)
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Aoû 2009, 17:21

Episode "20".

Retour à la normale. Correct, ça se regarde sans problème, même si l'on comprend d'autant mieux l'esbrouffe du E8 que ce n'est pas avec ce type d'épisodes que la série aurait pu faire du buzz sur internet.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 14 Aoû 2009, 19:19

Sympa sans plus. Ma fixation sur ce chara-design qui lorgne trop sur K-on n'arrange rien.
Cleanup Princess !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Aoû 2009, 20:06

Pas faux.
Plusieurs fois la tronche de Haruhi mime celle de Yui.
Tôt ou tard le niveau zero du design qu'incarne le moe conduit forcément à ça.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 14 Aoû 2009, 22:14

Épisode sympa sans plus, en effet. Par contre...

[Révéler] Spoiler
Quand Haruhi parle du film de série Z qu'elle a vu la veille, et du fait qu'elle a failli téléphoner au réalisateur pour se plaindre, j'ai pas pu m'empécher de ce que ça aurait donné si ça avait été Uwe Boll.

:27:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

edogawa
Petit yôkaï

Messagede edogawa le Ven 14 Aoû 2009, 23:11

en meme temps haruhi 1 a surtout fait le buzz pour son ending car l'anime (d'apres moi bien sur) est sympa sans plus, sinon c'est moi ou vous etes traumatisé par k-on? :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 14 Aoû 2009, 23:33

Pas tout a fait d'accord là dessus (mais les avis doivent être aussi nombreux qu'il y a des personnes).

Pour ma part, c'est le côté déluré de Suzumiya eet le côté non chalant de Kyon qui ont fait de la première saison un succès.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Aoû 2009, 02:06

Pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour voir que la seule réelle spécificité de Haruhi, en plus d'un post-modernisme plus prononcé que la moyenne, repose sur le cynisme de Kyon. Sans Kyon, qui incarne l'homme moderne, et qui plus est l'homme moderne d'internet, la série ne vaut pas plus de trois dollars à la revente.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 15 Aoû 2009, 11:28

Harui = hare hare yukai

et hare hare yukai = buzz

rien de compliqué à piger.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Aoû 2009, 08:52

C'est pas la seule série a proposer une choré dans leur op/ed et pourtant ces dernière n'on pas connu le même engoupent. C'est bien qu'il y avait quelquechose d'autre qui a pousser les gens a apprécier la série avant.

Quant à l'épisode de la semaine (dernière), on nous offre un making of ?
En tout cas, je comprends encore moins maintenant la volonté des ayants droits qui tenait absoluement a vendre leur série dans l'ordre chronologique (si je me souviens bien ... Mais la c'est pas sur)
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 17 Aoû 2009, 09:30

Pas la seule non une des premières avec une animation bluffante de cette qualité, si - qui a poussé amha les gens naturellement à la mimique et d'autres animes à copier/parodier la recette par la suite.
Après je dis pas que c'est la seule qualité de la série mais que le buzz sur le Web et IRL (street, otacons etc, bref, voir les 666 liens fournis par Tetho) est majoritairement dû à cet ending, son anim surréaliste et choix musical (et beaucoup de non-fans voire détracteurs d'harui reconnaissent bien la qualité de cet ED , dont je fais partie.).

Sans cet ED , je ne suis pas certain (et je ne prends pas trop de risques) que le phénomène Aroui aurait eu la même ampleur.
Dernière édition par Mattosai le Lun 17 Aoû 2009, 09:35, édité 1 fois.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 17 Aoû 2009, 09:34

Je crois surtout pour le Hare Hare Yukai est que c'est aisé à apprendre et que ça se dance en groupe. Par exemple Motto☆Hade ni ne! (Kannagi)est plus aboutis niveau chorégraphie, mais aussi plus dur à retenir et ça se dance seul, c'est moins amusant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 17 Aoû 2009, 09:39

Hare c'est un peu comme le phénomène macarena quelque part, c'est assez mémorisable
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Aoû 2009, 09:56

De ce point de vue ... Ok (même si je n'ai jamais essayé de danser cette choré, ni même posté de vidéo de moi en train de la danser sur youtube >___<).

Par contre, je reconnais faire souvent la même pose que Kyon ^_^'

[Révéler] Spoiler
Image
Image
Image
Dernière édition par Sch@dows le Lun 17 Aoû 2009, 12:10, édité 1 fois.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 17 Aoû 2009, 11:17

Sch@dows a écrit:De ce point de vue ... Ok (même si je n'ai jamais essayé de danser cette choré, ni même posté de vidéo de moi en train de la danser sur youtube >___<).

:lol: :lol: :lol: hem pardon , c'est sorti tout seul :74:
Image

edogawa
Petit yôkaï

Messagede edogawa le Lun 17 Aoû 2009, 12:12

Sch@dows a écrit:Quant à l'épisode de la semaine (dernière), on nous offre un making of ?
En tout cas, je comprends encore moins maintenant la volonté des ayants droits qui tenait absoluement a vendre leur série dans l'ordre chronologique (si je me souviens bien ... Mais la c'est pas sur)

en fait les episodes de haruhi 1 ont ete diffusé un peu n'importe comment et haruhi 2 semble suivre le meme chemin, en gros on a des episodes qui s'intercallent dans les episodes de la saison 1

par exemple dans l'episode 4 de la saison 1, au debut on voit kyon qui dit un truc du genre "haruhi est un peu blasé a cause de tanabata" ou quelque chose comme ca, bien sur on comprenait quedalle a l'epoque, mais maintenant qu'on a vu l'episode de la saison 2 sur le tanabata et qu'on comprends que cet episode se situe donc avant l'episode 4 de la saison 1, de maniere chronologique, on comprends tout

pareil dans le 1er episode de la saison 1, un peu space, avec le film, l'episode de la semaine derniere de la saison 2 se situe donc chronologiquement avant cette episode donc (avec la recherche du matos etc pour le film) donc a priori dans les episodes a venir on aura l'apparition du chat qui parle, vu qu'il est present dans le 1er episode de la saison 1 et qu'on sait pas d'où il est sort :?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Aoû 2009, 13:15

Oui oui j'avais bien compris que c'était encore diffusé dans le désordre.
Au début de celui-ci, j'ai cru quelque seconde que c'était le second festival culturel, mais on se rend vite compte que non avec l'absence de mention d'un éventuel concert >_<

Ça se trouve E.E a aussi été diffusé dans le désordre, j'ai pas vérifié le numéro de boucle prononcé par Yuki a chaque épisode -__-' (et je compte jamais vérifié).
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 17 Aoû 2009, 14:51

Heu vous êtres sur pour le désordre ? Parce que justement cette rediffusion enrichie en épisodes est chronologique elle (la semaine prochaine on devrait avoir les aventures de Asahina Mikuru ep000).

edogawa a écrit:en fait les episodes de haruhi 1 ont ete diffusé un peu n'importe comment

Non. L'ordre TV de la 1ere série est tout sauf "n'importe comment" et est au contraire très bien pensé dans son agencement des épisodes. c'est un faux ordre désorganisé.

Sch@dows a écrit:Par contre, je reconnais faire souvent la même pose que Kyon ^_^'

[Révéler] Spoiler
Image
Image
Image

Le facepalm c'est biiiiiieeeeeennnnnnnn plus vieux que Aroui.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Aoû 2009, 14:56

Attention, j'ai pas dis qu'ils l'avait inventé (puisqu'en fait c'est moua !!! ahahah)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga