de Mattosai le Dim 15 Nov 2009, 13:56
Suite et fin de la première saison, une excellente série, j'espère qu'ils vont nous pondre la suite, l'arrêt est un peu brutal tout de même. Excellent background, personnages, histoire.... même une série "culte" comme lodoss pourrait prendre exemple sur guin sur bien des aspects (à commencer par un semblant d'originalité), reste la forme qui est perfectible sur les scènes d'action où l'on aurait aimé un peu plus de moyens , enfin, la plupart du temps, ça tchatte donc ça passe bien.
Fin sèche donc qui m'a permis un peu de me renseigner sur la série (et la suite) , à savoir plus de 120 volumes (comme mentionné par Zêta) et plus de 35 millions de volumes vendus depuis 30 ans, je savais que guin saga était tiré de romans mais je n'avais pas trop prêté attention à ce succès... que c'était la source d'inspiration de Miura pour berserk (c'est pourtant pas tout à fait le même genre, ni style , mais certains fonds sont dépeints de manière semblable) et enfin la mort de l'auteur récente aussi... R.I.P. madame.
Respect.
Dernière édition par
Mattosai le Dim 15 Nov 2009, 14:03, édité 1 fois.