Animé : Needless

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Animé : Needless

Messagede Calypolite le Sam 11 Juil 2009, 23:21

Image

Dans un futur proche, l'humanité a souffert d'une troisième guerre mondiale, laissant un monde en ruine. De ce monde en ruine commence à naître des humains qui disposent d'étrange pouvoir, on les appellent les "Needless".
Cette évolution va devenir une nouvelle source de malheur car nombreux sont les Needless à se croire supérieurs aux humains. Débute alors une guerre d'un genre nouveau qui voit apparaitre un étrange prêtre accompagné d'une jeune femme.

Studio : Madhouse
Année : 2009
Réalisateur: Masayuki Sakoi
Scénariste: Satoru Nishizono, Yuki Enatsu
Musique: Masaaki Iizuka, Tatsuya Katou
Oeuvre Originale: Kami Imai
Character Design: Hiromi Kato
Site officiel : http://needless.jp/

Image

Début très positive avec beaucoup de dynamique et un coté déjanté qui n'est pas sans rappeler un certain Gurren Lagann. J'espère beaucoup de cette série et du studio Madhouse
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Animé : Needless

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Juil 2009, 00:04

Needless 01

Premier épisode qui remplit son office.
En dehors du générique de fin dédicacé aux réguliers de Sankaku, c'est très GAR.
C'est franchement pas l'image de marque de Madhouse mais cela mérite attention.

Needless 02

Catastrophe avec un épisode qui met les priorités du premier épisode au placard.
Et puis c'est un peu tragique de voir une maison sérieuse telle que Madhouse se commettre là-dedans :

[Révéler] Spoiler
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 12 Juil 2009, 02:40

Ce passage ne pas pas trop choqué. Au contraire, avec le coté loufoque de la série et le comportement de Eve, je trouve que ça tourne plutôt ce genre de scène en dérision
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Juil 2009, 02:51

You wa shock !

Non c'est une question de classe.
Maintenant la dérision venant d'un réalisateur aussi bidon j'ai un peu de mal à le croire.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 12 Juil 2009, 14:28

Toujours pas encore regardé mais bon cette scene etait ptete dans le manga d'origine nan ? donc bon... :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 13 Juil 2009, 12:14

Vu, bon c'était clairement une petite blague graveleuse au milieu du reste qui était très chouette.
En somme , j'aime toujours autant ce combo roxxage / fserv : b
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Juil 2009, 13:15

Je n'ai pas trouvé que ça roxxxait des masses justement >_<
La réalisation est assez mitigée. Ca parle beaucoup façon "Laisse-moi détailler ma super-technique avec laquelle je vais t'achever" mais dès qu'on en vient aux poings c'est bref et pas très intense.

Accessoirement, donner une seule réplique au personnage central de la série dans le deuxième épisode n'augure que du mauvais sur le plan de la construction de l'anime. Et puis le principe immémorial d'une blague, c'est quand même d'émerger un tant soit peu dans un ensemble qui contraste avec elle : le graveleux formant le gros de la substance ordinaire de la série, on n'est pas dans ce cas de figure selon moi.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 13 Juil 2009, 14:52

Je n'ai pas vu de problème particulier avec la réal sur cet épisode, et le coté "je trouve la faille" était quand même bien plaisant, surtout avec le mode Drill juste après histoire de passer le coucou à un autre titre sans doute.
Quand à la "blague", le plan sur le visage, et la voix de la seiyuu adoptée juste à cet instant c'est pas comme si on en avait eu toutes les 5 min depuis le début, hein. Après si ca deviens le standard on verra bien mais le ressenti global tire nettement plus sur le bouc-émissaire aux cheveux verts qu'est le héros que sur le graveleux pour le moment je trouve (même si eve - décidemment les "eve" avec des transfo c'est la mode depuis black cat - est un pur objet de fs - et vu qu'on ne vois qu'elle dans cet ep, ça n'aide pas)

Ce que je crains plutôt c'est justement ce caractère du héros qui fait rechigner le spectateur plus qu'autre chose (le même truc qui m'a saoulé d'entrée dans basquash, mais dans le sens opposé)
Donc soit il grandit un peu mentalement, assume et agis au lieu de pleurer, c'est la bonne voie, soit il se prends un super power up mais reste en mode shinji, en gros un classique et là ce serait dommage.
Image

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Lun 13 Juil 2009, 23:36

et on voit les quand les demoiselles qui font des trucs dans le générique de fin ?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 14 Juil 2009, 13:55

Jamais j'espère :15:
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 14 Juil 2009, 22:33

Premier episode vu.

Franchement bon, sa bouge bien comme dans un Gurren Lagann, un style graphique bien stylisé, de belles nenettes, de grandes oreilles....c'est pas mal du tout hormis un scenario qui je penses ne proposera rien d'exceptionnel.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 18 Juil 2009, 19:40

Episode 03.

Il fallait l'intervertir avec le précédent car celui-ci est sans doute plus nerveux et représentatif de ce que sera la série dans son ensemble. Après Kamina, on accueille donc Kittan dans le cast. Ca plane ras, la technique n'est pas toujours optimale, mais c'est suffisant pour ne pas être ignoré.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Lun 20 Juil 2009, 20:03

Vu épisodes 1 et 2.
Alors j'aime pas mal même si le premier bouge bien plus que le 2ème. Par moment on a l'impression de voir du Gurren Lagann (ce qui n'est pas pour me déplaire). Par contre WTF cet ending, on aurait dit un truc pour série harem... Bon pour le 2, un peu plus mitigé, ca parlait beaucoup, et puis le coup du soda est plus que moyen à mon gout.
A suivre mais s'ils pouvaient changer d'ending, je ne serai pas contre.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 25 Juil 2009, 23:31

En parlant de l'ending, je crois maintenant comprendre pourquoi il y avait ces gamines.....

*mode excel-saga on* NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO~~

/me apelle Image
Dernière édition par Mattosai le Dim 26 Juil 2009, 00:15, édité 2 fois.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 26 Juil 2009, 00:06

Episode 04.

Je ne vois pas trop l'intérêt de continuer.
Faire du personnage principal GAR, seul élément un peu attrayant du tout, un super-combattant pédophile auto-proclamé est l'ultime faute de goût qui plombe le décor. Madhouse tente de louer la place de parking à côté de Gonzo et le spectacle n'est pas franchement délectable.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 26 Juil 2009, 00:19

Ben c'est madhouse quoi.
Avec eux mieux vaut éviter de parier à l'avance, ce ne sera pas la premiere fois qu'un projet enthousiasmant s'écroule en ce qui me concerne ~~ (même si leur catalogue reste honorable dans l'ensemble)
Image

Tof
Petit yôkaï

Messagede Tof le Lun 27 Juil 2009, 14:17

Je suis content de ne pas être le seul à avoir arrêter la série... Et encore, vous avez tenu plus longtemps que moi.

Je sais pas pourquoi, mais j'attendais cet anime, et encore une fois j'ai été déçu. L'animation est pas top, l'histoire non plus, j'avais aimé le premier épisode, moins le deuxième et encore moins le troisième... J'ai décide de stopper la série. Je la regarderais peut-être un autre jour, encore faut-il qu'il n'y ai pas 50 épisodes...
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Juil 2009, 14:23

Mattosai a écrit:Vu, bon c'était clairement une petite blague graveleuse au milieu du reste qui était très chouette.
Genre ce type de blaque t'embette ... tu en redemande oui n_n

Disons que le premier mot qui m'est venu a l'idée en voyant le premier épsode est : El Basto (ok ca fait deux mots >_<)

Perso j'aime bien, c'est pas prise de tete.
L'épisode 4 n'annonce rien de bon, mais j'attends de voir car le Projet Adam pourrait révélé des trucs intéressant.

En tout cas, je ne sais pas pourquoi, mais les décors et la zik me mettent dans l'ambiance TRIGUN.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 27 Juil 2009, 16:33

Sch@dows a écrit:
Disons que le premier mot qui m'est venu a l'idée en voyant le premier épsode est : El Basto (ok ca fait deux mots >_<)

j'ai arrêté à l'épisode 4. (je sens que je vous déçois là)

J'avais bien aimé l'épisode 1 mais depuis je me fais chier.
Cai pas si bourrin que ça et les bastons sont de mauvaise qualité.
Et puis les persos me font chier, l'humour est à chier et l'histoire a l'air à chier des caisses de Bonux.

'fin bon, cai un jugement sur 4 povs épisodes mais ça sent l'anime qui veut jouer dans la même cour que GL mais qui a pas les arguments pour.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 20 Oct 2009, 20:17

Episode 16.
Grande révélation, vraiment surprenant

[Montrer] Spoiler
Nan, j'déconne. On le voyais venir dés le premier épisode que la soeur chérie allé faire son come back. Alors quand on voit une femme masqué aux cheveux vert un épisode avant :lol: .
Seul surprise, elle n'est pas manipulé comme je l'avais pensé mais c'est belle et bien une bad girls dés le début

En tout cas, ça fait du bien de suivre la série maintenant qu'on a enfin perdu de vue les 3 loli même si la série n'évolue pas d'un iota et enchaîne les twists de combats.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 21 Oct 2009, 22:15

Heu je suis le seul a me rendre compte que les graphisme de ce dernier épisode était très louche ??
Super simpliste et avec des personnage absolument pas intégré dans les décors ?
En tout cas, après les délire graphique de l'épisode précédent, ca tranche sec ...
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 13 Déc 2009, 01:55

Série fini.
Un bel exemple de foirage complet sur la structure scénariste. La moitié de la série se passe dans la chambre en huit-clos pour ensuite aboutir à un des finale les plus rapidement expédié qui soit.

Donc au final : personnage secondaire qui ne servent pas grand chose (la miss Graviton et la miss Magnetic sont bien jolies mais ne servent à rien), des explications qui plombent l'ambiance la ou l'on voulait de la bastons et du loufoque, d'autres personnages peu/ou pas exploité, et les épisodes finaux expédié a toute allure (il faut quand même avoué qu'ils ont fait l'effort de faire une fin très potable (pas comme Claymore par exemple)).

Que de gâchis, d'une série qui aurait pu être excellente, on ne posséde au final qu'un truc sympa faute de mieux. Pour du Gurren fighters, on repassera :(

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 14 Déc 2009, 23:03

De toutes façons, Gurren Lagann, c'est comme Evangelion, on aura beau le copier, on ne l'égalera jamais :D
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 14 Déc 2009, 23:23

Dio-Eraclea a écrit:De toutes façons, Gurren Lagann, c'est comme Evangelion, on aura beau le copier, on ne l'égalera jamais :D

On ne demande pas d'être aussi bon mais de tenir un minimum la comparaison, nuance :mrgreen:

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 14 Déc 2009, 23:32

J'ai pas vu Needless donc il se peux que je me trompe mais le problème est peut-etre le fait que certaines séries veulent trop utiliser les outils du succès de son modèle au risque de laisser derriere une quelconque notion artistique. Le problème de Needless est alors peut-etre d'avoir voulu jongler sur les points forts de Gurren Lagann en delaissant toute originalité et côté artistique. Après comme je n'ai pas vu l'animé, je dis peut-etre une grosse bêtise ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Suivante

Retourner vers Animanga