Anime & Manga : Onegai Teacher / Onegai Twin (Prof sexy à lu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Anime & Manga : Onegai Teacher / Onegai Twin (Prof sexy à lunettes inside)

Messagede Calypolite le Sam 25 Juil 2009, 12:44

shun a écrit:
- onegai teacher :

toujours aussi bonne cette série, mélange d'humour et de scène sérieuse, beau design, très bon générique, rare sont les comédies de qualité de ce style, la seul autre que je connais est Kimi ga Nozomu Eien.

Kimi ga Nozomu Eien une comédie? Je n'ose pas imaginer ce qu'est une série dramatique avec toi 8)

Pour Onegai Teacher, j'aime bien le début, mais je trouve que la suite devient trop sentimental et se loupe complètement

[Révéler] Spoiler
Oui, je t'aime mais je ne peux pas rester avec toi car sinon, je vais rendre malade l'autre fille avec la même maladie que moi qui souhaite le bonheur d'une amie :?

La série aurait était bien mieux si ils avaient donnés à fond la carte de la comédie avec quiproquo et cie et une touche de sentimentalisme. Car pour la romance, il y'a beaucoup mieux et plus intéressant
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 25 Juil 2009, 12:57

shun a écrit:- onegai teacher :

toujours aussi bonne cette série, mélange d'humour et de scène sérieuse, beau design, très bon générique, rare sont les comédies de qualité de ce style, la seul autre que je connais est Kimi ga Nozomu Eien.

Ha ouais quand même >_<
Kimibo a une écriture catastrophique (voire pire) là où OneTei utilise de manière optimum ses 12 épisodes.

Caly >
[Révéler] Spoiler
La réaction de Kei est parfaitement logique vu ce qu'il a vécu, pareil pour Ichigo. Ils sont pas en position de pouvoir juger la situation objectivement. Koishi le lui dit bien une fois qu'elle percute sur leur arrangement.
Ça permétait en plus de relancer la série vers le climax final et de créé du drama une fois qu'on pensais tout réglé. C'est vraiment bien calculé comme rebondissement, surtout par raooprt à ce que ça amène.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 25 Juil 2009, 13:55

Tetho a écrit:
shun a écrit:- onegai teacher :

Ha ouais quand même >_<
Kimibo a une écriture catastrophique (voire pire) là où OneTei utilise de manière optimum ses 12 épisodes.

Caly >
[Révéler] Spoiler
La réaction de Kei est parfaitement logique vu ce qu'il a vécu, pareil pour Ichigo. Ils sont pas en position de pouvoir juger la situation objectivement. Koishi le lui dit bien une fois qu'elle percute sur leur arrangement.
Ça permétait en plus de relancer la série vers le climax final et de créé du drama une fois qu'on pensais tout réglé. C'est vraiment bien calculé comme rebondissement, surtout par raooprt à ce que ça amène.

Pour moi, sa maladie n'est qu'un prétexte afin de rendre légal un possible mariage entre un élève et sa prof. Nous pondre une seconde personne qui souffre de ce syndrome un tantinet bidon est de trop à mon sens commun.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 25 Juil 2009, 14:12

effectivement la 2 èm partie est trop sentimental, mais bon on juge sur l'ensemble : )

halala son oncle et sa tante, ça c'était de les bon moment du début :D
si j'ai bon souvenir onegai twin souffre du même défaut, très bon début mais fin un peu longuet et sans humour. quand j'en aurais marre de sakura je mattrais ce coffret ^^

ps : par comédie, j'ai voulu écrire histoire sentimental :18:
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Tetho

Messagede Tetho le Sam 25 Juil 2009, 14:35

Caly > ouais mais le coeur de la série c'est cet aspect fantasme de collégien "je couche avec ma prof." hein. Falait bien justifier la chose comme on peut. Puis la malade de Kei et les raisons derrière son coma de 3 ans ça donne quand même sur la fin des moments prenants et vraiment bien mis en scène.
Niveau prétexte je trouve que le fait que Mizuho soit une ET bien plus apparent pour justifier le mariage et servir de racourics scénaristique un peu partout ("hop je me téléporte, ça facilite l'écriture"). Ensuite même sur la fin c'est vraiment bien utilisé via le magistral épisode final.
OneTei est vraiment à mes yeux une des (si ce n'est LA) meilleurs séries du genre comédie sentimentale pour public masculin de la décénie.

Faut savoir qu'a la base le personnage d'Ichigo devait juste être un personnage mignon sur lequel tout le monde craque, mais suite à quelques crayonés de Uon où elle avait un air un peu vicieux elle s'est retrouvé en Ruri². Ouais un 2eme personnage atteint de cette maladie super trop rare c'est difficilement crédible, mais c'est assez bien ammené et ça donne au final un aspect vraiment touchant à un perso un peu en retrait jusque là. Si t'as pu accepter le mariage entre les deux héros, l'histoire d'Ichigo est pas si dure à accepter.

Make your death count.

shun

Messagede shun le Sam 25 Juil 2009, 15:33

ichigo étant quand même bien avant son annonce de maladie, le meilleur perso secondaire de la série ! ces seuls répliques sont a elles seul un bon point a la série ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 25 Juil 2009, 17:27

Justement, j'accepte pour Kei cette maladie dans le seul bute de créé cette situation particulière d'un élève qui peu épousé sa prof (tout comme l'ascendante alien de la prof qui n'est la que pour apporté des quiproquos) et cela est déjà de trop.

"un élève de 15 ans qui épouse une prof alien en secret", c'est le genre de synopsis pour une série drôle. La base est là et les premiers épisodes ont cet ascendant. Je ne nie pas un coté dramatique a du bon, mais pour moi, il y'a mensonge sur la marchandise sur la seconde partie car au lieu de mixer comédie / romance on mixe romance / drame. C'est d'autant plus embêtant a mes yeux que du point de vue romance, j'en viens vite a donner des coups de baffes aux personnages entre les Kei et Sensei à répétition affublé d'une Ichigo qui accepte le sacrifice de Kei sans même ce soucié de sa maladie à lui (du coup, on affable Ichigo d'un égoïsme malvenu)... Tant d'éléments qui irrite au final et donne le larmoyant la ou d'autre séries possède des éléments plus crédibles dans ce domaine.

shun

Messagede shun le Dim 26 Juil 2009, 01:52

en tout cas juste comme ça, pour ceux qui veulent revoir la série, c'est le moment, le coffret est a 15e sur dybex : http://www.dybex.com/details.cfm?idvd=431

a ce prix là, ça vaux le coup non ?

ps : une autre comédie "sentimental" je précise :p c'est hand maid may justement, j'ai de la chance, les 3 que j'apprécie sont dispo en france.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 26 Juil 2009, 04:09

Shun > Dans Teacher je préfères Minoru, l'oncle. Ichigo est clairement en retrait par rapport à Hyosuke ou Koishi jusqu'à la révélation de sa maladie et n'apparaît que comme une Hoshino Ruri de 2nd zone.
Par co,tre dans Twins Ichigo est juste géniale, oui. Clairement le perso de Teacher le mieux réutilisé (et meilleur perso secondaire de loin).

Caly > OK, je comprend mieux. Ouais c'est vrai que la série devient damn serious passé l'ep 7 et qu'on peut se sentir flouté.
Le truc c'est quand même que la série semble avoir presque tout résolut à l'ep 8 (Kyôsuke et Kaede sont ensemble et Kei et Mizuho ont enfin consommé leur mariage après 2 mois de vie commune). Même si il est certes un poil long, l'arc final a une super résolution, émotionnellement parlant c'est super bien joué. Ça aborde quelques aspects plus sérieux de la série pour éviter de finir de manière molle. Puis la comédie revient avec l'OVA quoi.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Anime & Manga : Onegai Teacher / Onegai Twin (Prof sexy à lu

Messagede Gemini le Ven 11 Sep 2009, 21:37

Onegai Teacher : Je craignais le pire (le mot est faible) avec ce que je pensais savoir de cet anime et après le premier épisode, mais j'ai bien fait de continuer. Finalement, il y a une originalité bienvenue - entre le personnage principal et sa relation avec la preuve - qui se mêle aux situations caricaturales, et le résultat est satisfaisant : c'est suffisamment prenant pour que j'ai pu tenir tout le long alors que je ne suis vraiment pas fan du genre. Donc c'est plutôt une bonne surprise, même si je ne lui trouve rien d'exceptionnel ; disons que j'ai passé un bon moment ^^

Ileca
Sous perv'

OT

Messagede Ileca le Mer 11 Jan 2012, 21:24

Je viens de commencer Onegai Teacher vu que j'ai fait le même raisonnement que vous et au bout de deux épisodes, mon radar à improbabilités a grillé. Vous l'auriez vu fondre, ce fut aussi triste qu'un processeur overclocké qui rend l'âme.
Bonne comédie romantique début 2000's, ceci dit - pour ces six premiers épisodes. On nous épargne l'ecchi aberrant , le protagoniste pervers con comme sa bite alors qu'on a matière avec une boin sensei pareille. (Même le copain lubrique est moins stupide que la moyenne.) La série fait même preuve de bien plus de maturité quand à son approche de la sexualité malgré sa situation de départ invraisemblable que les séries qui nous tartinent des couches de nénés. Enfin, ça n'est pas non plus la panacée en terme de profondeur, il ne faut pas exagérer.
Je note un bon équilibre entre comédie et romance plus sérieuse contrairement à ces séries qui démarrent sur de l'humour et qui bifurquent maladroitement sur du dorama à mi parcours. (Le récent OAV de Toradora m'a rappelé ce genre d'erreur.)

Au final, si Ano Natsu de Matteru est un Onegai Teacher Encore!, ça ne risque pas d'être rébarbatif pour ceux qui enchaînent ?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 03 Juin 2013, 22:20

Nécropostons donc.

J'aime bien faire des deal stupides ces temps ci. La dernière fois c'était avec Tetho, qui, comme chacun le sait, est un fan devant l'éternel d'Onegai Teacher. J'avais vu le premier épisode à l'époque, et n'avait pas poursuivi pour divers raisons qui se mélangent dans les brumes de ma mémoire, mais en gros ça m'avait pas déplu. Ayant appris ça, l'ami barbu a donc souhaité de toute la vivacité de ses doigts sur irc que je continue. Je lui ai donc dis d'aller se faire voir sur Muv-Luv ou sur Simoun si j'y étais. Etant donné que c'est une enclume il a prit le plus chiant des deux, bon.

Donc j'ai repris OneTi, for the greater good and everything's that sacred, et c'était bien fun. Je passerais outre l'aspect soulevé par ce diable d'Ileca au dessus parce que bon hein, ma première série d'animation jap que j'ai kiffé incluait des trains dans l'espace, donc baste, j'ai suspendu mon incrédulité la ou elle est d'habitude et tout s'est très bien passé.
Techniquement, la série a une très bonne constance. L'animation n'est pas son point fort, même si certains passages sont bien mieux animés que d'autre, mais c'est suffisamment précis et détaillé sur le long terme pour ne pas râler une seule seconde. Les musiques ne m'ont pas marqués plus que ça, à par l'opening que j'ai pour une fois vraiment apprécié, très bonne musique, très entrainante, et parfaite pour introduire cette délicieuse niaiserie absolue.
Car oui la série est très niaise, ne nous voilons pas la face, et je pense qu'au contraire c'est sa grande force. Pas de dorama absurde (encore que, mais j'y reviendrais), ni de mielleux dégoulinant comme le récent Candy Boy que j'avais vu. Elle trouve son équilibre entre des bons sentiments partout et quelques points de vue assez sérieux et mature comme dit plus haut, vraiment plaisant.
Un point très important est pour moi que ça avance justement. J'aime pas trop les histoires de romances à la japonaise (ou tout court) parce que ça tourne vite en rond entre quiproquo chiant et personnages cons comme leurs pieds qui ne savent pas quoi faire. La l'équipe avait douze épisodes et tord la romance directement en trois, pour ensuite évoluer vers d'autres points rarement abordés sur le sujet (la cohabitation, notamment, vraiment bien sentis). J'aurais bien quelques réserves quand au twist de mi saison avec Morino, c'était quand même un poil too much, mais bon, ça fait partie du délire.

Bref, une bonne série à regarder, pour le coup, je ne regrette vraiment pas. Ca tape juste sur tout les tableaux et laisse sa petite trace.

Et puis Hatsuho :07: .

PS : Ialda, au boulot, c'est le mauvais lien dans le récap des topics.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 08 Juin 2013, 01:25

Perso, je me suis refait la série l'an dernier quand j'ai fait face à la deception Ano Natsu (du Onegai, réchauffé, moins beau et plus mou)

Je dois avouer que je ne me rapellait plus qu'il y avait une raison à la maladie de Kei et j'ai clairement bien aimé. Mais ce que j'ai preféré dans la série, c'est la relation Kaede/Hyosuke qui est juste traité de façon excellente.

J'ai aussi refait Onegai Twins que je prefère niveau humour et persos principaux (Kei me sortait par les yeux et la mère et la soeur de Mizuho me rapellait trop Skuld et Uld de Ah my Goddess), et son absence de vrai fin est son seul defaut. Je me demande qu'est ce qu'on fait les scénaristes pour cafouiller comme ça, on a l'impression qu'ils avait oublié qu'ils arrivaient à la fin.

Heureusement que le manga nous montre la fin qu'on aurait dû avoir et qu'elle est bonne (le reste est trop rushé pour être interessant par contre)

Ah, sinon, ça n'a qu'un rapport limité avec Onegai, mais j'avais adoré quand le casting du CD drama du manwha d'UnbalanceXUnbalance (manwha ecchi se basant sur une relation prof/élève avec une prof ayant un physique rappellant Mizuho) nous ressortait des Seiyuu ayant tous bossé sur Onegai Teacher/Twins avec justement Kikuko Inoue pour doubler la prof.
Pour moi c'est pas un hasard, dès le debut du manwha, j'avais fait le parallèle entre les 2 séries)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho

Messagede Tetho le Dim 09 Juin 2013, 18:13

Unbalance² a toujours été une version coréenne d'Onegai Teacher. On y retrouve presque tous ce qu'il y a dans OneTi, le plot device extraterrestre en moins : Le héros qui cache son passé, l'héroïne plus agée mais complètement ingénue, la famille qui vient de l'étranger, la camarade de classe qui tombe malade qui force le couple principal à se séparer alors que tout était réglé, même la fin utilise le même genre de deus ex machina.
A noter que la version japonaise japonise la chose, le sens de lecture est inversé et les noms des personnages sont changés. Comme quoi il n'y a pas que les occidentaux qui cherchent à donner une couleur locale à la prod étrangère.

Sinon pour Twins, mais on en a déjà parlé, le problème est que la série ne sait pas ce qu'elle veut raconter. La quête de l'identité de 3 ados ? La façon dont ils apprennent a vivre ensemble ? Leur été ensemble ? Du coup passé ~2ep et demi elle enchaine la tranche de vie pas inspirée pour un sou, il se passe des choses qui n'ont aucune impact (la visite de la copine de Miina...) et au final n'importe quelle solution aurait pu être la bonne, ils auraient même pu être triplés hétérozygotes en fait (d'ailleurs pourquoi PERSONNE ne pense à cette solution à un moment ?).
Mais bon, y a Mizuho en Bikini, c'est toujours ça.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 09 Juin 2013, 19:16

Perso, ça ne m'a pas gené que la série s'éparpille, je me suis parfois fait chier devant Teacher (je deteste Kei et Mizuho me tape parfois sur le systeme) alors que j'ai franchement bien rigolé devant Twins (entre Ichigo et les quiproquo à la love hina dû à la cohabitation et aux triangles amoureux, j'ai adoré) Et les différent aspect de leur relation (les 3 choses que tu as cité) est ce qui rend les persos un minimum interessant.
Tu pense réellement que ça aurait été mieux que les persos commencent à vivre ensemble sans les épisodes sur leur vie ensemble?

Teacher aussi avait ses épisode tranche de vie dont le seul but était des gag (la visite surprise des potes de Kei) et des truc dont l'utilité était quasi nulle (la mère et la soeur de Mizuho)

La série aurait eu le droit au develloppement final du manga, j'aurait rien à lui reprocher. Pour moi, avant l'épisode 9, la série était très bien géré après, je reproche qu'on oublie un peu le passée des persos. On ne sait pas au final qui était une des 2 soeurs et pourquoi elle avait aussi une photo
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho

Messagede Tetho le Dim 09 Juin 2013, 20:16

Ça ne m'aurait pas tant gêné qu'il y ait de la tranche de vie tant qu'en filigrane le fil rouge avançait. Là c'est vraiment à la fin de l'ep 10 que tout se débloque d'un coup parce que quelqu'un a remarqué ce qui était évident depuis le début -__-
Le problème de Twins c'est vraiment ce ventre mou où rien n'avance et où la série oublie un peu son histoire quand Teacher avait une vrai efficacité par le fait que chaque épisode faisait évoluer les choses. Et la fin ne vient que confirmer le je-m'en-foutisme avec laquelle ça été écrit. De plus donner une réponse claire sur le pourquoi de untel est la sœur aurait demandé un effort d'écriture plus conséquent que "la sœur c'est celle avec laquelle il a passé le moins de temps pendant la série." puisqu'il aurait fallut amener des preuves concrètes.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 11 Juin 2013, 01:31

J'aime beaucoup Onegai Teacher parce que pratiquement tout les personnages et même les secondaires ne sont pas juste là pour remplir l'écran et à défaut d'avoir un impact sur l'histoire principale, apportent d'autres intérêts à la série de part ces petites histoires centrés sur ces seconds rôles qui font bien souvent mouche.
Le coté qui m'ennuie le plus c'est ces passages où avec leurs maladies à Kei et Ichigo on essaye de nous tirer de force des larmes et je trouve la chose pas forcément bien mise en scène.
Mais qu'importe, Mizuho et les autres font facilement oublier ça et la série s'étalant sur seulement 13 épisodes, on a pas le temps de s'ennuyer.
L'ambiance d'été est d'ailleurs très chouette par dessus le marché.

Onegai Twins en reprenant l'ambiance et une partie des personnages ne pouvait normalement qu'être du même acabit.
Et pourtant pas du tout. L'histoire elle aussi sur 13 épisodes traîne en longueur pour finir rushée à la fin. Comme ça. D'un coup alors que sur les 10 épisodes précédant ça trainait la savate mais de mauvaise manière. A coté de ça peu ou pas de d'histoire annexe et encore moins marquante. Un trio loin d'être charismatique, au contraire même surtout que Karen devient assez insupportable une fois la vérité dévoilée.
Onegai Twins est donc un truc limite passable qui ne doit son salut qu'aux petites histoires qui la lie à Onegai Teacher et à la présence des héros de ces derniers notamment à la fin.

Les mangas je ne veux même pas en parler. Le premier tome d'Onegai Teacher m'ayant vacciné par sa constance dans la médiocrité au mieux.

Retourner vers Animanga