Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Shura50 a écrit:Grosse embrouille !
La branche nostalgie de Anima est remise en cause.
Car certaine VF d'anime sont trop cher et ne peuvent pas etre récupérer.
apparement l'éditeur ne pense pas uniquement a la VF de Shurato mais à toutes les série nostalgiques qu'il ont prévus.
Il nous demnde ce que vous pensez de ressortir vos anime nostalgiques en VOSTF .
Moi c'est non !
Kahlone a écrit:Shura50 a écrit:Grosse embrouille !
La branche nostalgie de Anima est remise en cause.
Car certaine VF d'anime sont trop cher et ne peuvent pas etre récupérer.
apparement l'éditeur ne pense pas uniquement a la VF de Shurato mais à toutes les série nostalgiques qu'il ont prévus.
Il nous demnde ce que vous pensez de ressortir vos anime nostalgiques en VOSTF .
Moi c'est non !
Déjà, mais ne le prends pas pour toi, je parle d'une manière générale, mais je trouve un peu fatigant ces discussions par forum interposé.
On parle de quoi exactement ? et de quelle(s) série(s) ? Et quelle branche nostalgie ? Pour quels titres et de quelle époque ?
Pour Shurato, la VF d'origine sera là ou pas ?
J'ai perso pas trop envie de m'inscrire sur le forum Anima, non pas que j'ai quelque chose contre eux mais jusque là, hormis Shurato, leurs titres ne m'intéressent pas et j'aime pas me disperser, je suis sur assez de forums comme ça.
Donc ce qui serait bien c'est qu'on développe un peu plus parce que c'est pas très clair lol.
Et pour la deuxième question (nostalgie en VOST) ça me parait risqué, mais je pense qu'il faut traiter au cas par cas. Il y a des titres qui peuvent gagner un pari en VOST uniquement (Ranma en a été la preuve... mais je ne pense honnêtement pas qu'il y ait beaucoup de titres qui peuvent connaitre un succès similaire sous ce format).
Tiens, pourquoi ne pas inviter cityhunter ou un membre d'Anima à venir dialoguer avec nous sur ce forum pour une discussion constructive ? Je suis sûr que ça interesserait plein de gens qui ne sont pas nécessairement inscris sur leur site
Appel lancé.
Megatron a écrit:Moi c'est oui, je m'en fiche complément des versions françaises médiocres (à part quelques exceptions) des séries nostalgiques.
Kahlone a écrit:Je ne comprends pas bien ce que la SOFI vient faire dans cette histoire. Eux, ils ont à l'époque fait une VF pour le compte d'un client (IDDH, AB ou qui sais-je encore) qui possède aujourd'hui les VF en question...
.
Shura50 a écrit:Kahlone a écrit:Je ne comprends pas bien ce que la SOFI vient faire dans cette histoire. Eux, ils ont à l'époque fait une VF pour le compte d'un client (IDDH, AB ou qui sais-je encore) qui possède aujourd'hui les VF en question...
.
Tu n'as qua te dire que AB et la SOFI se partagent les droit de la VF.
Pourquoi faire des doublages pour des séries récentes qui sont bien évidemment inconnues du grand public et, à priori, pas spécialement connues des fans non plus, et d'un autre côté, ne pas acheter un doublage FR existant pour une série "connue" du grand public.
Guts59 a écrit:Pourquoi faire des doublages pour des séries récentes qui sont bien évidemment inconnues du grand public et, à priori, pas spécialement connues des fans non plus, et d'un autre côté, ne pas acheter un doublage FR existant pour une série "connue" du grand public.
ça c'est une bonne question effectivement...
me concernant, je ne conçois pas d'avoir des titres nostalgiques sans les vf.
Jayce a écrit:Pourquoi faire des doublages pour des séries récentes qui sont bien évidemment inconnues du grand public et, à priori, pas spécialement connues des fans non plus, et d'un autre côté, ne pas acheter un doublage FR existant pour une série "connue" du grand public.
Je ne connais pas les prix en question, ni les prix des licences d'ailleurs. Les licences nostalgiques coutent peut être plus cher, va savoir. Mais je doute que le possesseur de la VF fasse payer ses bandes plus cher qu'un nouveau doublage, ce serait quand même un peu fort. Et dans ce cas, le prix d'achat de la VF serait moins cher que ce qu'ils sont prêt à payer pour un doublage de série récente. Faudra qu'on m'explique, là...
Kahlone a écrit:Pour anima, à mon sens, puisque maintenant ce sont des profesionnels, ils devraient faire confiance à leur instinct et pas poster des sondages... s'ils se mettent à écouter un peu trop les fans, ils sont pas sortis de l'auberge lol... parce que si le conseil c'est de sortir uniquement une VOST ou de refaire un doublage, selon les titres qu'ils veulent sortir, ça va être la gauffre...
Shura50 a écrit:Kahlone a écrit:Pour anima, à mon sens, puisque maintenant ce sont des profesionnels, ils devraient faire confiance à leur instinct et pas poster des sondages... s'ils se mettent à écouter un peu trop les fans, ils sont pas sortis de l'auberge lol... parce que si le conseil c'est de sortir uniquement une VOST ou de refaire un doublage, selon les titres qu'ils veulent sortir, ça va être la gauffre...
Commencons d'abord par Shurato un titre nostalgiques acquis par l'éditeur.
J'aime bien la VF d'époque et pourtant je suis d'accord pour un nouveau doublage.
Déja on notera qu'il y a plusiuer épisodes à restaurer et ce même avec les Bandes Version doublage. de plus la VF est lourde par moments.grace au sens démesurer de Ogouz.
Penses tu que pour Shurato cela fera une bouse à l'arrivé ?
Kahlone a écrit:Shura50 a écrit:Kahlone a écrit:Pour anima, à mon sens, puisque maintenant ce sont des profesionnels, ils devraient faire confiance à leur instinct et pas poster des sondages... s'ils se mettent à écouter un peu trop les fans, ils sont pas sortis de l'auberge lol... parce que si le conseil c'est de sortir uniquement une VOST ou de refaire un doublage, selon les titres qu'ils veulent sortir, ça va être la gauffre...
Commencons d'abord par Shurato un titre nostalgiques acquis par l'éditeur.
J'aime bien la VF d'époque et pourtant je suis d'accord pour un nouveau doublage.
Déja on notera qu'il y a plusiuer épisodes à restaurer et ce même avec les Bandes Version doublage. de plus la VF est lourde par moments.grace au sens démesurer de Ogouz.
Penses tu que pour Shurato cela fera une bouse à l'arrivé ?
Non je ne sais pas ce que Shurato fera comme score, mais je pense que la série peut marcher, puisqu'elle surfe sur le style St Seiya, avec ses qualités propres.
Je suis contre les redoublages, mais je peux comprendre les motivations des éditeurs à refaire un doublage si et seulement si ils ont réelement tout tenté pour récupérer les VF d'origine.
Après, c'est le public qui décide. Je regarde les DVD cinéma, le redoublage (scandaleux) de classiques comme les dents de la mer ou la tour infernale (sans que ce soit stipulé sur la jaquette) n'a pas empéché le public d'acheter. En serait-il de même pour un dessin animé dont beaucoup ont oublié les voix ? C'est très difficile à mesurer et à affirmer. C'est pourquoi je pense sincèrement que Anima, même si son sondage est à saluer pour sa proximité envers sa clientèle, joue un jeu dangereux à trop écouter les gens qui fréquentent les forums car au final il s'agit d'un public minoritaire qui voit souvent SON interêt (et quoi de plus normal, c'est humain) que celui de l'éditeur...
Il y a des redoublages qui me feraient mal au coeur, déjà parce qu'ils sont bons et que certains grands comédiens sont décédés...
D'autres redoublages ne seraient pas du luxe non plus, mais bon...
Shura50 a écrit:Guts59 a écrit:Pourquoi faire des doublages pour des séries récentes qui sont bien évidemment inconnues du grand public et, à priori, pas spécialement connues des fans non plus, et d'un autre côté, ne pas acheter un doublage FR existant pour une série "connue" du grand public.
ça c'est une bonne question effectivement...
me concernant, je ne conçois pas d'avoir des titres nostalgiques sans les vf.
Tu entends quoi par les VF ? les Bandes d'époque je suppose, mais si elle sont impossible à récuperer, tu serais d'accord pour sortir le college fou fou fou ou lucille amour et roknroll avec une autre VF en gardant les cadres dans la mesure du possible, bien sur ?
Shura50 a écrit:Venant de toi j'ai envie d'aller au water!
Ce n'est pas parce que toi tu es ok que tout vas pour le mieux? comment cela pourrait marcher même chez les nostalgiques !
C'est quand même hallucinant que le staff d'Anima ne se soit pas inquiété plus tôt de savoir combien AB demandait pour les doublage de leurs séries!
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités