
"On estime qu'il y a 70% de chance qu'un tremblement de terre de Magnitude 7 ou plus survienne dans la capitale nipponne dans les prochaines décennies." Institut National de Recherche pour les Sciences de la Terre et la Prévention des Catastrophes
Au début des vacances d'été, Mirai se rend avec son petit frère Yutaka à une exposition de robotique sur l'île artificielle d'Odaiba. Une puissante secousse survient d'une faille océanique provoquant l'effondrement du Rainbow Bridge et de la Tour de Tokyo, défigurant en un instant le paysage de la capitale. Avec l'aide d'une livreuse du nom de Mari rencontrée à Odaiba, Mirai et Yutaka tentent de regagner leur maison à l'ouest de Tokyo. (Citation & Synopsis AnimeWatcher)
Un premier épisode remarquable.
De vrais personnages aux pensées et propos réalistes, une belle esthétique d'ensemble qui rappelle un peu le style épuré de Dennou Coil, la qualité d'animation que l'on peut attendre du studio associé, un potentiel évident. Donc un anime prometteur que l'on pourrait simplement illustrer par cette récente tirade de Masahiro Ando : je dirais que la spécificité [...] de BONES est de ne pas vouloir embrasser les modes du moment, mais plutôt de créer des anime voués à durer dans le temps. Le meilleur démarrage de la saison selon mes critères amrithologiques.