Manga & Anime : Kurokami -black god-

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 08 Fév 2009, 01:50

Plutôt pas mal pour le moment.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Fév 2009, 17:45

Episode 06.

La lassitude s'installe.
Pourtant l'épisode n'est pas mauvais et la paire de personnages secondaires de l'opus a droit à sa petite histoire cohérente plutôt que d'être simplement le méchant à abattre. Mais bon, shonen ou pas, l'absence de facteur cool rend la série assez impersonnelle, à un moment où le genre se veut au contraire de plus en plus barré.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Mai 2009, 22:09

Oh lla la, je suis carrement obligé de choppé ca en page 3 ... c'est vraiment que l'anime était mauvais ^_^

Bon pour info, la série est diffusée sur Crunchyroll >_< (mais pas sûr qu'il y ait du monde intéressé)
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Mai 2009, 22:21

J'ai laissé tomber à l'Episode 08.
C'était de plus en plus convenu et ennuyeux.

Sunrise 2009 RIP.

[Révéler] Spoiler
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 25 Mai 2009, 23:11

J'ai laché à peu près au même endroit essentiellement parce que je suis le manga, mais il est vrai que l'intérêt de la série était en dent de scie.
Cleanup Princess !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Mai 2009, 23:39

en même temps j'ai lâché le manga pour les même raison n_n
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 16 Juil 2009, 22:51

Tome 9 :

Après un premier arc qui s'est finit en beauté, début d'un nouvel arc qui semble être l'arc principal.

Forcément introduction de nouveaux personnages avec Nam qui rajoute un aspect comique aux situations et permet au moins de se renouveler plutôt que de rester sur les conneries de Kuro voir des jumeaux.
Avec un tome un peu plus "calme" que le 8 (pas dur en même temps) je trouve qu'elle permet de ne pas vraiment avoir de creux dans la série.
(Même si c'est je crois le but en introduisant de nouveaux personnages après une fin d'arc. :lol: )

[Révéler] Spoiler
A tout les coups elle remplacera feu Exel et Steiner pour le coté "on est super balèze" et bien sûr Mikami pour le coté prof et pour les conseils.

Enfin bref. Après 9 tomes et un premier arc bien sympa et un 2ème qui commence bien, je rempile pour la suite. :)

Merlin

Re: Manga & Anime : Kurokami -black god-

Messagede Merlin le Lun 10 Mai 2010, 20:34

Tome 10, 11 et 12 :

Je ne m'attendais pas à voir revenir un personnage censé être mort mais la "nouvelle combinaison" va pas être mal.
[Montrer] Spoiler
Miss planche à pain avec miss gros lolos ça ne manque pas d'ironie. :lol:

Le reste étant assez calme vu que ça reste du level up, de l'entrainement supervisé par miss Corée qui apporte pas mal dans la petite bande par son coté délurée et super "master".
Après on est pas mal dans les relations entre membres sans pour autant que ça avance beaucoup.
Ca aurait été pas mal que ça avance un peu quand même, ça fait trainer les choses.
Bref à suivre dans le prochain tome où là, normalement ça devrait vraiment avancer sur l'intrigue principal avec la contre offensive des gentils chacun de leur coté face au vilain play boy. :twisted:

Merlin

Messagede Merlin le Ven 23 Juil 2010, 23:34

Tome 13 :
Pas d'avancement majeur, juste un jeu des alliances avant une prochaine confrontation qui se fait un peu attendre.
Remarque ça fait un peu moins de baston, c'est pas si mal.
Comme dit aussi Akane, il commence à y avoir un peu de monde là. :lol:
Par contre pourvu qu'à la fin il ne se tape pas la Kuro le Keita. Elle est gentille mais elle est... gentille la gamine quoi. :roll:
Ah si, un truc pas trop mal c'est l'histoire bonus avec Cendrillon. (Mais ils kiffent tous Cendrillon les asiats ma parole.)
Bon aller. Faut que ça bouge un peu au prochain tome là sinon on va s'ennuyer ferme.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 25 Nov 2010, 16:10

Tome 14 :

On continu presque en dehors du sujet principal puisqu'il s'agit en gros d'aider la nouvelle recrue contre un vilain.
Putain mais rendez nous l'intrigue principale quoi !!!
Et puis le level up il est bon là, allez buter du grand vilain sans se farcir la centaine de sous fifres dont on avait jamais entendu parler que diable.
Surtout qu'il faut se taper tout l'espèce de "conseil" où ils sont tous plus chelou les uns que les autres. Bref on en a pas fini à ce rythme.
Ce qui sauve quand même le truc c'est les combats bien menés quoi que répétitifs dans leur schéma, un bon dessin et une aventure hors sujet de Nam qui finalement captive bien plus que le reste du tome.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 09 Juil 2011, 11:01

Tome 15 :
L'histoire avance enfin et reprend de l'intérêt mais on sait par avance que ce ne sera pas le combat final, bien au contraire et du coup on devine de nouveau le cheminement. Défaite, entrainement, nouvelle confrontation.
Ca passerait bien mieux si derrière ça il y avait une intrigue un peu (beaucoup?) plus fouillée.
Avant il y avait au moins la mère de Keita mais bon. Là il n'y a plus rien hormis les desseins du frangin.
Le dynamisme et les dessins sont bons mais le scénario va trop dans la simplicité du "on fait durer le suspens" sans rien avoir derrière pour tenir en haleine. Du coup on se désintéresse petit à petit de ce manga.

Heijisama
Pilote de Bebop

Messagede Heijisama le Sam 09 Juil 2011, 13:20

A noter que le chapitre publié la semaine dernière, annonce que la série rentre dans son dernier arc.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 09 Juil 2011, 13:55

Ah quand même? Bonne nouvelle finalement.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 20 Nov 2011, 12:37

Kurokami 16 :
Pour résumer : Match nul + flashback.
Le prochain tome devrait apporter plusieurs éléments de réponses et dira que les vilains ne sont pas si vilains mais qu'il faut quand même leur coller une raclée.
Ca remarche plutôt pas trop mal surtout si on entre dans la fin et même si c'est très classique finalement.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 21 Nov 2012, 21:37

Tome 17 et 18 :
Suite et fin du flashback et premiers pas vers le combat final.
Faut avouer que le flashback était pas mal et ne nous a pas abreuvé de combats stériles. Bon le fond sur le genre humain a un léger goût de déjà vu mais l'emballage est plutôt bien foutu, bien mené et se tiens bien sur 2 tomes.
Les quelques rebondissements qui commencent sur le début de ce final donnent de l'intérêt et évitent bien le "gentils vs vilains" bête et méchant.
La série a donc repris du poil de la bête et espérons qu'elle surprennent un minimum sur cette fin. :)

Merlin

Messagede Merlin le Ven 14 Juin 2013, 17:49

Tome 19 :
Enfin la conclusion qui m'a foi ne se termine pas si mal.
Bien sûr les combats sont entrecoupés du blabla habituel du genre "A plusieurs on est plus fort" que l'on voit dans les classiques et dans les Comics depuis X années mais bon, ce n'est pas trop longuet et ne vient pas vraiment plomber l'action donc ça passe bien.
La fin ne nous surprend pas et reste très classique ce qui au final donne une série qui n'aura pas révolutionné le genre et bien que très correcte sur la longueur et bien menée notamment grâce à ses dessins, n'ira malheureusement pas au panthéon des séries cultes.
Mais bon. C'était fun quand même. :)

Précédente

Retourner vers Animanga