de iriakun le Mar 14 Juil 2009, 04:52
Arka_Voltchek a écrit:spike99 a écrit:
-la chaleur le jeudi!! pourquoi il n'y avait pas de clim ce jour la??
CDJapan... mouais, bof, leurs choix de CD/DVD appporté me semblait pas forcément super pertinent, j'aurais espéré plus d'OST. Afin bon, après, ils gèrent ça comme ils veulent.
@+, Arka
Pour CDjapan, je vous invite a lire les commentaires d'ici
http://www.nautiljon.com/forum/japon/conventions+-+evenements/cdjapan+a+japan+expo+2009-12200,100.html
Des OST, le probleme c'est que seulement peu de personnes en achetent encore au prix de l'import surtout quand la douane a encore allourdi la chose. Il y avait tout de meme Tales of abyss, grendizer, cobra le double CD, macross frontier, lady oscar, kurogami etc...avec le stand pirate de l'autre cote a 5 euros le CD, dur de faire comprendre aux gens l'utilite de l'original
Perso je dois avoir au moins 300 CD originaux d'OST japonais accumules depuis 15 ans.
Maintenant JE, l'evenement clamp a rameute du monde mais derriere, les vrais invites comme Takada Akemi, Watanabe Shinichiro etaient largement plus abordables et modestes.
Les commentaires de
http://www.actuabd.com/Japan-Expo-2009-Clamp-de-concentration me font bien rire. D'apres mes sources sures, Clamp a coute une somme se comptant a 6 chiffres et pas 300 000 euros...beaucoup plus! Elles sont capricieuses au possible (je plainds les traducteurs, j'aurais pas aime a gerer cela) et le coup des dedicaces, la clairement il fallait se donner les moyens physiques mais SURTOUT financiers pour en obtenir une (billet premium etc...) Japan Expo avec les deux editeurs ont tout mis sur la table pour ces demoiselles, ca a marche financierement mais le nombre de mecontents a bien explose.
Je les ai vu de loin, ca m'a suffit...l'annee prochaine, je vois mal qui pourrait brasser autant de monde en auteur.
Miyazaki, Toriyama, Kishimoto...n'iront jamais et niveau musique, c'est pareil donc ca sera difficile pour ne pas dire impossible de faire mieux en rameutage