Anime : Canaan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

kyouray
Rédac : Hikikomori

Anime : Canaan

Messagede kyouray le Mar 07 Juil 2009, 05:39

Image

Canaan (カナン) : dernière production du studio P.A Works qui adapte un scénario de Kinoko NASU (奈須きのこ) et un chara-design de Takashi TAKEUCHI (武内崇) du studio Type-Moon, le tout réalisé par Masahiro ANDO (安藤真裕), réalisateur du film Sword of the Stranger.

>>> Lire l'article d'AnimeWatcher

Image

Site officiel : http://www.canaan.jp/
Bande-annonce : lien

Image

Image

Image

Avis sur le premier épisode :
Bon départ avec ce premier épisode qui m'a convaincu surtout avec la réalisation qui est très bonne et soignée. Pour le scénario, j'attends de voir la suite, on retrouve la patte de Type-Moon notamment à travers les yeux de Canaan (nice eyes). C'est surtout un épisode qui présente les différents personnages. Le travail des seiyuu est aussi bon, avec une petite préférence pour le personnage de Maria.
Pour revenir sur la réalisation, il faut dire que c'est très bien animé et les phases d'action sont un plaisir pour les yeux. En tout cas, P.A. Works prouve avec ce premier épisode que la qualité technique de True Tears n'était pas un hasard. Et l'opening dépote bien.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 07 Juil 2009, 07:28

Me disais bien que ça avait des airs de T-Moon

:b sinon bis repetitas donc , Type-moon x Black lagoon = Canaan.
Un premier épisode convaincant, avec pas mal de persos dans le tas, à suivre.

Entre cette série et Needless, ça augure du bon niveau action pour cette saison :P
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 07 Juil 2009, 08:43

Je l'ai vu au JE, la série à l'air prometteuse, voyons ça avec la suite ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Juil 2009, 14:14

Episode 01.

Masahiro Ando a sans conteste du talent pour rendre un produit de commande aussi anodin tout à fait honorable - plus précisément, pour faire une adaptation pas chiante d'une bible Type-Moon. C'est très bien réalisé.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mar 07 Juil 2009, 19:23

Premier épisode testé et approuvé mais je n'en attendais pas moins de Masahiro Ando.
Cleanup Princess !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 07 Juil 2009, 20:04

Du tout bon pour moi aussi. Au début voir du Type-Moon à coup de gunfight est même presque dérangant, je me suis même dit "ho enfin un truc réaliste* chez Nasu", puis les yeux de Canaan sont arrivés ^^ Une fois passé les deux héroines le style de Takeuchi se sent pas tant que ça dans les persos, c'est pas un mal non plus.
L'action dépote bien, même si je doute que passé l'ep 2 ça se maintienne à ce niveau, et on sent qu'il y a des military otakus dans le staff vu le degré de détail des persos.On sent une grosse influence GITS SAC, ce qui est plutôt une bonne référence, j'ai percut du Innocence ces festivitées à Shangai.
Faut voire ce que ça va donner une fois que l'action arrive à Shibuya, mais vu de ce que partait le projet (oeuvre de commande tirée d'un scénario bonus de jeu video avec Type-Moon à la création originale) c'est une franche réussite là.

Le géné et son compte à rebourd est sans nul doute un futur hit à l'Epitanime.

*: rappelons qu'en anime "réaliste" signifit "sans SF, ni surnaturel".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Mer 08 Juil 2009, 20:24

Il paraît qu'il faut se méfier des séries qui commencent trop bien :P

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 13 Juil 2009, 11:04

Franchement, pas de méfiance pour la suite car le premier épisode pose les règles et l'intrigue, du coup la suite sera toute aussi bonne je pense.
enfin je l'espere.
j'ai bien aimé les personnages très diversifiés et assez convaincants.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Juil 2009, 12:03

Episode 02.

C'est bien réalisé, bien rythmé, globalement plaisant.
Rien d'exceptionnel sur le plan scénaristique, loin de là, mais les quelques notes d'humour font beaucoup pour réhausser la chose de ce côté là. On reconnait la magnifique patte Sword Of The Stranger dans les combats, un peu brefs bien sûr mais excellemment chorégraphiés. Hormis une Maria dont le caractère s'est inutilement moefié en l'espace d'un épisode, la série dont personne n'attendait rien - sinon le pire - a des débuts satisfaisants.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 13 Juil 2009, 14:58

Un épisode satisfaisant, un peu léger en action par rapport au premier mais je pense qu'on en manquera pas, il faut juste qu'ils assurent sur le rythme tout le long et c'est dans le sac.
Image

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Lun 13 Juil 2009, 21:43

Satisfait par ce second épisode qui ne me déçoit pas et toujours cette réalisation de qualité :)
La fin de l'épisode :lol:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 14 Juil 2009, 09:57

putain, énorme le chauffeur du taxi :mrgreen:
Image

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Sam 18 Juil 2009, 14:30

L'épisode 2 était très bon jusqu'à la dernière scène qui me parait complètement HS : x

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Juil 2009, 21:49

Episode 03.

Ca bouge moins subitement. Je ne suis toujours pas happé par l'histoire - bon sang que c'est convenu - mais la technique de haut niveau convainc de rester au bercail. La série donne en outre l'impression de ne pas trop savoir sur quel pied danser, avec des personnages tantôt sérieux, tantôt ultra-stéréotypés, mais bon attendons la suite avant d'en tirer des bobines d'aphorismes. Grosso modo ça va.

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mar 21 Juil 2009, 02:55

Vu les deux premiers eps et je reste assez sceptique. ça sent les problemes à la .hack, autrement dit, "jouez au jeu pour piger le scenario dans son integralité". Y'a quand même enormément de références à 428 et vu qu'on est surement pas pret de le trouver à la fnac, ça va pas etre très drole longtemps :? Sans compter le coté Madlax plutot prononcé...

Bref, je vais quand même zieuter la suite en attendant le prochain Kara no Kyoukai en dvd :D
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Tetho

Messagede Tetho le Mar 21 Juil 2009, 09:33

Si les scénaristes et le réal font bien leurs travails y a pas de raison, surtout que tout indique qu'on aura là une oeuvre indépendante (le titre 428 the animation prévu au début a été changé). Je vois plus ce titre comme un moyen pour SEGA de rentabiliser ce scénario à forte valeur otaku plutôt qu'une tentative d'attirer les otakus vers le jeu original.

Make your death count.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mar 21 Juil 2009, 17:36

je pense qu'il y a du potentiel à refaire le puzzle des relations entre personnages. lol
J'ai bien aimé le deuxieme épisode, l'histoire se met en place quand meme mais juste pour l'action, ca vaut le coup de continuer

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 26 Juil 2009, 17:31

Episode 04.

La réalisation magnifique offre sa repentance de luxe à l'habituelle caractérisation pleurnicharde de Kinoko Nasu. Mention spéciale à Maria, débile notoire nourrie au pathos factice et qui plombe la série de manière spectaculaire. Heureusement, les scénaristes ont un peu plus d'humour que les gens de Type-Moon, ce qui permet jusqu'ici de ne pas trop virer premier degré ou ridicule.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 29 Juil 2009, 21:27

Le perso de Maria est clairement honteux et aurait dû être abattu sans sommation à l'épisode 1.
Sinon l'histoire et les persos me font ni chaud ni froid, j'en ai limite rien à foutre, mais les gunfights et scènes d'actions sont bien foutus et stylés.
Si y a assez de matière, y aura ptet moyen que jme fasse une OAV spéciale boum-boum en charclant tout les moments où y se passe que du rien ou du gnan gnan.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 29 Juil 2009, 22:40

Maria , c'est celle qui montre ses boobs ?

si c'est le cas, je conteste > perso essentiel pour la survie de la série de nos jours.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Juil 2009, 22:54

Non c'est la photographe blonde qui couine et qui se moefie sans raison de temps à autres. Je dirais bien aussi l'amie de Canaan, mais leur relation est tellement mal écrite qu'il vaut mieux que t'oublies.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 29 Juil 2009, 23:27

Arretes, c'est trop profond, elles sont liées par le fil rouge du destin du jeu de ficelle ! Métaphore trop bien trouvée !!

Make your death count.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 30 Juil 2009, 09:43

c'est vrai que c'est un peu culcul la praline... j'espere que ca va décoller lol
de ttes manières, canaan (le perso) m'inspire pas trop, je prefere ses futures potes mdr

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 02 Aoû 2009, 04:26

Episode 05.

Les producteurs ne se disent jamais qu'avec un réalisateur et des animateurs de cette trempe faire un anime comme ça est une sacrée perte de temps ? Après Maria, toujours aussi insupportable, c'est Yun-Yun qui succombe au besoin de caricatures d'une série qui se voulait pourtant sérieuse à la base. Le pire c'est que ça n'est pas mauvais, mais que l'on sait pertinemment que ce ne sera jamais bien non plus. Yun-Yun n'est même pas tout à fait déplaisante... mais pour la simple et seule raison qu'en tant que personnage comico-gesticulant elle est superbement animée ! Nasu, sale bête, tu n'es pour rien dans le fait que les gens suivent cette série vouée à l'oubli, tu es l'enclume pendue aux bras d'une équipe technique fantastique !

Tetho

Messagede Tetho le Dim 02 Aoû 2009, 20:36

Zêta Amrith a écrit:Nasu, sale bête, tu n'es pour rien dans le fait que les gens suivent cette série vouée à l'oubli, tu es l'enclume pendue aux bras d'une équipe technique fantastique !

Tu crois vraiment à ce genre d'énormitées quand tu les ballance tel un pavé dans la mare ? 80% des personnes qui suivent cette série le font parceque c'est du Type-Moon qui se cache.

Make your death count.

Suivante

Retourner vers Animanga