Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 28 Juin 2009, 20:06

En commençant l'épisode 3, j'ai cru avoir récupéré le mauvais épisode. Un peu chiant au début, mais il développe vraiment un excellent concept, même si prévisible compte-tenu du titre.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 03 Juil 2009, 18:24

Episode 4 :

[Révéler] Spoiler
lol KyoAni lol. Nice troll.
Une fois de plus ils réaniment à nouveau totalement l'épisode et changent 2-3 détails mais ça devient désormais lassant. Pousseront-ils le vice jusqu'à nous faire encore 5 épisodes comme ça ou le Eight du titre n'a-t-il aucun rapport ?
Cleanup Princess !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 03 Juil 2009, 20:11

Franchement ... ZERO intérêt !!! un remake de l'épisode 3 avec rien de nouveau ...

KyoAni déconne grave.

J'attendrais que cette partie soit fini pour reprendre l'anime car les nouveaux épisodes sont bien loin du niveau de la première saison.

Si quelqu'un est assez sympa pour m'envoyé un MP quand ca sera bon, merci.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Juil 2009, 02:07

H2E04.

Je retrouve le KyoAni que je déteste, celui qui se permet d'être précieux et de prendre le monde de haut alors que fondamentalement il n'est qu'un marchand de lessive moe opportuniste. Celui qui place le qu'en-dira-t-on au-dessus du qu'est-ce-qu'on-fait, le pseudo-concept au-dessus du fond et dont le démantèlement devient une nécessité conjuguée à l'impératif. Le KyoAni de la posture et du clientélisme, qui ne vit que par et pour le net.
Aux chiottes.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 07 Juil 2009, 10:25

j'aprécie le refus du stock-shot, véritable fuck you au spectateur dans cet arc qui aurait du se régler en 2 épisodes (on a tous pigé dès la semaine dernière Aroui ne demande qu'a être sautée par sortir avec Kyon). Kyoani a du fric pour cette série et l'étalle gratuitement tel un nouveau riche avec sa Ferrari qu'il finira par emboutir en moins d'un an. Le coté totallement inutile de cette 3eme boucle est vraiment couillu, même si d'un chiant incroyable pour le spectateur. Seul Kyoani pouvait oser ça (ufotable aussi mais ils auraient fait ça mieux).
Ça continuerais comme ça jusqu'a la fin, j'aplaudirais des deux mains même une fois mort d'ennuis.

Il est aussi amusant de voir sur les sites de fans ceux qui ont porté la série aux nues pour l'originalité de sa réalisation et ses idées décallée hurler au troll dès que la série tente de sureprendre ou de sortir des sentiers battus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Mer 08 Juil 2009, 08:01

Personnellement, ça m'aurais déçu si cet arc du roman avait été jarté en 2 eps :)
Cyclone tropical

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 08 Juil 2009, 09:01

Sauf que là ça fait déjà 3 épisodes et c'est toujours pas fini -__-'
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 08 Juil 2009, 09:17

Arka > Dans les romans ça fait 1 chapitre, c'était limite adaptable en 1 épisode.

Make your death count.

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Mer 08 Juil 2009, 12:23

Tetho a écrit:Arka > Dans les romans ça fait 1 chapitre, c'était limite adaptable en 1 épisode.

Je sais, je l'ai lu, mais justement, je voyais pas les choses de la même manière en animation (quoi ? moi ? bizarre ?)

Bon, par contre, j'ai peur d'une chose, qu'ils jouent avec le chiffre 8 du titre. La, ça ferait beaucoup :lol:

@+, Arka
Cyclone tropical

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 08 Juil 2009, 15:51

Là où ils font fort, c'est pour la réutilisation de scène.
Dans gundam l'histoire n'est (presque) jamais la même et pourtant ... ça n'arrête pas.

Ici l'histoire est (presque) sans cesse la même, et on nous dessine ça différemment.

Si seulement le scénario pouvait suivre u_u
Image

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Mer 08 Juil 2009, 20:20

...
Ne plus jamais lire les impressions avant même d'avoir matté l'épisode, surtout quand il s'agit d'Haruhi >_<

Mouarf, je matterai quand même malgré le fait que je sache à quoi m'attendre maintenant >_>

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Ven 10 Juil 2009, 07:26

[Révéler] Spoiler
They do it again !

Et d'après ce que j'ai lu le "cycle" devrait comporter 6 (!) épisodes....

Ce qui voudrait dire encore 1 ep ou kyon ne fait... bah rien (à moins qu'ils nous fassent un ep où il réagit à la fin et où on vois la réaction dans l'ep suivant)

@+, Arka
Cyclone tropical

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 10 Juil 2009, 22:30

Ce qui me gêne presque plus dans cette saison c'est le chara design d'Haruhi qui vire au K-On! sur certaines scènes. ;)
Je vais rejeter la faute sur le directeur artistique à peine sorti de K-on!
Cleanup Princess !

Tetho

Messagede Tetho le Ven 10 Juil 2009, 23:51

Tant que la scénariste principale de K-on! reste loin de Aroui ça me va.
[Révéler] Spoiler
Je suis presque desu desu desu desu qu'ils osent pas aller jusqu'a 8 boucles, un peu de cran que diable, on est postmo ou on l'est pas !

[spoil²]Sur Aroui.fr ils proposaient d'envoyer des devoirs de maths finis à Kyoani pour que la boucle cesse. :lol: [/spoil²]
Dernière édition par Tetho le Sam 11 Juil 2009, 00:11, édité 1 fois.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Juil 2009, 00:10

C'est post-bobo avant d'être post-mo.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 11 Juil 2009, 00:16

Pas d'accord, l'en faut un minimum dans le calbut pour oser faire ça sur une franchise de cette importance. Il aurait été si simple de s'appuyer sur le succès de la 1ere série et de faire une suite sans surprise. non, là y a de l'audace avec cette diffusion surprise (même si le tuyau a été percé à une semaine de la diffusion du 1er ep), avec ce même épisode en boucle sans le moindre stock shot...

Vivement la vraie 2eme série quoi, si ils ont des idées du même calibre que cette extention de la 1ere je vais adorer.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Juil 2009, 00:26

D'accord sur le calbut mais on tourne autour de ce que je dénonçais modestement plus haut : la posture.
C'est-à-dire que tout le monde trouve ça super sinon plus sur le papier, moi y compris, mais qu'en pratique pour celui qui regarde c'est juste tout pourri. Et c'est au moment où l'intérêt de l'oeuvre quitte complètement le domaine pratique - personne n'osera me rétorquer que l'Episode 04 est intéressant à voir en soi - pour ne plus figurer que sur le plan de l'intention initiale, que la posture devient imho une oasis pour bobos. Et l'on se retrouve face à la plus banale des configurations du genre, celle où grosso modo ceux qui apprécient l'épisode sont les mêmes qui l'ont regardé en pressant Avance Rapide, tandis que ceux qui l'ont maté pour de vrai ont roupillé.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 11 Juil 2009, 00:47

Zêta Amrith a écrit:C'est-à-dire que tout le monde trouve ça super sinon plus sur le papier, moi y compris, mais qu'en pratique pour celui qui regarde c'est juste tout pourri.

Je dois confesser un de mes défaut, j'ai tendance à privilégier le concepte sur la réalisation, notament en art. Je pardonerais plus facilement une exécution moyenne si les idées derrières sont brillantes qu'une réalisation de qualité sans grand chose derrière. Je te raconte pas la facination que j'ai pour cette vaste blague que l'on appel art conceptuel.

Mais moi aussi cette 4eme itération (que j'ai regardée en intégrale) m'a profondément enuyée, par contre en mon for intérieur je jubilais.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Juil 2009, 01:15

Tetho a écrit:Je dois confesser un de mes défaut, j'ai tendance à privilégier le concepte sur la réalisation, notament en art.

Je pensais ça de façon inconditionnelle avant de voir Megazone 23 notamment >_<

Par contre en mon for intérieur je jubilais.

C'aurait pu être mon cas si un malvenu réflexe de type rationnaliste ne m'avait opposé que ces épisodes se font mécaniquement au détriment de ceux qui auraient pu exister à leur place. Et que sous couvert de refus du stock shot, derrière ces présentables tissus, ils sont malgré tout eux aussi une forme atténuée d'économie.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 12 Juil 2009, 20:44

Bon, perso, mon opinion est faite. KyoAni est en fait une société secrète constituée de génies machiavéliques. Leur plan est le suivant :

- Vendre une infinité de figurines et autres produits dérivés, en profitant de la diversité vestimentaires des héroïnes dans ces épisodes.
- Provoquer des émeutes monstres au Japon, pour devenir réellement le "4eme impact" de la japanime.
- ???
- Conquérir le monde.

:02: :02:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Dim 12 Juil 2009, 22:06

Voici un portrait du patron de KyonAni :

[Révéler] Spoiler
Image
:lol:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

FFenril
Pilote de Bebop

Messagede FFenril le Dim 12 Juil 2009, 22:48

Zêta Amrith a écrit:C'aurait pu être mon cas si un malvenu réflexe de type rationnaliste ne m'avait opposé que ces épisodes se font mécaniquement au détriment de ceux qui auraient pu exister à leur place. Et que sous couvert de refus du stock shot, derrière ces présentables tissus, ils sont malgré tout eux aussi une forme atténuée d'économie.

Oui voilà, plutôt qu'une forme atténuée d'économie, c'est les épisodes qui auraient pu exister à la place auxquels il faut penser : Avec ces maintenant 5 et probablement 6 épisodes sur un seul chapitre, KyoAni n'épuise pas sa source, les romans, trop vite, et il leur restera de quoi exploiter au moins sur un troisième cycle de 14 épisodes...
Les romans étant en arrêt depuis maintenant 2 ans après tout, la poule aux oeufs d'or pourrait se tarir s'ils vont trop vite.

Après, je trouve aussi ça sacrément osé d'avoir fait un truc pareil, mais le 4ème loop quasi identique au second a sûrement été celui de trop, le principe du "Endless" étant suffisamment bien passé avec les 3 précédents.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 13 Juil 2009, 01:25

On se plaint mais nous aurions pu avoir une énième adaptation d'un jeu Key à la place. On n'y coupera pas la saison prochaine de toute façon. K-on! 2 ou Little Busters ou autre série du genre.
J'ai presque mis une croix sur une suite à Full Metal Panic ! The Second Raid.
Cleanup Princess !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 13 Juil 2009, 23:14

Episode 2 à 5.

S'enfiler les 4 épisodes à la suite n'était pas forcément une bonne idée. :lol:
L'overdose j'avoue.^^"

Même si le concept est osé, j'aurais aimé qu'il y ai quelques changements. Un truc qui fasse un minimum avancer. Un début de piste pour qu'ils s'en sortent. Une idée.
Hors là les épisodes 3, 4 et 5 sont strictement identiques et... c'est chiant.^^"
Pour sûr que je continuerais mais je ne me referais pas les épisodes comme j'ai pu me refaire la première série.
Je commence à connaitre certains dialogues par coeur.>_<

Tetho

Messagede Tetho le Mar 14 Juil 2009, 19:49

Aphex > ya aura déjà le projet original d'anime de Key, le truc au paradis avec les filles déjà mortes pour permetre du pathos de collégienne par camions entiers lors de flash-back sur leur vie triste au possible.

Sinon, pensez au DVD jpn, 3 DVD de Endless Eight (ou 2 + 2 demis), au prix que ça coute les goods des editions limitées auront interet à assurer :lol:

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga