EVENT : 10 ème Japan Expo 2009 (2 au 5 Juillet 2009)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Lun 06 Juil 2009, 10:59

Et la fréquentation ? Pensez-vous qu'ils ont franchit les 200.000 visiteurs ou ont-ils dû se contenter d'en avoir comme prévu, à savoir 150/160.000 ?

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19660
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 06 Juil 2009, 11:26


Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 06 Juil 2009, 11:35

Ce que je retiens de la JE : le concert de samedi de school food punishment (ending d'Higashi no Eden).
Ils sont passés juste après AKB48, ont eu trois fois moins de public mais je pense beaucoup plus de succès (je ne tiens pas compte des fans japonais et des locaux hystériques durant la prestation des jeunes idols). Belle ambiance en tout cas avec un public très enthousiaste.

Pour le reste, la JE reste pour moi plus une occasion de se retrouver avec des potes et faire quelques achats pour rentabiliser l'entrée.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Lun 06 Juil 2009, 11:45

Je pensais pas que ça irait si loin en matière de "sécurité... Géniale la mentalité... elles se prennent pour de vraies princesses, limite "on vient avec le risque de se faire assassiner, tellement on a du talent, tellement on est riche, tellement les gens sont jaloux de notre génie !"

Moi qui pensait que Yoshiki et Mana étaient indétrônables dans cette catégorie ... et elles logeaient où ? Hilton ? Ritz ? Georges V ? Formule 1 ?

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Lun 06 Juil 2009, 11:49



Tient, la photo que je l'ai vu prendre en cachette :lol:

Sinon, damien, Crillon que je sache.

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Galeo
Monsieur 1000
 
Messages: 52
Inscription: Lun 25 Mai 2009, 20:39
Localisation: rosny sous bois (93)

Messagede Galeo le Lun 06 Juil 2009, 12:54

Bon pour moi la Japan malgré les quelques défauts déjà cité a été très intéressante et surtout bien rempli avec plein de dédicace une dizaine je crois :mrgreen: :

- J'ai eu le droit aux dédicaces de :

+ Benjamin
+ Ji Di
+ Shinichirô Watanabe
+ Moriyasu Taniguchi
+ Akemi Takada
+ Mizuho Nishikubo et Mitsuha Ishikawa
+ Takami Akai
+ Masahiko Minami
+ Hitoshi Ichimura

Et une autre dédicace et photo avec Jamie Bamber acteur dans la série Battlestar Galactica dans le rôle de Capitaine Lee Adama ( Une personne très agréable avec j'ai pu discuter avec lui comme il parle français, il sait même rappeler de moi quand j'étais passé déjà la veille ça fait plaisir), j'ai eu le droit a une photo où je pose à ses cotés que j'ai pu l'avoir grâce un mec de la presse que je connais qui a demandé à Jamie Bamber si je pouvais en faire une de plus avec moi et en plus gratos quel bonheur.
Image
La passion est éternelle , il suffit d'une étincelle pour la raviver.http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 06 Juil 2009, 13:35

Arka_Voltchek a écrit:
Merlin a écrit:Par contre justement dans l'allée presse devant la scène il y a eu du pantsu shot quand on voyais les écrans des appareils photo. Vert les fans japs de pas être aussi prêt que nous. :lol:


Pourquoi ça m'étonne pas ?

@+, Arka


Jaloux? T'inquiète, Merlin a prévu de faire partager les siennes :twisted:

Chose qui me fait délirer : je viens en pensant avoir assez d'avance pour être au premier rend, et je me retrouve toujours derrière des centaines de personnes :cry:

Sinon, j'ai pu voir le patron d'Anima qui se planqué dans un stand et avec qui j'ai un peu discuté et qui m'a répondu sur l'avenir d'Anima

Pour moi, je retient surtout quelques concerts et certaines conférence (avec Watanabe en tête, il se prête beaucoup au jeu)

Par contre, je trouve certaine questions consternante et on se demande si certain ne le font pas juste pour se faire remarquer (pensez vous réaliser des jeu vidéo :roll: ). Et j'ai adore ça façon de rembarrer la question a propos de la fin de Cowboy Bebop
Sinon, pour les Clamp, déçu avec beaucoup de langue de bois et des présentations inutiles qui nous font perdre du temps de parole des auteurs. Et je ne parle pas du merchandising en pleine conférence.

Peu de trophée pour moi a part ça hormis les achats. La dédicace de Kanon c'est terminé plus tôt que le planing (j'étais à la conférence de Watanabe avant) et je n'ai pas pu tenté ma chance.
J'ai reussi néanmoins a avoir un T-Shirt Tekken 6 et j'ai été parmis les 50 premier a avoir pris le collector de RahXephon et a remporté l'illustration exclusive (et j'ai pu avoir Quon :oops: ).
Mais quasi impossible de se trimbaler une feuille A4 sans protection dans tout le JE et dans les transport en commun sans l'abimer :(

Image
Dernière édition par Calypolite le Lun 06 Juil 2009, 17:28, édité 4 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 06 Juil 2009, 13:43

Bah en fait Japan Expo c'est vraiment fun pour voir tout le monde et comme dit Aphex, rentabiliser son voyage par des achats avec de bonnes promos et faire le plein de goodies inutiles juste après des concerts gratos. :)

Je trouve ça bien au final. Et tout les déboires à droite et à gauche en temps que visiteurs (ou presse. :lol: ) ça fait quelques souvenirs à raconter d'autant que de bon délires en sont sortis.^^

Un copain à 2 h du mat en caleçon dans le couloir de l'hôtel : "Merde ! J'ai oublié le code pour rentrer dans la chambre !" :02:

Et je ne parle pas du Raton à poil sur le pas de la porte de sa chambre dont venait de sortir je sais plus quel gars cosplayé en nana sous le regard interloqué de son voisin d'en face (homme d'affaire surement) rentrant dans sa chambre. :27:

Damien a écrit:Et la fréquentation ? Pensez-vous qu'ils ont franchit les 200.000 visiteurs ou ont-ils dû se contenter d'en avoir comme prévu, à savoir 150/160.000 ?

Loin du 200 000 mais les 150 000 ont été atteint et dépassé oui.

Arka_Voltchek a écrit:
Merlin a écrit:Yui Makino so cuuuuuuuuuute en interview. :04:

Si elle était comme pendant la conf clamp, j'imagine. :)

Elle a fait quoi à la conférence des Clamp?

Arka_Voltchek a écrit:
Merlin a écrit:Par contre justement dans l'allée presse devant la scène il y a eu du pantsu shot quand on voyais les écrans des appareils photo. Vert les fans japs de pas être aussi prêt que nous. :lol:

Pourquoi ça m'étonne pas ?

Bah il y avait Axel et Raton alors forcément. :lol:

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Messagede ami_kenji le Lun 06 Juil 2009, 23:10

Question "commerciale":

Il y avait une boutique qui "balançait" les coffrets de certaines séries Beez (du style Witch hunter Robin à 20 euros l'intégral, Yukikaze intégral 10, GITS SSS collector à 15 euros, films GITS collector à 10, Wolf's rain à 15... en neuf). Est-ce que quelqu'un a noté le nom de la boutique par hasard?
Elle se situait autour du stand MD.

Edit: Mata répond déjà : "Le second stand partenaire de Beez, celui du distributeur Asian Quest, situé en DD22 (dans le Hall 5 au milieu à droite sur le plan), proposera toutes les séries Beez en intégrales simples à prix défiant toute concurrence, ainsi que les autres coffrets Beez à prix identiques à ceux pratiqués sur le stand Beez".
Image

spike99
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 14:26

Messagede spike99 le Lun 06 Juil 2009, 23:29

erf si j'avais su...quand je pense que beez proposait l'integrale de hack sign a 70 euros...des fois ils me rappellent kaze...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10956
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 06 Juil 2009, 23:52

Spike99 >>Asian Quest ne vendait pas .hack//Sign ;)

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 07 Juil 2009, 00:01

Mais ils proposaient les .hack //roots à un excellent prix ;) (ainsi que les Twilight)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 07 Juil 2009, 00:24

Mon petit avis sur le Japex :

bonne édition, qui a certes démarré très mal (2 heures d'attente le jeudi pour entrer au salon), mais ça s'est arrangé par la suite, le plaisir de revoir des forumeurs sympas (ou pas), de faire de bonnes affaires (rien que chez Asian Quest, il y avait de quoi se gaver), et qu'au fond, ça permet de le rendre compte que je suis encore un peu plus attaché à cet univers que je ne le pensais.
Par contre, gros bémol sur les jeunes filles en cosplay, certaines étaient habillées de façon assez indécente. Ça n'est pas pour faire mon vieux con, mais des gamines de 12-13 ans en porte-jarretelles, soutifs visibles, j'apprécie pas des masses, c'est même gênant parfois. :?

En dehors de ça, pas grand chose à reprocher, les 4 jours sont épuisants, mais on en tire (quasiment) que des bonnes choses, surtout le fait de voir ses amis. :)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10615
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Juil 2009, 01:02

Baboo a écrit:Ça n'est pas pour faire mon vieux con, mais des gamines de 12-13 ans en porte-jarretelles, soutifs visibles, j'apprécie pas des masses, c'est même gênant parfois :?


Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10956
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 07 Juil 2009, 07:25

Baboo a écrit:Ça n'est pas pour faire mon vieux con, mais des gamines de 12-13 ans en porte-jarretelles, soutifs visibles
Tu as fait des photos pour les copains ? J'ai loupé ça :/

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 07 Juil 2009, 09:13

Gemini a écrit:
Baboo a écrit:Ça n'est pas pour faire mon vieux con, mais des gamines de 12-13 ans en porte-jarretelles, soutifs visibles
Tu as fait des photos pour les copains ? J'ai loupé ça :/

Faut pas déconner non plus. :o
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mar 07 Juil 2009, 10:27

Gemini a écrit:
Baboo a écrit:Ça n'est pas pour faire mon vieux con, mais des gamines de 12-13 ans en porte-jarretelles, soutifs visibles
Tu as fait des photos pour les copains ? J'ai loupé ça :/
Beeeerk...

Et les free hugs, toujours aussi envahissants ?

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 07 Juil 2009, 10:32

J'ai croisé une manifestation de free hugs le samedi, j'ai réussit à arracher 2 pancartes avant de devoir me frayer un chemin à coup de coude.
Baboo a écrit:
Gemini a écrit:
Baboo a écrit:Ça n'est pas pour faire mon vieux con, mais des gamines de 12-13 ans en porte-jarretelles, soutifs visibles
Tu as fait des photos pour les copains ? J'ai loupé ça :/

Faut pas déconner non plus. :o

Hé l'autre, comment il garde tout pour lui !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 07 Juil 2009, 10:50

Y'a eu aussi le mouvement Free Death, mais il est plus passé inaperçu :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
brassica
Pilote de Bebop
 
Messages: 124
Inscription: Dim 03 Aoû 2008, 13:58

Messagede brassica le Mar 07 Juil 2009, 11:23

Je suis bien content de cette Japan Expo.

J'y suis allé Vendredi et Dimanche.
Pas trop de monde, pas trop de queue, pas trop chaud non plus, pas eu de soucis niveau transports ( en même temps, je suis à 15 minutes de Roissy ).

Je me suis pris la Saga des jeux vidéo chez Pix'n'Love, dédicacé par l'auteur, un petit pavé de 550 pages que je vous recommande, comme tous les bouquins édités par cette maison.
Je me suis aussi pris une figurine sympathique de Mario au stand de KMI, pour poser sur mon bureau.
Je me suis bien amusé aussi sur les stands de Nintendo, SEGA, Namco, et les autres stands de jeux en général.

Par contre, je suis déçu par Kurokawa, ils ont pas voulu me faire un prix pour prendre la totale de Genshiken, dire que j'ai attendu la JE pour les avoir à bon prix, j'aurai mieux fait de pas perdre mon temps et de les prendre sur Amazon, eux au moins font les 5% :06:

Cette JE fut l'occasion aussi de rencontrer pas mal de monde, les personnes de Figuremaniax, de Mangaverse, de Mata-Web, de Gameblog, de No-Life, de Total Manga, Damonx, etc...

Et puis le repas IRL avec FMX, inoubliable ( et encore, vous n'avez pas toutes les photos :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Messagede Chadauw le Mar 07 Juil 2009, 15:25

J'y suis allé Vendredi lors d'un trou entre deux concours.

Comme je n'y était pas dès le lancement, la queue n'a pas posé trop de problème.

En définitive, je n'ai pas fait grand chose. J'ai pu avoir ma dose annuelle de DDR :), j'ai acheté ma première figurine (c'est mauvais signe? mais c'est Rena donc bon), et j'ai gagné une OST Love Hina au stand de Haruhi.fr (...).

J'ai aussi cru voir plus de free-huggers que d'accoutumée.

Le retour était plus désagréable (organisation étrange dans la gare), mais j'ai pu croiser Boulet dans le RER. Résultat, le temps de lui serrer la main, une vieille m'a piqué ma place et j'ai du passer le reste du trajet debout...
Dernière édition par Chadauw le Mar 07 Juil 2009, 21:36, édité 1 fois.

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Messagede ami_kenji le Mar 07 Juil 2009, 21:34

Baboo a écrit:
Gemini a écrit:
Baboo a écrit:Ça n'est pas pour faire mon vieux con, mais des gamines de 12-13 ans en porte-jarretelles, soutifs visibles
Tu as fait des photos pour les copains ? J'ai loupé ça :/

Faut pas déconner non plus. :o


J'ai vu un truc encore plus glauque. Une jeune thaïlandaise habillée en gothique "coquine" (limite prostituée de luxe) se faire shooter par un vieux de 50 balais. Je suis assez ouvert d'esprit, mais là...(il faudrait peut-être imposer certaines "normes" vestimentaires pour les moins de 16-17 ans).
Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Mar 07 Juil 2009, 22:21

Baboo a écrit: Ça n'est pas pour faire mon vieux con, mais des gamines de 12-13 ans en porte-jarretelles, soutifs visibles, j'apprécie pas des masses, c'est même gênant parfois. :?



Je suis entièrement d'accord avec toi baboo et surtout que certaines "adultes" ont un regard pervers quand ils les regardent!
Image

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Mar 07 Juil 2009, 22:32

Binouf a écrit:
Baboo a écrit: Ça n'est pas pour faire mon vieux con, mais des gamines de 12-13 ans en porte-jarretelles, soutifs visibles, j'apprécie pas des masses, c'est même gênant parfois. :?



Je suis entièrement d'accord avec toi baboo et surtout que certaines "adultes" ont un regard pervers quand ils les regardent!

oui c'est vrai, je t'ai vu avec ton regard sadique bibi !!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 07 Juil 2009, 22:41

Vous aimez tous ça ! :lol:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités