TV : Nolife, demain payante ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

AlexSpiegel
Pilote de Bebop

TV : Nolife, demain payante ?

Messagede AlexSpiegel le Ven 03 Juil 2009, 10:50

La chaîne Nolife n'arriverait pas équilibrer son budget à cause d'annonceurs peu intéressés. Pour pallier à ce problème, la chaine a demandé à au moins deux reprises d'intégrer les chaines du câble et satellite sans succès.
La seule solution restant serait donc de la monétiser comme le propose son patron. A cette occasion un sujet sur leur forum a été ouvert pour en débattre et ils mettent aussi à disposition un sondage.

Source : Korben

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 03 Juil 2009, 16:33

C'est pas une campagne marketting pour rappeler que la chaine existe ? Quand je vois le nombre de votes pour le numéro 1 du j-top, ça fait peur.

AlexSpiegel
Pilote de Bebop

Messagede AlexSpiegel le Ven 03 Juil 2009, 22:11

Dans la source, il y a une vidéo du patron qui explique la situation alors si c'est un coup marketing, il risque gros.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 06 Juil 2009, 09:59

On en parle ici :
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... 496#129496

Et ce n'est ni un coup marketing ni une blague.^^"

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 06 Juil 2009, 10:51

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

AlexSpiegel
Pilote de Bebop

Messagede AlexSpiegel le Lun 06 Juil 2009, 11:45

Je suis désolé Merlin, je n'avais pas pensé à regardé dans le topic dédié à la chaine.

3:

cedschmurz
Pilote de Bebop

Messagede cedschmurz le Lun 06 Juil 2009, 13:02

jojolapin a écrit:C'est pas une campagne marketting pour rappeler que la chaine existe ? Quand je vois le nombre de votes pour le numéro 1 du j-top, ça fait peur.

Non parce que vu qu'il n'y a pas médiamétrie, taux d'audimat etc etc, y'a pas de pub, donc qu'il y ai 15000 téléspectateur ou 60000 à l'heure actuel ça ne changerait rien :wink:
Donc faire de la pub ne changera pas grand chose... :o

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 06 Juil 2009, 13:11

Avec les box ADSL on peut suive au spectateur près l'évolution du nb de personnes qui suivent la chaine ;)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 06 Juil 2009, 13:19

cedschmurz a écrit:y'a pas de pub

Il y a de la pub.

cedschmurz
Pilote de Bebop

Messagede cedschmurz le Lun 06 Juil 2009, 15:18

Tetho a écrit:Avec les box ADSL on peut suive au spectateur près l'évolution du nb de personnes qui suivent la chaine ;)

Oui mais ça médiamétrie s'en fiche un peu...
à l'heure actuelle c'est pas reconnu comme unité de mesure officielle d'audience :o

cedschmurz
Pilote de Bebop

Messagede cedschmurz le Lun 06 Juil 2009, 15:22

Merlin a écrit:
cedschmurz a écrit:y'a pas de pub

Il y a de la pub.

C'est plus du copinage qu'atre chose, ça ne passe pas réellement par une régie pub comme ce qu'il peut y avoir sur une chaine de TV "normale" (non privée de pub"
Les pubs pour Ankama...ben Ankama a aidé pour le capital de la chaine, pour le déménagement, nouveau studio etc etc :wink:
Les autres pubs : du bon copinage / échange de bons procédés car à ce jour la pub n'est pas diffusée sur une chaine qui n'est pas diffusé sur le câble ou le satellite :?
Et diffuser une chaine via le satellite par exemple ça coute chère (entre 150.000 et 300.000 euros à ce que j'ai cru lire), et pour le câble, ce dernier semble refuser de diffuser cette chaine :o

Merlin

Messagede Merlin le Lun 06 Juil 2009, 17:27

Osef.
Ca change rien pour le spectateur de comment la pub arrive et la pub et là et présente sur la chaîne.
(Même si c'est un prêté pour un rendu, ça ne fait pas dépenser des sous à l'un comme pour l'autre donc c'est aussi un avantage pour Nolife.)

P.S. : Il serait temps d'apprendre à éditer ses messages et éviter les doubles posts. ;)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 06 Juil 2009, 19:11

Merlin a écrit:Osef.
Ca change rien pour le spectateur de comment la pub arrive et la pub et là et présente sur la chaîne.
(Même si c'est un prêté pour un rendu, ça ne fait pas dépenser des sous à l'un comme pour l'autre donc c'est aussi un avantage pour Nolife.)

P.S. : Il serait temps d'apprendre à éditer ses messages et éviter les doubles posts. ;)

le problème que même si c'est un prêter comme un rendu .... la chaine n'arrive quand même pas a se financer ..... la preuve pour les séries anime qui devait débarquer sur la chaine elle sont annuler car il ne peuvent pas payer les droits de diffusion.

Je trouve que les fans sont trop débordant d'énergie avec cette idée de payer mais combien de personne le fera réellement une fois devant l'acte ??? .... A mon avis peu de monde. 5€ sa reste cher pour une chaine de TV seul, je suis abonné sur Free a TCM et je paye 1,50€ par mois .
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

cedschmurz
Pilote de Bebop

Messagede cedschmurz le Lun 06 Juil 2009, 21:47

Merlin a écrit:Osef.
Ca change rien pour le spectateur de comment la pub arrive et la pub et là et présente sur la chaîne

Si un peu.
Les pubs à 19h55, par exemple seront plus chères sur TF1 que sur W9...
Pourquoi ? L'audience !
Or l'audience c'est officiellement Médiamétrie, et Médiamétrie se fout complètement de la diffusion ADSL et n'en tient pas compte à ce jour.
Donc pas de Médiamétrie = Pas de régie pub et juste de la petite pub maison/copinage :o

PS : et désolé pour le double post :oops:

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Sam 11 Juil 2009, 20:15

Plus de précisions sur le pourquoi de la chose ici : http://crlam.free.fr/
Well you needn't ...

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Dim 12 Juil 2009, 18:36

Jetblack a écrit:Je trouve que les fans sont trop débordant d'énergie avec cette idée de payer mais combien de personne le fera réellement une fois devant l'acte ??? .... A mon avis peu de monde. 5€ sa reste cher pour une chaine de TV seul, je suis abonné sur Free a TCM et je paye 1,50€ par mois .

Ca me rappelle une converse :lol: Si ils comptent sur la "générosité" des téléspectateurs sont pas dans la merde... Moi ce que j'en dis, je :arrow:
>_<

Merlin

Messagede Merlin le Dim 12 Juil 2009, 19:27

La chaine Nolife reste gratuite mais avec un petit mais.
Plus d'explications de Sebastien ici :
http://www.nolife-tv.com/content/view/896/69/

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 12 Juil 2009, 19:42

Pas tout compris, la chaine deviendrait accessible sur le net avec cet abonnement? Si c'est le cas, ça peut m'intéresser car je ne reçois pas Nolife
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Dim 12 Juil 2009, 20:15

Calypolite a écrit:Pas tout compris, la chaine deviendrait accessible sur le net avec cet abonnement? Si c'est le cas, ça peut m'intéresser car je ne reçois pas Nolife

C'est ce que j'ai compris également !!! :P

Merlin

Messagede Merlin le Dim 12 Juil 2009, 20:55

Ouaip. Pour les abonnés toute les émissions seront donc en ligne sur le site ainsi que du contenu exclusif.

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Dim 12 Juil 2009, 23:44

Je trouve la solution choisie pragmatique et plutôt bien trouvée mais j'ai franchement peur dans la nature humaine, surtout sur la durée... J'espère vraiment pour eux qu'ils trouveront une soluce plus viable.
>_<

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mar 14 Juil 2009, 19:59

Il aurait du écrire son texte parce que c'est un peu confus là quand même.
En gros, la chaine reste gratuite sur les box adsl + le site qui proposera aussi une formule avec abonnement qui proposera de l'exclusif ?

J'ai bien peur (et lui aussi il me semble) qu'ils vont tomber de haut devant le nombre d'abo parce que bon, si ils ne se sont basés que sur leur forum et les fans venus à la JE pour "sonder" l'opinion ...
J'espère pour eux que cela fonctionnera parce qu'ils sont tous de vrais passionés et qu'ils méritent de vivre de leur passion mais comme je suis du genre à voir le verre à moitié vide, je ne vois pas cette formule fonctionner sur la longueur.

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Mar 14 Juil 2009, 20:28

Je pense que j'essaierais, histoire de découvrir, car comme certains, je ne reçois pas nolife.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 14 Juil 2009, 20:32

jojolapin a écrit:En gros, la chaine reste gratuite sur les box adsl + le site qui proposera aussi une formule avec abonnement qui proposera de l'exclusif ?

Ouaip. Pour les abonnés toute les émissions seront donc en ligne sur le site ainsi que du contenu exclusif.

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Mer 15 Juil 2009, 18:47

C'est totalement dans l'esprit de la chaine, par contre c'est aussi sur risqué... j'espère que ça marchera! (pour ma part je m'abonne)

Suivante

Retourner vers Anime en France