VIDEO : Visuels et info collector films Dragon ball !!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 03 Juin 2007, 22:57

ArcAdiA a écrit:HS désolé.

les 2 pirates des caraibes en zone a (si c bien ceux que vous avez commandés) ont des voix québécoises

Désoler me suis mal expliqué, j'ai commander seulement le premier pirates des caraibes en zone B via alapage pour avoir le bon de 10 € avec dragon ball les films du coup j'ai payé 59.98 € au lieu de 69.98€. Pirates des caraibes devait sortir en même temp en France le 23 mai mais suites à différente personnes qui avait des problème de lecture de BD-java avec la BDP-1000 de samsung et seul la mise a jour permettant la lecture du BD-J ne peut s'appliquer qu'au possesseur USA de cette platine. Du coup Buena vista a décider de reporter ces films pour le 27 juin date à laquelle devrait normalement sortir de box dragon ball.^^

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Mar 05 Juin 2007, 15:40

Berserk_92 a écrit:La HD pour les animes nostalgiques ne sert a rien... pour les animes récent , on sens une légère différence par rapport a des dvdjap mais c'est tout. C'est plus flagrant sur des films d'animation , on va dire.

Non au contraire, pour les vieux animés, ceux avec des masters film, la HD à un très très grand intérêt, avec des animés comme CDZ, DBZ ou Ken, pour peu qu'on reparte des masters film originaux et que ceux si ne soient pas en trop mauvaise état, la HD améliorerai la qualité de façon très significative.

C'est pour certain des premiers animés digitaux que la HD est inutile, comme par exemple Vandread, ou les masters on été crée en basse résolution, donc aucun intérêt à passer à la HD. Il y a aussi des hybride comme Cowboy Bebop, ou la partie en "cell" bénéficierai d'une version HD mais ou toute les séquences 3D elle n'existe qu'en basse résolution. (Je parle bien sur de la série, le film lui est HD-friendly ;) )

Pour les animé actuelle ca dépend, même aujourd'hui certain d'entre eux ne possède aucun master HD.

Attention à ne pas oublier : ce n'est pas parce que un animé à été diffusé en "HD" au Japon que ça veut dire qu'il possède des masters HD, beaucoup d'entre eux ont simplement été "upscallé" en HD depuis un master basse résolution.

Gersen

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mar 05 Juin 2007, 16:45

crois tu vraiment que les consommateurs achetant les prochains coffrets dvd de DB, DBZ, Saint Seiya and co d'AB vont réinvestir dans le rachat de ses animes longs et coûteux pour les avoir en HD ?
franchement j'en doute fortement ! :roll:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 05 Juin 2007, 17:44

Une question que je me pose quand même, c'est la HD a-t-elle autant d'intérêt pour les animes que pour les oeuvres "live". Je veux dire, il est possible d'upscaler pour avoir une belle image non pixelisée. L'intérêt de la HD native vient donc surtout de la quantité de détails en plus offerte par rapport à de la SD. Pas de problèmes de ce côté avec un film ou une série live, où il y aura du détail en plus pour tous les élément : arrières-plans, costumes, visages, accessoires...

Un anime du style DB/DBZ a-t-il donc assez de détails dans le dessin pour que des choses invisibles en SD (ou HD upscalé) soient visibles en HD native ? Ou bien on verra juste mieux les coups de crayons des animateurs ?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Mar 05 Juin 2007, 18:32

Guts59 a écrit:crois tu vraiment que les consommateurs achetant les prochains coffrets dvd de DB, DBZ, Saint Seiya and co d'AB vont réinvestir dans le rachat de ses animes longs et coûteux pour les avoir en HD ?

Quand tu vois que aux US ils en sont à la 4eme édition de DBZ, chaque édition plus pourrie que la précédente (en particulier la dernière ), et pourtant elle se vendent toujours comme des petits pain, donc en sait jamais.

Gersen

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mar 05 Juin 2007, 21:03

Gersen a écrit:
Guts59 a écrit:crois tu vraiment que les consommateurs achetant les prochains coffrets dvd de DB, DBZ, Saint Seiya and co d'AB vont réinvestir dans le rachat de ses animes longs et coûteux pour les avoir en HD ?

Quand tu vois que aux US ils en sont à la 4eme édition de DBZ, chaque édition plus pourrie que la précédente (en particulier la dernière ), et pourtant elle se vendent toujours comme des petits pain, donc en sait jamais.

Gersen

mouai j'attends de voir ça avec impatience... :roll:

Jayce
Pilote de Bebop

Messagede Jayce le Mer 06 Juin 2007, 18:25

Gersen a écrit:
Berserk_92 a écrit:La HD pour les animes nostalgiques ne sert a rien... pour les animes récent , on sens une légère différence par rapport a des dvdjap mais c'est tout. C'est plus flagrant sur des films d'animation , on va dire.

Non au contraire, pour les vieux animés, ceux avec des masters film, la HD à un très très grand intérêt, avec des animés comme CDZ, DBZ ou Ken, pour peu qu'on reparte des masters film originaux et que ceux si ne soient pas en trop mauvaise état, la HD améliorerai la qualité de façon très significative.

Gersen

J'ai de gros doutes sur l'état des masters film des vieux animés...
Qui plus est, je crois qu'il y a très peu d'animes ayant été tournés en 35mm. C'est plutôt soit 16mm pour les meilleurs, soit 8, alors faut pas s'attendre non plus à une résolution fabuleuse...
Mais avant ça, faudrait qu'ils les retrouvent, les ressortent des armoires, et refassent un master vidéo avec. Et ça, j'ai encore plus de doutes.

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Jeu 07 Juin 2007, 10:50

Jayce a écrit:J'ai de gros doutes sur l'état des masters film des vieux animés...
Qui plus est, je crois qu'il y a très peu d'animes ayant été tournés en 35mm. C'est plutôt soit 16mm pour les meilleurs, soit 8, alors faut pas s'attendre non plus à une résolution fabuleuse...

D'après ce que j'ai entendu, le format le plus répandu pour les "vieux" animé est le 16mm, mais même en 8, si c'est bien fait et suivant la qualité on peut avoir assez facilement un master 1080 utilisable.

Mais avant ça, faudrait qu'ils les retrouvent, les ressortent des armoires, et refassent un master vidéo avec. Et ça, j'ai encore plus de doutes.

C'est déjà ce qu'ils ont fait pour la majorité des édition DVD, et ce qu'ils continuent de faire pour les re-masterisation récente (Eva Renewal, Nadesico, CCS, Gundam TV/Z, etc...) bien sur comme je l'ai dit dans mon poste ça dépend de la qualité de ces masters (par exemple dans le cas de Eva, pour certain épisodes les master film étaient trop endommagé et ils ont du utiliser des master video, ce qui explique la qualité assez pourrie des épisodes en question)et de l'argent alloué à la remasterisation.

Il est clair que pour certain animés, soit il ne seront jamais disponible en HD soit la qualité ne sera pas supérieur à la version DVD, mais pour des animés comme DBZ, CDZ, etc... je ne ferait pas trop de soucis... en tout cas pour la version HD Japonaise.

Gersen

Jayce
Pilote de Bebop

Messagede Jayce le Jeu 07 Juin 2007, 17:01

Gersen a écrit:D'après ce que j'ai entendu, le format le plus répandu pour les "vieux" animé est le 16mm, mais même en 8, si c'est bien fait et suivant la qualité on peut avoir assez facilement un master 1080 utilisable.

Oui, mais il y aura du grain, alors j'entends déjà certains dire "Oui, c'est quoi ce master pourri ! Moi, avec un fansub basse résolution et quelques filtres qui vont bien, je fais mieux que ça..." ;)

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Lun 11 Juin 2007, 19:34

J'ai ma commande du coffret de DB qui est partie de chez alapage...

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Lun 11 Juin 2007, 20:09

Bensab a écrit:J'ai ma commande du coffret de DB qui est partie de chez alapage...

Oh ... comment est ce possible ?
T'avais commandé un autre truc avec ? Peut etre qu'ils t'ont simplement expédié ce qui était dispo, et donc que ta commande a été scindé nan ?

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 11 Juin 2007, 20:52

Himura_Battousai a écrit:
Bensab a écrit:J'ai ma commande du coffret de DB qui est partie de chez alapage...

Oh ... comment est ce possible ?
T'avais commandé un autre truc avec ? Peut etre qu'ils t'ont simplement expédié ce qui était dispo, et donc que ta commande a été scindé nan ?

Oui, ça doit plus être ça, car moi le coffret est pas partie.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Lun 11 Juin 2007, 20:52

Effectivement, il y a marqué différé alors que je voulais que tout parte ensemble...

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande a été
expediée aujourd'hui. En voici le détail :

|Sup|Désignation |Qté |Prix EUR|
Différé |DVD|DRAGON BALL - DRAGON BALL | INTEGRA| 1| |

Je le sens pas ce truc...

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 11 Juin 2007, 21:29

Bensab a écrit:Effectivement, il y a marqué différé alors que je voulais que tout parte ensemble...

C'est normal ; si ce que tu as pris en préco est à une date de sortie trop lointaine, ils t'envoie immédiatement ce qu'ils ont, histoire de gérer leur stock :wink:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Mar 12 Juin 2007, 10:04

effectivement moi aussi
j'ai ca comme message pour ma commande

Votre commande ci dessous sera expédiée dès que l'ensemble des articles seront prêts, sans attendre la sortie de l'article en précommande.

[Révéler] Spoiler
c'est pour mieux annuler la commande plus tard

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mar 12 Juin 2007, 19:13

Pour ceux qui n'ont pas pris le coffret chez Alapage, le coffret est passé à 49 euros.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 12 Juin 2007, 19:30

Baboo a écrit:Pour ceux qui n'ont pas pris le coffret chez Alapage, le coffret est passé à 49 euros.

Ca sent l'annulation des commandes lol

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Mar 12 Juin 2007, 19:54

Conan The Babar a écrit:
Baboo a écrit:Pour ceux qui n'ont pas pris le coffret chez Alapage, le coffret est passé à 49 euros.

Ca sent l'annulation des commandes lol

Ouai bah .... avec le bon de 10 euros , ça vaut tjrs le coup ^^

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 12 Juin 2007, 19:55

bah moi le bon est déjà débiter avec l'autre dvd que j'avais pris.

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Mar 12 Juin 2007, 19:56

il est reutilisable parait-il

d'ailleurs remplacer jeuxvideo par console et s'en est un autre...

Sharkkun
Petit yôkaï

Messagede Sharkkun le Jeu 14 Juin 2007, 23:53

Merde je l'ai commandé sur Discount Manga pour 60€ impossible d'annuler :cry:

Gregnas
Petit yôkaï

Messagede Gregnas le Ven 15 Juin 2007, 13:07

Pareil maleureusement... :evil:

titof90
Petit yôkaï

Messagede titof90 le Ven 15 Juin 2007, 14:28

Si c'est possible je l'ai fait :D

Suffit d'ouvrir un ticket et de demander l'annulation de la précommande.
Ce n'est pas une commande mais une précommande donc vous pouvez.

Gregnas
Petit yôkaï

Messagede Gregnas le Ven 15 Juin 2007, 20:37

Hoho merci pour l'info :)

Sharkkun
Petit yôkaï

Messagede Sharkkun le Sam 16 Juin 2007, 02:30

titof90 a écrit:Si c'est possible je l'ai fait :D

Suffit d'ouvrir un ticket et de demander l'annulation de la précommande.
Ce n'est pas une commande mais une précommande donc vous pouvez.

Il faut faire quoi exactement?

J'ai coché "commande non expédié" et demander à ce que la précommande soit annulée; c'est bon comme ça?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France