Guts59 a écrit:il y a un site concernant cet éditeur ?
http://www.yatta-video.com/
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD
FleXmaN a écrit:Encore un éditeur à la con qui va pas faire long feu...Rien qu'a voir la license qu'ils ont...Ils ont du l'avoir gratos dans un paquet de kellog's...
Rafy a écrit:Moi, j'aimerai avoir plus d'info "juridique" sur l'entreprise, car elle n'intervient nullepart sur le site du registre du tribunal de commerce, que ce soit par le nom de l'entreprise ou via le nom du (de la dans notre cas :p) "fondateur" de l'entrpise... J'ai rien trouvé...
Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur aussi :/
Megatron a écrit:FleXmaN a écrit:Encore un éditeur à la con qui va pas faire long feu...Rien qu'a voir la license qu'ils ont...Ils ont du l'avoir gratos dans un paquet de kellog's...
A la même période, l'année prochaine, je suis certain qu'il existera plus ce nouvel éditeur...
Il est 23h15 et le 1er OAVs de Anime Runner Kuromi vient d'être diffusé sur la toute jeune chaîne de télévision "Nolife" en VOSTF.
L'histoire
Une jeune fille, Mikiko Ôguro surnommée Kuromi, arrive dans une toute petite entreprise d'animation. Dès son arrivé, rien ne vas plus, le chargé de production de l'épisode numéro 2 de Time journeys tombe malade (de fatigue?) et laisse sa place à Kuromi. Et là, tout s'emballe. Tous les dessinateurs sont en retard et ne travaillent pas beaucoup. C'est sans compté sur la motivation et l'énergie de Kuromi qui va tout faire pour rendre les plans de l'épisode à temps!
Ma critique :
je n'avais pas vraiment d'idée sur cet anime. Je ne connaissais pas ces OAVs il y a de cela quelques jours, et maintenant, tout le monde en parle depuis que la licence de Yatta vidéo est tombée.
Que dire donc sur Anime Runner Kuromi?
. J'ai été un peu déçu du charadesign des personnages de l'anime. Ces OAVs sont tournés vers un public très jeune, en effet un petit personnages est là pour nous expliquer quelques "blagues" ce qui pourra irriter certaines personnes.
Mais cet anime n'est absolument pas à jetter à la poubelle, bien au contraire. On en apprend un peu plus sur le monde de l'animation (surtout que je suis un néophyte complet dans ce milieu) et tout ça avec de l'humour "à la japonaise".
Globalement, j'adore. Je suis fan de Kuromi, des SD, et tous les personnages sont marrants. Je pourrai presque comparé cet anime à "Azumanga daioh", même s'ils ne sont pas dans la même catégorie, on peut y voir quelques ressemblances.
En bref, je vous conseille de le voir, ou même d'acheter les DVDs lorsqu'ils seront en vente!!!
En bref :
* Format: OAV
* Année de diffusion: 2001
* Titre original: Animation Runner Kuromi
* Nombre d'épisodes: 2
* Studio: Yumeta
* Diffuseur: Yumeta
* Auteur: Yumeta
* Directeur: Akitaro Daichi
* Character-designers: Hajime Watanabe
* Musique: Toshio Masuda
* Doubleurs: Kaori Asou (Mikiko "Kuromi-chan" Ohguro), Akemi Okamura (Aoi Fukami), Eiji Itô (Mizuho Tanonaka), Kazuya Ichijou (Nonki Hayama/Seiichiro Haryu), Koji Ichii (Surfeur), Kouji Ishii (Président), Masashi Yabe (Masato Oppama), Mayumi Misawa (Mai Horaguchi), Mieko Ichikawa (Battobi), Reiko Yasuhara (Hamako Shihonmatu)
Les sources :
Avant tout, voilà pour les freeboxiens à qui ça interesse :
Les diffusions et rediffusions (R) :
jeudi 14 juin à 22h30
vendredi 15 juin à 2h30 (R)
samedi 16 juin à 19h (R)
dimanche 17 juin à 17h30 (R)
Anime-kun
Le site officiel
C'est un article que j'ai fait su rmon site...
J'ajoute ici que les sous-titres sont biens, la qualité d'image n'a pas de problème (surtout que Nolife à surement du réencoder l'image pour la passer sur leur chaîne).Bref, c'est assez sympa
A voir donc
dukyduke a écrit:Flexman, il ne t'est pas aussi venu à l'idée qu'il peut s'agir d'un simple coup de coeur, d'une envie de Sae Cibot de publier une oeuvre qu'elle aime et qu'elle souhaite faire découvrir aux Français?
Déjà excuse-moi mais Akitaro Daioh n'est pas le premier réalisateur manchot venu et ces OAV sont en général assez bien perçues au Japon.
segata_spacecowboy a écrit:T'es économiste ou quoi ? Ou t'achètes des actions d'éditeurs DVDs ? Pour qui te prends-tu à ainsi donner des conseils de gestion d'entreprise ? Pour toi l'animation n'est qu'un commerce ? Ce sont les chiffres d'affaires qui te font bander ? Arrête de t'intéresser à un art et deviens fan du cassoulet en conserve, ça conviendra mieux à ton esprit de commercial...
dukyduke a écrit:Déjà excuse-moi mais Akitaro Daioh n'est pas le premier réalisateur manchot venu et ces OAV sont en général assez bien perçues au Japon.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités