Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD
Sch@dows a écrit:Après mattage du début de la conférence, Sony risque désormais de mettre le paquet sur la PSP. Cette version Go boycottant les revendeur de jeux vidéos, elle met a mon avis non seulement fin au marché de l'occasion (tant rever par sony) mais repousse également les barrières du piratage. Car il faut rappeler que les jeux et DLC exclusivement téléchargeable pour PSP n'ont pas encore craqué (ex : les pack supplémentaire de Wipeout Pulse).
Bonne nouvelle pour les éditeurs, moins bonne pour les consommateur, espéront que Sony fasse un geste côté prix !!!
Je ne pense pas que ce soit la fin des collectors, mais il faut bien avoué que c'est plutot rare sur console portable.Ialda a écrit:Au sujet du DLC : si ça doit permettre aux éditeurs de venir à bout des excès du piratage de masse, alors oui c'est un mal nécessaire dont j'espère qu'il portera ses fruits. Quant on voit les chiffres d'un GTA Chinatown Wars sur DS, il y a de quoi être écoeuré.
Maintenant dans le cas du marché de l'okaz, ça me fait déjà plus chier. J'espère donc que Sony jouera le jeu avec baisses des prix conséquentes en fonction de l'ancienneté ! (ce qui n'est pas dit, sans justement la "concurrence" du marché de l'okaz et sans la pression d'avoir un stock de CD en train de dormir dans un entrepot et dont il faut absolument se débarrasser... mais on verras).
Reste le gros hic pour moi : la fin des beaux packagings. Et là mine de rien, quant on est bassement matérialiste et qu'on apprécie le bel objet, c'est le drame ^^
De notre côté, si ça a l'avantage de ne pas avoir a changer de média entre chaque jeux, ou bien d''avoir des chargements plus rapide, on nous prive de :
- la revente de notre jeux (réduisant le cout relatif de ce dernier)
- prêter le jeu (il est possible sur PS3 d'installer les téléchargements sur 5 système différents, mais normalement ces système doivent nous appartenir ... et quand bien même v'la le temps de téléchargement).
blackjack78 a écrit:Si j'ai bien compris, les jeux sur PSP Go ne seront que téléchargeables ? Plus de support physique ?
La je crois que c'est utopique.Mattosai a écrit:si les jeux dématérialisés ne dépassent pas les 30€ (pour les gros titres, 15-25 pour les anciens et 10 platinum par ex) sur psp
Quel rapport aec l'europe ? je veux bien avoué qu'on se fait légèrement entubé sur les prix $/€ (bien que les prix en $ ou en Yens soit donnés HT ce que les gens ont tendances à oublier), mais de là a dire "vache à lait" exclusivement pour l'europe ... je vois pas pourquoi.mais bon je ne me fais plus d'illusions, l'europe a toujours été et restera toujours la vache laitière.
Soit, et j'en suis le premier énervé, mais bon ça n'est pas que dans le jeux vidéo ...Mattosai a écrit:Vache à lait face au non respect de la devise , c'est déjà beaucoup.
Exemple ?Suffit de traverser la manche, où effectivement d'aller au States, et il ne s'agit pas seulement de la conversion de la devise mais simplement aussi des prix de base, un jeu aux states a 50$ se retrouve a 70€ chez nous, tout à fait normal.
Là je vois pas le rapport. Les américain ont une boutique qui a décidé de casser les prix. Cela n'a pas de rapport avec les éditeurs ou les prix officiels.J'ai envie de dire que c'est le même combat qu'entre la FNAC et Dvdpacific, Dvdpacific c'est intéréssant pour la conversion mais surtout parce que leurs prix sont déjà bas en plus à la base , et en ce moment des dvdpacific pour du JV c'est plus très compliqué à trouver, malheureusement pour nous vu qu'on est au sommet de la colline en matière de prix (y a t-il plus cher ailleurs ? )
Reste après la problématique des jeux zonés où non (et de la trad pour certains) mais cela est une autre histoire.
Ca personne ne va nier que l'europe à toujours du retard au niveau des sortie par rapport aux autres zone, mais je trouve que ca s'est vachement amélioré en tout cas, avec beaucoup de sortie simultanée, à quelques semaine d'intervalle voir même en avance chez nous pour les jeux de studios européen.[...] l'europe est considérée comme la dernière roue du carosse (surtout qu'étant amateur de rpg, un genre longtemps boudé chez nous sauf quand ca commence par final et que ca finit par fantasy... enfin y a de gros efforts de squix quand même appréciables depuis les next gen et quelques titres notables en fin de vie de la ps2 (Valk 2 , Rogue Galaxy, Persona... )
Sch@dows a écrit:.
Exemple ?
Je viens de comparé quelques gros hits (SF4, RE5, KZ2, LBP) sur amazon US et FR et j'ai pas eu ce cas (voir même le contraire)
Ca personne ne va nier que l'europe à toujours du retard au niveau des sortie par rapport aux autres zone, mais je trouve que ca s'est vachement amélioré en tout cas, avec beaucoup de sortie simultanée, à quelques semaine d'intervalle voir même en avance chez nous pour les jeux de studios européen.
Après tu prend en exemple un type de jeux bien particulier : les RPG. Un type de jeux généralement en provenance du japon et qui requière pas mal d'effort coté localisation/traduction. Du coup, faut pas s'étonner des délais parfois très long, surtout avec une Europe multi-linguales dont le retour sur investissement est forcement moins intéressant.
on est d'accord, les nanars font la loi.Mattosai a écrit:La situation est pas compliquée, si les gens prennent de jeux a 70€ , pourquoi changer ? tant qu'il y a des acheteurs.... les commerciaux, restent ce qu'ils sont, des commerciaux ^^
Comme je le dis, il ne faut pas que regarder que le prix (taxes compris ou non) mais également le niveau de vie/pouvoir d'achat de la population du pays.Mattosai a écrit:et encore une fois l'angleterre c'est un cas à part (une livre qui a pris une baffe assez énorme, ce qui m'a valu un ptit passage chez http://www.mp3players.co.uk/ dans la foulée et ils ont eu le bon sens d'avoir réussi a mener une campagne politique sur le prix des jeux vidéo qui ont subi une baisse globale, un sujet qui ferait rire nos propres politiciens. Un Star Ocean Last Hope à 25€ fdp inclus neuf actuellement c'est très tentant... me manque juste la Xbox :lol: ), quand je mentionnais l'europe vache à lait, c'est qu'au delà de la conversion taxes et compagnie (la pologne a une taxe a 22% et ils sont bien moins chers que pas mal de pays, quid ? la taxe est une belle façade) , je trouve que le marché US et Asiatique plus porteurs (et l'ont toujours été) que le notre (européen) dans le domaine (prix moyens, neuf, occase, facilités de provisions, trucs collectors etc) mais j'incluais aussi la 4ème roue du carosse que tu as mentionné, malgré des améliorations de délais.
Un bref résumé de ma pensée. Et les prix sur la dématérialisation à venir sur la Psp risquent bien de l'appuyer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités