MANGA : Planning Pika Juin 2009

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 28 Mar 2009, 02:13

Iker_Bilbao a écrit:Besoin d'une explication, les lecteurs savent où nous trouver et on est prêt à s'expliquer. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut des explications qu'on lui donne.

LOL !
Quand tu fais des courses ou que tu furette t'as de quoi envoyer un e-mail (pour peu que t'ai un jour une réponse) ou téléphoner à l'éditeur pour lui demander des explications? :lol:
Mais qui est en dehors des réalités là? -__^

T'as une approche qui exclusivement concentré sur le libraire qui classe pour que l'habitué s'y retrouve mais au final qui perd le quidam voulant s'intéresser au manga.

Bis repetita mais bon...
Une classification shonen, shojo... ça ne marche que pour les habitués et les libraires !
Tu compte attirer comment des gens au manga?

Et explique moi pourquoi tu défend un système que tu n'utilise pas pour Soleil et qu'en tu conspue celui que tu utilise.^^"

Iker_Bilbao
Intervenant : Soleil

Messagede Iker_Bilbao le Sam 28 Mar 2009, 19:57

Merlin a écrit:Quand tu fais des courses ou que tu furette t'as de quoi envoyer un e-mail (pour peu que t'ai un jour une réponse) ou téléphoner à l'éditeur pour lui demander des explications?
Mais qui est en dehors des réalités là? -__^

Je parlais d'une explication sur certains choix qualifiés de "marketing". Il faut suivre un peu Merlin :wink:

Merlin a écrit:T'as une approche qui exclusivement concentré sur le libraire qui classe pour que l'habitué s'y retrouve mais au final qui perd le quidam voulant s'intéresser au manga.

Oh encore un petit cours magistral ! :lol:
Je serais heureux de partager avec toi les études que tu as pu mener Merlin pour avancer tout ça ! Notamment celles qui concernent le renouvellement du lectorat, les habitudes d'achat des consommateurs, le degrés de connaissance-produit du consommateur mass-market etc...

Merlin a écrit:Une classification shonen, shojo... ça ne marche que pour les habitués et les libraires !

Encore une fois, tu avances plein de choses mais tu n'as rien pour le soutenir. Tellement facile de blablater... :wink:

Merlin a écrit:Tu compte attirer comment des gens au manga?

En leur proposant des titres susceptibles de les intéresser, en réalisant des promotions ciblées etc...

Merlin a écrit:Et explique moi pourquoi tu défend un système que tu n'utilise pas pour Soleil et qu'en tu conspue celui que tu utilise.^^"

Je ne défends rien, je me fais l'avocat du diable pour engager un débat. Sur ce point, très honnêtement, je n'ai aucun souci à affirmer douter de la meilleure solution (à la différence de toi qui SAIT). Seuls les résultats futurs ma diront si nous avons bien fait ou pas.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 28 Mar 2009, 20:09

la classification shounen, shojo, seinen je garantie çà marche d'enfer chez les préado qui chaque fois qu'ils entendent un mot jap sont excités.
alors bon, déjà que les pauvres ils ont pas le droit d'avoir le nom des attaques en japonais ou des kawaii, desu, sugoi, baka partout dans leur manga, svp faites pas chier, laissez au moins les collections avoir des noms en japonais !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 01 Avr 2009, 16:53

Iker_Bilbao a écrit:Oh encore un petit cours magistral ! :lol:

Oh un monsieur je sais tout sur tout et pétant. C'est beau de prendre les gens pour des cons mais :

Merlin a écrit:Une classification shonen, shojo... ça ne marche que pour les habitués et les libraires !

Encore une fois, tu avances plein de choses mais tu n'as rien pour le soutenir. Tellement facile de blablater... :wink:

J'en ai une de taille et qui ne demande pas d'études et statistiques couteuses.
Le français parle français et non japonais.
Au pire demande à Jean Pierre Pernaut tiens. :lol:

Merlin a écrit:Tu compte attirer comment des gens au manga?

En leur proposant des titres susceptibles de les intéresser, en réalisant des promotions ciblées etc...

Parmi une production de 1300 mangas par an et 200 nouveautés... c'est sûr qu'ils vont les trouver tes titres... (Remarque d'un point de vue personnel, ce n'est pas plus mal vu la qualité du catalogue Soleil...)

Enfin ma question n'était pas là mais au sujet de la classification dans les rayonnage. Comment compte tu attirer au manga des gens qui n'y connaissent que dalle avec une tel classification face à d'immenses rayonnages?
Il faut suivre un peu Iker. ;)
(Me sort pas l'argument : "Le libraire est là pour les renseigner", je vais rire. :lol: )

Le reste de ton post c'est du blabla dont je me fous un peu beaucoup vu que tu ne sais pas parler aux gens sans être à chaque fois dédaigneux. Et tu parle d'engager un débat? ~__^

J'ai même pas envie de jouer tiens.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 01 Avr 2009, 17:29

Merlin a écrit:Le français parle français et non japonais.
We are in France, we speak French.
Image

Iker_Bilbao
Intervenant : Soleil

Messagede Iker_Bilbao le Mer 01 Avr 2009, 18:19

Merlin a écrit:Oh un monsieur je sais tout sur tout et pétant. C'est beau de prendre les gens pour des cons mais :

J'en ai une de taille et qui ne demande pas d'études et statistiques couteuses.
Le français parle français et non japonais.
Au pire demande à Jean Pierre Pernaut tiens. :lol:

J'en sais juste plus que toi et c'est normal, c'est mon boulot. Je ne vois pas en quoi ça te choque. Il n'y a pas de honte à ignorer des choses. J'y connais rien au marché de la chaussure moi. Si un pro de la chaussure avance des choses, j'aurai tendance à le croire au lieu de prétendre savoir.
Concernant ton second argument, "manga" est dans le dictionnaire FRANçAIS désormais. Rien n'interdit de penser qu'à terme des mots comme "shonen" ou "shojo" y figurent. Après, chacun ses références hein ;)

Merlin a écrit:Parmi une production de 1300 mangas par an et 200 nouveautés... c'est sûr qu'ils vont les trouver tes titres... (Remarque d'un point de vue personnel, ce n'est pas plus mal vu la qualité du catalogue Soleil...)

Oui oui, blablabla le catalogue Soleil etc...

Merlin a écrit:Enfin ma question n'était pas là mais au sujet de la classification dans les rayonnage. Comment compte tu attirer au manga des gens qui n'y connaissent que dalle avec une tel classification face à d'immenses rayonnages?
Il faut suivre un peu Iker. ;)
(Me sort pas l'argument : "Le libraire est là pour les renseigner", je vais rire. :lol: )

J'ai déjà répondu à ça. J'ignore la réponse et je n'ai pas la présomption de penser l'avoir. Alors je tente des trucs.

Merlin a écrit:Le reste de ton post c'est du blabla dont je me fous un peu beaucoup vu que tu ne sais pas parler aux gens sans être à chaque fois dédaigneux. Et tu parle d'engager un débat? ~__^

Toi-même :P . Bizarre qu'il n'y ait que sur ce forum que je n'arrive pas à débattre quand même.... :roll: blabla l'hôpital qui se fout de la poutre dans l'oeil etc...

Merlin a écrit:J'ai même pas envie de jouer tiens. :P

menteur :twisted:

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 01 Avr 2009, 18:50

C'est la cours de récré?!!

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Lun 01 Juin 2009, 21:50

Image

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Mar 02 Juin 2009, 00:20

Un mois de juin plutot chargé pour moi (Negima, Zero In, Rose Hip Zero, School Rumble... et peut etre Shugo Chara...) :)

Et les agendas c'est bien, mais se serai sympa d'en faire de Janvier à Janvier pour ceux qui ne vont plus à l'ecole ^^"

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

belgarion
Pilote de Bebop

Messagede belgarion le Mar 02 Juin 2009, 23:36

Moi ce sera juste Tsubasa et Rose Hip. Ce suffira niveau lecture...

Heiji-sama
Spirit of Nausicaä

Messagede Heiji-sama le Jeu 11 Juin 2009, 19:04

Saru Lock #16 n'apparait pas sur les planning de Juin a Septembre. Quelqu'un sait quand sortira ce 16eme volume ?

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Ven 12 Juin 2009, 11:21

Gundam 13 non plus, ce qui n'est pas sans m'inquiéter.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 12 Juin 2009, 15:37

Je les ai mailés pour The Origin et EdC mais pas de réponse :/

Et ce qui m'est parvenu aux oreilles ne me dit rien de bon :|
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 12 Juin 2009, 15:54

EdC encore ça serait pas une grosse perte mais Origin... :(

Tetho

Messagede Tetho le Ven 12 Juin 2009, 16:02

EdC aussi, surtout à une poignée de volumes de la fin. Mikimoto a fait un très bon travail cette fois, c'est du bon Gundam comme on l'aime avec des thématiques dignes de Tomino (notament grâce au fait que les newtypes soient au 1er plan et que l'histoire est très liée à celle de Zêta).

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 12 Juin 2009, 16:33

Chais pas, à mes yeux ça restait quand même un manga de Mickeymoto typique : agréable à l'oeil mais chiant à lire :(

Après si on était vraiment à une poignée de tomes de la fin c'est vrai que c'est dommage. La crise, toussa... ?

Merlin

Messagede Merlin le Sam 13 Juin 2009, 15:15

Pas Ecole du ciel en plus.>_<
Ouais mais non là. Ca pu du cul en ce moment.
Déjà que Kami reporte aux calendes grecs Aria tome 8, ça le fait pas du tout. :?

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mar 16 Juin 2009, 12:04

J'espère que Gundam The Origin va continuer moi aussi.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Re: MANGA : Planning Pika Juin 2009

Messagede blackjack78 le Ven 20 Nov 2009, 13:42

L'attente fut longue et elle le sera encore mais d'après le planning de Pika, Origin volume 13 sortira en mars 2010 (un an après le dernier volume...)

http://www.pika.fr/new/node/6727
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Ven 20 Nov 2009, 14:49

C'est une super nouvelle ça. :D

Bon, c'est encore loin, mais au moins, la parution va se poursuivre.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Ven 20 Nov 2009, 16:51

On connaît les circonstances du retard (imbroglios avec l'ayant droit Kadokawa), par contre interrompre pendant un an la publication du titre, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied compte tenu du fait que le titre ne marche déjà pas très fort en France...

Tetho

Messagede Tetho le Ven 20 Nov 2009, 17:03

La vraie inconnue c'est le rythme de publication à partir de mars. Est-ce que ça reste en trimestriel ou est- ce que ça passe à un rythme plus lent ? (au risque de se laisser encore plus distancer par la publication en japonais)

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 20 Nov 2009, 17:17

M'est avis qu'il y a une petite structure qui ne rechignerait pas à faire une promo insistante sur ce titre pour peu qu'on lui en donne les moyens... :roll:
Image Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 20 Nov 2009, 18:04

Arion a écrit:On connaît les circonstances du retard (imbroglios avec l'ayant droit Kadokawa), par contre interrompre pendant un an la publication du titre, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied compte tenu du fait que le titre ne marche déjà pas très fort en France...

le plus gros exemple a mon sens a été inu yasha, la série ayant perdu + de 50% de ses ventes du a cet arrêt.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Précédente

Retourner vers Manga & livres en France