de Binouf le Dim 31 Mai 2009, 22:31
Bon un petit bilan perso de cette édition épita!
Je vais souvent dire "nous" au lieu de "je" parce que je parle de bwarfff et moi!
Alors d'abord la queue, autant l'année dernière il n'y avait aucun problème autant cette année je sais pas ce qui c'est passé mais on a du rester une 1h30 d'attente!
Bon sinon en ce qui concerne l'intérieur!
Alors nous avons eu le droit de retrouver la même personne tenant le stand de Dybex qu'a Paris Manga et autant dire que c'est pas une bonne nouvelle parce qu'il y connait pas grand chose (surement une sous traitance) et pire en allant voir le stand de beez on retrouve la même personne
D'ailleurs en parlant de Beez nous avons vu le coffret Gurren Lagann, alors le coffret en lui même à de la gueule, je sais pas trop comment dire ça (en plus je suis crevé du à la nocturne) mais il s'ouvre vers le haut!
Nous avons pu voir les magnifiques goodies et le dvd qui en faites et le même que celui à l'unité, le coffret n'a que l'avantage de pouvoir contenir les futurs dvd individuelles donc à vous de choisir mais pour moi autant acheter les individuels direct.
Pour les stand alors, déjà une nous avons quand même eu l'impression d'en voir moins que l'année dernière ensuite, aucun gros stand vendant des mangas neufs, plutôt ironique pour une convention de mangas
Donc pas le choix j'ai pas trouvé tout ce que je voulais autant dire qu'il y avait surtout les gros titres du moment et c'est tout, par contre il y avait un stand de mangas d'occasion avec pas mal de Artbook intéressant (magasin rue Keller qui vend de que de l'occasion).
Sinon un stand d'une boutique 1-3 rue Sainte Apolline à Paris du nom de hayaku Shop avec une personne vraiment sympathique ou nous avons discuté plus de 2 heures et ou j'ai bavé devant la figurine de Seijuro de Vagabond pendant une demi heure, mais la force était en moi et j'ai pas craqué . D'ailleurs en discutant il nous a dis que mitch avais fais une news sur un événement! (je sais plus ce que c'est).
Le site
Je voulais vous faire partager le site d'un stand de Fanzine dont nous avons déjà vu à Paris Manga. C'est deux personnes qui s'amusent à détournée des affiches de films avec des persos de manga et il y a de très bonnes idées, ils font aussi d'autres choses niveau carte ect bien marrant!
Le site
Pour ce qui est de la nocturne pas rien de spécial à dire, c'était un peu ennuyeux (raaaaah pas de Guitar Hero), la salle de projection c'était 13 épisodes de Kiba et rien d'autres donc pas très intéressant!
La salle de Karaoké se faisait dans la grande salle mais la c'était blindé, sinon il y avait toujours du DDR mais bon fallait mieux savoir en faire, du sing star, atelier dessin et le manga café avec 3 mangas qui se battent en duel!
Donc nous nous sommes retournés sur les deux salles de JV!
Voila pour le petit bilan, merci à ceux qui ont lu et désolé pour les fautes (pas un pro de l'ortho et en plus fatigué).
Si jamais vous voulez les photos et les vidéos dites le moi je peux les up!