Hunter X Hunter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

plumo
Petit yôkaï

Hunter X Hunter

Messagede plumo le Mar 21 Avr 2009, 23:43

Salut à tous!

Alors voilà, en fait je crée ce sujet pour parler du manga HxH mais aussi de sa publication.

J'ai remarqué qu'il n'existe pas beaucoup de sujet sur ce merveilleux manga dans votre forum. Je suit ce manga depuis le début mais je trouve que les dernières sorties sont très espacées...

Voilà je trouve vraiment ça dommage surtout que l'histoire est, selon moi, excellente.

Donc si vous avez des informations sur les raisons de ces sorties, ou alors sur l'objectif de son auteur (durée du manga, temps de publication,...) vous pouvez nous en faire part.

Merci

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 21 Avr 2009, 23:47

C'est simple que ça soit si espacé, l'auteur est une faignasse qui en a marre de son oeuvre, comme yu yu hakusho en son temps...donc il n'est pas motivé à bosser dessus, et continu juste parce qu'on le force...
Mais l'excuse officiel que personne ne croit, est qu'il est malade...

Sinon je suis pas sur que ce soit le bon endroit ou poster ce topic.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 21 Avr 2009, 23:51

Attention, officiellement, il est malade (c'était déjà la raison invoquée à la fin de Yuyu).

C'est pas comme si c'était le premier artiste réputé de la Shueisha a avoir une crampe prolongée du pinceau, non plus.

adibu
Pilote de Bebop

Messagede adibu le Mer 22 Avr 2009, 01:02

Parce qu'il est pas vraiment malade ?

Si il en a marre il a qu'a faire un enorme bordel scenaristique comme l'auteur de shaman king l'a fait et tout ira tout seul, plus sèrieusement si il en a vraiment marre il coninue la serie serieusement jusqu'a que ça s'arrete se sera plus rapide pour finir parce qu'avec un tome par en sont calvère n'est pas fini.

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mer 22 Avr 2009, 10:23

Je crois que le mangaka de Shaman king a était "forcé" pour faire une fin minable, ça ne viens pas de lui il me semble!

Sinon pour ce qui est de Togashi, je sais pas de trop, il a fais la même chose pour yuyu hakusho mais le truc c'est que si il n'était pas réellement malade il n'aurait pas laissé sa femme faire les dessins à sa place nan?

Sinon j'ai vu que le tome 26 était prévu pour août mais bon rien n'est sur avec HxH!
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 22 Avr 2009, 11:25

Binouf a écrit:Je crois que le mangaka de Shaman king a était "forcé" pour faire une fin minable, ça ne viens pas de lui il me semble!
Absolument :)

C'est un phénomène courant dans les manga : quand une série fonctionne, l'éditeur oblige l'auteur à rallonger son histoire, même si lui dit qu'il arrive au bout ; le cas le plus célèbre reste Death Note, qui dure bien le double de sa durée optimale.
Donc Hiroyuki Takei a rajouté nombre de chapitres inutiles à son manga, sans nul doute sur demande de la Shueisha. Malheureusement, cela a fini par lasser le lecteur, qui a commencé à bouder Shaman King.
Et quand un manga ne rapporte plus assez, l'éditeur impose au mangaka d'arrêter, fini ou pas. D'où un titre rallongé à outrance, mais qui se termine en eau de boudin car interrompu sans que l'auteur n'arrive au bout.

Binouf

Messagede Binouf le Mer 22 Avr 2009, 11:37

Oui et d'ailleurs si il en avait réellement marre, il n'aurait pas repris son manga avec une nouvelle fin ^^.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 22 Avr 2009, 12:39

Togashi est réellement malade, il a une maladie du sang assez grave c'est pour ça qu'il s'arrête assez souvent
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

plumo
Petit yôkaï

Messagede plumo le Mer 22 Avr 2009, 17:38

Ah d'accord.

Et sinon l'auteur s'est exprimé sur la durée de son manga ? Il compte terminer rapidement ou au contraire prendre tout son temps ?

En ce moment il est en pause ?

Binouf

Messagede Binouf le Mer 22 Avr 2009, 18:12

Nan on ne sais pas la durée de son manga et je suis pas sur que lui même le sais, tant que ça marche son éditeur va demandé le prolongement de l'histoire!

Bah il est pas vraiment en pose mais il prend son temps vu qu'il est malade, il avait repris pour 10 semaines de boulot et a sorti 10 chapitres entre octobre et début janvier, donc si je me plante pas il a 20 chapitres d'avances par rapport au dernier tomes paru en france (le 25).
Image

plumo
Petit yôkaï

Messagede plumo le Sam 25 Avr 2009, 22:37

Merci pour les précisions.

J'ai une autre question sur le manga mais qui concerne l'anime.
Je suis désolé pour le HS mais j'ai pas envie de créer encore un autre sujet sur HxH dans l'autre forum. Je pense que ça ferait trop.

Voilà en faite j'ai vu que l'intégrale de la série était disponible en DVD (donc épisodes 1 à 62) mais j'ai vu aussi que les OAV ( épisodes 63 à 70) sont aussi sortis en DVD.

Ma question est: j'ai vu qu'il existe d'autres OAV, vont-ils sortir en DVD ou sont-ils déjà sortis ?

Merci d'avance

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Sam 25 Avr 2009, 22:44

la réponse est oui.
L'info est la : http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=101

plumo
Petit yôkaï

Messagede plumo le Sam 25 Avr 2009, 22:53

Merci

Donc parmi ces OAV: # OAV 1 : Genei Ryodan , 8 episodes , 2002
# OAV 2 : Greed Island , 8 episodes , 2003
# OAV 3 : Greed Island final , 14 episodes , 2004

Les 2 premières séries sont déjà sortis en DVD dans des coffrets différents ?

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Sam 25 Avr 2009, 23:05

je ne suis pas calé HxH anime mais si je capte bien
les OAV #1 et #2 que tu cites sont disponibles chez dybex.

la 1ere, ça doit être celle la : http://www.dybex.com/details.cfm?idvd=465

j'ai pas trouvé trace de la 2eme par contre

plumo
Petit yôkaï

Messagede plumo le Sam 25 Avr 2009, 23:10

Oui voilà je ne trouve pas les OAV #2 (Greed Island) non plus, c'est pour ça que je ne comprend pas trop.

Merci en tout cas pour les infos.

Si quelqu'un d'autre sait quelque chose sur ces éditions DVD merci de me tenir au courant.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 26 Avr 2009, 05:35

Non, Greed Island n'est pas encore sorti en France.

Retourner vers Manga & livres en France