
On aurait pu partir sur un nouvel arc qui aurait pu durer un peu plus longtemps que ça aurait été sympa. Là j'ai cru que aller en Amérique fin 19 ème siècle c'était aussi rapide et facile que de prendre son bus le matin.
Le reste est assez décousu. Trop. On passe d'une scène à une autre sans de réelle transition et au final sur plusieurs chapitre on croirait avoir les scènes qu'on nous met dans certains génériques de films. Du genre ce que deviennent les personnages après la fin.
Toutefois certaines scènes sont bien sympas quand même. Le duo infernal maman Jones et madame Mölder, la gamine au chapeau, la scène dans les bois en amérique bien sûr, mais aussi leur retrouvailles "bisou" chez maman Jones.
Sans oublier celle de Tasha attendant le retour d'Emma bien réussie et une autre particulièrement forte c'est celle de Eleanor et les 3 petites indiennes.
Il y règne comme un parfum de fantastique dans cette ambiance nocturne et de mélancholie amère par l'état d'Eleanor mais adoucit par les 3 petites. Très jolie scène pour Eleanor et très jolie scène tout court.
Ca renforce mon opinion déja bien établi sur Kaoru Mori comme quoi niveau ambiance et mise en scène, elle est vraiment très douée.
Au final une pseudo fin et un tome moyen mais avec de bonnes scènes. Vivement la suite maintenant qui par contre va mettre un peu de temps à arriver à cause de "soucis techniques" selon Greg de Kurokawa.