MANGA : Zelda en manga chez Soleil

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

MANGA : Zelda en manga chez Soleil

Messagede Mitch69 le Ven 10 Avr 2009, 19:07

Pour la première fois en France, une adaptation en manga du jeu vidéo culte de Nintendo est annoncéau mois de Juillet 2009 chez Soleil Manga.

Voir information

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 11 Avr 2009, 01:17

Oula, très bonne pioche là pour Soleil, Zelda ayant une très grosse fanbase ça va attirer même des lecteurs qui lisent peu de mangas. Puis si ça fonctionne bien ils peuvent enchainer sur les nombreux autres mangas Zelda !

(si Iker passe dans le coin)
Le prix me semble un peu élevé, y a il qq chose (format, pages couleurs intérieures...) qui justifie les 7.50€ ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Iker_Bilbao
Intervenant : Soleil

Messagede Iker_Bilbao le Sam 11 Avr 2009, 09:48

C'est le format original en 128 x 182, donc il aurait du être même à 7,95 mais on a préféré couper la poire en deux comme on dit.

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Sam 11 Avr 2009, 12:16

Je suis bien content de voir que Zelda (en plus l'adaptation de A Link to The Past) arrive enfin en manga fr chez nous, merci Soleil ! :D
En espérant que les autres suivent le mouvement ^^

Iker_Bilbao

Messagede Iker_Bilbao le Sam 11 Avr 2009, 17:38

Histoire d'être précis, les 9 volumes se décomposent ainsi :
- A link to the past (one-shot)
- Ocarina of Time (2 volumes)
- Majora's Mask (one-shot)
- Oracle of Seasons/Ages (2 volumes)
- The minish Cap (one-shot)
- The four swords adventure (2 volumes)

Voilà.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 11 Avr 2009, 17:42

Haaaaaa ok, c'est pas 9 volumes pour Kamigami no Triforce.

Yume wo Miru Shima (Link's Awakening) n'est pas prévu ? C'est mon Zelda préféré en plus :3
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Sam 11 Avr 2009, 17:58

Merci pour la précision la news était trompeuse en fait, je me disais bien que 9 volumes pour Link to The Past alors que OoT en compte que deux était étrange ^^''
C'est vrai que Link's awakening manque à l'appel et je crois même que c'est le seul qui manque.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 11 Avr 2009, 18:26

Tetho a écrit:Yume wo Miru Shima (Link's Awakening) n'est pas prévu ? C'est mon Zelda préféré en plus :3
La même question.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Dim 12 Avr 2009, 08:56

Ouhlà ça m'intéresse tout ça :D

Par contre, ça reprend donc les jeux mais comment peut-on faire qu'un ou deux mangas par jeu ? Ça se suit donc pas.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 12 Avr 2009, 14:29

Bravo Soleil !!!! je me suis toujours dit que ça ne sortirai jamais, c'est donc une très belle surprise.

cedschmurz
Pilote de Bebop

Messagede cedschmurz le Lun 13 Avr 2009, 19:46

et sinon, c'est bien ? :o

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 13 Avr 2009, 20:35

très beau coup marketing c'est clair, y'a une fan base très large, mais now le problème est de connaitre la qualité de ces derniers et là j'ai un gros gros doute ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Iker_Bilbao

Messagede Iker_Bilbao le Mar 14 Avr 2009, 11:48

Si cela avait été une adaptation bête façon produit dérivé, nous ne l'aurions pas fait, franchement.

Si chaque oeuvre reprend l'un des jeux, elle l'enrichit d'anecdotes et parfois se permet même certaines entorses ou ajouts, comme vous le verrez dans A link to the Past avec l'apparition d'un personnage secondaire inédit très intéressant.

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Mar 14 Avr 2009, 14:07

Je n'ai eu que l'occasion de feuilleter celui d'OoT et je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout et les dessins sont sympa aussi ^^
Il me tarde déjà de découvrir celui de Link to the Past :D

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Mar 14 Avr 2009, 18:12

Bonne nouvelle :D J'achète peu de manga, mais je ferai une exception pour celui-ci :)
Dernière édition par ikkakumon le Mer 15 Avr 2009, 09:51, édité 1 fois.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mer 15 Avr 2009, 07:29

Peut-on m'expliquer comment on peut reprendre un jeu Zelda en seulement un ou deux bouquins ?

Il n'y a donc pas de trame pour l'intégralité des mangas ? C?est séparé par "jeu" ?

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 15 Avr 2009, 18:34

ZELDA + MANGA = PROFIT $$$$$

Après effectivement ca peut se révéler artistiquement potable...

Mais il y a des histoires parallèles à celle de Link ou c'est du one-shot de l'histoire principale façon guide gamefaq / vidéo de superplay ?

Edit : ok il y a l'histoire du sidekick pour zelda 3 (un sidekick dans un zelda, au secours), mais à part cela ?
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mer 15 Avr 2009, 18:42, édité 1 fois.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 15 Avr 2009, 18:37

GregBond007 a écrit:Peut-on m'expliquer comment on peut reprendre un jeu Zelda en seulement un ou deux bouquins ?

Il n'y a donc pas de trame pour l'intégralité des mangas ? C?est séparé par "jeu" ?

bah parait au vu des échos de fans que zelda bah y'a pas de scénario comme un ff par ex.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Iker_Bilbao

Messagede Iker_Bilbao le Jeu 16 Avr 2009, 10:13

Lion_Sn@ke a écrit:ZELDA + MANGA = PROFIT $$$$$

Mais il y a des histoires parallèles à celle de Link ou c'est du one-shot de l'histoire principale façon guide gamefaq / vidéo de superplay ?

Edit : ok il y a l'histoire du sidekick pour zelda 3 (un sidekick dans un zelda, au secours), mais à part cela ?

Oui BOUHOUUUUUU !!!!! des PROFITS !!!!!!!!!! C'est MAAAAAAAL !!!!!!!!

Il me semble avoir répondu au sujet du contenu des mangas...

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 16 Avr 2009, 10:35

shun a écrit:le problème est de connaitre la qualité de ces derniers et là j'ai un gros gros doute ^^
J'avais lu des scans fut un temps. Histoires plates et dessins sans saveur.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 16 Avr 2009, 10:38

Rien d'étonnant donc...

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 16 Avr 2009, 11:19

Iker_Bilbao a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:ZELDA + MANGA = PROFIT $$$$$

Oui BOUHOUUUUUU !!!!! des PROFITS !!!!!!!!!! C'est MAAAAAAAL !!!!!!!!

Il me semble avoir répondu au sujet du contenu des mangas...

1/ ZELDA + MANGA = PROFIT $$$$$ >>> A la base c'est de l'humour, tout le monde ici sait sempiternellement que 99.9 % de la production manga/animé/jeux-vidéo, sous couvert "artistique", n'est qu'un prétexte à vendre tout est n'importe quoi (malheureusement le plus souvent n'importe quoi).

2/ J'ai de gros doutes sur le fait que sortir un manga estampillé Zelda, fut décidé en premier lieu pour une raison autre que de saigner les fanboys de zelda à blanc (et quand on connait la taille de la fanbase, cela tient plus de la termitière qu'autre chose)

3/ La réponse que tu as donné m'a paru évasive sur le coup, et je pensais qu'un complément d'information (moi qui pensait que la communication cela faisait vendre) n'aurait pas été de refus, mais il faut croire que tu as tout dit sur ces mangas Zelda (qui s'annoncent pour le coup passionnants)

4/ Oui j'aime lire des mangas à l'occasion, et j'aimes dans leur ensemble les jeux Zelda, mais pour moi cela ne consiste pas des arguments suffisants pour acheter tout ce qui se rapporte à cet univers :)

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 16 Avr 2009, 11:44

*grimpe sur son mirador*

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Iker_Bilbao

Messagede Iker_Bilbao le Jeu 16 Avr 2009, 11:55

Lion_Sn@ke a écrit:1/ ZELDA + MANGA = PROFIT $$$$$ >>> A la base c'est de l'humour, tout le monde ici sait sempiternellement que 99.9 % de la production manga/animé/jeux-vidéo, sous couvert "artistique", n'est qu'un prétexte à vendre tout est n'importe quoi (malheureusement le plus souvent n'importe quoi).

Oui en même temps c'est tout le système d'échange de marchandises, culturelle ou pas, qui est basé sur la vente.... Je ne vois pas ce que ton trait d'humour cache comme message en fait. Halte à la consommation ? Le manga/jeux vidéo/animation se fout de notre gueule ? C'est trop cher ?

Lion_Sn@ke a écrit:2/ J'ai de gros doutes sur le fait que sortir un manga estampillé Zelda, fut décidé en premier lieu pour une raison autre que de saigner les fanboys de zelda à blanc (et quand on connait la taille de la fanbase, cela tient plus de la termitière qu'autre chose)

Tu as des doutes parce que toi tu l'aurais fait pour ce prétexte peut-être... Nous nous l'avons fait parce que nous sommes des fanboys de Zelda et nous nous sommes saignés à blanc pour pouvoir le publier en France.

Lion_Sn@ke a écrit:3/ La réponse que tu as donné m'a paru évasive sur le coup, et je pensais qu'un complément d'information (moi qui pensait que la communication cela faisait vendre) n'aurait pas été de refus, mais il faut croire que tu as tout dit sur ces mangas Zelda (qui s'annoncent pour le coup passionnants)

La comm se fera progressivement, il y a un service pour s'occuper de ça. Je suis juste venu répondre à certaines questions. En tous les cas, ils ne seront pas sous Cellophane, libre à toi de t'en faire ta propre opinion. Vu ton a priori de départ, tu ne pourras qu'être agréablement surpris non ?

Lion_Sn@ke a écrit:4/ Oui j'aime lire des mangas à l'occasion, et j'aimes dans leur ensemble les jeux Zelda, mais pour moi cela ne consiste pas des arguments suffisants pour acheter tout ce qui se rapporte à cet univers :)

Mais personne ne te force mon grand. Fais ta life hein ! :)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 16 Avr 2009, 11:58

C'est effectivement pas les meilleurs manga du monde, mais pour un fan de Zelda, c'est un plaisir de les lire et de suivre les aventures de Link à la recherche de la princesse Zelda en manga, pour ma part j'achèterais.

Suivante

Retourner vers Manga & livres en France