Anime : Shangri-La

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Anime : Shangri-La

Messagede Zêta Amrith le Lun 06 Avr 2009, 15:29

SHANGRI-LA

Studio : Gonzo
Genre : Science-Fiction / Action

Image

An 20XX. Le réchauffement climatique a généré une nature agressive qui déferle sur la ville de Tokyo. Les citadins acculés n'ont qu'un espoir, celui de rejoindre la cité Atlas perchée dans les cieux. Mais les places sont limitées et la révolte contre le gouvernement local s'apprête à gronder...

Episode 01.
On comprend maintenant pourquoi les derniers mots de l'un des fondateurs de Gonzo avant de quitter le navire il y a quelques jours furent "Regardez Shangri-La". Sans être fabuleux, le premier épisode se montre pourtant assez convaincant, et visiblement, essaie de renouer avec certaines gloires passées du studio. On est ici infiniment plus près d'un Last Exile que d'un Strike Witches et c'est sans doute émus que les fans découvriront ce retour aux sources de Gonzo, avec une équipe qui tente, non pas juste de faire de la maille, mais de récupérer un peu de sa réputation, de son rayonnement international d'antan. La réalisation tient la route, le chara-design de Range Murata, très simplifié pour l'anime, fait tout de même son effet, et par-dessus tout on note très peu de 3D dans ce premier épisode. Bon bilan. S'agissant de l'histoire, il est un peu tôt pour se prononcer, mais elle semble déjà posséder certaines "anomalies" qui la rendront potentiellement intéressante.

Donc c'est à suivre.

La série est diffusée légalement en streaming sur Crunchyroll.

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Lun 06 Avr 2009, 15:56

Bien aimé aussi ce premier épisode malgré le fait que j'aurais voulu que la patte de Murata soit plus présente, on ne la ressent que sur les jeunes filles comme Kuniko, le reste se rapproche plus du travail de Kumi Ishii (ce qui n'est pas un mal). Sinon ça bouge bien, décors soignés et comme le dit Zêta Amrith, c'est un peu tôt pour se prononcer sur l'histoire. Affaire à suivre.
Kuniko + boomerang :oops:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 06 Avr 2009, 16:32

Un apriori sympathique comme je l'ai déjà mentionné donc, sauf sur le chara-design de certains persos (genre la blondasse moche au pif :lol: )
L'héroïne s'annonce intéréssante d'entrée.

Sinon d'accord pour le coté last exile, rah l'âge d'or de Gonzo qui me manque, Vandread, K.G., L.E. , FMP, Kaleido, Ganku, Yukikaze, Zaion.... de récent y a que Nhk et Seto qui m'ont marqué chez eux et c'est pas omega récent :cry:
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 06 Avr 2009, 17:16

L’univers de Shangri-La me semble intéressant : il oscille entre futurisme et post-apocalypse, avec des humains vivants dans la jungle qu’est devenu Tokyo, quand d’autres sont entourés d’une technologie correspondant à notre idée actuelle du modernisme. Nous apprenons que les émissions de carbone sont fortement taxées, et surtout qu’il s’agit d’un enjeu extrêmement important. Pour le reste - comment le monde a pu devenir comme nous le voyons, quelles sont les différentes forces que nous apercevons - nous n’en savons pour l’instant pas plus.
Outre l’univers, j’ai apprécié l’action de ce premier épisode. L’héroïne se bat avec une sorte de boomerang tranchant, et si la chorégraphie qui l’accompagne n’a rien d’extraordinaire, cela reste tout de même très bon ; j’espère voir arriver d’autres combattants, et des mises en scène plus poussées.
Là où je suis beaucoup moins emballé, c’est au niveau des personnages. Je les trouve à la fois classiques, bizarres, et caricaturaux ; je sais, le mélange peut être difficile à saisir. L’héroïne a des cheveux roses, et porte un sailorfuku ; je n’ai jamais trouvé que c’était la tenue idéale pour se battre. Deux des factions sont dirigées par des gamines : la super-intello qui joue au nounours, et la manipulée avec des yeux vairons. Le dernier groupe possède à sa tête une dominatrice SM voluptueuse, entourée d’une armée de larbins prêts à exaucer ses moindres désirs. Je pense que là, vous saisissez mieux les qualificatifs que je leur ai attribué plus haut, et encore, j’ai omis de mentionner le mentor travesti de l’héroïne, car j’ai beaucoup aimé sa performance, et sa façon de combattre les soldats en les embrassant et criant : “Des hommes ! Des Hommes!”
Les pseudo-protagonistes constituent mon seul véritable grief dans l’immédiat. Je ne suivrais pas cette série, mais je la garde sous le coude pour quand elle sera achevée.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 07 Avr 2009, 12:00

Premier épisode vu. J'accroche pas. Comme pour pas mal d'autres titres Gonzo, je trouve que la série manque d'homogénéité et que pas mal d'éléments sont là pour faire "cool" ou "classe" ou "mystérieux" et pas grand chose de plus.

Mis à part le chara-design Muratien (trop) simplifié la réalisation tient plutôt la route mais je n'ai pas pu m'empecher de comparer avec la série de Satelight, et là... c'est le drame :lol:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 07 Avr 2009, 12:58

j'ai lâché quand j'ai vu les deux trans.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 07 Avr 2009, 13:10

El Basto a écrit:j'ai lâché quand j'ai vu les deux trans.

:lol: :lol: j'en suis pas passé loin non plus remarque :20:
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mar 07 Avr 2009, 23:24

roh le fiasco, au début je vous croyais pas ! mais quand j'ai vu l'épisode j'ai compris que les avis étaient bien fondés...
pas d'originalité, des perso décalés mais peu attachants, une histoire finalement banale... bref je passe le reste des défauts, je me suis ennuyée.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 07 Avr 2009, 23:46

laurore31 a écrit:roh le fiasco, au début je vous croyais pas ! mais quand j'ai vu l'épisode j'ai compris que les avis étaient bien fondés...
pas d'originalité, des perso décalés mais peu attachants, une histoire finalement banale... bref je passe le reste des défauts, je me suis ennuyée.

Réussi à juger l'originalité, le scénario et les personnages de la série sur un seul épisode, j'avoue que c'est balaise.
Ce n'est clairement pas le Premier_épisode_de_l'année, mais il laisse supposer d'atouts intéressants, avec une réalisation convenable, et un univers qui suscite (je trouve) de l'interêt.
Orz

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mer 08 Avr 2009, 00:29

Le 1er épisode m'a pas trop accroché, maintenant les séries m'ayant super captivées en 1 épisode restent rares, donc à voir d'ici 2-3 semaines l'évolution.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Avr 2009, 13:55

Pavel a écrit:Ce n'est clairement pas le Premier_épisode_de_l'année, mais il laisse supposer d'atouts intéressants, avec une réalisation convenable, et un univers qui suscite (je trouve) de l'interêt.

D'accord avec Pavel.
Ce sera peut-être une merde dès le troisième épisode, mais cette introduction ressemble à peu près, bien que située un standard en-dessous, à ce qu'on appelait un anime Gonzo en 2003.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 08 Avr 2009, 19:20

@Pavel : je parle du premier épisode, pas de la série. et pour l'instant le jugement est plutot unanime. un premier épisode qui ne donne pas du tout envie de voir la suite, on accroche a rien ni a l'histoire, ni aux perso, ni a l'originalité, bref, y'a rien quoi.
donc je juge sur l'épisode, pas la série. ici on donne nos premieres impressions alors stp respecte nos avis

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 08 Avr 2009, 19:31

Perso j'ai plutôt bien accroché (alors que je n'ai pas aimé last exile).
Je suis impatient de voir la suite pour voir si ça monte en puissance, ou bien si ça stagne.
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 08 Avr 2009, 19:37

Laurore > Je ne fais que donner le mien aussi, et je ne vois pas en quoi il est "unanime" que le premier épisode est inintéressant. Je vois plus ou moins autant d'avis positifs que de négatifs.
Après, soit, c'est peut-être jouer sur les mots, mais le scénario et l'histoire, ce ne sont pas la trame d'un seul épisode. On a là une mise en bouche, on nous laisse miroiter quand même quelques possibilités de développements possibles, autant pour les personnages que pour l'histoire, sans réellement nous présenter le background. Et c'est en ça que ce premier épisode peut laisser espérer quelque chose de sympathique, voire excellent par la suite, même si comme le dit Amrith, ça pourra devenir de la grosse merde en même pas 3 épisodes.
C'est surtout ça qui me fait réagir, dire que c'est un fiasco alors qu'on a un épisode "plein" de possibilités, c'est quand même assez étrange.
Orz

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 13 Avr 2009, 22:09

Bon premier episode, de jolie decors, les perso pas trop mal (hormis la femme mechante et les transs), l'univers me botte, a voir comment sa va evolué.

fan de l'opening

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Avr 2009, 22:45

Episode 02.
C'est assez confus, pas superbement animé, mais ça n'est pas sans potentiel. Qui plus est, sans aller jusqu'à parler d'originalité, il y a quelque chose d'un peu différent qui se dégage de cette série, des dialogues parfois un chouilla plus élaborés que la moyenne, donc je suis parti pour laisser sa chance à Gonzo.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 13 Avr 2009, 23:54

La série a suffisamment d'élément pour devenir une très bonne série si ils savent exploiter le scénario. Il faut juste que Gonzo ne tombe pas une fois de plus dans le ridicule comme trop souvent le cas avec eux. D'autant plus que certaine scène de Shangri-la sont caricaturales
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 14 Avr 2009, 01:37

Episode 2: l'animation est un peu moins bonne, et quelques passages assez bizarres dans la réalisation (la course poursuite dans la jungle, mais wtf O_o), mais globalement, ça continue dans la lancée du premier épisode, donc j'adhère. J'ai hâte de voir ce qui va lier tous ces personnages.
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 14 Avr 2009, 10:53

Pareil, l'animation m'a choquée, mais j'ai mis ça sur le compte du fait que je matais l'épisode sur Crunchyroll avec la PS3 n_n

Les passages avec l'héroines m'ont plutot laissé indifférents, mais ceux avec Amy (enfin la génie en informatique qui ressemble comme deux goute d'eau a celle de Bakuten, la patte d'Hakua en moins n_n), et la petite princesse sont très intéressant.

Le mystère de cette "nouvelle force militaire" participe aussi a mon avis a nous tenir en haleine.

Bref, rien d'enormissime pour l'instant, mais un début qui se laisse regarder et qui donne envie d'aller un peu plus loin.
J'espère néanmoins qu'on va démarrer bientôt n_n
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 15 Avr 2009, 09:55

moi j'ai pas le courage de voir le second episode. en plus je manque cruellement de temps donc je prefere voir d'autres series lol

tu mattes des episodes Crunchyroll avec la PS3 ? entre le bluray, les jeux et maintenant ca... je vais vraiment finir par craquer !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 15 Avr 2009, 10:40

Ben la PS3 à un navigateur internet (sans clavier c'est un peu la misère mais bon, une fois le navigateur et les favoris paramétrés ça va déjà mieux).
Donc Crunchyroll, Youtube, Deezer & co ... tout marche a priori.

Par contre la qualité ... mouais. Je suis toujours en cathodique, mais j'ai trouvé cet épisode un peu plus flou sur l'écran TV que quand je le regarde sur PC u_u
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 15 Avr 2009, 11:06

Logique, une TV étant un matériel de qualité moindre à un moniteur (rien que la résolution).

Sinon vu l'épisode 1, c'est intriguant et ça donne envie de voir la suite. Le thème d'un monde à l'écologie politique devenue hyper-contraignante est pas tant que ça de la SF et si c'est bien exploité ça peut donner de bons trucs. Le tout étant nimbé d'assez de mystères pour laisser sentir qu'il se cache de belles choses là dessous.
On sent quand même un certain chant du cygne du studio dans cette série au moment où Gonzo a été laché même de ses créateurs. L'op assure grave la race de sa môman, on sent qu'il a été soigné dans ses moindres détails. Le reste semble un mélange improbable entre le meilleur de Gonzo (via la touche Murata, une certaine ambition du projet) et certains de ses pires déboires récents (la loli surpuissante qui affronte les tanks à l'arme blanche me rapelle d'une certaine facon Strike Witches)... Wait & see, mais ça a largement de quoi me plaire.

Par contre le boomerang de Kuniko semble fortement changer de taille selon la scène, est-ce une de ses specificitées ou bien une vulgaire erreure des animateurs ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 15 Avr 2009, 11:11

Tetho a écrit:Logique, une TV étant un matériel de qualité moindre à un moniteur (rien que la résolution).
Oui mais en général, j'ai plutôt eu l'inverse, le flou de la TV (basse résolution) masquant les macro bloc des vidéos streaming. Sauf que désormais, même les vidéos en streaming sont de bonne qualité n_n

Tetho a écrit:Par contre le boomerang de Kuniko semble fortement changer de taille selon la scène, est-ce une de ses specificitées ou bien une vulgaire erreure des animateurs ?
Exemple ?
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 15 Avr 2009, 11:37

En fait elle en a deux, celui de poche, pliable, et le très grand. Le 2eme a bien quelques petites variations de taille, mais c'est le genre de choses qui ne peux qu'arriver tant que les animateurs seront humains.

[Révéler] Spoiler
Image
Image

J'ai même gravement pas fait gaffe puisqu'elle utilise bel et bien les deux dans le combat à la fin
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 15 Avr 2009, 16:13

Ah oui tu parles de celui là ... là ça aurait été abusé qu'ils aient fait une erreur pareil n_n

Elle utilise effectivement le petit dès le début pour déchiré le drapeau de la prison. Le "gros" lui demande quand même plus d'effort a rattraper >_<
Image

Suivante

Retourner vers Animanga