VIDEO : Intégrale Fatal Fury chez Black Bones

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Gogeta
Pilote de Bebop

VIDEO : Intégrale Fatal Fury chez Black Bones

Messagede Gogeta le Sam 04 Avr 2009, 18:02

FATAL FURY DVD : FATAL FURY, version intégrale
Image

Détails Produit :
- Réalisateurs : Masami Obari
- Format : PAL
- Date de sortie du DVD : mai 2009
- Prix : 24.99 €

Caractéristiques techniques du DVD FATAL FURY
- Sous titres : français
- Langue : Français, Japonais
- Durée : 3h00
- Format image : 1,33

Boutique Black Bones
Dernière édition par Gogeta le Sam 04 Avr 2009, 18:14, édité 1 fois.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 04 Avr 2009, 18:07

Les deux OAV plus le film : achat obligé.

Merci Black Bones :D

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 04 Avr 2009, 18:10

Clair, en plus c'est du Obari et y a plein d'animateurs perv qui ont bossés là dessus :oops:

Et super bonus, y a la VF de légende qui en fait un anime comique :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Sam 04 Avr 2009, 18:11

Se Sera donc mon premier achat BlackBones tiens ;) !
Image

Gogeta
Pilote de Bebop

Messagede Gogeta le Sam 04 Avr 2009, 18:15

Cela nous rajeunit pas surtotu pour les vieux comme moi) mais cela fait tellement plaisir de revoir une réédition :) surtout que je ne suis pas sur qu'une version DVD existait déjà

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 04 Avr 2009, 18:32

Pas de bon souvenir de ce que j'avais vu a la TV (ça devais être en vf faut dire ^^)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Sam 04 Avr 2009, 19:53

Ialada: il s'agit de deux TVfilms et pas de deux OAV. :wink:

Ca se laissait regarder sans déplaisir (sauf peut-être le premier TVFilm, trop basique) mais de là à acheter euh... ça sera sans moi! ^^;

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 04 Avr 2009, 20:06

Je n'ai jamais vu les téléfilms, cependant, j'ai déjà vu le film que j'ai beaucoup aimé, donc, rien que pour ce long métrage, j'achèterai ce coffret! :D

Il était plutôt bien réalisé et avait un scénario assez correct pour un film de baston, ce qui est plutôt rare!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ialda

Messagede Ialda le Sam 04 Avr 2009, 20:17

Arachnée a écrit:Ialada: il s'agit de deux TVfilms et pas de deux OAV. :wink:

Effectivement.

Merci pour la correction ! ;)

(du coup j'ai l'histo du studio Comet à modifier, moi...)

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Sam 04 Avr 2009, 20:21

Ca ne me rajeunit pas tout cela. Vivement Samurai Shodown et Art of Fighting :lol:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Xanatos

Messagede Xanatos le Sam 04 Avr 2009, 20:25

blackjack78 a écrit:Ca ne me rajeunit pas tout cela. Vivement Samurai Shodown et Art of Fighting :lol:

Houlà en revanche ces deux animes là, ce sera sans moi, lol! :lol:

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Sam 04 Avr 2009, 21:03

On se demande pourquoi :lol:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 05 Avr 2009, 02:57

Xanatos a écrit:Je n'ai jamais vu les téléfilms, cependant, j'ai déjà vu le film que j'ai beaucoup aimé, donc, rien que pour ce long métrage, j'achèterai ce coffret! :D

Il était plutôt bien réalisé et avait un scénario assez correct pour un film de baston, ce qui est plutôt rare!

Heu avec Mai quasi à poil 80% du temps, les seins qui balotent en permanence hors de vêtements, sans parler de la douche et j'en passe ? :shock:

psst , psst ... approche j'ai un deal...

queen's blade est pas mal non plus de ce coté là....

:twisted: :twisted:
Image

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 05 Avr 2009, 08:12

:lol:

L'histoire ne se limite pas à ça tout de même, le scénario était tout de même sympa et avait parfois de faux airs d'Indiana Jones ainsi qu'un ton épique loin d'être déplaisant. :)
Et puis Fatal Fury met en scène des personnages charismatiques (Terry rulez), bénéficie d'une bonne réalisation technique et de combats soignés et bien chorégraphiés, ça vole largement plus haut que les Ikki Tousen et autre Enfer et Paradis de seconde zone.
Certes, cela ne vaut pas l'excellent film d'animation de Street Fighter II, mais le film de Fatal Fury fait tout de même partie des meilleures adaptations animées de jeux vidéos réalisées à ce jour. :)

Et puis Mai elle est beaucoup plus belle et a plus de classe que les nanas de Queens Blade. :twisted: Et c'est bien que Mai se douche, au moins elle prend soin de son hygiène! :lol:

rick hunter
Petit yôkaï

Messagede rick hunter le Dim 05 Avr 2009, 11:01

Franchement je suis fan de la politique éditoriale de Blackbones, ces "pépites" sorties de l'oublies grace a eux, mon seul regret se sont le manque de vf sur rg veda et tokyo babylon, enfin quoiqu'il en soit je suis preneur pour ce fatal fury, un classique avec Streetfighter.

Encore merci les Blackbones :)

Ricky.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 05 Avr 2009, 11:24

Moi, tout ça me rappelle ma jeunesse, avec son bon gros lot de daubes :lol:
Pour l'instant, à part BBC, j'avoue que rien ne m'intéresse dans le catalogue Blackbones, mais j'applaudis la politique éditoriale assez couillue.
Rody

Tetho

Messagede Tetho le Dim 05 Avr 2009, 12:12

Mattosai a écrit:
Xanatos a écrit:Je n'ai jamais vu les téléfilms, cependant, j'ai déjà vu le film que j'ai beaucoup aimé, donc, rien que pour ce long métrage, j'achèterai ce coffret! :D

Heu avec Mai quasi à poil 80% du temps, les seins qui balotent en permanence hors de vêtements, sans parler de la douche et j'en passe ? :shock:

Rholalalalala Matto tu me déçois là, tu oublis le plus important !! (Queen's Blade peut se rhabiller là)

Make your death count.

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Dim 05 Avr 2009, 13:47

Excellent !!! Premier Black bones pour moi aussi, ça fait plaisir, j'y croyais plus :D

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 05 Avr 2009, 13:54

Tetho a écrit:
Mattosai a écrit:

Rholalalalala Matto tu me déçois là, tu oublis le plus important !! (Queen's Blade peut se rhabiller là)

Ah désolé mais je n'ai pas eu ton oeil expert (où pas assez d'attention sans doute) , faudra que tu me dises à quel moment tu as vu ce magnifique "détail"... : p

@Xanatos : mouais je vais quand même nuancer tes propos en ce qui me concerne : autant street est un film bien foutu et réalisé, rien à redire dessus (hormis un scénar classique mais efficace), autant le film de fatal fury est pour moi du même ordre que Voltage Fighter Gowcaizer cad une adaptation dessinée avec les pieds (je ne suis pas un grand fan d'Obari même si dans un certain *tousse* titre ca passe un peu mieux *sifflote*) et bourrée de fanservice (ce qui n'est pas forcément un mal ici, Mai étant un personnage conçu pour cela, mais ils auraient pu limiter un peu la dose --" ).
Pour moi les FF restent clairement pour moi des adaptations de seconde zone, certes un peu plus fun à regarder qu'un ikki ou ten² (pas dur :lol: ) mais on peux pas dire que c'était... passionnant.
Et le fait que ce soit Terry, Andy , Mai etc qui figurent (oui tu n'es pas le seul fan de SNK ici :D ) , ne sont pas pour moi une excuse à la qualité toute relative du film, même si c'est sympa qu'ils aient tenté le coup.
Alors c'est un film de 1994, j'en conviens, mais ca a clairement mal vieilli je trouve (j'ai vu les FF il y a quelques mois donc perso pas d'effet nostalgie ) , là où street 2 (aussi vieux) est encore largement regardable et dont l'animation reste, je trouve, exemplaire, et dans un titre de baston, l'animation, ca compte.

Maintenant, l'intégrale dans un DVD, ça reste un bon coup, ça c'est clair (à contrario d'un film ou oav par dvd où pour moi ca n'aurait clairement pas valu le coup :o )
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 05 Avr 2009, 14:36

Mattosai a écrit:
Tetho a écrit:
Mattosai a écrit:

Ah désolé mais je n'ai pas eu ton oeil expert (où pas assez d'attention sans doute) , faudra que tu me dises à quel moment tu as vu ce magnifique "détail"... : p

Justement, j'ai jamais vu le film de Garô et je me demandais si ce détail présent sur les genga/dôga (j'ai scanné une compilation de poses-clefs là) était dans l'anime ou bien avait été censuré lors de la colorisation.

Make your death count.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Dim 05 Avr 2009, 14:41

Mattosai a écrit:Et le fait que ce soit Terry, Andy , Mai etc qui figurent (oui tu n'es pas le seul fan de SNK ici :D ) , ne sont pas pour moi une excuse à la qualité toute relative du film, même si c'est sympa qu'ils aient tenté le coup.
Alors c'est un film de 1994, j'en conviens, mais ca a clairement mal vieilli je trouve (j'ai vu les FF il y a quelques mois donc perso pas d'effet nostalgie ) , là où street 2 (aussi vieux) est encore largement regardable et dont l'animation reste, je trouve, exemplaire, et dans un titre de baston, l'animation, ca compte.

Euh, je viens de me refaire le film, et j'ai beau ne pas être un immense fan du genre "baston", j'ai passé un très bon moment, d'une part, et d'autre part j'ai été scié par le design et l'animation de ce long-métrage. Je l'avais pas revu depuis une dizaine d'années et j'ai été vraiment sous le charme de la qualité artistique indéniable (c'est un projet vraiment personnel d'Obari, un peu à la Hosoda avec Digimon dans le genre "je prend une licence connue et je m'en sers pour mes expérimentations personnelles") et du scénario sympa qui ne gâche rien.
Autant les OAV (ou TV Special, plutôt) sont, au niveau scénar, un prétexte à faire intervenir des personnages bien connus et les faires se taper dessus au moyen d'une animation qui reste très bonne et avec design certes particulier mais néanmoins attractif d'Obari, autant le film est une vraie pépite en termes de mise en scène et d'animation.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 05 Avr 2009, 14:53

Mise en scène ca passe encore et je trouve qu'ils ont vachement insisté dessus parce que sur 1h35 de film, il y a peut-être 20min de baston concrète à tout casser au total (merci le combat final) , pour moi ca parlote bien trop, à la manière du film de SF IV sorti avec le jeu du même nom.
Par contre l'animation pour moi je n'y ai rien vu qui m'a accroché, à coté d'un street 2 j'ai trouvé ca plutôt saccadé, tu prends le combat avec Kim contre le gros gus lors du banquet, ses premiers mouvements sont assez fluides, nice, mais c'est enchainé ensuite par 4 plans fixes pour son coup de pied lune retourné... chose que j'abhorre dans un anime de baston : les plans fixes >_<
Le point où l'anim à du mérite pour moi ici c'est sur pas mal de détails à la con (détails gratuits, genre cheveux, et ptites choses du genre) où Obari s'est visiblement fait plaisir mais bon, voilà quoi.
Image

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Dim 05 Avr 2009, 15:10

Mattosai a écrit:Par contre l'animation pour moi je n'y ai rien vu qui m'a accroché, à coté d'un street 2 j'ai trouvé ca plutôt saccadé (...)

Punaise, on a vraiment pas vu le même film... ^^;

Ialda

Messagede Ialda le Dim 05 Avr 2009, 15:18

c'est un projet vraiment personnel d'Obari, un peu à la Hosoda avec Digimon dans le genre "je prend une licence connue et je m'en sers pour mes expérimentations personnelles"

La comparaison Obari/Hosoda demande un temps d'adaptation mais monsieur à du goût ^^

Remarque les aventures des persos de Snk filmés façon réalistes à la Hosoda, ça serait marrant... et sinon avec One Piece on a vu que côté action c'était pas un mickey non plus.

Bientôt chez BB : Garô Densetsu - Terry no wargame ? ;)

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 05 Avr 2009, 15:35

Arion a écrit:
Mattosai a écrit:Par contre l'animation pour moi je n'y ai rien vu qui m'a accroché, à coté d'un street 2 j'ai trouvé ca plutôt saccadé (...)

Punaise, on a vraiment pas vu le même film... ^^;

C'est clair! Ok Fatal Fury n'a pas une animation aussi fluide que celle de SF2 (qui était exceptionnelle rappelons le) mais, elle est loin d'être dégueu dans FF et les personnages bougent généralement vachement bien!
Elle est très bonne dans les scènes de "dialogues" et devient excellente dans la plupart des scènes de combat, à ce titre le combat final était très impressionnant.

Suivante

Retourner vers Anime en France